Top films avec Charlotte Gainsbourg

Top films avec <a class="classic_link" style="font-size: inherit;" href="/artiste/2703/charlotte-gainsbourg">Charlotte Gainsbourg</a>
58 Films
Cette page vous présente les films les plus appréciés par le public joués par Charlotte Gainsbourg. Avec ses meilleures interprétations, cultes et inoubliables, selon les spectateurs. Vous trouverez ici un classement des films préférés du public interprétés par Charlotte Gainsbourg, avec au menu succès au box-office, film à voir à tout prix ou blockbuster avec cet interprète en vedette, salués par les spectateurs, sortis au cinéma, ou directement en DVD/VOD/Streaming. Vous trouverez forcément un titre qui vous plaira, à vous de déterminer votre top film avec Charlotte Gainsbourg.

Voir aussi : Les meilleurs films avec Charlotte Gainsbourg selon la critique
2011 - DANEMARK - Science-Fiction, Thriller, Contemplatif, Triste, Fin du monde
RÉALISATION :  Lars von Trier
QUE FERIEZ-VOUS SI LA FIN DU MONDE ARRIVAIT DEMAIN ? - Réalisé par l'hypnotique Lars Von Trier, Melancholia est un drame profond, aussi sombre que lumineux, qui nous entraîne dans l'histoire de Justine et Michael, qui, alors qu'ils célèbrent leur mariage dans la maison de la soeur de Justine, ne se doute pas que la planète Melancholia se dirige vers la Terre...
2014 - ALLEMAGNE - Drame, Sexualité, Perversion, Film à scandale
RÉALISATION :  Lars von Trier
CECI N'EST PAS UNE HISTOIRE D'AMOUR - Le réalisateur danois, abonné aux scandales, met en scène le récit d'une nymphomane, qui revient elle-même sur sa vie et ses expériences. Remplie de références picturales, musicales et littéraires, cette histoire violente et taboue s'avère être construite comme un poème, rythmé par des images au symbolisme sidérant. Lars Von Trier injecte une troublante beauté à la violence du sujet.
2004 - ETATS-UNIS - Drame, Film choral, Violent, Triste
RÉALISATION :  Alejandro González Iñárritu
QUEL EST LE POIDS DE LA VIE, DE L'AMOUR, DU DESTIN ? - Paul est en attente d'une greffe de coeur, Cristina est maman de deux petites filles et vit auprès de son mari Michael et Jack, sorti de prison, se rachète une conduite en aidant de jeunes délinquants. Un jour, un accident va les réunir. Entre amour, haine et affrontement, Paul, Cristina et Jack sont maintenant liés... 2ème volet de la trilogie d'Alejandro Gonzales Iñarritu, après Amours chiennes et avant Babel, 21 grammes est un drame poignant et profond. Le film retrace le parcours de trois personnages, Paul, Cristina et Jack, que le destin va réunir.
2006 - FRANCE - Comédie Romantique, Comédie, Mariage, Drôle
RÉALISATION :  Eric Lartigau
IL CROYAIT QU'IL SUFFISAIT DE SE MARIER POUR RESTER CÉLIBATAIRE. - Luis a 43 ans, est un "nez" reconnu, célibataire épanoui et choyé par les six femmes de sa vie, sa mère et ses cinq soeurs. Mais un jour, elles décident de le mettre face à ses responsabilités et de le forcer à trouver une femme. Pour qu'elles le laissent tranquille, Luis décide de louer les services d'Emma, la soeur de son meilleur ami, afin qu'elle se fasse passer pour sa femme qui le quittera lâchement devant l'autel. Mais rien ne va se passer comme prévu... Prête moi ta main est une comédie romantique française efficace, hilarante et touchante, bourrée de situations rocambolesques, d'émotions et de tendresse.
2014 - ALLEMAGNE - Drame, Perversion, Film à scandale, Triste
RÉALISATION :  Lars von Trier
CECI N'EST PAS UNE HISTOIRE D'AMOUR - Obligé de séparer son film en deux parties, Lars Von Trier présente, et cela avec regret, le deuxième volume de ses chroniques sur la vie sentimentale et sexuelle de Joe, une nymphomane, peu après la sortie du premier. Joe est maintenant adulte, mère, et s'adonne à des pratiques encore plus violentes. Trier délaisse la douce poésie du premier volet pour faire exploser une violence trash et dérangeante.
2006 - FRANCE - Fantastique, Romance, Surnaturel, Heroic fantasy, Feel good movie
RÉALISATION :  Michel Gondry
Fatigué de sa vie monotone, Stéphane Miroux fuit sa vie en inventant une émission sur le rêve devant ses caméras en carton. Lorsque sa bizarrerie repousse sa jeune voisine dont il est tombé amoureux, Stéphane part à la recherche de la solution au coeur de ses rêves, où l'imagination est reine... Ovni cinématographique signé Michel Gondry, La Science des rêves est un joyeux mélange entre la fable onirique, la comédie potache et le drame poétique.
7
Samba
2014 - FRANCE - Comédie, Drame, Société, Immigration, Différence culturelle
RÉALISATION :  Olivier Nakache, Eric Toledano
IL ALLAIT ÊTRE EXPULSÉ, ELLE ÉTAIT À LA DÉRIVE. - Les spécialistes du feel-good movie français réalisent une autre comédie après Nos Jours heureux et Intouchables, immense succès au box-office mondial. Samba, immigré sénégalais, rencontre Alice, bénévole. Sur fond de drame social, Toledano et Nakache racontent leur histoire avec une profonde humanité, un humour pétillant et délivrent un message plein d'espoir.
2009 - ALLEMAGNE - Thriller, Drame, Surnaturel, Sexualité, Famille
RÉALISATION :  Lars von Trier
En deuil, un couple se retire à Eden, en pleine forêt, dans l'espoir de sauver leur mariage. Mais rapidement, la situation se dégrade... Réalisé par le très controversé Lars Von Trier et porté par Charlotte Gainsbourg et Willem Dafoe, Antichrist est un thriller dramatique, dérangeant et violent.
2016 - ETATS-UNIS - Action, Catastrophe, Blockbuster, Surnaturel, Futur
RÉALISATION :  Roland Emmerich
20 ANS POUR NOUS PRÉPARER. LES EXTRATERRESTRES AUSSI. - Face à la nouvelle menace extra-terrestre qui pèse sur la Terre, les nations ont collaboré pour mettre en place un programme de défense immense construit à partir de la technologie alien. Mais face à l'ampleur de la catastrophe, seule une poignée d'hommes et de femmes peuvent sauver l'humanité. Vingt ans après la sortie d'Independance Day, la franchise revient avec Independence Day : Resurgence, film de science-fiction et d'action explosif et haletant, porté par, entre autres, Liam Hemsworth, Jeff Goldblum ou Charlotte Gainsbourg.
2014 - FRANCE - Comédie, Drôle, Société, Satire
RÉALISATION :  Riad Sattouf
CENDRILLON S'APPELLE JACKY - Après Les Beaux Gosses, Riad Sattouf réalise une comédie déjantée et originale dans laquelle il raconte l'histoire de Jacky. Ce jeune homme vit dans un royaume où les hommes sont opprimés et il rêve de se marier. Sattouf s'amuse à inverser les clichés des genres dans un univers qui parodie avec cynisme les contes de fées. Il dénonce alors avec humour l'oppression faite aux femmes.
2017 - FRANCE - Amour, Biographie, Triste, Adaptation, Emouvant
RÉALISATION :  Eric Barbier
Adaptation du roman autobiographique de Romain Gary, dans lequel ce dernier évoque sa jeunesse en Lituanie, son exode avec sa famille dans le sud de la France pour échapper aux conséquences de l'arrivée au pouvoir en Allemagne d'Hitler et son parcours dans les Forces Aériennes Françaises Libres.
2020 - FRANCE - Expérimental, Fantastique, Sorcier/Sorcière, Milieu du cinéma/Tournage de film, Surnaturel
RÉALISATION :  Gaspar Noé
Avec Lux aeterna, Gaspar Noé (Seul contre tous, Irréversible, Enter the void, Climax) réalise un moyen-métrage d'une cinquantaine de minutes, qui prend place sur le tournage (fictif) de L'Oeuvre de Dieu, premier long-métrage réalisé par l'actrice Béatrice Dalle. Des coulisses où tout va mal, entre des techniciens critiquant le manque de savoir-faire de la réalisatrice, un bloggueur voulant à tout prix faire une interview d'elle.... Et avec, en prime, des sorcières, qui paraissent s'inviter sur le plateau. Un film court avec un côté expérimental, présenté au Festival de Cannes 2019 lors d'une Séance de minuit.
2017 - FRANCE - Amour, Drame, Triste, Emouvant, Amour impossible/interdit
RÉALISATION :  Arnaud Desplechin
Nouveau film en forme d'autobiographie, pour Arnaud Desplechin ! Ismaël Vuillard, le personnage principal de Rois & reine (2004), et – dans une certaine mesure – d'Un conte de Noël (2008) est de retour. Ce double du réalisateur Desplechin, qui semble incarner son côté le plus fou, et donc les moments les plus emportés de sa vie, continue à sévir. Le Desplechin plus sage apparaissant à l'écran sous les traits de Paul Dédalus, vu, lui, dans trois films... En train de porter à l'écran l'histoire de son frère – évoqué, lui aussi, dans les films Comment je me suis disputé... (1996), Rois & reine, Un conte de Noël, et Trois souvenirs de ma jeunesse (2015) – Ismaël rencontre de nouvelles difficultés. L'occasion pour Arnaud Desplechin d'aborder, peut-être, l'amour caché qui manquait jusque-là dans son parcours... Avec une Charlotte Gainsbourg qui joue peut-être un prolongement du personnage de Marianne Denicourt, dans Comment je me suis disputé... Et toujours, les figures de la femme de son frère, ses relations avec la diplomatie... Autant de thématiques toujours plus creusées.
1985 - FRANCE - Comédie dramatique, Emouvant, Jeunesse, Adolescence
RÉALISATION :  Claude Miller
Charlotte, treize ans, en a terminé avec l'enfance et si elle sait ce qu'elle ne veut plus être, elle ne sait pas encore ce qu'elle veut devenir. L'adoration que lui voue Lulu, une petite voisine de six ans, l'agace, et elle est fascinée par Clara Bauman, enfant prodige et pianiste surdouée qui a le même âge qu'elle.
2007 - ETATS-UNIS - Musical, Biographie, Rock, Musiciens, Pop rock
RÉALISATION :  Todd Haynes
Un voyage à travers les âges de la vie de Bob Dylan. Six acteurs incarnent Dylan tel un kaléïdoscope de personnages changeants : poète, prophète, hors-la-loi, imposteur, comédien, martyr et "Born Again". Ils participent tous à l'esquisse d'un portrait de cette icône américaine définitivement insaisissable.
2017 - ROYAUME-UNI - Thriller, Société, Serial killer, Délinquance
RÉALISATION :  Tomas Alfredson
Lorsque le détective d’une section d’élite enquête sur la disparition d’une victime lors des premières neiges de l’hiver, il craint qu’un serial killer recherché n’ait encore frappé. Avec l’aide d’une brillante recrue, il va tenter d’établir un lien entre des dizaines de cas non élucidés et la brutalité de ce dernier crime afin de mettre un terme à ce fléau, avant la tombée des prochaines neiges. 
1994 - FRANCE - Comédie, Milieu du cinéma/Tournage de film, Drôle
RÉALISATION :  Michel Blanc
Quand la célébrité devient un cauchemar pour une vedette qui tout a coup, sans comprendre, recoit gifles et coups de poing à la place des demandes d'autographes...
2016 - FRANCE - Comédie, Drôle, Film à sketches, Société
RÉALISATION :  Yvan Attal
LES CLICHÉS ANTISÉMITES ONT LA VIE DURE - Lors d'une séance chez son psy, Yvan parle de tout, de son identité, à la fois française et juive, de sa paranoïa quant à un antisémitisme grandissant. Au fil de ses séances, plusieurs petites histoires ayant pour thèmes les clichés liés à la religion juive prennent place... Réalisé par Yvan Attal et porté par un casting comique cinq étoiles, Ils sont partout ! est une comédie à sketchs, qui, sous couvert du rire, aborde le thème sensible de l’antisémitisme montant en France.
2019 - FRANCE - Comédie dramatique, Famille, Problème de couple, Ecrivain et littérature
RÉALISATION :  Yvan Attal
Henri est en pleine crise de la cinquantaine. Les responsables de ses échecs, de son manque de libido et de son mal de dos ? Sa femme et ses quatre enfants, évidemment ! A l’heure où il fait le bilan critique de sa vie, de toutes les femmes qu’il n’aura plus, des voitures qu’il ne conduira pas, un énorme chien mal élevé et obsédé, décide de s’installer dans la maison, pour son plus grand bonheur mais au grand dam du reste de la famille et surtout de Cécile, sa femme dont l’amour indéfectible commence à se fissurer.
2001 - FRANCE - , Amour, Médias, Journalisme, Milieu du cinéma/Tournage de film
RÉALISATION :  Yvan Attal
Yvan est journaliste sportif et sa femme Charlotte comédienne. Quand un ami fait remarquer à Yvan que vivre avec une actrice, c'est partager la vie d'une femme que d'autres hommes embrassent et que les spectateurs déshabillent du regard, il se met à douter. Charlotte succombe au charme de John, son partenaire avec qui elle tourne à Londres tandis que son mari suit des cours de théâtre à Paris où il rencontre une jeune comédienne tout à fait à son goût.
2014 - FRANCE -
RÉALISATION :  Benoît Jacquot
Dans une ville de province, une nuit, Marc rencontre Sylvie alors qu’il a raté le train pour retourner à Paris. Ils errent dans les rues jusqu’au matin, parlant de tout sauf d’eux-mêmes, dans un accord rare. Quand Marc prend le premier train, il donne à Sylvie un rendez-vous, à Paris, quelques jours après. Ils ne savent rien l’un de l’autre. Sylvie ira à ce rendez-vous, et Marc, par malheur, non. Il la cherchera et trouvera une autre, Sophie, sans savoir qu’elle est la sœur de Sylvie…
2015 - ALLEMAGNE - Drame, Mort, Film d'auteur, Famille
RÉALISATION :  Wim Wenders
LA RÉDEMPTION PAR L'ÉCRITURE - James Franco interprète Tomas, écrivain en perte d’inspiration qui un soir tue accidentellement un petit garçon en voiture. De ce terrible événement il fait un roman, énorme succès littéraire qui va le confronter à nouveau à son acte. Wim Wenders choisit un casting international renommé (les françaises Marie-Josée Croze et Charlotte Gainsbourg, l’américaine Rachel McAdams) pour ce drame psychologique sous haute tension.
2004 - FRANCE - Comédie, Drame, Société, Jeunesse, Famille
RÉALISATION :  Yvan Attal
Trois hommes, la quarantaine, s'interrogent sur leur vie. Vincent vit avec Gabrielle et Georges avec Nathalie. Ils ont l'impression d'étouffer et envient la liberté de Fred, un célibataire qui sort avec de belles filles. Lui rêve de donner enfin un sens à sa vie. Mais Vincent vit une histoire avec une autre femme. Personne n'est au courant, sauf Gabrielle, sa femme. Lui ne sait pas qu'elle sait...
24
L'Arbre
2010 - ALLEMAGNE - Drame, Triste, Emouvant, Surnaturel
RÉALISATION :  Julie Bertucelli
Lorsque Peter, mari de Dawn et père de quatre enfants meurent subitement, Simone, sa petite fille de 8 ans, est persuadée qu'il continue à vivre dans l'immense figuier. Lorsqu'elle partage son secret avec sa mère, celle-ci reprend des forces et retrouve doucement goût à la vie. Mais peu à peu, l'arbre devient de plus en plus envahissant... Porté par Charlotte Gainsbourg, L'Arbre est une comédie dramatique poignante sur le cheminement du deuil et une excellente leçon de vie.
1999 - FRANCE - Comédie, Drôle, Famille, Film choral
RÉALISATION :  Danièle Thompson
UNE COMÉDIE DRAMATIQUE FAMILIALE DE NOËL, ET SUCCÈS AU BOX-OFFICE FRANÇAIS. - Premier film réalisé par Danièle Thompson (Le Code a changé, Fauteuils d'orchestre), la fille de Gérard Oury (réalisateur du Corniaud ou de La Grande Vadrouille), La Bûche est une comédie dramatique française en forme de film choral. Couronné de succès à sa sortie en salles, il a valu à Charlotte Gainsbourg (L'Effrontée, Nymphomaniac) le César de la meilleure actrice dans un second rôle, et il réunit à son casting Claude Rich (Le Souper), Françoise Fabian (Ma nuit chez Maud), Emmanuelle Béart (8 femmes) et Sabine Azéma (Les Herbes folles), qui incarnent les membres d'une fratrie désunie, forcés de se confronter les uns aux autres à l'occasion de Noël.
1988 - FRANCE - Comédie dramatique, Jeunesse, Adolescence, Emouvant
RÉALISATION :  Claude Miller
1950 : Janine, 16 ans, vit avec son oncle et sa tante quelque part au milieu de la "France profonde". Elle vole tout ce qui lui tombe sous la main avec une préférence pour la lingerie fine et les cigarettes américaines. À l'église, elle vole même l'argent de la quête pour pouvoir aller au cinéma. Un jour, elle quitte l'école et trouve un emploi de bonne dans une famille bourgeoise. Elle noue une liaison avec un homme marié plus âgé ainsi qu'avec un jeune homme de son âge, lui aussi voleur...
1991 - FRANCE - Comédie dramatique, Emouvant, Jeunesse, Seconde guerre mondiale
RÉALISATION :  Bertrand Blier
Deux jeunes filles se rencontrent sur une route. L'une pousse un chariot de supermarché surmonté d'un goéland, l'autre, en robe de mariée, vient d'être battue puis abandonnée par un homme. Désormais amies, elles vont vivre des aventures rocambolesques.
1996 - FRANCE - Amour, Romance, Adaptation, Triste, Emouvant
RÉALISATION :  Franco Zeffirelli
Après une enfance triste au pensionnat de Lowood, la jeune orpheline Jane Eyre est engagée à sa majorité comme gouvernante de la petite Adèle chez le riche Edward Rochester. Edward, homme ombrageux errant dans son immense demeure, ne tarde pas à être sensible aux charmes de Jane qui, elle, se sent attirée par ce personnage énigmatique. C'est bientôt une folle passion, jusqu'au moment ou Jane apprend que son amoureux est déjà marié et que son épouse est sequestrée au grenier.
2012 - FRANCE - Comédie, Sexualité, Drôle, Homosexualité masculine
RÉALISATION :  Yvan Attal
COUCHER AVEC SON MEILLEUR AMI - Yvan Attal repasse derrière la caméra après Ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants et choisit le registre de la comédie pour raconter comment deux amis hétérosexuels se lancent le pari fou de tourner un film pornographique ensemble. Do Not Disturb est une comédie originale et pétillante qui s'amuse avec la sexualité en l'abordant sans tabou et sans embarras. Ce film est un remake de Humpday de Lynn Shelton.
30
Lemming
2005 - FRANCE - Thriller, Adultère/Infidélité, Triste, Suspense
RÉALISATION :  Dominik Moll
Bénédicte et Alain Getty, jeune et brillant ingénieur en domotique, récemment installés dans une nouvelle ville, reçoivent à dîner le patron d'Alain, Richard Pollock, et son épouse Alice. Cette rencontre ne sera pas sans conséquences sur l'harmonie du jeune couple.La découverte du cadavre d'un mystérieux rongeur dans l'évacuation bouchée de leur évier n'arrange pas les choses et annonce l'irruption de l'irrationnel dans ce qui était jusqu'alors une vie bien rangée.
2009 - FRANCE - Drame, Triste, Perversion, Voyeurisme
RÉALISATION :  Patrice Chéreau
Daniel, 35 ans, pimente sa vie avec sa relation passionnée et mouvementée avec Sonia, dont il est totalement dépendant malgré le dégoût qu'elle lui inspire. Un jour, un inconnu se présente à lui comme l'homme de sa vie et le quotidien de Daniel vole en éclats... Porté par Charlotte Gainsbourg, Romain Duris et Jean-Hugues Anglade, Persécution est un drame nerveux, sombre et poignant, aux allures de thriller.
2018 - ETATS-UNIS - Science-Fiction, Thriller
RÉALISATION :  Reed Morano
Del est seul au monde. Littéralement. Après que la race humaine a été anéantie, il vit dans une petite ville vide, allant méthodiquement de maison en maison, recueillant des batteries et d'autres objets utiles, et enterrant les morts. Il dîne seul, lit, regarde des films et range des livres dans la bibliothèque locale où il a élu domicile. Il est content dans sa solitude - jusqu'à ce qu'il découvre Grace, un intrus sur sa terre tranquille. Son histoire et ses motivations sont obscures et, pire encore, elle veut rester.
2012 - ALLEMAGNE - Amour, Drame, Société, Adaptation, 19e siècle
RÉALISATION :  Sylvie Verheyde
Paris, 1830. Le jeune Octave, qui a été trahi par sa maîtresse, tente de retrouver le goût de vivre en se livrant au libertinage le plus effréné, entraîné par Desgenais, son ami. Mais sa vie de débauche ne parvient pas à tarir sa recherche d'absolu et à le guérir de sa mélancolie, le «mal du siècle». A la campagne, où il séjourne après la mort de son père, il rencontre Brigitte, une veuve de dix ans son aînée. Tandis qu'il s'éprend d'elle avec passion, il est rattrapé par le doute : et si cette femme, comme sa maîtresse, comme toutes les femmes, peut-être, lui mentait à son tour ? Un petit mensonge anodin alimente ses soupçons...
2014 - ITALIE - Drame, Violent, Société, Jeunesse
RÉALISATION :  Asia Argento
ARIA ET SON CHAT - Asia Argento continue la réalisation avec L'Incomprise, drame sur l'enfance en parti autobiographique, dans la lignée de son précédent film Le Livre de Jérémie. Elle raconte l'histoire de Aria, troublée par la séparation de ses parents, qui erre dans la ville pour ne pas grandir trop vite. Dans un montage frénétique, Argento, qui s'est inspirée des 400 coups, filme une volonté de sacraliser l'innocence des enfants. L'Incomprise est en compétition dans la catégorie Un Certain Regard au Festival de Cannes 2014.
2005 - FRANCE - Comédie, Divorce, Adultère/Infidélité, Société
RÉALISATION :  Claude Berri
Deux amis mariés vont de nouveau rencontrer l'amour... L'un d'eux va voir sa vie bouleversée par l'accident grave d'un de ses fils.
2019 - ETATS-UNIS - Thriller, Suspense, Sexualité, Ecrivain et littérature
RÉALISATION :  Alexandros Avranas
Un puissant homme d’affaires est retrouvé sauvagement assassiné. L’enquête est confiée à Tadek, flic intègre et désabusé, en quête de réhabilitation suite à une précédente affaire qui a mal tourné. Très vite, ses soupçons se portent sur un auteur de polar, dont le dernier roman décrit les moindres détails du meurtre, pourtant gardés confidentiels. Peu à peu, l’enquête plonge Tadek dans un monde souterrain pervers et terrifiant, où cohabitent sexe et corruption. Obsédé par cette affaire dont les enjeux le dépassent, saura-t-il affronter ses propres secrets les plus sombres afin de découvrir la terrifiante vérité ?
1988 - FRANCE - Documentaire
RÉALISATION :  Agnès Varda
Jane B. par Agnès V. est un portrait-en-cinéma où l’on découvre Jane Birkin sous toutes ses formes, dans tous ses états et en plusieurs saisons, elle-même en sa diversité et aussi d’autres Jane… d’Arc, Calamity Jane, et la Jane de Tarzan et la Jane de Gainsbourg. C’est la femme-au-miroir-mouvant.
2006 - FRANCE - Drame, Film d'auteur, Immigration, 19e siècle
RÉALISATION :  Emanuele Crialese
Début du XXème siècle. Dans un coin perdu de la campagne sicilienne, vit une famille de paysans qui s'échinent sur le même lopin de terre depuis des générations. Ils mènent une existence en harmonie avec la nature et cohabitent avec les esprits de leurs défunts. La monotonie de leur vie quotidienne est interrompue par des récits du Nouveau Monde, de leurs habitants, et des innombrables richesses de cet Eden...Salvatore décide de vendre tout ses biens : sa terre, sa maison, son bétail pour partir avec ses enfants et sa mère âgée mener une vie meilleure de l'autre côté de l'océan. Mais pour devenir citoyen du Nouveau Monde, il faut mourir et renaître un peu. Il faut abandonner les traditions séculaires et les vieilles croyances de sa terre, il faut être sain de corps et d'esprit savoir obéir et jurer fidélité si l'on veut franchir "La Porte d'Or"...
1985 - CANADA - Comédie dramatique, Musique, Pop rock
RÉALISATION :  Elie Chouraqui
Margaux, à l'occasion d'un concert qu'elle organise, rencontre deux chanteurs, Jeremy et Michel. Tous deux sont passionnés de musique et unis par une solide amitié. Jeremy voue un amour fou a Margaux et s'éloigne peu a peu de Michel.
1986 - FRANCE - Comédie dramatique, Société, Sexualité, Famille
RÉALISATION :  Serge Gainsbourg
Le mieux pour resumer ce film sans le trahir est de laisser son auteur le faire: "Stan, scenariste a la derive, ayant connu sa demi-heure de gloire dans quelque studio hollywoodien des annees cinquante ou soixante, ethylique au dernier deggre, suicidaire forcene. Voit tout en black excepte dans le regard laser et azure de la petite Charlotte. Vertiges de l'inceste et tendresse hallucinogenes." Un Gainsbourg sans fard. Mais nous montre-t-il dans ce film ce qu'il promet toujours de faire sans jamais l'avoir fait ?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites