Les meilleurs films de 2018

    Cette page vous présente les films de 2018 salués par la critique, sortis au cinéma, ou directement en DVD/VOD/Streaming. Ce classement comprend en effet les bons films de 2018 dans leur intégralité sur cette période. Vous trouverez forcément un top film de 2018 à voir parmi les meilleures réalisations.
    1
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Drame , Policier
    Entre polar et drame, voici l'un des films les plus acclamés de 2018 : lauréat de DEUX OSCARS (Meilleure actrice, et Meilleur second rôle pour Sam Rockwell), de quatre Golden Globes et du Prix du meilleur scénario à la Mostra de Venise 2017, 3 Billboards, les Panneaux de la vengeance a été classé par beaucoup de critiques et de spectateurs au sein du TOP DES MEILLEURS FILMS 2018, et parmi les meilleurs films policiers 2018 et les meilleurs drames 2018 également. Ce récit de la VENGEANCE D'UNE FEMME FACE A LA POLICE, dans une ville du Missouri, suite à une enquête bâclée, est réalisé par Martin McDonagh (BONS BAISERS DE BRUGES, 7 psychopathes). On y retrouve FRANCES McDORMAND (Fargo, Presque célèbre) face à SAM ROCKWELL (Confessions d'un homme dangereux) en flic raciste, et à Woody Harrelson (Tueurs-nés, Insaisissables), avec également Peter Dinklage (la série Game of Thrones) au casting. Une production à l'humour acide, décrite comme mise en scène de façon très originale.
    2
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    Italie
    GENRES : 
    Drame , Romance
    LA NAISSANCE D'UN AMOUR BRÛLANT, DANS L'ÉTÉ ITALIEN. - Adaptation en film du roman à succès d'André Aciman, paru en 2007, Call me by your name est réalisé par l'italien Luca Guadagnino (Amore, A bigger splash, Suspiria). Bien placé parmi les meilleurs films 2018, ainsi que les meilleurs drames 2018 et les meilleurs films romantiques 2018 également, il révèle le franco-américain Timothée Chalamet, nominé ici à l'Oscar pour son rôle, et vu aussi dans Lady Bird et Hostiles. Dans ce drame romantique, il incarne un jeune homme en vacances dans la campagne italienne des années 80, qui se découvre des sentiments pour un étudiant américain (Armie Hammer, acteur dans Lone Ranger, The social network ou Blanche Neige). Salué pour ses qualités de réalisation, ce film d'amour compte également à son casting Michael Stuhlbarg (A serious man, Pentagon Papers, La Forme de l'eau), ou les française Esther Garrel (17 filles, L'Amant d'un jour) et Amira Casar (Ainsi soient-elles, La Vérité si je mens). Une production lauréate de l'Oscar du meilleur scénario adapté.
    3
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Science-Fiction , Animation
    Ce film d'animation Marvel destiné aux grands cinémas permet de rencontrer un tout nouveau Spider-Man : Miles Morales (doublé par Shameik Moore, acteur dans The Get Down). Spider-Man : New Generation envoie ce nouvel homme-araignée combattre aux côtés de Peter Parker (Jake Johnson, vu dans Tag). Hailee Steinfeld (Bumblebee) ou Mahershala Ali (Oscar du meilleur second rôle pour Moonlight) sont également au casting. Dessin animé de super-héros annoncé comme ambitieux et rempli de scènes d'action, réalisé par Peter Ramsey (Les Cinq Légendes), Bob Persichetti (animateur sur Le Chat Potté et Le Petit Prince) et Rodney Rothman, ce Spider-Man se présente d'avance comme jeune et rythmé.
    4
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Animation
    Pour son deuxième film d'animation façon stop-motion, après Fantastic Mr. Fox, le réalisateur Wes Anderson (La Famille Tennenbaum, The Grand Budapest Hotel) brosse un conte futuriste imprégné par des influences japonaises. Il imagine une ville au large de laquelle se trouve une île-décharge, où tous les chiens ont été bannis... Une bonne part des critiques français considèrent L'Île aux chiens comme l'un des meilleurs films d'animation 2018, et comme l'un des meilleurs films américains de l'année. Les marionnettes qui le peuplent, animées étape par étape, dans une atmosphère douce-amère entre réalisme triste et fantastique déjanté, donnent à cette oeuvre sa singularité. Au casting vocal, on retrouve des interprètes presque tous japonais pour camper les personnages humains. Quant aux chiens, ils parlent un anglais bien à eux : Bryan Cranston (Breaking Bad), Edward Norton (American History X), Jeff Goldblum (Jurassic Park) ou encore Bill Murray (Un jour sans fin, Lost in translation, La Famille Tennenbaum) leur prêtent leurs voix. Leurs pendants français s'appellent Vincent Lindon, Romain Duris, Mathieu Amalric ou Hippolyte Girardot. Un dessin animé très ambitieux, récompensé par l'Ours d'argent du meilleur réalisateur à la Berlinale 2018.
    5
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Animation
    Dans ce second volet de la saga Les Indestructibles, toujours imaginé par Pixar et Disney, Monsieur Indestructible – doublé par Craig T. Nelson (Le Book Club) et par Gérard Lanvin (Camping, L'Âge de glace) en français – devient homme au foyer, tandis que sa femme (Holly Hunter, actrice dans Here and now ou Batman V Superman : l'Aube de la Justice) fait l'héroïne devant les caméras. Les Indestructibles 2 peut être classé d'avance dans le top des meilleurs dessins animés 2018, le top des meilleurs Pixar et parmi les meilleurs films pour enfants 2018, et les meilleurs films de super-héros. Dirigé par Brad Bird (Ratatouille, Mission : Impossible – Protocole fantôme), il permet de retrouver les personnages de Violette (doublée par Louane Emera, actrice dans Les Affamés), Flèche et Bébé Jack-Jack, ainsi que Frozone (Samuel L. Jackson), unis contre le Démolisseur (John Ratzenberger, acteur dans Le Voyage d'Arlo). La famille de super-héros de film d'animation se prépare pour des scènes d'action et des gags...
    6
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Action , Fantastique
    Le super-héros Marvel révélé dans Captain America : Civil War, et joué par Chadwick Boseman (Get on up), a droit à son propre film. Un blockbuster d'action et de science-fiction qui donne l'occasion aux fans de l'Univers Cinématographique Marvel de connaître un pays au rôle-clé : le Wakanda. Le jeune T'Challa, alias Black Panther, devenu roi suite à la mort de son père dans l'attentat de Vienne (qui amena son fils à se battre contre Captain America et le Soldat de l'Hiver, dans Civil War) doit affronter des ennemis puissants, menaçant la sécurité de son pays, caché aux yeux des autres nations. Énorme succès mondial, Black Panther se place, pour beaucoup de spectateurs, parmi les meilleurs films 2018, les meilleurs Marvel ou les meilleurs films de super-héros 2018 également. Le réalisateur Ryan Coogler (Fruitvale Station, Creed : l'Héritage de Rocky Balboa) dirige ses scènes d'action et ses rafales d'effets spéciaux, et le casting permet de retrouver Letitia Wright (The Passenger, Ready Player One), Lupita Nyong'o (Oscar du meilleur second rôle pour 12 years a Slave), Danai Gurira (alias Michonne, dans The Walking Dead), Daniel Kaluuya (Sicario, Get out, Skins)... Sans oublier, côté adversaires, Andy Serkis (interprète de Gollum ou de César dans La Planète des singes : les Origines) et surtout Michael B. Jordan (Chronicle, Creed : l'Héritage de Rocky Balboa).
    7
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Comédie dramatique , Policier
    Avec BlacKkKlansman – J'ai infiltré le Ku Klux Klan, Spike Lee signe un polar classé par certains dans le top des films policiers 2018, et couronné par le Grand Prix à Cannes 2018. Le réalisateur de Nola Darling n'en fait qu'à sa tête (She's gotta have it), La 25e heure ou Miracle à Santa Anna, dirige ici John David Washington, fils de Denzel Washington et acteur dans Ballers, et Adam Driver (Kylo Ren dans Star Wars : Les Derniers Jedi, vu aussi dans L'Homme qui tua Don Quichotte) dans une mission d'infiltration du milieu raciste et suprémaciste blanc. Inspiré du témoignage écrit par Ron Stallworth, BlacKkKlansman est une reconstitution d'histoire vraie en forme de polar, avec un côté comédie aussi.
    8
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    Japon
    GENRES : 
    Drame
    9
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Comédie dramatique
    L'actrice Greta Gerwig, révélée par les films de Noah Baumbach (Greenberg, Frances Ha) et vue aussi dans Eden ou 20th Century Women, est la réalisatrice de ce film acclamé, en forme de comédie dramatique. Lady Bird offre à Saoirse Ronan (Reviens-moi, Lovely bones, Hanna, Brooklyn) le rôle d'une jeune fille de 17 ans, issue de la classe moyenne californienne, qui rêve plus que tout de changement. Et qui s'emploie à réenchanter son quotidien... Reçu par certains critiques et spectateurs comme l'un des meilleurs films sur l'adolescence, et bien placé dans le top des meilleurs films américains 2018 et le top des meilleurs films 2018 tout court, Lady Bird est annoncé comme doux-amer, en partie autobiographique et traversé par des éléments de film choral. Lauréat de deux Golden Globes (Meilleure Comédie et Meilleure Actrice jouant dans une comédie) ainsi que de cinq nominations aux Oscars, il compte à son casting Laurie Metcalf (les séries Roseanne et The Big Bang Theory), Lucas Hedges (3 Billboards) ou encore Timothée Chalamet (Call me by your name, Hostiles).
    10
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Drame , Romance
    Pour son huitième long-métrage, le réalisateur Paul Thomas Anderson délaisse les scénarios foisonnants (Magnolia, Inherent Vice) et les fresques au ton furieux (There will be blood), pour tracer le portrait d'un couturier britannique des années 50, à la personnalité géniale, maniaque et fascinante. Ce faisant, il confie à nouveau à Daniel Day-Lewis (Gangs of New York, Au nom du père, et There will be blood) un grand rôle jusqu'au-boutiste. Applaudi par les critiques comme l'un des meilleurs films de 2018, et comme un très grand film dramatique, Phantom Thread est annoncé comme impressionnant, au niveau de sa mise en scène. Pourvu d'une bande originale composée par Johnny Greenwood (guitariste de Radiohead), il compte parmi ses actrices Vicky Krieps (Millenium : Ce qui ne me tue pas) et Lesley Manville (Maléfique, Mr Turner).
    11
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Drame , Biographie
    Attendu comme l'un des meilleurs biopics 2018, et l'un des meilleurs drames 2018 également, First Man – Le Premier Homme sur la Lune est un film biographique centré sur Neil Armstrong, commandant de la mission spatiale Apollo 11, qui posa le pied sur l'astre lunaire en juillet 1969. Loin de la science-fiction classique, cette production s'annonce comme un film dramatique dépeignant la conquête de l'espace par la NASA, avec ses dangers, ses déceptions... Adapté de James R. Hansen, le film est réalisé par Damien Chazelle (Grand Prix du Jury à Deauville, et à Sundance, pour Whiplash, et Oscar du meilleur réalisateur pour La La Land) et interprété par Ryan Gosling (Blade Runner 2049), Claire Foy (The Crown, Paranoïa, Millenium : Ce qui ne me tue pas), Jason Clarke (La Planète des Singes : l'Affrontement, Terminator Genisys) ou Corey Stoll (Ant-Man, House of cards).
    12
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Action , Policier
    Ce sixième volet de la saga Mission : Impossible envoie l'agent secret Ethan Hunt (Tom Cruise) affronter ennemis menaçant le monde et trahisons, plus nombreuses que jamais. Classé par certains critiques et spectateurs dans le top des meilleurs films d'action 2018, le top des meilleurs films d'espionnage de l'année et le top des meilleurs blockbusters 2018 également, Mission : Impossible – Fallout est réalisé par Christopher McQuarrie (Mission : Impossible – Rogue Nation, Jack Reacher, et le scénario de Usual Suspects), qui continue d'amener sa vision personnelle dans la saga. Annoncé comme rempli de cascades invraisemblables, il compte à son casting Rebecca Ferguson (Doctor Sleep, The Greatest Showman), Henry Cavill (alias Superman dans Justice League), Simon Pegg (Ready Player One, Slaughterhouse Rulez), ainsi que Ving Rhames (Who's your Daddy ?) dans le rôle de l'éternel Luther Stickell.
    13
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Drame , Romance
    Troisième remake du classique de 1937 signé William A. Wellman, A star is born est un film musical dramatique, qui conte une ascension et une chute. Il est dirigé par Bradley Cooper, acteur star dans Very Bad Trip, American Sniper, également interprète de Rocket Racoon dans Les Gardiens de la Galaxie et la saga Avengers, qui signe ici sa première réalisation. Il s'y glisse également dans la peau d'un chanteur country fatigué, qui rencontre une jeune artiste dont il lance la carrière, et tombe amoureux (la chanteuse Lady Gaga, vue dans American Horror Story). Mélodrame dans le monde de la musique, A star is born est une romance triste, présentée Hors Compétition à la Mostra de Venise 2018.
    14
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    Mexique
    GENRES : 
    Drame
    15
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Action , Fantastique
    Dix ans, quasiment jour pour jour, après la sortie d'Iron Man dans les cinémas français, Avengers : Infinity War réunit tous les super-héros Marvel dévoilés, le long de ces dix années, dans les blockbusters fantastiques hollywoodiens liés à l'Univers Cinématographique Marvel (ou MCU, à l'anglaise). Tous issus des bandes dessinées – ou comic-books – Iron Man, Captain America, Hulk, Spider-Man, Black Panther ou encore Les Gardiens de la Galaxie s'unissent dans cette superproduction, pour sauver le monde en des scènes d'action remplies d'effets spéciaux. Avec toujours, pour les incarner, Robert Downey Jr., Chris Evans, Mark Ruffalo, Tom Holland ou Chadwick Boseman. Dans ce film de super-héros hors norme, réalisé par les frères Russo (Captain America : le Soldat de l'Hiver, Captain America : Civil War), l'ennemi Thanos (Josh Brolin) se lance sur la piste des six Pierres d'Infinité, destinées à lui permettre de remodeler l'univers comme il l'entend. Il enchaîne les combats galactiques (l'une des Pierres étant détenue par le gouvernement pacifique de la planète Xandar, et une autre contenue dans le Tesseract, sans oublier la Pierre détenue par le Collectionneur) et ravage la Terre – afin de collecter la Pierre du sceptre de Loki portée désormais par La Vision (Paul Bettany), et la Pierre surveillée par le Doctor Strange (Benedict Cumberbatch) – affrontant tous les super-héros unis contre lui. Avengers : Infinity War a été reçu par un grand nombre de spectateurs comme l'un des meilleurs blockbusters 2018, et placé par eux dans le top des meilleurs films 2018 également.
    16
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Drame , Thriller
    Ce drame historique signé par STEVEN SPIELBERG suit les journalistes du Washington Post et leur rédactrice en chef, Katharine Graham, mal regardée par ses pairs dans les Etats-Unis des années 70 pour sa qualité de femme... Alors qu'un RAPPORT SECRET du Pentagone sur la conduite de la GUERRE DU VIETNAM a été découvert, LA QUESTION DE SA PUBLICATION se pose, au sein du journal. Pentagon Papers a été classé par la plupart des critiques en très bonne place parmi les MEILLEURS FILMS 2018, et les meilleurs FILMS SUR LE JOURNALISME également. Nominé aux Golden Globes dans six catégories, et aux Oscars dans deux sections, il compte à son casting MERYL STREEP (Sur la route de Madison, La Dame de fer), TOM HANKS (Le Pont des espions), BOB ODENKIRK (la série Better call Saul), ou SARAH PAULSON (la série American Horror Story). Film historique doté d'une dimension politique, il s'attache à un journal qui révélera, un peu plus tard, le scandale du Watergate, poussant le président Richard Nixon à la démission...
    17
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Drame
    Avec ce premier long-métrage, le réalisateur Xavier Legrand prolonge le sujet de son court nommé aux Césars Avant que de tout perdre. Dans Jusqu'à la garde, film lauréat du Lion d'argent du meilleur réalisateur à la Mostra de Venise 2017, ainsi que du Prix du premier film, il relate le divorce d'un couple, dont les deux membres partagent une garde alternée pour leur fils. Or le père se montre violent... Applaudi par un grand nombre de critiques comme l'un des meilleurs films 2018, l'un des meilleurs drames de l'année et l'un des meilleurs films français 2018 également, Jusqu'à la garde est annoncé comme intense, tragique, et chargé par un arrière-plan social réaliste. Il oppose Léa Drucker (Assassin(s), 3 zéros, Dans ma peau, Virgil) et Denis Ménochet (Inglourious Basterds, Dans la maison) en un face-à-face familial décrit comme impressionnant, et révèle Thomas Gioria, dans le rôle de leur fils.
    18
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Epouvante-Horreur
    SILENCE, ÇA TUE - Phénomène au box-office, Sans un bruit est le film d'horreur incontournable de 2018. Troisième réalisation de l'acteur John Krasinski, également acteur face à sa femme Emily Blunt, Sans un bruit se déroule dans un monde dévasté suite à l'arrivée de mystérieuses et sanguinaires créatures ultra-sensibles aux sons. Une famille tente de survivre dans le silence, évitant du mieux qu'elle peut ces monstres terrifiants. Jusqu'à ce que l'affrontement ne devienne inévitable. Un film à l'efficacité redoutable, truffé de scènes sensationnelles, et qui utilise avec ingéniosité le son pour offrir un petit cauchemar irrésistible.
    19
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Drame , Western
    Les Frères Sisters, nouvelle oeuvre signée par le réalisateur français Jacques Audiard (César du meilleur film pour De battre mon coeur s'est arrêté et pour Un prophète, et Palme d'or à Cannes pour Dheepan) est attendu comme l'un des meilleurs films 2018, et comme un film à classer parmi les meilleurs westerns. Il réunit à son casting Joaquin Phoenix (A beautiful day, Joker) et John C. Reilly (Ralph 2.0, Kong : Skull Island), opposés à Jake Gyllenhaal (Spider-Man : Far from home, Wildlife – Une saison ardente). Une traversée de l'Ouest annoncée comme à la fois violente et un peu décalée par moments, saluée à la Mostra de Venise 2018.
    20
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Aventure , Science-Fiction
    Steven Spielberg signe son retour au grand film de divertissement avec cette odyssée rapide et pleine d'effets spéciaux ambitieux au coeur d'un monde virtuel illimité. Adaptée du roman d'Ernest Cline, paru en 2011, cette production SF lance un geek du futur (Tye Sheridan, vu dans Joe ou X-Men : Apocalypse) sur les traces de trois clés, dans un univers où se croisent toutes les références pop culture imaginables. D'une course de voiture avec T-Rex et King Kong intégrés à une immersion dans le film Shining ou une bataille façon heroic fantasy mais avec robots géants (ou « Jaegers »), ce blockbuster de science-fiction et d'aventure promet du grand spectacle. Et permet de retrouver, à son casting, Ben Mendelsohn (Rogue One : A Star Wars Story), Olivia Cooke (Ouija), ou encore Mark Rylance (Le Pont des espions, Le BGG) qui incarne ici plus ou moins Spielberg lui-même. Ready Player One a été salué par un grand nombre de spectateurs et de critiques comme l'un des meilleurs films 2018, et l'un des meilleurs films de science-fiction. On peut le ranger aussi parmi les meilleurs blockbusters.
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites