Les Lignes de Wellington

En septembre 1810, les troupes napoléoniennes, emmenées par le Maréchal Masséna, envahissent le Portugal. Lors de la bataille de Buçaco, Masséna est défait. Pour autant, Portugais et Britanniques, sous le commandement du Général Wellington, battent en retraite. Wellington espère ainsi attirer l’ennemi à Torres Vedras, où il a fait bâtir des lignes de fortifications infranchissables. Cette stratégie, couplée à une opération de terre brûlée, plonge les populations civiles dans l’exode. Accompagnant les soldats dans leur marche, tout un peuple subit au quotidien les déchirements de la guerre et progresse à travers les villages en ruines, les forêts incendiées et les cultures dévastées. Certains réaffirment leur volonté de résister à l’envahisseur, d’autres profitent du désarroi général pour laisser libre cours à leurs bas instincts.

Linhas de Wellington
Listes de films avec Les Lignes de Wellington
Sorties cinéma de la semaine du mercredi 21 novembre 2012
Ce mercredi sera réaliste. Et justement, quoi de plus naturel qu'un tsunami ? L'actualité nous l'a plus que montré ces dernières années et le cataclysme qu'on peut apercevoir dans The Impossible n'en est que plus vrai, plus palpable. Le réalisme ça peut aussi être le fait de dépeindre l'histoire de vies dans la simplicité humaine la plus concrète et touchante. C'est le cas d'Une nouvelle chance au titre programmatique qui peut mettre sur la piste. Ou bien de Comme des frères, road-movie sensible et drôle réunissant trois hommes qui n'ont rien de commun, excepté le fait d'avoir connu la même fille. Un mélange étrange et détonnant, une histoire aussi touchante que ce que l'on vit au jour le jour. Bons films à tous !
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites