Speed Racer

Les aventures de Speed, jeune pilote en quête de gloire à bord de son rugissant Mach 5. Le film suit aussi les parcours d'autres personnages bien connus des fans comme tous les membres de la famille de Speed mais aussi son mystérieux rival Racer X.

Speed Racer
Listes de films avec Speed Racer
Action et courses-poursuites en voiture

Au temps des effets spéciaux et des écrans géants, les fans de films d'action, de courses-poursuites et de grosses voitures, dérapages et autres accidents de la route sur circuits ou bitume sont gâtés. La saga Fast and Furious - marquée par Vin Diesel, Paul Walker et sa mort tragique, ou le spin-off Fast & Furious : Hobbs & Shaw - les blockbusters de science-fiction comme Mad Max : Fury Road, ou d'autres thrillers façon film d'auteur (Drive) ou film générationnel (Baby Driver) n'en finissent plus d'alimenter l'adrénaline. Et les classiques (Speed avec Keanu Reeves, ou Bullitt) sont encore parfaits. Action et courses-poursuites en voiture emmènent les amateurs de gros moteurs toujours plus loin, toujours plus vite. Avec parfois de l'humour : pour preuve, la saga Taxi qui, en France, marie poursuites et comédie.

Le sport automobile au cinéma

Parmi les blockbusters des années 2000 et 2010, quelques biopics avec pour toile de fond les courses automobiles se distinguent. Tels Rush, sur la rivalité entre les champions de Formule 1 James Hunt (Chris Hemsworth) et Niki Lauda (Daniel Brühl), ou Le Mans 66, sur la concurrence entre les voitures de course issues de chez Ford et Ferrari, avec parmi les personnages le pilote Ken Miles (Christian Bale). Ils rappellent au passage quelques films cultes sur le même thème, tels Le Mans, avec le féru d'automobile Steve McQueen, ou Jours de tonnerre avec Tom Cruise. Le sport automobile au cinéma est également au menu des films SF (Speed Racer, des soeurs Wachowski), des comédies américaines (Ricky Bobby, roi du circuit, avec Will Ferrell), des films d'animation (la saga Cars, du studio Disney/Pixar), ou des adaptations de BD françaises sur fond de F1 et de Grand Prix (Michel Vaillant).

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites