L'Autre monde

    |  2 |
    J'aime:
    Affiche du film L'Autre monde
    ma note
    je suis fan
    ajouter à mes films

    Notez le film : 


    ecrire mon avis/critique
    BANDE ANNONCE
    VF

    L'Autre monde

    UTILISATEURS
    (2.75 pour 17 notes)
    REALISATION:
    ANNEE:
    PAYS:
    France,Belgique
    DUREE:
    1h 44min
    ACTEURS:
    + Fiche complète

    L'Autre monde : Films proches

    <
    1
    2
    >
    Affiche du film The Cat, the reverend and the slave
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Ouvre les yeux
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Le Mur de l&#039;humiliation
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Disconnect
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Her
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film 10.000 km
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Synopsis du film L'Autre monde

    C’est l’été dans le sud de la France. Gaspard est un adolescent heureux qui partage son temps entre ses amis et sa copine, Marion. Mais Gaspard va rencontrer Audrey et sa vie va basculer. Car Audrey est belle, sombre et double. Sur un jeu en réseau elle se fait appeler Sam et cherche un partenaire pour mourir. Pour tenter de l’approcher Gaspard se crée lui aussi un avatar, Gordon, et part la retrouver dans Black Hole.

    Photos du film L'Autre monde

    Ajouter une photo du film L'Autre monde

    Critiques Blog du film L'Autre monde

    3Moopydelfy
    Le 19/07/2010
    0 critique

    L'Autre Monde est un film réalisé par Gilles Marchand, avec Louise Bourgoin Grégoire Leprince-Ringuet et Melvil Poupaud. Présenté au dernier Festival de Cannes, j'ai eu l'occasion de le voir il y un petit moment déjà par le biais de Touscoprod. J'ai eu du mal à écrire mon avis car c'est un film qui m'a laissé perplexe. Pas évident de se forger une idée, l'histoire me plaisait, le rendu m'a dérouté.

    Synopsis: C’est l’été dans le Sud de la France. Gaspard est un adolescent heureux qui partage son temps
    entre ses amis et sa copine, Marion. Mais Gaspard va rencontrer Audrey et sa vie va basculer. Car Audrey est belle, sombre et double. Sur un jeu en réseau elle se fait appeler Sam et cherche un partenaire pour mourir. Pour tenter de l’approcher Gaspard se crée lui aussi un avatar, Gordon, et part la retrouver dans Black Hole.

    La navigation entre les deux mondes se remarque. Le contraste monde réel ensoleillé situé à Marseilles, coloré et le monde virtuel "Black Hole" sombre, mélancolique, funeste quasiment qu'en noir et blanc se montre visuellement intéressant.
    Les transitions sont bien réalisées. Le petit bémol est le design du monde virtuel , les amateurs de jeux vidéos le trouveront simple aussi bien dans son concept que dans son graphisme. Un univers où chaque habitant se cache derrière un avatar.



    L'histoire sans heurts d'un premier amour prête à sourire. Tout est si parfait, si lisse comme tout jeune adolescent rêverait d'avoir comme première fois. Trop peut-être, car le jeune homme s'emportera dans une attirance dangeureuse pour une mystérieuse jeune fille blonde croisée par hasard.

    Louise Bourgoin a très peu de présence à l'écran. Elle est sexy, une beauté gothique un peu macabre, une blessée magnifique. Légèrement tête à claque par instant, une très belle poupée de porcelaine. Son rôle de petite poupée s'avère un peu fade au final. Les moments de séduction se font softs. J'ai perdu mes illusions et espoir avec la piscine. Un fantasme à l'état pur sur le papier en vrai, le charme n'opère pas à 100%. Marion (Pauline Etienne) le pan avec la réalité représente la petite fille naive qui sort de l'enfance, découvre les premiers émois.

    L'acteur principal Grégoire Leprince-Ringuet a été mon coup de coeur. Pas particulièrement le plus séduisant des hommes, ni le meilleur des jeux d'acteurs, néanmoins une certaine fraîcheur m'a attendri, naîf et mâture un mélange particulier qui m'a marqué.



    L'animation: clin d'oeil à Tron? les avatars sont simples. Les petits animaux de compagnie que viennent-ils faire là dedans? Trop mignon mais un peu déplacé. Et ils n'apportent rien à l'histoire. Un peu comme si on vous mettait un Pikachu dans un Clint Eastwood (et encore, je m'excuse je suis méchante avec les deux en notant cette comparaison). Les fans de Second Life riront du rendu de BLack Hole et des mots qui laissent présager que les jeux vidéos cachent de multiples dérives dangereuses. Le design déçoit par rapport aux jeux actuels.

    Les messages se voient venir. Les jeux vidéos sont dangereux. Les soirées entre jeune c'est l'alcool et la drogue avec une point de bêtises débiles à la Wayne World.

    Difficile de grandir. Difficile de faire des choix. La vie est loin d'être simple, le jeu vidéo est un bon moyen d'échapper à son quotidien. Dommage de le montrer comme funeste et un accessoire au suicide.

    Un film d'auteur surprenant malgré des lenteurs, des acteurs attachants, une réflexion sur la passage au monde des adultes. Il mérite d'être vu. J'ai eu un coup de coeur en quelque sorte avec le recul, je m'en rends compte. Le sujet aborde un thème difficile les mondes virtuels. L'Autre Monde a su faire tilt ou du moins à le mérite de faire réfléchir. Il y a des impressions qui vous semblent lourdes puis soudain vous réalisez que ça vous plait. Voilà l'effet Autre Monde un film d'auteur plaisant avec ses faiblesses et ses qualités. Un petite bouffée avec notre adolescence et nos craintes qui auraient mérité une autre fin.



    Site web:  http://www.newkidsonthegeek.com/avis-avant-premiere-lautre-monde/

    Extraits de films, bande-annonces

    Vous pouvez ajouter un extrait de film de L'Autre monde
    L'Autre monde - BA
    Bande-annonce VF
    7234 Vues
    575 Vues

    Listes avec le film L'Autre monde

    Ajouter une liste au film L'Autre monde
    Merci pour vos votes! Cette session 2010 est dorénavant close, passons à 2011! N'oubliez pas de voter pour vos films préférés sur le nouveau classement... D'ici là, bonne année 2011, et bons films!
    Le thriller psychologique est un genre très répandu au cinéma. Souvent adapté à partir de roman ou tiré de livres ce genre est apprécié par tous les spectateurs de cinéma. Les ingrédients qui composent le...
    Se confronter au cinéma d'auteur revient souvent à se plonger dans des films au style reconnaissable, à la mise en scène ambitieuse, et au scénario doté d'enjeux profonds. Dans ce champ, beaucoup...

    vos dernières critiques de film

    Ajouter une critique au film L'Autre monde
    pedrolito
    Le 24/06/2010
    0 critique
    Je l'ai vu en projection spéciale grâce à touscoprod car je soutiens le film depuis un petit moment déjà. J'ai eu la chance de le voir il y a quelques semaines avec la présence de Gilles Marchand c'était très instructif. J'ai voulu poster des commentaires pour en dire du bien, globalement les critiques des internautes sont positives. L'Autre Monde n'est en rien un AVATAR à la française, ni encore une copie de RU THERE de David Verbeek ou Chatroom de HIDEO NAKATA, non L'AUTRE MONDE c'est un film Français avec des effets visuels vraiment bons. Les ruptures entre monde réel et réalité virtuelle sont bluffantes et mises en avant grâce à la lumière.
    J'attends avec impatience le 14 juillet pour aller le revoir, et peut que je me rendrais au festival Paris Cinéma...A voir.

    Site web:  http://tinyurl.com/ya5czkp
    BIBI62
    Le 14/07/2010
    0 critique
    Vu en avant-première à l'UGC Ciné-Cité Les Halles en présence de son réalisateur Gilles Marchand et de trois de ses interprètes principaux, Louise Bourgoin, Pauline Etienne et Melvil Poupaud.
    Ce film qui avait été présenté au dernier Festival de Cannes en séance spéciale, est à mi-chemin entre le fantastique et le thriller psychologique, le sujet est fort intéressant au départ, soit l'influence du virtuel dans la vie de jeunes gens et le danger de cette intrusion, pouvant les pousser à des jeux dangereux, jusqu'au suicide, la fameuse "plage noire".L'amour et la mort étrangement liés comme dans ces jeu videos.
    Un sujet dérangeant et assez malsain, troublant, car ancré dans notre modernité actuelle.
    Ce que le metteur en scène réussit le mieux c'est la peinture de cette jeunesse désabusée et déboussolée, en manque de repères, prête à tout pour connaitre des sensations, une vie meilleure même virtuelle, çà reste très ambigu à souhait, tout cet aspect du film est magnifiquement décrit, et en-celà le choix de Grégoire Leprince-Ringuet pour interpréter ce héros hypothétique est bien vu: l'acteur est parfait et très crédible en post-adolescent pas encore prêt à basculer dans l'âge adulte, partagé entre deux femmes, symboles de deux alternatives, il y apporte son physique naturel et spontané, sa naïveté et sa fraîcheur, sa fragilité aussi, à ses côtés Louise Bourgoin semble confirmer un bon début de carrière, ici en incendiaire femme fatale, condamnée au suicide, car manipulée, déjà dans l'autre monde, elle est superbe, même si elle est plus ici une image, une icône, qu'un vrai rôle d'actrice.Plus Melvil Poupaud en manipulateur glacial et sans état d'âme.
    Reste le personnage le plus sain du récit, la petite copine amoureuse, fraîche et bien présente elle dans la vraie vie, symbole de l'espoir et du renouveau, interprétée par la jolie et spontanée Pauline Etienne.
    Pourtant, malgré la bonne interprétation, l'atmosphère pesante, l'ancrage du sujet dans notre actualité, plus une belle bande-originale, le récit, à vouloir être un peu ambitieux, reste finalement en surface, et la fin nous laisse un léger goût d'inachevé dans la puissance qu'il aurait pu en tirer.
    Film intéressant mais manquant de rythme par moments, peut-être à cause d' une partie numérique, bien techniquement, mais sans curieusement sans relief, cassant ici une puissance dramatique humaine longtemps suggérée par le côté psychologique de l'ensemble.


    MA NOTE: 12/20

    Site web:  http://lecinedejo.blogs.allocine.fr
     Fermer Fermer
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites