Top films avec Melvil Poupaud

Top films avec <a class="classic_link" style="font-size: inherit;" href="/artiste/2078/melvil-poupaud">Melvil Poupaud</a>
58 Films
Cette page vous présente les films les plus appréciés par le public joués par Melvil Poupaud. Avec ses meilleures interprétations, cultes et inoubliables, selon les spectateurs. Vous trouverez ici un classement des films préférés du public interprétés par Melvil Poupaud, avec au menu succès au box-office, film à voir à tout prix ou blockbuster avec cet interprète en vedette, salués par les spectateurs, sortis au cinéma, ou directement en DVD/VOD/Streaming. Vous trouverez forcément un titre qui vous plaira, à vous de déterminer votre top film avec Melvil Poupaud.

Voir aussi : Les meilleurs films avec Melvil Poupaud selon la critique
2012 - CANADA - Amour, Romance, Film d'auteur, Triste, Amour impossible/interdit
RÉALISATION :  Xavier Dolan
Pour son troisième long-métrage, le jeune réalisateur québécois Xavier Dolan nous entraîne dans un drame poignant et bouleversant sur la quête d'identité, le travestisme et l'acceptation de soi. Laurence Anyways raconte l'histoire d'un amour impossible, celui de Laurence, jeune homme désirant plus que tout devenir une femme et Fred, la femme dont il est amoureux. Mais avant tout, le film retrace le parcours difficile de Laurence pour faire accepter à son entourage qui il est. Et qui il souhaite être.
2009 - FRANCE - Western, Comédie, Personnage historique, Blockbuster, Hors-la-loi
RÉALISATION :  James Huth
Alors qu'il est en mission à Daisy Town, Lucky Luke croise le chemin des plus grands bandits, Billy The Kid, à Calamity Jane, en passant par Pat Poker et Jesse James. Adaptation de plusieurs bandes dessinées Lucky Luke de Morris, Lucky Luke est un western comique et décalé, rythmé par un humour absurde et des scènes d'action explosives, le tout porté par un Jean Dujardin au sommet de sa forme.
2019 - FRANCE - Historique, Drame, Adaptation, Armée/Militaire/Soldat, Procès
RÉALISATION :  Roman Polanski
Pendant les 12 années qu’elle dura, l’Affaire Dreyfus déchira la France, provoquant un véritable séisme dans le monde entier.Dans cet immense scandale, le plus grand sans doute de la fin du XIXème siècle, se mêlent erreur judiciaire, déni de justice et antisémitisme. L’affaire est racontée du point de vue du Colonel Picquart qui, une fois nommé à la tête du contre-espionnage, va découvrir que les preuves contre le Capitaine Alfred Dreyfus avaient été fabriquées.A partir de cet instant et au péril de sa carrière puis de sa vie, il n’aura de cesse d’identifier les vrais coupables et de réhabiliter Alfred Dreyfus.
2019 - BELGIQUE - Drame, Société, , Délinquance
RÉALISATION :  François Ozon
Dix-huitième film de François Ozon (8 femmes, Dans la maison), Grâce à Dieu est un drame engagé sur la pédophilie chez les prêtres, qui peint une affaire réelle : l'accusation, par des dizaines de victimes, réunies dans l'association La Parole Libérée, du père Bernard Preynat (devant être traduit en justice en 2019). Couronné par l'Ours d'argent à la Berlinale 2019, il est décrit comme un film nécessaire et beau. A son casting, on retrouve Melvil Poupaud (Laurence Anyways), Denis Ménochet (Jusqu'à la garde), Swann Arlaud (Petit paysan), ou Eric Caravaca (La Chambre des officiers). Plusieurs fois pris dans des procédures de report, il est finalement sorti le 20 février, peu de temps avant la condamnation en justice du cardinal Barbarin, pour non-dénonciation d'actes pédophiles dans son diocèse.
2020 - FRANCE - Drame, Adolescence, Amitié, Vacances
RÉALISATION :  François Ozon
Eté 85 est un nouveau drame au ton lyrique signé par François Ozon (Sous le sable, 5x2, Le Temps qui reste, Le Refuge, ou Grâce à Dieu, qui fut récompensé à la Berlinale) qui suit l'amitié, puis l'amour, entre deux jeunes hommes aux caractères opposés, le temps d'un été sur la côté normande. Entre moments solaires, et aspects plus sombres et autres déchirements... Avec, dans les rôles centraux, Félix Lefebvre (L'Heure de la sortie) et Benjamin Voisin (Un vrai bonhomme, La Dernière Vie de Simon), entourés d'Isabelle Nanty (Tatie Danielle, la saga Les Tuche) ou Valeria Bruni-Tedeschi (La Baule-les-Pins, Seules les bêtes). Eté 85 est le premier film à sortir en salles à avoir reçu le Label Cannes 2020.
2008 - ETATS-UNIS - Famille, Action, Adaptation de BD, Société, Courses poursuites
RÉALISATION :  Andy Wachowski, Lana Wachowsky
Les aventures de Speed, jeune pilote en quête de gloire à bord de son rugissant Mach 5. Le film suit aussi les parcours d'autres personnages bien connus des fans comme tous les membres de la famille de Speed mais aussi son mystérieux rival Racer X.
2008 - FRANCE - Comédie dramatique, Emouvant, Relations mère fils, Secrets
RÉALISATION :  Arnaud Desplechin
Porté par un casting cinq étoiles et réalisé par Arnaud Desplechin, Un conte de Noël est une comédie dramatique intense, élégante et rude, qui questionne habilement l'importance des liens et de la compatibilité. Le film nous plonge au coeur du quotidien d'une famille dissoute et en péril, maintenue difficilement à flot par un membre de la famille.
1996 - FRANCE - Amour, Romance, Film d'auteur
RÉALISATION :  Eric Rohmer
Un jeune homme qui attend son amie pendant des vacances d'été à Dinard fait la connaissance de deux autres jeunes filles. Entre les trois, le cœur de Gaspard balance-t-il vraiment ?
2008 - FRANCE - Comédie, Enquête, Drôle, Suspense
RÉALISATION :  Pascal Thomas
Parce qu'elle s'ennuie, Prudence Bersford décide de croire sa tante qui dit avoir été témoin d'un crime odieux dans la région, au grand dam de son mari Bélisaire. Prudence se lance alors dans une enquête périlleuse pour trouver le cadavre et se fait embaucher comme cuisinière dans un inquiétant château... Porté par le duo délirant André Dussollier/Catherine Frot, Le crime est notre affaire est un film policier enjoué, fin et excentrique, qui nous entraîne dans une enquête haute en couleurs et en gaffes, adaptée d'Agatha Christie.

10
Elisa
1995 - FRANCE - Comédie dramatique, Drame, Jeunesse, Famille, Adolescence
RÉALISATION :  Jean Becker
Après s'être enfuie d'un foyer de la DDASS avec deux amis, Marie, dix sept ans, décide de retrouver son père inconnu, pour se venger du suicide de sa mère. Porté par Vanessa Paradis et Gérard Depardieu, Élisa est une comédie dramatique poignante.
2003 - FRANCE - Amour, Romance, Amitié, Problème de couple, Adultère/Infidélité
RÉALISATION :  Noémie Lvovsky
Jacques, médecin, et Carole, son épouse, habitent une maison en région parisienne. Dans la maison voisine s'installent François et Édith. Ce dernier doit succéder à Jacques et reprendre sa clientèle. Jacques passe beaucoup de temps avec François pour lui transmettre sa succession. Carole et Édith, pendant ce temps, deviennent amies.Très vite, Jacques tombe amoureux d’Édith. Elle est tout d'abord émue par le trouble qu'elle provoque chez lui. Puis elle se met à l'aimer. Mais elle ne voit pas qu'elle est également « amoureuse d'elle-même en train d'aimer ». Elle ne voit pas non plus qu'ils courent vers la violence des sentiments...
2018 - FRANCE - Comédie, Surnaturel, Film d'auteur
RÉALISATION :  Sophie Fillières
Ce film signé Sophie Fillières (Arrête ou je continue) est une comédie dramatique décalée en forme de fable, saluée par une part des critiques comme l'un des meilleurs films français 2018, et l'une des meilleures comédies de l'année. La Belle et la Belle place Margaux (Agathe Bonitzer, actrice dans Véra, Bêtes blondes, La Papesse Jeanne) face à elle-même, vingt-cinq ans plus tard (avec, dans ce rôle, Sandrine Kiberlain, vue dans Fleuve noir ou Amoureux de ma femme). Film comique doux-amer et existentiel, il permet de croiser, parmi ses seconds rôles, Melvil Poupaud (Le Portrait interdit) ou Florence Muller (Bécassine !).
2010 - BELGIQUE - Amour, Thriller, Médias, Dimension parallèle, Monde virtuel
RÉALISATION :  Gilles Marchand
C’est l’été dans le Sud de la France. Gaspard est un adolescent heureux qui partage son tempsentre ses amis et sa copine, Marion. Mais Gaspard va rencontrer Audrey et sa vie va basculer. Car Audrey est belle, sombre et double. Sur un jeu en réseau elle se fait appeler Sam et cherche un partenaire pour mourir. Pour tenter de l’approcher Gaspard se crée lui aussi un avatar, Gordon, et part la retrouver dans Black Hole.
2015 - ETATS-UNIS - Thriller, Triste, Suspense, Engagé
RÉALISATION :  Nicolas Pariser
IL EST TRÈS DIFFICILE DE DISPARAÎTRE DE LA CIRCULATION. CELA PEUT MÊME ATTIRER L'ATTENTION... - Ancien écrivain à succès des années 2000, Pierre Blum se retrouve plongé dans un passé trouble lorsqu'un homme mystérieux lui commande un jour un manuscrit. Entre la manipulation et les secrets du passé, Pierre tombe amoureux de Laura, une militante d'extrême-gauche. Mais peut-il vraiment se fier à elle ? Le Grand jeu, malgré une certaine distance avec la vérité, est un thriller haletant, entre classicisme et modernité, qui s'inspire de l'affaire Tarnac et propose une réflexion sur la manipulation des masses et la machination.
2009 - FRANCE - Comédie dramatique, Drame, Triste, Société, Drogue
RÉALISATION :  François Ozon
Mousse et Louis sont jeunes, beaux et riches, ils s'aiment. Mais la drogue a envahi toute leur vie. Un jour, c'est l'overdose et Louis meurt. Mousse survit, mais elle apprend qu'elle est enceinte. Perdue, elle s'enfuit dans une maison loin de Paris. Quelques mois plus tard, le frère de Louis la rejoint dans son refuge.
2007 - FRANCE - Policier, Enquête, Sexualité, Jeunesse
RÉALISATION :  Pascal Thomas
Quelle drôle d'idée a eue Guillaume Neuville de rassembler pour des vacances de fin d'été à la Pointe aux Mouettes, chez sa tante la riche Camilla Tressilian, son ex-épouse Aude et la nouvelle tenante du titre, l'explosive Caroline, sous prétexte d'en faire des amies... C'est de l'inconscience pour ne pas dire plus car il n'a quand même pas la naïveté de croire qu'elles vont tomber dans les bras l'une de l'autre. Si ces deux femmes que tout oppose ne se sont pas encore écharpées, c'est qu'elles se retiennent. Pour l'instant. Les vertus calmantes de l'air marin et de la côte Bretonne, sans doute.... Mais les choses n'en resteront pas là. Deux Madame Neuville sous le même toit, c'est une de trop. D'autant que l'heure zéro arrive : celle où tout converge pour que le crime parfait soit exécuté dans ses moindres détails... Réticente à l'idée de recevoir sous son toit les deux épouses Neuville, Mme Tressilian finit par s'y résoudre.
2015 - FRANCE - Amour, Romance, Triste, Emouvant, Ecrivain et littérature
RÉALISATION :  Angelina Jolie
QUAND UN COUPLE BOIT LA TASSE... - Alors que Roland et Vanessa, un couple d'Américains, tentent de surmonter la crise qui menace leur couple dans une station balnéaire française, Léa et François et Patrice et Michel font également face à des difficultés dans leur relation. Deuxième long-métrage réalisé par Angelina Jolie, dans lequel elle dirige et joue avec son mari Brad Pitt, Vue sur mer est un drame romantique poignant, sur la difficulté d'entretenir une relation conjugale.
2014 - FRANCE - Romance, Drame, Emouvant, Femmes, Bateau
RÉALISATION :  Lucie Borleteau
CE QUI SE PASSE EN MER RESTE EN MER - Pour son premier long-métrage, Lucie Borleteau tourne une romance dramatique en mer et raconte l'aventure d'Alice, marin qui découvre le carnet intime de l'homme qui occupait le poste avant elle. Elle découvre alors une vie inconnue, liée à la sienne, et ce voyage prend alors une forme d'initiation. Doux et poétique, Fidelio, l'Odyssée d'Alice nous entraine dans un voyage intime.
2010 - BRéSIL - Drame, Société, 19e siècle, Triste
RÉALISATION :  Raoul Ruiz
Au XIXe siècle, l'histoire de deux destinées qui se croisent : celle d'un orphelin en quête d'identité généalogique, Pedro da Silva, interne dans un collège religieux ; et celle du Père Dinis, un prêtre, autrefois aristocrate libertin, qui élève Pedro comme son fils. À partir d'un telle rencontre, l'évocation d'un tourbillon de récits, d'aventures et de personnages nous entraîne dans un voyage mouvementé à travers le monde et les années.
2019 - BELGIQUE - Amour, Drame, Société, Drogue, Classes sociales et lutte des classes
RÉALISATION :  Eva Ionesco
Paris 1979, au cœur des années Palace. Haut lieu de la nuit où se retrouvent artistes, créatures et personnalités, guidés par une envie de liberté. Rose, une jeune fille de 16 ans issue de la DASS et son fiancé Michel, 22 ans, jeune peintre désargenté, vivent leur première grande et innocente histoire d’amour. De fêtes en fêtes, ils vivent au jour le jour, au gré des rencontres improbables de la nuit. Lors d’une soirée, Rose et Michel font la connaissance de Lucille et Hubert, de riches oisifs, qui vont les prendre sous leur aile et bousculer leur existence.
1997 - FRANCE - Thriller, Jeunesse, Psychologie/Psychologue, Triste
RÉALISATION :  Raoul Ruiz
René a tué sa tante Jeanne, sans doute parce qu'elle tenait trop à voir en lui un criminel. L'avocate Solange le défend. Peu à peu, alors qu'elle voit en René son fils décédé, le fantôme de Jeanne s'incarne en elle. René est acquitté. Ils deviennent amants. Mais après une vie en commun intolérable, c'est elle qui, pour finir, le tue...
1999 - FRANCE - Drame, Triste, Adaptation, Ecrivain et littérature
RÉALISATION :  Raoul Ruiz
1922. Sur son lit de mort, Marcel Proust se remémore sa vie. Mais la réalité se mélange à la fiction. Tous ses personnages se mettent à hanter le petit appartement de la rue Hamelin et les jours heureux de son enfance alternent avec les souvenirs plus proches de sa vie sociale et littéraire.
2008 - FRANCE - Epouvante-Horreur, Drame, Suspense, Surnaturel
RÉALISATION :  Sean Ellis
Gina McVey assiste avec sa famille au dîner d'anniversaire de son père lorsqu'un miroir se décroche du mur et se fracasse sur le sol. Lorsque Gina évoque les sept ans de malheur promis par la superstition, personne ne rit...Le lendemain, dans une rue de Londres, Gina s'aperçoit au volant de sa propre voiture. Stupéfaite, elle suit cette étrange apparition jusqu'à son appartement...Le même jour, Gina est victime d'un violent accident de la circulation qui l'empêche de se souvenir avec exactitude de ce qui s'est passé un peu plus tôt dans la journée...Peu à peu, elle va alors rassembler les pièces du puzzle, et découvrir ce qu'elle n'aurait jamais pu imaginer...
2007 - ETATS-UNIS - Comédie Romantique, Amour, Drôle, Romantique
RÉALISATION :  Zoe R. Cassavetes
En parfaite new-yorkaise, Nora, la trentaine bien sonnée, s'est développée une carapace à l'épreuve de l'amour. Cynique et désenchantée, elle se demande ce qu'elle pourrait bien faire pour trouver l'homme idéal. Elle n'est pas vraiment aidée par sa mère qui ne perd jamais une occasion de lui rappeler qu'elle est toujours célibataire. Après une série de rendez-vous désastreux, elle rencontre Julien, un français insouciant et joyeux, venu à New York pour travailler sur un film qui finalement ne se fera pas. Nora se laisse un moment convaincre par l'insouciance de Julien, mais redoutant un nouvel échec amoureux, elle se refuse d'y croire et le laisse repartir en France. Prise de remords, elle décide finalement d'aller à Paris, espérant enfin conjurer le sort de son train-train quotidien. Ce voyage sera l'occasion de reprendre en main sa destinée...
1993 - FRANCE - Comédie, Drame, Maladie, Folie, Vengeance
RÉALISATION :  Laurence Ferreira Barbosa
Martine is 25. Since breaking up with François, she has the feeling that the world is caving in on her. Between small jobs and one-night stands, she can't seem to get a fix on herself. In desperation, after a last quarrel with François, she unintentionally causes an accident that leads her to the emergency ward of a psychiatric hospital. During her brief stay, she unexpectedly sparks into life. She takes an interest in two young patients, Pierre and Anne, convinced that she is doing the right thing in supervising their love life...
2012 - PORTUGAL - Historique, Guerre, Film d'auteur, 19e siècle, Triste
RÉALISATION :  Valeria Sarmiento
En septembre 1810, les troupes napoléoniennes, emmenées par le Maréchal Masséna, envahissent le Portugal. Lors de la bataille de Buçaco, Masséna est défait. Pour autant, Portugais et Britanniques, sous le commandement du Général Wellington, battent en retraite. Wellington espère ainsi attirer l’ennemi à Torres Vedras, où il a fait bâtir des lignes de fortifications infranchissables. Cette stratégie, couplée à une opération de terre brûlée, plonge les populations civiles dans l’exode. Accompagnant les soldats dans leur marche, tout un peuple subit au quotidien les déchirements de la guerre et progresse à travers les villages en ruines, les forêts incendiées et les cultures dévastées. Certains réaffirment leur volonté de résister à l’envahisseur, d’autres profitent du désarroi général pour laisser libre cours à leurs bas instincts.
1996 - FRANCE - Comédie, Tiers-monde, Film à sketches, Classes sociales et lutte des classes
RÉALISATION :  Raoul Ruiz
Tantôt riche personnage qui aide un jeune couple, professeur en Sorbonne qui devient clochard ou maître d'hôtel, Marcello Mastroianni campe un personnage affecté par le syndrome de la multiplication de la personnalité. Pris dans le tourbillon de ce conte fantastique, Mastroianni vit trois vies et assume trois destins qui ne cesseront de s'entrecouper tout au long du film. Histoires multiples qui n'en forment qu'une, car c'est celle d'un même homme.Ce sont des histoires que tout le monde connait et auxquelles personne ne croit : l'histoire d'un jeune homme qui part pour un court voyage, va habiter en face de chez lui, y reste vingt ans et puis rentre un jour sans explication. L'histoire d'un homme riche qui devient un mendiant, ce qui ne l'empêche pas de rester riche. L'histoire d'un couple de jeunes amants réduits à la misère, qui reçoit soudain en héritage une belle maison. L'histoire d'un homme d'affaires qui pour justifier certaines opérations, s'invente une famille à l'étranger.
2017 - CHINE - Historique, Drame, Peintre/Peinture, Contemplatif, Triste
RÉALISATION :  Charles de Meaux
Au milieu du XVIIIème siècle, le jésuite Jean-Denis Attiret est un des peintres officiels de la cour impériale de Chine. Il se voit confier la tâche honorifique de peindre le portrait de l’impératrice Ulanara. Cette concubine devenue impératrice à la suite de la mort de la première femme de l’empereur Qian Long aura un destin très particulier. Sorte de figure romantique avant l’heure, il ne restera d’elle que ce portrait à la sensualité énigmatique de la Joconde asiatique. Le film raconte ce moment fiévreux où l’impératrice chinoise rencontre le peintre jésuite. Un moment où la relation électrique entre un peintre et son modèle est prise en étau dans les contraintes de la cour et de son étiquette rigide et dans les différences culturelles les plus extrêmes.
2015 - FRANCE - Drame, Amour, , Eglise , Prison/Univers carcéral
RÉALISATION :  Philippe Ramos
CURÉ PAÏEN ET AMOURS INTERDITS - Au fond d'un panier, la tête d'un guillotiné accusé d'un double meurtre raconte son histoire, qui jusqu'à ce qu'on lui coupe la tête, se déroulait à merveille ! Inspiré de faits réels, Fou d'amour est une comédie dramatique aussi légère qu'inquiétante, au ton tragi-comique efficace.
2004 - FRANCE - Comédie, Sexualité, Femmes, Lesbien
RÉALISATION :  Danièle Dubroux
Éros thérapie est une comédie drôle et fine qui nous entraîne au coeur d'une thérapie intensive et surprenante de quatre personnages, dans une maison close mystérieuse menée par des dominatrices, chargées de soulager tous les problèmes de libido...
2001 - FRANCE - Comédie dramatique, Emouvant, Problème de couple, Adultère/Infidélité
RÉALISATION :  Marion Vernoux
Il y a des journées comme ça où rien ne va. Quatre individus subissent toute une série de contrariétés d'ampleur diverse. Pour Marie Larue, 24 ans, apprentie photographe travaillant dans un photo-shop, la journée commence par la découverte d'un résultat de test de grossesse positif. Suivent en vrac : un vol de scooter, un accrochage en voiture, un licenciement abusif... Pour Luis Del Sol, la quarantaine, aimable conducteur du bus 67, le fait marquant de la journée est l'arrivée surprise de sa femme Michèle venue lui annoncer qu'elle le quittait. Hortense Lassalle, orthophoniste de 33 ans, mariée depuis dix ans à Antoine et mère de deux enfants, a décidé de passer la nuit avec un homme pendant que son époux est parti en voyage d'affaires. Mais aucun amant ne se présente à elle. Maurice Degombert, la soixantaine, cuisinier acariâtre au chômage, prépare un dîner aux chandelles pour Marlène, son grand amour de jeunesse parti avec un autre depuis 22 ans.
1984 - FRANCE - Fantastique, Drame
RÉALISATION :  Raoul Ruiz
Nous sommes dans le sud, face à l'océan, soumis à tous les paradoxes. Dans sa chambre, Isidore s'est endormie. Oui, endormie car il s'agit d'une femme... Un film superbe, onirique, à peu près irracontable et totalement frappé.
2003 - ETATS-UNIS -
RÉALISATION :  James Ivory
Isabel, une jeune Californienne, arrive à Paris pour rejoindre sa soeur Roxy. Celle-ci est enceinte d'un enfant de son mari français, Charles-Henri de Persand. Ce dernier vient de quitter Roxy pour une autre et souhaite divorcer rapidement. Roxy, elle, résiste au divorce mais finit par se laisser convaincre par ses proches. Pendant ce temps, Isabel découvre l'amour dans les bras d'un diplomate français marié qui se trouve être l'oncle du futur "ex" de Roxy. S'ensuit un scandale mondain où l'idéalisme américain et la fougue des soeurs Walker se heurtent à la sophistication et au rationalisme têtu des Persand. L'affaire se complique encore lorsque Roxy découvre que son tableau favori, qu'elle avait apporté de Californie, vaut des millions de dollars. C'est alors qu'un crime passionnel bouleverse l'écheveau des intrigues et des chocs culturels et amorce une chance de dialogue...
1998 - FRANCE - Policier, Comédie, Drôle, Suspense, Braquage et hold-up
RÉALISATION :  Graham Guit
Ulysse, voyou sans envergure mais a la gachette facile, forme une equipe qu'il croit solide pour reussir le cambriolage le plus facile du siecle. Pour ce faire, il recrute Armand, roi des perceurs de coffres-forts qui sort de prison pour trouver, au lit avec un autre, la fille qu'il aime, qui n'est autre que Claire, une croqueuse, as du desamorcage des systemes de securite et grande soeur protectrice de Zero, depressif et fou du volant qui agace les nerfs fragiles d'Ulysse. Ils n'auraient jamais du s'associer.
1989 - FRANCE - Comédie dramatique, Amour, Sexualité, Emouvant, Femmes
RÉALISATION :  Jacques Doillon
Juliette, quinze ans, est amoureuse de Thomas, quatorze ans. Willy, le père de Thomas, après une longue absence, décide d'emmener son fils en vacances à Ibiza. Pour Thomas, pas question de partir sans Juliette. Peu à peu, Willy devient amoureux de Juliette. Pour s'en débarrasser, Juliette décide de le séduire...
1997 - CANADA - Comédie, Société, Drogue, Délinquance
RÉALISATION :  Graham Guit
Lenny débarque à Paris monter une petite arnaque avec l'intention de disparaître le plus loin et le plus vite possible. Juliette ne supporte plus Joël, patron, amant prévenant et dealer redoutable.
1996 - FRANCE - Comédie dramatique
RÉALISATION :  Danièle Dubroux
Un garçon décide de séduire une jeune fille rencontrée au hasard et note dans son journal les pièges qu'il va lui tendre pour exalter chez elle le sentiment amoureux.
2007 - FRANCE - Drame, Contemplatif, Triste, Photographie/Photographe
RÉALISATION :  Danielle Arbid
Thomas Koré, photographe français, parcourt le monde à la recherche d’expériences extrêmes. Son chemin croise celui de Fouad Saleh, un homme étrange à la mémoire défaillante. Le français va tenter de découvrir son histoire et de tracer avec lui un bout de chemin au coeur d’un Orient sulfureux et secret. Il en sortira changé à jamais…
2015 - BELGIQUE - Drame, Triste, Film d'auteur, Sexualité
RÉALISATION :  Kamen Kalev
Parce qu'il est accusé de trafic de fausse monnaie entre la France et la Bulgarie, Samy, un repris de justice, est contrait d'infiltrer la mafia bulgare pour déjouer son réseau de proxénétisme. Durant cette mission périlleuse, il rencontre Elka, une jeune prostituée bulgare. Tête baissée, porté par un casting non-professionnel et richement documenté, est un thriller glaçant et sombre, immersion ultra réaliste dans le proxénétisme de la mafia bulgare.
2000 - CHILI - Fantastique, Drame, Heroic fantasy, Surnaturel,
RÉALISATION :  Raoul Ruiz
Un jeune homme au cœur pur, partisan de la liberté d'esprit, est confronté à la pression sociale qui ordonne de s'enrichir a tout prix. Un groupe d'enfants aveugles tente d'ouvrir les yeux de non-croyants à la foi chrétienne. Des religieuses transforment leur couvent en maison close pour pouvoir en payer le loyer. Ce sont tous ces paradoxes qui transforment ce conte pour enfants en une fable philosophique.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites