La Nuit des fous vivants

La paisible ville d'Evans City est envahie par l'armée après qu'une arme biologique contenant le virus Trixie s'y soit répandue. Les personnes infectées sombrent peu à peu dans la folie.

The Crazies
Listes de films avec La Nuit des fous vivants
Les Epidémies au cinéma
De la peste au coronavirus figurés dans les films, en passant par le choléra ou le virus ébola, les épidémies, pandémies et contagions de virus se propagent également au cinéma. Avec des productions se situant dans un cadre historique, contemporain (Contagion, de Soderbergh, et son climat de paranoïa, Blindness et son virus rendant aveugle, Alerte !) ou post-apocalyptique (Je suis une légende et sa ville vide). Les épidémies au cinéma s'affichent façon scénario d'horreur pure (la saga Cabin Fever, la saga 28 jours plus tard, Dernier train pour Busan et sa suite Peninsula), science-fiction et anticipation (L'Armée des 12 singes) ou blockbuster (le film de zombies World War Z), avec pour but de faire trembler.
Cinéma d'auteur horrifique
Le cinéma d'horreur a souvent plus de mal que les autres à gagner sa légitimité artistique. Pourtant de nombreux films appartenant au genre pourraient tout aussi bien entrer dans le cercle des films d'auteurs. La clé de la reconnaissances ?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites