Les meilleurs films dramatiques de 2015

    Cette page vous présente les films dramatiques de 2015 salués par la critique, sortis au cinéma, ou directement en DVD/VOD/Streaming. Ce classement comprend en effet les bons films dramatiques de 2015 dans leur intégralité sur cette période. Vous trouverez forcément un top film dramatique de 2015 à voir parmi les meilleures réalisations.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2015
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Drame , Biographie
    UNE ENQUÊTE JOURNALISTIQUE POUR UN SCANDALE QUI A SECOUÉ LE MONDE - Adapté d'une histoire vraie, Spotlight, thriller dramatique poignant et révoltant, retrace l'enquête réelle d'une équipe de journalistes du Boston Club, appelée Spotlight, qui permit de mettre à la lumière un des plus grands scandales de l'Eglise Catholique que l'institution tenta de camoufler durant des années : la culpabilité de plusieurs personnalités religieuses dans des affaires d'abus sexuels sur mineurs.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2015
      PAYS : 
    Allemagne
    GENRES : 
    Drame
    A la fin de l'année scolaire, cinq sœurs sont surprises par le village à s'amuser avec des garçons dans un étang. Jugé obscène, ce moment d'innocence provoque l'enfermement des cinq sœurs dans leur maison, où leur oncle fait régner la discipline d'une main de fer. Chacune à leur manière, les cinq filles de cette fratrie tentent de s'émanciper et de faire entendre leur voix, sans toujours y parvenir. Drame social, Mustang, premier long-métrage de la réalisatrice franco-turque Deniz Gamze Ergüven, met en évidence la montée en Turquie d'une société de plus en plus patriarcale, où les femmes ont une place bien définie et font face à de nombreux interdits.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2015
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Drame , Science-Fiction
    TROUVER UN PARTENAIRE OU ÊTRE TRANSFORMÉ EN ANIMAL - Dans un futur proche, être célibataire est illégal. Ainsi, toute personne célibataire découverte est emmenée à l'Hôtel, où elle a 45 jours pour trouver l'amour, sans quoi elle devra se transformer en l'animal de son choix. Un jour, David est arrêté. Mais afin d'échapper à son destin, il s'enfuit de l'Hôtel et rencontre dans les bois un groupe de résistants célibataires : les Solitaires. Prix du Jury au Festival de Cannes, The Lobster est une comédie dramatique et fantastique efficace, portée avec justesse par Colin Farell et Rachel Weisz.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2015
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Drame , Biographie
    DERRIÈRE CHAQUE CODE, SE CACHE UNE ÉNIGME – Imitation Game raconte comment, pendant la Seconde Guerre mondiale, Alan Turing, mathématicien génial et cryptologue incompris, a marqué l'histoire en déjouant la machine de cryptage allemande Enigma. Adapté de la biographie du scientifique écrite par Andrew Hodges, Imitation Game est un biopic passionnant qui met en scène un personnage marginal et méconnu de l'histoire.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2015
      PAYS : 
    Allemagne
    GENRES : 
    Drame , Thriller
    DANS UN MONDE MENACÉ PAR LA GUERRE FROIDE, L'ÉQUILIBRE ENTRE GUERRE ET PAIX NE TIENT QU'À UN SEUL HOMME. - Avocat réputé à Brooklyn, James Donovan accepte de défendre Rudolf Abel, un homme accusé d'être un espion soviétique. Alors que son client est condamné, Donovan se retrouve plongé en pleine Guerre froide et embarqué dans une aventure qui le dépasse, lorsqu'il est envoyé en Allemagne par la CIA pour négocier l'échange d'un pilote espion américain capturé par les Allemands, contre Rudolf Abel. Réalisé par le grand Steven Spielberg, Le Pont des Espions, film d'espionnage haletant et sombre, raconte l'histoire vraie de James Donovan, qui, grâce à cette mission, devint un négociateur politique reconnu.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2015
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Drame , Guerre
    LE SNIPER LE PLUS REDOUTABLE DE L'ARMEE AMERICAINE - Clint Eastwood s’est déjà maintes fois essayé au film de guerre avec notamment son diptyque sur la guerre du Pacifique, Mémoires de nos pères et Lettres d’Iwo Jima en 2006 et 2007. Cette fois-ci, le réalisateur adapte l’autobiographie de la star de l’armée américaine Chris Kyle, sniper d’exception qui affirme avoir abattu à lui seul près de 250 personnes lors du conflit irakien. Bradley Cooper interprète avec brio le patriotisme convaincu de Kyle, ses moments de bravoure et son retour difficile chez lui, au Texas.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2015
      PAYS : 
    Hongrie
    ACTEURS : 
    GENRES : 
    Drame
    DANS L'ENFER D'AUSCHWITZ, UN HOMME DÉCHU SE SOUVIENT ÊTRE PÈRE - Saul Ausländer est un Juif emprisonné au camp d'Auschwitz. Il est membre du Sonderkommando, ce qui l'oblige à participer au plan d'extermination des Nazis et travaille dans l'un des crématoriums. Un jour, il découvre le corps d'un garçon dans lequel il reconnaît son fils. Décidé à sauver le corps de son fils pour lui offrir une véritable sépulture, Saul se lance dans une dangereuse mission. Le fils de Saul, lauréat du Grand Prix au Festival de Cannes, est un drame poignant et déchirant, qui nous entraîne dans l'univers sombre des camps de concentration.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2015
      PAYS : 
    Royaume-Uni
    GENRES : 
    Drame , Biographie
    L'HISTOIRE EXTRAORDINAIRE DE JANE ET STEPHEN HAWKING – Après Benedict Cumberbatch dans Hawking en 2004, c'est au tour d'Eddie Redmayne d'incarner le rôle du célèbre scientifique, à l'origine de grandes avancées dans la cosmologie et la physique quantique. Une merveilleuse histoire du temps raconte la relation amoureuse entre Stephen Hawking, alors atteint d'une maladie qui l'empêche de bouger et de parler, et Jane Wilde, qui le soutiendra tout au long de sa vie. Eddie Redmayne a été élu meilleur acteur aux Screen Actors Guild Awards 2015, aux Golden Globes 2015 et aux BAFTA 2015.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2015
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Drame
    POUR SAVOIR QUI IL EST, IL VA DEVOIR REPLONGER DANS SON HISTOIRE - Un anthropologue d'une quarantaine d’années, Paul Dédalus, qui revient en France après plusieurs années d'absence, se remémore des scènes de sa jeunesse (famille, aventures, amour). Ce film d'Arnaud Desplechin constitue une préquelle à Comment je me suis disputé... (ma vie sexuelle) sorti près de vingt auparavant. Il marque la sixième collaboration entre le metteur en scène et son acteur fétiche, Mathieu Amalric.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2015
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Drame , Romance
    PEUT-ON VRAIMENT CONNAÎTRE L'ÊTRE AIMÉ ? - Réalisé par Maïwenn, Mon roi, porté par Vincent Cassel et Emanuelle Bercot, est un drame romantique poignant et émouvant. Le film retrace le parcours de Tony, qui, après une mauvaise chute au ski, est envoyée dans un centre de rééducation. Là-bas, accro aux antidouleurs, elle se remémore son histoire sulfureuse et passionnée avec Georgio. Au fil de sa rééducation, c'est également son esprit qu'elle reconstruira, en essayant de se détacher de cette relation toxique qui l'empêche d'avancer.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2015
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Drame , Biographie
    FUIR - Le réalisateur de CRAZY et de Dallas Buyers Club met en scène Reese Witherspoon dans ce film biographique qui raconte l'aventure de Cheryl Strayed, une femme qui abandonne tout pour partir en randonnée se ressourcer. Ode à la liberté, cette histoire vraie rappelle celle de Into the Wild et nous entraine dans un voyage palpitant, dépaysant et plein de tendresse.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2015
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Drame , Biographie
    LE GROUPE DE HIP-HOP LE PLUS DANGEREUX DU MONDE - En 1987, cinq jeunes hommes forment un groupe de hip-hop, et décident, grâce au chant, de dénoncer les conditions de vie misérables et dangereuses de leur quartier. Luttant contre l'oppression des autorités, ils déclenchèrent une révolution sociale sans pareille. N.W.A - Straight Outta Compton, drame musical poignant et biopic réaliste, nous entraîne dans l'histoire du groupe de hip-hop N.W.A., qui dénonce la réalité dure et sombre de leur quartier.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2015
      PAYS : 
    Allemagne
    GENRES : 
    Drame , Thriller
    LA NUIT PEUT ÊTRE UN MOMENT OÙ TOUT BASCULE - Emportée par la fête et l'alcool, une jeune espagnole fraîchement débarquée à Berlin, rencontre Sonne et son groupe de potes, qu’elle décide de suivre dans leur virée nocturne, avant de réaliser que la soirée est en train de sérieusement déraper… Le tournage du film a ceci de particulier qu'il n'a duré en tout et pour tout que... 2h14 ! Le réalisateur Sebastian Schipper a en effet tourné l'ensemble du film en un seul plan séquence, en temps réel, un matin à l'aube. Sélectionné en compétition au 65ème Festival international du film de Berlin (2015), le drame reçoit l'Ours d'argent de la meilleure contribution artistique.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2015
      PAYS : 
    Royaume-Uni
    GENRES : 
    Drame , Biographie
    UN SEUL REVE PEUT CHANGER LE MONDE - : Le combat de Martin Luther King pour le droit de vote de la population noire aux Etats-Unis n’avait jamais été filmé avec autant de force que sous la caméra de la réalisatrice afro-américaine Ava DuVernay. C’est le charismatique David Ayelowo (Interstellar, La couleur des sentiments) qui interprète le héros de toute une génération, qui donnera sa vie pour la cause de son peuple.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2015
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Drame , Guerre
    Agu, un jeune garçon innocent, est embrigadé de force dans l'armée de tyran "Commandant" et devient ainsi un enfant soldat... Porté par Idris Elba et le jeune Abraham Attah, Beasts of No Nation est un drame dur et bouleversant, qui traite avec justesse d'un sujet sensible, celui des enfants soldats.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2015
      PAYS : 
    France
    ACTEURS : 
    GENRES : 
    Drame ,
    POUR GARDER SON EMPLOI, PEUT-IL TOUT ACCEPTER ? - Thierry, quinquagénaire, retrouve enfin un emploi après des mois de chômage mais se retrouve face à un dilemme moral lorsque son employeur lui demande d’espionner ses collègues. Il s'agit de la troisième collaboration entre le réalisateur et scénariste Stéphane Brizé, et Vincent Lindon, après Mademoiselle Chambon (2009) et Quelques heures de printemps (2012). Le drame est présenté en sélection officielle au Festival de Cannes 2015 où Vincent Lindon remporte le Prix d'interprétation masculine.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2015
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Drame
    JUSQU'OÙ PEUT-ON FAIRE SEMBLANT ? - Dheepan, soldat tamoul, fuit la guerre civile au Sri Lanka, aux côtés d'une femme et d'une petite fille qu'il ne connaît pas, mais avec qui il tente de former une famille crédible pour se réfugier en France. Arrivée à Paris, la nouvelle famille se retrouve confrontée à la réalité de l'immigration, la difficulté de trouver un emploi et la violence présente dans la cité où ils vivent, qui rouvre en eux les anciennes blessures de la guerre. Drame social, Dheepan, Palme d'or 2015 du Festival de Cannes, met en avant la vie de réfugiés, en dévoilant les dessous de l'immigration des exilés de guerre en France et la difficulté qu'ils rencontrent à s'intégrer.
    ANNÉE : 
    2015
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Drame
    ALZHEIMER : UN DIAGNOSTIC, PLUSIEURS VICTIMES - Adapté du roman éponyme de Lisa Genova, ce film dramatique retrace le combat d’Alice, professeur de linguistique à Columbia, et de sa famille lorsque celle-ci découvre qu’elle est atteinte de la maladie d’Alzheimer. Trahie par sa mémoire, s’en suit alors un combat au quotidien pour rester elle-même devant l’inéluctable. Remportant l’Oscar de la Meilleure Actrice en 2015 pour son rôle dans Still Alice, Julianne Moore a également reçu la même distinction aux British Academy Film Awards et aux Golden Globes.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2015
      PAYS : 
    Japon
    GENRES : 
    Drame , Animation
    UNE RENCONTRE - Souvenirs de Marnie est un drame d'animation des Studios Ghibli inspiré du roman de Joan G. Robinson, qui raconte la rencontre entre Anna et Marnie, une fille pleine de mystère ... S'ensuit une amitié bouleversante dans ce film qui déborde de tendresse. Il s'agit du vingtième film des Studios Ghibli.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2015
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Drame
    CURE DE JOUVENCE ENTRE SÉNIORS - Alors que Fred, un compositeur septuagénaire à la retraite ne compte pas reprendre son activité, Mick son ami de toujours, un réalisateur, travaille encore et compte bien finir le scénario de son dernier film. Ensemble, ils profitent de leurs vacances dans un hôtel des Alpes et voient le temps qui file... Ils décident alors d'affronter ensemble l'avenir. Porté par Harvey Keitel et Michael Caine, Youth est une comédie dramatique poignante et bouleversante, sur deux hommes proche des quatre-vingts ans, qui découvrent que le temps passe plus vite que l'on ne croit...
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2015
      PAYS : 
    Argentine
    GENRES : 
    Drame , Aventure
    UN RÊVE AMAZONIEN - Karamakate, dernier surivant de son peuple, vit depuis plusieurs dizaines d'années reculés au fond de la jungle. Ces années de solitude ont alors fait de ce chaman puissant, un chullachaqui, un homme dépourvu de souvenirs et de sentiments. Mais lorsque Evans, un ethno-botaniste américain, débarque dans la jungle à la recherche de la yakruna, une plante sacrée très puissante, ils entreprennent ensemble un voyage qui changera à tout jamais leurs vies, et permettra à Karamakate de retrouver peu à peu la mémoire. Entre le documentaire et le film d'aventure, L'Etreinte du serpent nous entraîne dans un drame poignant, filmé dans un noir et blanc aussi pure que poétique.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2015
      PAYS : 
    Taiwan
    GENRES : 
    Drame , Wu Xia Pian
    ELLE SE DÉVOILERA AVANT DE VOUS PRENDRE LA VIE - Entre action et lenteur contemplative, The Assassin est un drame d'arts martiaux poétique et fascinant, qui nous plonge au coeur de la Chine du 9ème siècle. Nie Yinniang, formée aux arts martiaux par une nonne, est une justicière chargée d'éliminer les tyrans. Un jour, elle est mandatée pour tuer son cousin qu'elle aime... Entre l'amour et "l'ordre des Assassins", Nie devra faire un choix.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2015
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Drame
    DIFFICILE D'ÊTRE À LA FOIS GEEK ET COOL - Malcolm, Diggy et Jibs sont trois jeunes lycéens, fan de hip-hop des années 1990. Geeks invétérés, ils vivent dans un quartier sensible de Los Angeles. Un jour, après avoir rendu service à un dealer, Malcolm est invité à une soirée "underground", qui tourne court lorsque la police débarque. Mais Malcolm ignore que cet événement anodin, marquera le début d'une nouvelle vie pour lui et ses amis. Prix du public au Festival de Deauville, Dope est une comédie efficace aux allures de film policier, inspiré du parcours personnel du réalisateur Rick Famuyiwa.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2015
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Drame , Biographie
    Love & Mercy raconte la vérité sur l'histoire de Brian Wilson, leader des Beach Boys, de son enfance traumatisée par un père violent jusqu'à sa grave dépression après son immense succès auprès de ses frères. Biopic musical tendre et mélancolique, entre passé et présent, Love & Mercy explore les dessous du succès mondial des Beach Boys, grâce au génie d'un seul homme et des rencontres qui l'ont sauvé.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2015
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Drame , Sport
    SON PLUS GRAND COMBAT SE JOUE HORS DU RING - Au plus près de la réalité, La Rage au ventre, drame social sur fond de sport, met en scène le personnage de Billy Hope, champion du monde de boxe, qui voit sa vie basculer après la mort de sa femme et la perte de la garde de sa petite fille. Au fond du gouffre, le boxeur tente de se reconstruire et de se battre pour la garde de son enfant, après sa rencontre avec un boxeur à la retraite, qui possède une salle de sport. A ses côtés, Billy reprend l'entraînement et remet de l'ordre dans sa vie afin de trouver la voie qui le ramènera à sa fille. Filmé au plus près des combats de boxe dans un souci de réalisme, La Rage au ventre est porté par Jake Gyllenhaal, qui opère une nouvelle fois une transformation physique impressionnante pour son rôle.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2015
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Drame , Aventure
    L'ENDROIT LE PLUS DANGEREUX AU MONDE - Rob Hall et Scott Fisher sont deux alpinistes chevronnés et dirigent tous les deux des expéditions pour grimper en haut du Mont Everest. Une année, rien ne se passe comme prévu lorsqu'une tempête dévastatrice les surprend... Inspiré d'une histoire vraie, Everest, film d'aventure glaçant, haletant et bouleversant, nous entraîne dans le parcours incroyable de deux expéditions sur la plus haute et dangereuse montagne du monde. Le film est adapté de l'autobiographie "Tragédie à l'Everest" de Jon Krakauer, survivant d'une des expéditions.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2015
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Drame , Biographie
    CHAQUE RÊVE COMMENCE PAR UN SIMPLE PAS - Funambule autodidacte depuis l'âge de 16 ans, Philippe Petit décide un jour de poser son fil entre les plus grands monuments et de les traverser, sans filet de sécurité et en toute illégalité. Après avoir traversé entre les tours de Notre-Dame, il découvre que deux nouvelles tours vont être construite à New York. Philippe Petit prend alors sa décision : il posera son fil entre les tours du World Trade Center en 1974, avant l'ouverture des tours. The Walk - Rêver plus haut, biopic vertigineux et efficace, raconte l'histoire folle et vraie de Philippe Petit, funambule de l'extrême.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2015
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Drame
    UNE RENCONTRE PEUT SUFFIRE À REDRESSER UNE VIE - Le drame d’Emmanuelle Bercot suit la jeunesse mouvementée de Malony, qui trouve comme unique soutien pour s’en sortir un éducateur et une juge. Ce film a été présenté Hors Compétition pour l'ouverture du Festival de Cannes 2015 faisant d’Emmanuelle Bercot la deuxième réalisatrice de l'histoire à ouvrir le festival, après Diane Kurys pour Un Homme Amoureux en 1987.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2015
      PAYS : 
    Japon
    GENRES : 
    Drame
    DEMI-SŒURS, FRATRIE UNIE. - Sachi, Yoshino et Chika ont été élevées seules par leur mère, après le départ de leur père. Lorsque celui décède, les trois soeurs se rendent à l'enterrement par devoir où elle rencontre leur demi-soeur de 14 ans. Ensemble, elles décident d'accueillir la jeune adolescente dans leur famille. Petit à petit, les soeurs se lieront d'amitié. Film minimaliste et poétique, Notre petite soeur est un drame poignant, élégant et bouleversant.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2015
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Drame , Policier
    BIENVENUE À ROME, CAPITALE DE LA MAFIA. - A Rome, il existe un quartier malfamé et dangereux, la Suburra, théâtre d'un grand projet immobilier qui implique aussi bien l'Etat et le Vatican et que la Mafia. Alors que tout semble perdu, le quartier va sombrer en une semaine pour mieux renaître... Suburra, thriller haletant aux allures de polar s'inscrit dans la lignée directe de "Gomorra", et nous plonge, avec réalisme, dans les bas-fonds glaçant et corrompu du crime organisé à Rome.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2015
      PAYS : 
    Allemagne
    GENRES : 
    Drame
    SURVIVANTE DE L'HOLOCAUSTE ET TRAHIE PAR SON MARI - Survivante d'Auschwitz, Nelly Letz retourne à Berlin blessée au visage. Alors qu'elle pensait retrouver son mari, elle apprend que ce dernier l'a trahie. Sous une nouvelle identité, la jeune femme se rapproche de lui. Après Barbara, qui a remporté l'Ours d'Argent du Meilleur réalisateur, Christian Petzold livre un drame amoureux bouleversant dans le contexte de l'après-guerre.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2015
      PAYS : 
    Italie
    GENRES : 
    Drame
    L'HISTOIRE D'UNE FEMME ÉCARTELÉE ENTRE SON MÉTIER ET SA FAMILLE. - Depuis que sa mère est malade et que l'acteur principal de son film lui en fait voir de toutes les couleurs, Margherita ne sait plus où donner de la tête. Et pour couronner le tout, son frère est, comme toujours, irréprochable. Petit à petit, Margherita tente de satisfaire tout le monde tout en se sauvant elle-même. Mia Madre, comédie dramatique poignante, rythmée par les délires hilarants de John Turturro, est réalisé par Nanni Moretti, qui, une fois de plus se met en scène avec pudeur et partage l'affiche avec son alter-ego féminin, une réalisatrice en proie à des angoisses personnelles et professionnelles.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2015
      PAYS : 
    Chine
    GENRES : 
    Drame
    UNE CHINE TIRAILLÉE ENTRE TRADITIONS ET MODERNISME - Tao, une jeune femme de Fenyang, en Chine, est sous le charme de ses deux amis d'enfance, Zang, propriétaire d'une station service destiné à un avenir brillant et Lianzi, mineur dans une exploitation de charbon. Sur vingt-cinq ans, Au-delà des montagnes nous entraîne dans l'histoire de cette femme, entre amour, espoir, désillusions, dont le choix de son compagnon, en 1999, scella toute sa destinée. Mélodrame ambitieux et fresque sentimentale bouleversante, Au-delà des montagnes est un drame romantique poignant, réalisé par le très grand Jia Zhangke.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2015
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Drame , Guerre
    UNE INCROYABLE HISTOIRE VRAIE - Après Au Pays du Sang et du Miel, Angelina Jolie repasse derrière la caméra avec ce biopic sur Louis Zamperini, un athlète et héros de la Seconde Guerre Mondiale. Le film retrace ses péripéties : de son accident d'avion, à sa capture par les japonais. La réalisatrice adapte le bestseller de Laura Hillenbrand et propose un drame de guerre poignant et engagé, à la gloire d'une personnalité au courage hors du commun.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2015
      PAYS : 
    Royaume-Uni
    GENRES : 
    Drame
    SALUT À TOI MACBETH, QUI SERAS ROI. - Porté par Michael Fassbender et Marion Cotillard, Macbeth est un drame poignant et violent, adaptation moderne et contemporaine de la très célèbre pièce de théâtre de William Shakespeare. Le film raconte l'histoire de Macbeth, un général écossais qui, après avoir remporté la guerre, rentre chez lui. Sur le chemin, trois sorcières lui annoncent qu'il deviendra roi. Persuadé de la véracité de ces propos, Macbeth, aidé de son épouse, met alors en place un plan machiavélique pour monter sur le trône.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2015
      PAYS : 
    Irlande
    GENRES : 
    Drame , Comédie
    QUAND VOUS PENSEZ ETRE ALLE ASSEZ LOIN, CONTINUEZ - Nommé au festival de Sundance 2014, Frank est une comédie rock et déjantée. Frank est leader d'un groupe de musique, porte un énorme masque en permanence et va s'aventurer avec ses musiciens dans un road trip périlleux. Michael Fassbender est surprenant en homme mystérieux masqué. Drôle et décalé, Frank offre aussi des séquences musicales réjouissantes enregistrées en prise direct.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2015
      PAYS : 
    Grande-Bretagne
    GENRES : 
    Drame , Historique
    LONDRES, 1912. ON NE FAIT PAS TAIRE LA MOITIÉ D'UNE NATION. - Au début du 20ème siècle en Angleterre, plusieurs femmes décident de se battre pour obtenir le droit de vote. Mais le gouvernement n'est pas prêt à accepter ce changement et repousse de plus en plus brutalement ces femmes, qui rentrent alors dans la clandestinité pour se faire entendre. Celles qu'on appelle désormais les Suffragettes utilisent alors la violence pour se faire entendre et sont prêtes à tout risquer pour faire évoluer les moeurs, de leur travail à leur vie de famille. Au milieu de toutes ces femmes, Maud, jeune mère et épouse, décide de se lancer dans un combat qui changera à jamais sa vie. Drame historique poignant et réaliste, Les Suffragettes s'inspire de l'histoire de nombreuses suffragettes, retracée grâce aux journaux intimes de ces femmes, des journaux, des dossiers de police.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2015
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Drame , Romance
    LE DÉSIR DE LIBÉRATION EST IRRÉSISTIBLE - Carole est parisienne et milite activement pour le droit des femmes avec son groupe d'amies. Un jour, elle rencontre Delphine, fille de fermiers, qui est venue à Paris pour s'émanciper. De leur amitié naît une histoire d'amour, pour laquelle les deux femmes devront se battre. Immersion totale dans la France des années 1970, La Belle saison, drame romantique, est un hommage solaire et vibrant de la réalisatrice Catherine Corsini aux débuts du féminisme et aux femmes qui se sont battues pour conquérir de nouveaux droits. Classé par certains spectateurs et critiques parmi les meilleurs films d'amour 2015, et parmi les meilleurs films lesbiens, il donne à retrouver Cécile de France (Blue, Ôtez-moi d'un doute) et Izia Higelin (Rodin).
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2015
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Drame
    LE BONHEUR PEUT-IL RENDRE DÉPRESSIF ? - Abe Lucas, professeur de philosophie brillant mais dévasté sentimentalement, débarque un jour dans une petite université, où sa réputation le précède. De jour en jour, il se rapproche de Jill, une jeune étudiante qui l'idéalise et finit par entretenir une relation avec elle. Un jour, Abe et Jill surprennent une conversation à une table voisine, au sujet d'un juge corrompu. Traumatisé par ce qu'il a entendu, Abe décide d'intervenir, changeant radicalement sa vie, et celle de son entourage... L'Homme irrationnel, réalisé par le maître de l'absurde, Woody Allen, est une comédie dramatique et romantique, sur fond de thriller, porté par Joaquin Phoenix et sa muse Emma Stone.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2015
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Drame
    LES PROSTITUÉES SONT DES FEMMES COMME LES AUTRES - A Marrakech, au Maroc, Noha, Randa, Soukaina et Hlima sont quatre amies, qui se prostituent pour gagner leur vie. Émancipées, indépendantes et libres, elles se battent pour surmonter chaque jour la violence de ceux qui les utilisent tout en les condamnant. Pour réaliser ce drame poignant, bouleversant et émouvant, Nabil Ayouch s'est extrêmement documenté et a parlé avec plus de deux cents prostitués marocaines, afin de donner un réalisme proche du documentaire à son film.
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites