AMITIE

AMITIE
41 Films
La pure, la vraie. Entre hommes, entre femmes et même entre hommes et femmes.
Adieu l'ami
1968 - FRANCE - Policier, Thriller, Suspense, Braquage et hold-up, Délinquance
RÉALISATION :  Jean Herman

critique presse :

3.1/5

Dino Barran, un médecin légionnaire, se transforme en perceur de coffres forts pour aider la femme d'un homme qu'il a tué accidentellement à remettre à leur place des documents compromettants. Pour l'occasion, il doit faire équipe avec Franz Propp, un légionnaire qui lui voue une haine féroce.
Thelma & Louise
1991 - ETATS-UNIS - Comédie dramatique, Drame, Femmes, Triste, Emouvant
RÉALISATION :  Ridley Scott

critique presse :

4.4/5

Deux amies, Thelma et Louise, frustrées par une existence monotone l'une avec son mari, l'autre avec son petit ami, décident de s'offrir un week-end sur les routes magnifiques de l'Arkansas. Premier arrêt...
3 amis
3

3 amis

2007 - FRANCE - Comédie, Drôle, Amitié, Films de copains
RÉALISATION :  Michel Boujenah

critique presse :

1.9/5

Qu'est-ce qu'un ami ? Est-ce que j'en ai un ? Est-ce que j'en suis un (ou une) ? C'est quoi cette relation étrange qu'on appelle l'amitié ? Cette histoire d'amour où l'on ne couche jamais ensemble.
The Shawshank Redemption
1995 - ETATS-UNIS - Drame, Prison/Univers carcéral, Évasion, Vie en prison
RÉALISATION :  Frank Darabont

critique presse :

4.1/5

NE LAISSEZ PAS LA PEUR VOUS GARDER PRISONNIER. L'ESPOIR PEUT VOUS LIBÉRER. - En 1947, Andy Dufresne, un jeune banquier sans histoire, est condamné à perpétuité pour le meurtre de sa femme et son amant et tente de clamer son innocence sans succès. Emprisonné à la prison de Shawshank, il fait la connaissance de Red, détenu depuis plus de vingt ans. Bientôt, une amitié profonde et forte naît entre les deux hommes. Porté par Morgan Freeman et Tim Robbins, Les Evadés est un drame poignant et émouvant, qui nous entraîne dans l'amitié sans faille et sans préjugé de deux hommes que tout oppose.
When Harry met Sally...
1989 - ETATS-UNIS - Comédie Romantique, Romance, Drôle, Chick flick, Feel good movie
RÉALISATION :  Rob Reiner

critique presse :

3.8/5

Harry et Sally, amis de fac, s'adorent mais passent leur temps à se disputer. Cinq ans plus tard, ils ont fait leur vie chacun de leurs côtés quand ils se retrouvent par hasard. Alors qu'ils viennent tous les deux de rompre, ils se découvrent de nombreux points communs et se soutiennent dans leur calvaire. Au fil des jours, ils développent une véritable complicité... Quand Harry rencontre Sally est une comédie romantique rafraîchissante et drôle, devenue culte grâce à la scène de Meg Ryan dans le restaurant.
Vincent, François, Paul... et les autres
1974 - FRANCE - Comédie dramatique, Emouvant, Amitié, Adaptation
RÉALISATION :  Claude Sautet

critique presse :

4.3/5

Vincent, petit industriel séparé de sa femme Catherine, vit avec Marie. Il a pour ami François, un riche médecin désabusé, marié à Lucie, qui ne l'aime plus. Tous les week-ends, ils se retrouvent chez Paul, journaliste, écrivain raté et alcoolique accompli. Jean, jeune contremaître dans l'usine de Vincent et boxeur amateur promis à un grand destin, a pris l'habitude de se joindre à eux. Mais Vincent a de sérieux ennuis : sa maîtresse est sur le point de le quitter, et son affaire périclite. Un infarctus précipite la crise, tandis que Lucie se laisse doucement attirer par Jacques, un copain occasionnel qui sait l'écouter et la comprendre...
Out of Rosenheim
1988 - ALLEMAGNE - Comédie dramatique, Société, Femmes, Buddy movie
RÉALISATION :  Percy Adlon

critique presse :

3.6/5

Alors qu'elle vient d'essuyer une énorme dispute avec son copain, Jasmin se retrouve au Bagdad Café, un petit motel sordide entre Las Vegas et Disneyland. Rapidement, la jeune femme se fait sa place dans ce monde d'hommes bourrus et se lie d'amitié avec Brenda, la patronne, avec qui elle monte des tours de magie. Bagdad Café est une comédie dramatique touchante et attachante, dont le tournage a eu lieu dans le véritable Bagdad Café, aujourd'hui délaissé par les clients mais prisé des touristes.
The Dirty Dozen
1967 - ROYAUME-UNI - Guerre, Drame, Triste, Seconde guerre mondiale, Armée/Militaire/Soldat
RÉALISATION :  Robert Aldrich

critique presse :

3.7/5

John Reinman, major américain, est chargé par l'armée de former douze prisonniers militaires condamnés à mort, qui, en échange de leur liberté, doivent investir les quartiers généraux nazis et tout faire exploser. Après un entraînement intensif, les "Douze salopards" ont deux choix : mourir fusillé ou mourir au combat. Adapté du roman de E.M.Nathanson "The Dirty Dozen", le film est une immersion sombre et poignante dans l'enfer de la guerre.
2016 - ETATS-UNIS - Comédie dramatique, Romance, Emouvant, Amitié, Sexualité
RÉALISATION :  Susanna Fogel

critique presse :

2.9/5

Sorti en France directement en VOD, Amies malgré lui suit l'amitié entre une hétérosexuelle et une lesbienne, désireuses de pouvoir se marier en même temps (alors que la seconde n'en a pas encore le droit...). La rencontre de la première avec un homme qui la séduit va tout changer. Comédie sur fond d'intrigues amoureuses, cette production est réalisée par Susanna Fogel (scénariste sur Booksmart et réalisatrice de L'Espion qui m'a larguée), avec à son casting Leighton Meester (la série The Orville), Gillian Jacobs (les séries Weird City et The Twilight Zone), Adam Brody (Wedding Nightmare) et Gabourey Sidibe (Precious).
2017 - FRANCE - Animation, Ours, Drôle, Surnaturel
Ernest est un gros ours de Charabie. Il aime jouer de la musique et manger de la confiture. Il a recueilli chez lui Célestine, une petite souris orpheline et ils partagent désormais une maison. Les deux compères ne s’ennuient jamais ! À l’approche des premiers flocons, ils se préparent à l’hibernation d’Ernest : il faut s’occuper de Bibi, leur oie sauvage, qui s’envolera avant les grands froids, se rendre au bal des souris et y fêter le premier jour de l’hiver. Enfin, il ne faut surtout pas oublier de cuisiner de bons gâteaux pour qu’Ernest s’endorme le ventre plein !
Ami-Ami
11

Ami-Ami

2018 - FRANCE - Comédie Romantique, Comédie, Romantique, Amitié, Célibataire
RÉALISATION :  Victor Saint Macary

critique presse :

2.7/5

Cette COMEDIE ROMANTIQUE française adopte un ton trash et délirant pour brosser une histoire de COLOCATION : Vincent s'installe avec sa meilleure amie Néféli, et les deux SE PROMETTENT DE NE PLUS JAMAIS TOMBER AMOUREUX, pour éviter l'un comme l'autre les ruptures trop dures. Mais voilà, Vincent rencontre Julie, par un hasard total. Et les sentiments recommencent bientôt à s'en mêler, alors que Néféli fait sa surveillance... Ami-ami, rangé par certains dans le top des meilleurs films romantiques 2018, et parmi les meilleures comédies 2018 également, empoigne des thèmes très actuels pour brosser une comédie de colocation annoncée comme énergique et décomplexée. Dans ses rôles principaux, on retrouve William Lebghil (Les Souvenirs), Margot Bancilhon (Going to Brazil) et Camille Razat (la série Disparue).
Last Flag Flying
2018 - ETATS-UNIS - Drame, Road-movie, Deuil, Voyage
RÉALISATION :  Richard Linklater

critique presse :

3.3/5

Lorsque son fils meurt au combat en Irak, Larry Sheperd, un ancien médecin de la Navy, demande à deux hommes avec qui il a combattu au Vietnam de l'accompagner aux funérailles. Sur la route, l’émotion se mêle aux fous-rires pour les compagnons qui ne s’étaient pas revus depuis trente ans.
The 15:17 to Paris
2018 - ETATS-UNIS - Action, Drame, Courses poursuites, Train et métro, Emouvant
RÉALISATION :  Clint Eastwood

critique presse :

2.3/5

Après plus de trente réalisations à son actif, et un grand succès à la clé pour son précédent film, Sully, Clint Eastwood reconstitue à nouveau un fait réel. Avec Le 15h17 pour Paris, il signe un drame qui suit trois militaires américains en vacances en Europe, qui vont empêcher une tuerie dans un train reliant Bruxelles à la capitale française, le 21 août 2015. Avec dans les rôles principaux les véritables protagonistes ayant vécu le fait (Spencer Stone, Anthony Sadler et Alek Skarlatos), il conduit une chronique dramatique menant à une scène d'action, avec pour but de donner à voir une histoire vraie, et de se questionner sur la notion de héros.
2018 - DANEMARK - Animation, Nature et environnement, Animaux
RÉALISATION :  Siri Melchior
ACTEURS : 

critique presse :

3.1/5

Rita, petite fille de quatre ans au caractère bien trempé, découvre le monde en compagnie de son fidèle ami, Crocodile qui vit dans une baignoire et qui ne pense qu’à manger comme tout bon crocodile qu’il est. Ensemble, ils apprennent à pêcher, ramassent des myrtilles dans la forêt, tentent d’apprivoiser un hérisson, partent camper dans la montagne et quand il neige, font des courses de luge ou encore du ski. Ils partent même sur la Lune !! En somme, une amitié entre aventuriers !!
2018 - IRAN - Animation, Nature et environnement, Animaux, Insectes
ACTEURS : 
Compter sur l’autre, quelle que soit la situation, quels que soient les événements !
La fête est finie
2018 - FRANCE - Drame, Société, Drogue, Triste
RÉALISATION : 

critique presse :

3.3/5

LA FETE EST FINIE, c’est l’histoire d’une renaissance, celle de Céleste et Sihem. Arrivées le même jour dans un centre de désintoxication, elles vont sceller une amitié indestructible. Celle-ci sera autant une force qu’un obstacle lorsque, virées du centre, elles se retrouvent livrées à elles-mêmes, à l’épreuve du monde réel et de ses tentations. Le vrai combat commence alors, celui de l’abstinence et de la liberté, celui vers la vie. 
The Disaster Artist
2018 - ETATS-UNIS - Comédie, Histoire vraie, Milieu du cinéma/Tournage de film, Adaptation
RÉALISATION :  James Franco

critique presse :

3.8/5

L'INCROYABLE HISTOIRE VRAIE DU FILM LE PLUS NUL DE TOUS LES TEMPS. - Tommy Wiseau, l'acteur-réalisateur le plus désastreux de tous les temps, a droit à son biopic. La star James Franco, révélé par le rôle d'Harry Osborn dans la trilogie Spider-Man de Sam Raimi, puis confirmé grâce à ses prestations dans les comédies américaines des années 2000 (L'Interview qui tue, The Boyfriend – Pourquoi lui ?), et à des projets un peu plus risqués (127 heures, Spring Breakers), dirige et interprète une comédie qui revient sur le tournage de l'un des plus grands nanars de tous les temps : The Room. Son frère Dave Franco, ainsi que Seth Rogen et d'autres acteurs des comédies américaines récentes l'accompagnent. Ce biopic, adapté du livre The Disaster Artist, de Greg Sestero, conte le tournage du très mauvais film The Room, drame hilarant, en évoquant aussi la vie, très mystérieuse, de Tommy Wiseau. A la façon d'Ed Wood, de Tim Burton, The Disaster Artist permet à son acteur central de briller, et de remporter le Golden Globe 2018 du Meilleur acteur de comédie.
2018 - CHILI - Drame, Famille, Politique, Parents et enfants
RÉALISATION :  Claudia Huaiquimilla

critique presse :

3.1/5

Tano, adolescent turbulent, est envoyé dans le sud du Chili, chez son père qu'il n'a pas vu depuis plusieurs années. Au lycée, il fait la connaissance de Cheo, jeune garçon timide d'origine mapuche, malmené par les autres élèves. Ils se lient d'amitié, chacun apprenant à dépasser ses difficultés grâce à l'autre. Si Tano canalise progressivement sa colère, Cheo quant à lui trouve la force de revendiquer son identité amérindienne. Tous deux s'impliquent alors dans la défense du territoire Mapuche...
2018 - FRANCE - Comédie dramatique, Drôle, Romantique, Problème de couple
RÉALISATION :  Daniel Auteuil

critique presse :

2/5

Pour cette adaptation de la pièce L'Envers du décor, signée par le dramaturge à succès Florian Zeller (très souvent joué sur scène par Pierre Arditi, et signataire d'Une heure de tranquillité, et du Père, qui inspira le film Floride), Daniel Auteuil endosse à la fois le rôle d'acteur principal et de réalisateur (après s'être illustré de la même manière sur La Fille du puisatier et son diptyque Marius/Fanny). Amoureux de ma femme est une comédie française en forme de vaudeville, où la frontière entre amour conjugal et rêves d'infidélité est questionnée sans prise de tête. Avec, dans le rôle de l'épouse, Sandrine Kiberlain (Pauline détective, Comme un avion), et face à elle, dans celui de la jeune amie du meilleur ami de son mari, Adriana Ugarte (Julieta). Et dans celui de l'ami en question, avec lequel des échanges verbaux forts en caractère s'annoncent, rien de moins que Gérard Depardieu, déjà face à Daniel Auteuil dans Jean de Florette ou 36, Quai des Orfèvres.
Thoroughbreds
2018 - ETATS-UNIS - Thriller, Drame, Triste, Suspense, Emouvant
RÉALISATION :  Cory Finley

critique presse :

3.8/5

Lily et Amanda, des amies d’enfance, se retrouvent dans la banlieue du Connecticut des années après s’être perdues de vue. Lily est devenue une adolescente polie de la haute société. Elle est élève dans un chic internat et a même ajouté un stage très convoité à son CV. Amanda, de son côté, a développé un esprit acéré et une personnalité prononcée, mais tout cela dans le but de devenir une paria. Même si tout semble les séparer, les deux amies vont créer un lien fort notamment grâce au mépris de Lily pour son beau-père, Mark. Alors que leur amitié grandit, leurs défauts vont être peu à peu exacerbés. Leur plan va les amener à engager un arnaqueur du coin, Tim, et à prendre elles-mêmes les choses en main pour reprendre le cours normal de leur vie.
Dogman
21

Dogman

2018 - ITALIE - Drame, Violent, Triste, Emouvant
RÉALISATION :  Matteo Garrone

critique presse :

3.6/5

Dogman revient sur l'un des crimes les plus choquants commis en Italie. En 1988, un toiletteur pour chiens, Pietro De Negri, torture et assassine sous l'effet de la cocaïne Giancarlo Ricci, un ancien boxeur devenu chef de gang. 
Interrail
2018 - FRANCE - Comédie, Drôle, Romantique
RÉALISATION :  Carmen Alessandrin

critique presse :

2.3/5

Quoi de plus réjouissant que d'avoir son Bac ? Lou, Malik, Fiona, Solal, Paul et Théo sont enfin libres ! Libres de faire ce qu'ils veulent et prêts à tout pour vivre le meilleur moment de leurs vies. Ensemble, ils referment derrière eux la porte du lycée, pour partir à l'aventure. C'est en train et à travers toute l'Europe que les six amis vont découvrir qu'est-ce que devenir adulte, au détour de rencontres et d'aventures qu'ils ne sont pas prêts d'oublier...
Contes de Juillet
2017 - FRANCE - Amour, Comédie dramatique, Film d'auteur, Emouvant
RÉALISATION :  Guillaume Brac
ACTEURS : 

critique presse :

3.4/5

Ce programme de deux moyens-métrages est signé Guillaume Brac (Un monde sans femmes, ou Tonnerre, tous deux avec Vincent Macaigne). Les deux films constituant Contes de juillet ont été tournés dans le cadre d'un atelier avec des élèves comédiens du Conservatoire National Supérieur d'Art Dramatique, à Paris. Avec notamment, parmi les interprètes, Hanne Mathisen Haga, actrice dans la série Elven, la Rivière des secrets... Reçu par certains spectateurs comme un bon film sur l'amour sorti en 2018, et comme un bon film d'auteur français, Contes de juillet est annoncé comme très bien joué et très fin.
Première année
2018 - FRANCE - Comédie dramatique, Éducation, Université
RÉALISATION :  Thomas Lilti

critique presse :

3.7/5

Après Hippocrate, Première année est le second film de Thomas Lilti. Cette production façon comédie dramatique française réaliste s'emploie à peindre la difficile année de jeunes étudiant la médecine en université, avec son lot de doutes et de joies. William Lebghil (Ami-ami) et Vincent Lacoste (Plaire aimer et courir vite) tentent de se serrer les coudes, dans ce film sur l'amitié, à l'épreuve de la concurrence et du passage à la vie professionnelle. Première année est annoncé comme touchant et très juste.
2018 - FINLANDE - Animation, Nature et environnement, Animaux, Insectes
RÉALISATION :  Mariko Härkönen, Ismo Virtanen

critique presse :

2.7/5

Par une belle journée ensoleillée, la vie de Nico, le scarabée, se retrouve bouleversée par l’arrivée tonitruante de Patou, le hanneton, qui vient s’écraser sur le toit de sa maison. Voyant d’abord d’un mauvais oeil cet invité surprise, Nico trouvera en Patou un ami fidèle, plein de gentillesse. C’est le début d’une série d’aventures pour nos deux petits compères, sous le signe de la solidarité, de la poésie et du burlesque.
Blindspotting
2018 - ETATS-UNIS - Comédie dramatique, Racisme, Réinsertion, Engagé
RÉALISATION :  Carlos López Estrada

critique presse :

3.9/5

Encore trois jours pour que la liberté conditionnelle de Collin prenne fin. En attendant de retrouver une vie normale, il travaille comme déménageur avec Miles, son meilleur ami, dans un Oakland en pleine mutation. Mais lorsque Collin est témoin d’une terrible bavure policière, c’est un véritable électrochoc pour le jeune homme. Il n’aura alors plus d’autres choix que de se remettre en question pour prendre un nouveau départ.
2018 - FRANCE - Animation, Espace
RÉALISATION :  Mathieu Auvray

critique presse :

2.1/5

À Sous-Bois-Les-Bains, les jours s’écoulent dans la bonne humeur et ce n’est pas une histoire de glace à la carotte, un voyage raté sur la Lune ou une inondation qui changeront les choses ! Rien ne semble pouvoir arrêter cette drôle de bande de copains, tous si différents, mais toujours solidaires.
Lazzaro felice
2018 - ALLEMAGNE - Drame, Engagé, Société, Milieu du cinéma/Tournage de film
RÉALISATION :  Alice Rohrwacher

critique presse :

4.4/5

Lazzaro, un jeune paysan d’une bonté exceptionnelle vit à l’Inviolata, un hameau resté à l’écart du monde sur lequel règne la marquise Alfonsina de Luna. La vie des paysans est inchangée depuis toujours, ils sont exploités, et à leur tour, ils abusent de la bonté de Lazzaro. Un été, il se lie d’amitié avec Tancredi, le fils de la marquise. Une amitié si précieuse qu’elle lui fera traverser le temps et mènera Lazzaro au monde moderne.
La terra dell'abbastanza
2018 - ITALIE - Drame, Mafia, Délinquance juvénile, Jeunesse

critique presse :

3.6/5

Deux amis d’enfance, livreurs de pizza, se retrouvent liés à la mafia. Ils pensent avoir trouvé le chemin vers une vie meilleure...
Bumblebee
2018 - ETATS-UNIS - Science-Fiction, Aventure, La saga transformers, Pour enfants, Blockbuster
RÉALISATION :  Travis Knight

critique presse :

3.3/5

LA NAISSANCE D'UN HÉROS. - Pour Noël 2018, la saga Transformers s'offre un spin-off centré sur Bumblebee. Attendu par certains spectateurs comme l'un des meilleurs blockbusters 2018, et l'un des meilleurs films de science-fiction de l'année, cet opus voit l'Autobot jaune devenir ami avec Hailee Steinfeld (Spider-Man : New Generation, Pitch Perfect 3, The Edge of seventeen) et affronter John Cena (Contrôle parental). Un film dirigé par Travis Knight (Kubo et l'armure magique).
リズと青い鳥
2019 - JAPON - Animation, Musical, Contemplatif, Emouvant, Musique
RÉALISATION :  Naoko Yamada

critique presse :

3.4/5

Nozomi est une jeune femme extravertie et très populaire, doublée d’une talentueuse flutiste. Mizore, plus discrète et timide, joue du hautbois. Mizore, se sent très proche et dépendante de Nozomi, qu’elle affectionne et admire. Elle craint que la fin de leur dernière année de lycée soit aussi la fin de leur histoire compliquée, entre rivalité musicale et désir platonique. Les 2 amies se préparent à jouer en duo pour la compétition musicale du lycée Kita Uji. Quand leur orchestre commence à travailler sur les musiques de Liz und ein Blauer Vogel (Liz et l’Oiseau Bleu), NOZOMI et MIZORE croient voir dans cette oeuvre bucolique le reflet de leur histoire d’adolescentes. La réalité rejoindra-t-elle le conte ?
Nous finirions ensemble
2019 - FRANCE - Comédie dramatique, Amitié, Films de copains, Emouvant
RÉALISATION :  Guillaume Canet

critique presse :

2.8/5

Pour son sixième film comme réalisateur, Guillaume Canet donne une suite à son succès de 2010, Les Petits Mouchoirs (lauréat de près de 5,5 millions d'entrées en France). La bande d'amis adepte des vacances au Cap Ferret est de retour, avec parmi elle François Cluzet (Ne le dis à personne), Gilles Lellouche (réalisateur du Grand Bain), Benoît Magimel (Nid de guêpes), Marion Cotillard (La Môme), Laurent Lafitte (Papa ou maman) ou encore Valérie Bonneton (Venise n'est pas en Italie). Tous mettent à l'épreuve leurs liens dans cette comédie dramatique, succès immédiat à sa sortie.
Passion
33

Passion

2019 - JAPON - Amour, Drame, Emouvant
RÉALISATION :  Ryûsuke Hamaguchi

critique presse :

3.3/5

Un jeune couple annonce son mariage lors d’un dîner entre amis. Les réactions de chacun vont révèler des failles sentimentales jusque-là inexprimées au sein du groupe. 
Klassentreffen 1.0
2019 - ALLEMAGNE - Comédie, Drôle, Amitié, Films de copains
RÉALISATION :  Til Schweiger

critique presse :

0.9/5

Trois anciens étudiants, qui étaient amis à l'université, se retrouvent pour fêter les trente ans de leur promotion : les révélations vont bon train.
100 kilos d'étoiles
2019 - FRANCE - Drame, Emouvant
RÉALISATION :  Marie-Sophie Chambon

critique presse :

3.1/5

Loïs, 16 ans, n'a qu'un rêve depuis toute petite : devenir spationaute... s’envoler loin de cette Terre où elle se sent si étrangère. Mais elle a beau être surdouée en maths et physique, il y a un problème : Loïs pèse 100 kilos... et pas moyen d'échapper à ce truc de famille qui lui colle à la peau. Alors que tout semble perdu, Loïs rencontre Amélie, Stannah, et Justine, trois adolescentes abîmées comme elle par la vie, prêtes à tout pour partir avec elle dans l'espace…
Roads
36

Roads

2019 - ALLEMAGNE - Drame, Triste, Immigration, Emouvant
RÉALISATION :  Sebastian Schipper

critique presse :

3.3/5

Gyllen, un jeune garçon de 18 ans originaire de Londres, fuit les vacances familiales au Maroc à bord du camping-car volé à son beau-père. Sur sa route, il rencontre William, un jeune congolais de son âge qui souhaite rejoindre l’Europe à la recherche de son frère disparu. Complètement livrés à eux-mêmes, ils décident d’unir leurs forces. Ce duo improbable se fraye un chemin à travers le Maroc, l’Espagne et la France jusqu’à Calais, poussé par la soif d’aventure. Au fil de leur voyage, l’amitié et la confiance s’installent entre les deux adolescents. Mais certaines décisions difficiles vont changer leur vie à tout jamais.
Minions: The Rise of Gru
2022 - ETATS-UNIS - Famille, Animation, Pour enfants, Amitié, Jeunesse
RÉALISATION :  Kyle Balda
Minions 2 : Il était une fois Gru est un film du studio Illumination Entertainment, lié aux studios Universal Pictures et dédié à l'animation. Il fait suite aux Minions et intègre cette fois dans leur histoire le héros de la saga Moi moche et méchant, faisant ses premières armes (à nouveau doublé ici par Steve Carell). Comptant parmi ses réalisateurs Kyle Balda (Moi moche et méchant 3, Les Minions) et Jonathan Del Val (Comme des bêtes 2), ce long-métrage d'animation en images de synthèse a parmi ses doubleurs anglophones Julie Andrews (Mary Poppins), Taraji P. Henson (Les Figures de l'ombre), et même Jean-Claude van Damme, Dolph Lundgren et Michelle Yeoh, incarnant des membres de la bande des Vicious 6.
Pretty Smart
2021 - ETATS-UNIS - Comédie, Comédie Romantique, Netflix, Frères et sœurs, Colocataire/Colocation
RÉALISATION :  Doug Mand, Jack Dolgen

critique presse :

1.9/5

Chelsea l'intello réalise qu'elle a beaucoup à apprendre en matière de bonheur quand elle se voit contrainte d'emménager avec sa pétulante sœur et ses trois colocataires.
Ron\'s Gone Wrong
2021 - ETATS-UNIS - Famille, Animation, Amitié, Pour enfants, Futur

critique presse :

3.3/5

Un long-métrage d'animation produit au départ par les studios 20th Century Fox, qui prend place dans un futur où tous les pré-adolescents ont non plus des smartphones, mais des petits robots multifonctions et connectés à Internet destinés à être leurs amis. L'un d'eux, Ron, va s'avérer défectueux, pour le meilleur. Un dessin animé qui compte parmi ses réalisateurs Sarah Smith (Mission Noël : les Aventures de la famille Noël, pour Aardman), et à son casting de voix Zach Galifianakis et Ed Helms (la saga Very bad Trip) ou Jack Dylan Grazer (Ca, Shazam !).
Glacé
2021 - FRANCE - Famille, Comédie, Enfance, Pour enfants, Amitié
RÉALISATION :  Julien Rappeneau

critique presse :

2.6/5

Dans le monde paisible du Petit Nicolas, il y a Papa, Maman, l’école, mais surtout, sa bande de copains. Ils s’appellent Les Invincibles, mais ils sont avant tout inséparables. Du moins le pensent-ils. Car quand Papa reçoit une promotion et annonce que la famille doit déménager dans le sud de la France, le petit monde de Nicolas s’effondre. Comment imaginer la vie sans ses meilleurs amis ? Sans les croissants d’Alceste, les lunettes d’Agnan, les bêtises de Clotaire, loin de leur cher terrain vague ? Aidé par ses copains, Nicolas se met en quête d’un mystérieux trésor qui pourrait lui permettre d’empêcher ce terrible déménagement.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites