Les meilleurs beautiful losers

Les meilleurs beautiful losers
25 Films
...
Midnight cowboy
1969 - ETATS-UNIS - Drame, Prostitution, Emouvant, Gigolo
RÉALISATION :  John Schlesinger

critique presse :

4/5

Joe Buck, un jeune homme séduisant, décide de quitter le Texas pour aller se faire entretenir par de riches femmes à New York. Mais rapidement, le jeune homme déchante. Sans le sou, il accepte de partager l'appartement de Ratso Rizzo, un petit Italien chétif, boiteux et malade. Alors que tout les oppose, les deux amis partagent à la fois la misère et le même rêve : partir vivre sous le soleil de Floride... Comédie dramatique poignante, Macadam Cowboy fut classé X (interdit aux moins de 17 ans), ce qui ne l'empêcha pas d'être le premier film classé X à remporter l'Oscar du meilleur film, ainsi que celui du meilleur réalisateur et du meilleur scénario.
Inside Llewyn Davis
2013 - ETATS-UNIS - Drame, Musical, Musique, Musiciens, New York
RÉALISATION :  Ethan Coen, Joel Coen

critique presse :

4.7/5

LA MUSIQUE FOLK NE SONNERA JAMAIS NEUVE, MAIS ELLE NE VIEILLIRA JAMAIS. - Les frères Coen nous plongent dans le New York des années 1960 avec Inside Llewyn Davis, qui raconte le quotidien d'un musicien raté. Llewyn David déambule dans Greenwich Village, guitare à la main, enchaînant les petits boulots et rêvant de lendemains qui chantent. Ce portrait authentique et émouvant d'un artiste sans le sou ont valu aux réalisateurs le Grand Prix lors du Festival de Cannes 2013.
American splendor
2003 - ETATS-UNIS - Comédie dramatique, Drame, Drôle, Adaptation de BD, Triste

critique presse :

4.5/5

American Splendor retrace la véritable histoire du scénariste de comics Harvey Pekar. Au commencement, celui-ci mène une existence plutôt morose entre son travail de documentaliste, quelques connaissances et sa passion pour le jazz, qu'il assouvit en recherchant des pièces rares dans les vide-greniers ou les magasins d'occasion. Il y fait la connaissance du dessinateur Robert Crumb, lui aussi collectionneur et alors inconnu. Lorsque Crumb devient célèbre, Harvey lui soumet un projet de bande dessinée basée sur sa vie, lui proposant d'en assurer le dessin. Crumb accepte, et cette série intitulée American Splendor, relatant une vie simple et banale, obtient un grand succès. Harvey Pekar acquiert une certaine célébrité qui n'est pas sans conséquences sur sa vie quotidienne. Il rencontre notamment sa future femme, Joyce Brabner, qui écrit elle aussi des comics. Tous deux vont réaliser d'autres histoires autobiographiques.
The Grapes of Wrath
1948 - ETATS-UNIS - Drame, Classes sociales et lutte des classes, Adaptation, Pauvreté
RÉALISATION :  John Ford

critique presse :

4.8/5

Chassée de son exploitation la famille Joad, dont le fils, John, vient de rentrer de prison, se lance dans un long périple éprouvant pour trouver du travail en Californie. Classique du cinéma hollywoodien porté par Henry Fonda, Les Raisins de la colère est un drame épique et bouleversant réalisé par John Ford.
Birdman
2015 - ETATS-UNIS - Comédie dramatique, Comédie, Théâtre, Comédie noire, Satire
RÉALISATION :  Alejandro González Iñárritu

critique presse :

4.4/5

ACTEUR DECHU EN QUETE DE GLOIRE - Le film était attendu comme l’événement cinématographique de l’année 2015 et a accumulé les récompenses aux prestigieux Oscars en raflant plusieurs statuettes –meilleur film, meilleur réalisateur, meilleure photographie et meilleur scénario original-. Le réalisateur mexicain Alejandro Gonzalès Iñárritu signe un chef-d’œuvre esthétique porté par l’adaptation de Michael Keaton. L’acteur y incarne une ancienne célébrité qui cherche à revenir sous le feu des projecteurs – non plus de cinéma, mais de théâtre.
Mean Streets
1976 - ETATS-UNIS - Policier, Drame, Nouvel hollywood, Triste, Suspense
RÉALISATION :  Martin Scorsese

critique presse :

4.8/5

Johnny Boy est un jeune homme incontrôlable, qui aime jouer avec le feu. Un jour, il emprunte de l'argent à un parrain de la mafia italienne mais refuse de le rembourser. Charlie, un jeune mafieux ambitieux, tente alors de le protéger. Mais Johnny n'est pas prêt à accepter son aide et provoque inlassablement la mafia... Réalisé par le grand Martin Scorsese et Robert de Niro, qui continue sa voie dans le syndicat du crime, Mean Streets est un film de gangsters efficace, sombre et froid, qui retrace avec précision et réalisme la vie des immigrés italiens, influencés par la mafia.
1997 - ROYAUME-UNI - Comédie, Drôle, Société, Feel good movie
RÉALISATION :  Peter Cattaneo

critique presse :

3.8/5

SIX HOMMES QUI N'ONT RIEN À PERDRE ET QUI OSENT TOUT. - Autrefois ville prospère et enjouée, Sheffield est aujourd'hui morne et sinistrée. Lorsque Gaz et ses amis découvrent l'hystérie des femmes face à une troupe de chippendales, ils décident de se lancer dans la même voie pour gagner un peu d'argents. Mais les amis sont bien loin des corps d'éphèbes des précédents danseurs... Full Monty - Le grand jeu, comédie sociale drôle et touchante, nous entraîne, entre rire et sérieux et avec réalisme, au coeur d'une société touchée par le chômage où les gens sont prêts à tout pour s'en sortir.
Hana-Bi
1997 - JAPON - Drame, Policier, Maladie, Yakuzas, Handicap
RÉALISATION :  Takeshi Kitano

critique presse :

4.4/5

Traumatisé par la maladie de sa femme et la paralysie d'un de ses collègues, blessé lors d'une fusillade, Nishi quitte la police. Contre toute attente, il commet un hold-up pour extériorisé ses problèmes. Mais alors qu'il entreprend un dernier voyage avec sa femme, des yakuzas débarquent pour se venger... Hana-bi, réalisé par Takeshi Kitano (Dolls) est un drame poignant et sombre, qui expose avec justesse le revirement total d'un homme blessé et brisé.
Mystery Train
1989 - JAPON - Comédie dramatique, Film d'auteur, Contemplatif, Film à sketches
RÉALISATION :  Jim Jarmusch

critique presse :

4/5

Memphis, Tennessee, la ville du King Elvis Presley. Un couple de Japonais en pèlerinage, une jeune femme venant chercher les restes de son mari, quelques copains dépressifs et alcooliques vont se croiser sans vraiment se rencontrer dans une sorte de comédie romantique et nostalgique.
Pixote : a lei do mais fraco
1981 - BRéSIL - Comédie dramatique, Violent, Société, Jeunesse
RÉALISATION :  Hector Babenco

critique presse :

4.2/5

Pris dans une rafle de police Pixote, dix ans, vit l'enfer d'une maison de redressement. Quand il retourne dans les rues de Sao Paulo, l'apprentissage de la violence a fait de lui un dangereux delinquant.
Rosetta
11

Rosetta

1999 - BELGIQUE - Drame, Contemplatif, Triste, Emouvant
RÉALISATION :  Jean-Pierre Dardenne, Luc Dardenne

critique presse :

3.8/5

Rosetta mène tous les jours une guerre sans relâche. Une guerre pour trouver du travail, une place qu'elle perd, qu'elle retrouve, qu'on lui prend, qu'elle reprend, obsédée par la peur de disparaitre, par la honte d'être une déplacée. Elle voudrait une vie "normale" comme eux, parmi eux.
On the Waterfront
1955 - ETATS-UNIS - Policier, Romance, Communisme, Triste, Suspense
RÉALISATION :  Elia Kazan

critique presse :

4.6/5

Terry Malloy, jeune docker et ancien boxeur, vit sous l'influence de son frère, l'avocat du syndicat des dockers dirigé par le mafieux Johnny Friendly, homme sans conscience. Un jour, Malloy assiste, figé, au meurtre d'un employé et se retrouve ainsi face à un choix difficile. Récompensé de huit oscars, Sur les quais est un drame policier efficace, sombre et teinté de romance, porté par l'inimitable Marlon Brando.
1980 - ETATS-UNIS - , Sport, Nouvel hollywood, Film d'auteur, Violent
RÉALISATION :  Martin Scorsese
LES CHAMPIONS NE FONT PAS FORCÉMENT DES HÉROS. - Champion de boxe poids moyen, Jack La Motta est un mythe de la boxe aux Etats-Unis. De son ascension à son déclin, le jeune boxeur a toujours eu un mot d'ordre : vivre les choses à fond... Raging Bull, réalisé par Martin Scorsese et porté par un de ses acteurs fétiches, Robert de Niro, raconte l'épopée véridique, incroyable et violente de Jack La Motta, boxeur aussi talentueux et ambitieux que paranoïaque et autodestructeur.
Down by Law
1986 - ALLEMAGNE - Comédie dramatique, Contemplatif, Prison/Univers carcéral, Évasion
RÉALISATION :  Jim Jarmusch

critique presse :

3.8/5

Dans le bayou, en Guyane, un monde de malchance et d'ennuis pour Jack et Zack. Ces deux paumés se retrouvent en prison et rencontrent Roberto, rempli de l'entrain qui leur manque. Il les entraîne à s'évader.
Trainspotting
1996 - ROYAUME-UNI - Drame, Adaptation, Drogue, Anti-héros
RÉALISATION :  Danny Boyle

critique presse :

4.2/5

ON A PAS BESOIN DE RAISONS QUAND ON A L'HÉROÏNE. - Danny Boyle propose un film déjanté sur le quotidien de jeunes drogués dans une Ecosse en pleine crise économique. Trash, très violent mais non sans humour, cette tragicomédie raconte les péripéties de cette bande de copains. Adapté du roman éponyme d'Irvine Welsh, ce film choc impressionne par son montage frénétique et réjouit par sa bande son explosive (Iggy Pop, The Velvet Underground ...).
1990 - ROYAUME-UNI - Comédie dramatique, Amour, Film d'auteur, Société, Prison/Univers carcéral
RÉALISATION :  Ken Loach

critique presse :

4/5

L'adaptation d'un jeune Ecossais tout juste sorti de prison à la vie des bas quartiers de Londres où il va trouver du travail comme manoeuvre et une petite amie avec laquelle il va tenter d'affronter les aléas de la vie citadine.
Meantime
1983 - ROYAUME-UNI - Comédie dramatique, Violent, Famille, Société
RÉALISATION :  Mike Leigh

critique presse :

3.5/5

La famille Pollock vit dans une banlieue grise et pauvre de Londres. Le père et les deux fils sont au chômage, et tous tentent de survivre a l'ennui et au désœuvrement.
The Basketball Diaries
1998 - ETATS-UNIS - Biographie, Comédie dramatique, Adolescence, Délinquance, Décadence
RÉALISATION :  Scott Kalvert

critique presse :

2.3/5

Trois amis d'une école catholique de New York sont un beau jour confrontés à la dure réalité de la vie lorsque Bobby, leur ami commun, meurt d'une leucémie. Unis par le basket, les trois jeunes tentent d'affronter la vie. Jim se confie à son journal, mais malgré ça, ne peut s'empêcher de tomber dans la drogue. Mis à la porte par sa mère, le jeune homme entame alors une lente descente aux enfers. The Basketball Diaries raconte l'histoire vraie de Jim Caroll, poète, chanteur et écrivain, de la fin de son innocence à sa naissance en tant qu'artiste. Le film est basé sur le livre autobiographique du même nom de Jim Caroll.
2005 - ARGENTINE - Comédie dramatique, Animaux, Emouvant
RÉALISATION :  Carlos Sorin
Wish I Was Here
2014 - ETATS-UNIS - Comédie dramatique, Feel good movie, Emouvant, Film d'auteur
RÉALISATION :  Zach Braff

critique presse :

2.2/5

PÈRE DE FAMILLE OU COMÉDIEN, QUEL EST LE RÔLE LE PLUS DUR À ASSUMER ? - Un acteur raté, mari et père de famille remet toute sa vie en question lorsque son père tombe malade. Zach Braff a présenté son second long-métrage au Festival de Sundance dix ans après y avoir présenté son premier, Garden State. Inspiré par le succès obtenu de l'adaptation de la série Veronica Mars sur grand écran, Zach Braff a donné aux fans la possibilité d'investir dans son second film via une plateforme participaive, grâce à laquelle il a ammassé 3,1 millions de dollars, soit 1 million de plus que prévu et en seulement 48h.
Factotum
2005 - ALLEMAGNE - Drame, Comédie, Société, Drogue, Ecrivain et littérature
RÉALISATION :  Bent Hamer

critique presse :

3.6/5

Henry Chinaski travaille comme manœuvre dans des usines, boit, parie sur des chevaux, séduit des femmes et écrit des histoires que personne ne veut publier.
Arizona Dream
1993 - ETATS-UNIS - Drame, Film d'auteur, Famille
RÉALISATION :  Emir Kusturica

critique presse :

3.1/5

Depuis la mort de ses parents, Axel Blackmar mène une vie paisible à New York. Mais un jour, son oncle Leo, revendeur de voiture, fait appel à lui en tant que témoin à son mariage et espère lui faire reprendre son affaire... Réalisé par le grand Emir Kusturica et porté par Johnny Depp, Arizona Dream est une comédie dramatique et fantastique poétique et fascinante.
Buoni a nulla
2015 - ITALIE - Comédie, Drôle, Losers/Idiots
RÉALISATION :  Gianni Di Gregorio

critique presse :

2.9/5

Gianni, un cinquantenaire tranquille et calme se fait avoir par tout le monde. Son problème ? Il ne sait pas dire non, ni à ses patrons tyranniques, ni à sa voisine infecte et encore moins à son ex-femme. Brimé chaque jour, Gianni décide un jour d'apprendre à dire non et entraîne avec lui son timide collègue. Comédie à l'italienne, Bons à rien suit le parcours décalé et drôle de Gianni dans sa quête du non et d'affirmation de soi.
24

Baskets

2016 - ETATS-UNIS - Comédie, Série, Drôle, Clowns, Losers/Idiots

critique presse :

2.8/5

L'histoire de Chip Baskets, prêt à tout pour devenir un clown professionnel, et vivre de son art.
The Bleeder
2017 - ETATS-UNIS - Drame, Biographie, Triste, Emouvant, Boxe
RÉALISATION :  Philippe Falardeau

critique presse :

3.4/5

Liev Schreiber, brillant interprète d'Un crime dans la tête ou Spotlight, et réalisateur de Tout est illuminé, plonge droit dans l'histoire de Chuck Wepner, né en 1939, devenu boxeur envers et contre tout, et perçu comme un parfait amateur. Un homme qui inspirera directement Rocky Balboa... Et qui tiendra tête brillamment à Mohammed Ali en 1975. A la fois acteur principal et co-scénariste, Schreiber est entouré ici de Naomi Watts, Ron Perlman, Michael Rapaport, et de l'une des sensations
de Cannes 2017, Elisabeth Moss (Top of the lake, The Square). Avec un style un peu rétro, et une réalisation parfois rageuse, Outsider est annoncé comme frappant, et brillamment dirigé par Philippe Falardeau (Monsieur Lazhar).
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites