La saga Rec

4 Films

Quel est le meilleur film de la saga d'horreur REC ? Cette série de longs-métrages d'épouvante espagnols utilise les zombies et le format found-footage avec de bons résultats. Cette liste de 4 films la résume entièrement. Dans le premier REC ainsi, une journaliste se rend dans un immeuble où les habitants semblent infectés. Tout le long-métrage est donc vu via ce que filme son cameraman. Le procédé found-footage tourne ainsi à plein régime. Cette saga REC a au final par ailleurs la bonne idée de varier les angles, dans ses scénarios. Le deuxième film raconte les événements du premier depuis le point de vue d'autres personnes. Quant à REC 3, il montre le déclenchement du virus au sein d'un mariage, à la même période. Cependant, tous les films REC ne sont au final pas du même niveau. Bien que chapeautés tout du long par les doués Jaume Balaguero et Paco Plaza, ils s'égarent parfois. REC 4, qui se passe sur un bateau et apporte peu de réponses vis-à-vis des autres volets, déçoit. Il n'en reste pas moins que le volet 1 se classe dans le top du cinéma d'horreur.

affiche du film [REC]
1

REC 1

2008 - ESPAGNE - Epouvante-Horreur, Surnaturel, Violent, Zombies
Réalisation :  Jaume Balagueró, Paco Plaza
Acteurs :  Manuela Velasco, Ferran Terraza, Jorge Serrano

avis du public :

3.5/5

Journaliste pour une télévision espagnole locale, Angela réalise, avec son cameraman, des reportages sur les travailleurs de nuit. Un soir, alors qu'elle filme les pompiers de sa ville, un appel d'une vieille dame les entraîne dans un reportage hors du commun... Film d'horreur terrifiant filmé en found footage (dans la lignée du Projet Blairwitch), REC nous entraîne dans une aventure angoissante, où le scoop d'une journaliste n'est pas ce qu'elle pensait être.
affiche du film [Rec] ²
2

REC 2

2008 - ESPAGNE - Epouvante-Horreur, Religion, Journalisme, Huis clos
Réalisation :  Jaume Balagueró, Paco Plaza
Acteurs :  Óscar Zafra, Claudia Silva (III), Alejandro Casaseca

avis du public :

3/5

Alors qu'un immeuble est mis en quarantaine à cause de la découverte du virus, les autorités perdent soudainement le contact avec les habitants. Alors que le chaos règne à l'extérieur, une brigade d'intervention spéciale, équipée de caméras, entre dans l'immeuble... Deuxième volet de la saga, [Rec] 2, film d'horreur en found footage, nous entraîne avec humour, suspense et angoisse dans une aventure sordide et effrayante.
affiche du film [REC]³ : Génesis
2012 - ESPAGNE - Drame, Epouvante-Horreur, Survival, Société, Surnaturel
Réalisation :  Paco Plaza
Acteurs :  Leticia Dolera, Diego Martín, Ismael Martínez

avis du public :

2.3/5

Alors qu'ils célèbrent leur mariage avec toute leur famille, Koldo et Clara voient le plus beau jour de leur vie virer au cauchemar lorsqu'une vague de violence s'abat par surprise sur la fête et que des zombies s'invitent à la noce... [REC]³ Génesis, entre scènes gores, violence extrême et rire compulsif est un film d'horreur haletant, respectant tous les codes du genre.
affiche du film [Rec] 4 : Apocalypse
2014 - ESPAGNE - Epouvante-Horreur, Bateau, Survival, Violent
Réalisation :  Jaume Balagueró
Acteurs :  Manuela Velasco

avis du public :

2.3/5

L'heure est venue de sortir... - Lorsque l’armée découvre une survivante dans les ruines d’un immeuble, ils l’isolent pour lui faire passer des tests, craignant qu’elle ne soit l’hôte du démon responsable de la destruction du bâtiment. Ce quatrième [REC] est en fait la suite du deuxième volet de la saga où l'on retrouve Angela Vidal, la journaliste qui suivit le massacre depuis l'intérieur de l'immeuble. Après avoir coréalisé [REC] et [REC]², Jaume Balagueró et Paco Plaza ont réalisé chacun de leur côté un autre volet : [REC]³ Génesis pour Paco Plaza et ce quatrième volet pour Jaume Balagueró.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites