Nymphomaniac : Volume 1

La folle et poétique histoire du parcours érotique d'une femme, de sa naissance jusqu'à l'âge de 50 ans, racontée par le personnage principal, Joe, qui s'est auto-diagnostiquée nymphomane. Par une froide soirée d’hiver, le vieux et charmant célibataire Seligman découvre Joe dans une ruelle, rouée de coups. Après l'avoir ramenée chez lui, il soigne ses blessures et l’interroge sur sa vie. Seligman écoute intensément Joe lui raconter en huit chapitres successifs le récit de sa vie aux multiples ramifications et facettes, riche en associations et en incidents de parcours.

Nymphomaniac (The)
Listes de films avec Nymphomaniac : Volume 1
Les films à ne pas voir pour la Saint Valentin
Les voilà, les affreux, les tue-l'amour, les meurtriers du romantisme, ceux qui font mentir l'adage d'un sentiment propre et pur, ou lui infligent beaucoup de blessures : de Nymphomaniac ou La Grande Bouffe jusqu'aux Noces rebelles, la chair est triste, les coeurs sont abîmés. Le malheur de couple, le sexe triste, ou encore les déviances corporelles occupent l'écran dans ces films, dirigés pour certains par des artistes doués mais énervés. Quelques-uns de ces réalisateurs choisissent de placer les pires horreurs au détour d'un tunnel ou d'une ruelle, sur le chemin de leurs personnages. Cinéma extrême, clivant, underground ou pourvu d'un casting de stars, très triste ou aux limites du gore : les films à ne pas voir pour la Saint Valentin sont sans concession, et promettent dégoût et débats, pour la fête des amoureux et des histoires de coeur. Des oeuvres à réserver à des spectateurs avertis, amateurs de sensations très fortes.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites