La Rage au ventre

    |  15 |
    J'aime:
    SON PLUS GRAND COMBAT SE JOUE HORS DU RING - Au plus près de la réalité, La Rage au ventre, drame social sur fond de sport, met en scène le personnage de Billy Hope, champion du monde de boxe, qui voit sa vie basculer après la mort de sa femme et la perte de la garde de sa petite fille. Au fond du gouffre, le boxeur tente de se reconstruire et de se battre pour la garde de son enfant, après sa rencontre avec un boxeur à la retraite, qui possède une salle de sport. A ses côtés, Billy reprend l'entraînement et remet de l'ordre dans sa vie afin de trouver la voie qui le ramènera à sa fille. Filmé au plus près des combats de boxe dans un souci de réalisme, La Rage au ventre est porté par Jake Gyllenhaal, qui opère une nouvelle fois une transformation physique impressionnante pour son rôle.
    Affiche du film La Rage au ventre
    ma note
    je suis fan
    ajouter à mes films

    Notez le film : 


    ecrire mon avis/critique
    BANDE ANNONCE
    VF
    VO

    La Rage au ventre

    UTILISATEURS
    (3.85 pour 162 notes)
    REALISATION:
    ANNEE:
    PAYS:
    DUREE:
    2h 3min
    ACTEURS:
    + Fiche complète

    La Rage au ventre : Films proches

    <
    1
    2
    >
    Affiche du film Fighter
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Outsider
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Renaissance d&#039;un champion
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Sur les quais
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Homeboy
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Raging Bull
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Synopsis du film La Rage au ventre

    Champion du monde de boxe, Billy Hope mène une existence fastueuse avec sa superbe femme et sa fille qu’il aime plus que tout. Lorsque sa femme est tuée, son monde s’écroule, jusqu’à perdre sa maison et sa fortune. Pire, la garde de sa fille lui est retirée, la justice estimant son comportement incompatible avec son rôle de père. Au plus bas, il trouve une aide précieuse en la personne de Tick Willis, un ancien boxeur avec lequel il reprend l’entrainement. Billy va devoir se battre pour trouver la voie de la rédemption et regagner ainsi la garde de sa fille.

    Photos du film La Rage au ventre

    Ajouter une photo du film La Rage au ventre

    Extraits de films, bande-annonces

    Vous pouvez ajouter un extrait de film de La Rage au ventre
    93824 Vues
    684 Vues

    Listes avec le film La Rage au ventre

    Ajouter une liste au film La Rage au ventre

    Puisque l'histoire de la boxe et des boxeurs a toujours été truffée d'incidents et d'anecdotes, le cinéma s'est rapidement...

    Dans les salles, ce mercredi: L'Arbre de Julie Bertucelli, l'histoire d'une famille marquée par la mort prématurée du père. C'est l'occasion pour nous de révisiter le thème du deuil...

    vos dernières critiques de film

    Ajouter une critique au film La Rage au ventre
    le_Bison
    Le 27/07/2015
    162 critiques
    L’œil du tigre pénètre sur le ring, les lumières qui flashent, la foule qui beugle, mélange d’insultes et d’encouragements frénétiques. Les coups pleuvent, uppercut, jab, crochet. La sueur dégouline au rythme des gouttes de sang sortant de l’arcade ou de la bouche. Ça sent la virilité masculine, la bonne sueur et les grandes émotions.

    Billy Hope, l’espoir d’un quartier, venu de la rue arrivée aux sommets du ring, champion du monde et une fastueuse villa, train de vie royale depuis que les titres s’enchainent comme les directs du gauche. Un concours de circonstance, altercation presque bénigne dans le milieu de la boxe, un coup de feu qui part. Elle s’effondre, au rythme du flot de sang se déversant de son abdomen sur le parquet. Sa femme, tabarnak cette belle Rachel McAdams, qui avait été jusque-là une aide précieuse pour Billy et sa carrière. La violence au fond de lui et les institutions judiciaires qui lui retirent la garde de sa fille. Billy Hope, le visage tuméfié par les coups, est l’archétype parfait du boxeur brisé, un magnifique perdant, saura-t-il se relever avant le dernier Knock-Out de sa vie.

    Billy va devoir apprendre à se battre pour lui et pour récupérer sa fille, repartir de zéro, réapprendre les bases, à commencer par esquiver les coups, Billy étant du genre grosse brute épaisse à donner des coups plus forts qu’il n’en reçoit. Mais ce combat n’a qu’un temps et le temps presse. Il trouvera une rédemption auprès de sa fille, sentie abandonnée, par la sueur de l’entrainement, et pour ça, Forest Whitaker, toujours aussi magistrale est l’entraîneur qui lui convient. Au moindre Fuck, le tarif est de 50 pompes. Putain, avec lui comme coach je vais avoir des putains de tablettes de chocolat en guise d’abdos. Bref, je ne te raconte pas tout le film d’Antoine Fuqua mais sache que même pour un bison ses yeux se sont illuminés et pas uniquement par le crépitement des flashs de Las Vegas.

    Un film très émouvant donc, dans la lignée du premier « Rocky Balboa », ce loser devenu champion à force de volonté, de sueur et de coups encaissés. Les scènes de ring sont convaincantes, voire carrément plus parce qu’un type qui se prend autant de coups et qui a la rage de se redresser m’émeut toujours autant, Jake Gyllenhaal n’a rien à envier à son prédécesseur Sylvester Stallone et a bien musclé son jeu. Mais c’est aussi autour du ring que l’émotion te prend aux tripes, ce combat encore plus dur, celui d’un père voulant regagner la confiance de sa fille. Bref, vas le voir et reçois quelques bons uppercuts dans le cœur, pendant ce temps-là, je me repasserai bien « Raging Bull » de De Niro.

    Site web:  http://leranchsansnom.free.fr/?p=9821
    Sly-Bcsf
    Le 15/10/2015
    43 critiques
    Ce film est un knockout impressionnant !


    La boxe, est le sport le plus représenté au cinéma, et pourtant, les réalisateurs arrivent toujours à nous surprendre. Qu'en est-il de "La rage au ventre" ? Est-ce qu'Antoine Fuqua a réussi à rivaliser avec Clint Eastwood, ou Martin Scorcese ?

    Quoi qu'il en soit, Jake Gyllenhaal est lui, très impressionnant, transformé après des mois de préparation physique, il nous livre une prestation admirable et franchement, mériterait aisément un prix pour ce rôle. Après "Night Call" (2014), ou il fût nommé pour le titre de meilleur acteur 4 fois dans les festivals en 2015 en ne recevant aucun prix, même résultat pour les films, "Love, et autres drogues" (2011), "Détention secrète" (2008) ou "Zodiac" (2007). Il faut remonter le temps jusqu'en 2006 pour retrouver les 3 prix de sa carrière, meilleur acteur dans un second rôle, meilleure performance d'acteur et meilleur baiser dans le "Secret de Brokeback Mountain". Jake Gyllenhaal n'est qu'au début de son apogée et on peut compter sur lui pour les prochaines décennies.


    La rage au ventre, un titre en Français, qui pour le coup, reflète parfaitement les intentions du film.

    Pour ce qui est du scénario, c'est dans l'intensité d'un combat qu'Antoine Fuqua va nous plonger dans la vie de Billy Hope, champion du monde des mi-lourd. La consécration, pour ce boxeur en fin de carrière. Mais voilà qu'arrive une tragédie, un évènement qui va le faire basculer dans un univers de colère, qui va lui faire perdre toutes notions de responsabilité. s'en suivra, pour compléter cette trame, la 3ème partie, la rédemption d'un homme meurtri. Tout y est donc, la passion, l'amour, le luxe et l'argent.

    Alors, à lire comme ça, ou même en regardant la bande annonce, on a franchement l'impression de rien avoir à se mettre sous les yeux ! On est d'accord pour dire que, le scénar est plutôt classique, et nous oblige à la comparaison, que ce soit avec Rocky (1976), Raging Bull (1980) ou encore plus réçement Million Dollar baby (2004) et Fighter (2011), et j'en oublie ....(volontairement).

    Clairement, Antoine Fuqua ne mérite aucune statuette ou quelconque nomination pour ce film, la cause ? un manque de personnalité incontestable.



    Par contre, j'aimerais pousser un énorme coup de gueule ! Trop, c'est trop.

    Qui s'est occupé de la bande annonce et du synopsis ?

    Vous en montrez et dite beaucoup trop, à en gâcher le plaisir de découvrir de nous même certains faits ou rebondissement, l'histoire est trop vite déballé c'est vraiment dommage ! vraiment !

    Bref, vous l'aurez compris, La rage au ventre, est un knockout impressionnant grace à son casting. L'histoire est ce qu'elle est, c'est l'intensité, le rythme et l'émotion qui sont parfaitement retranscrites et viendront vous cueillir pour ne plus jamais vous lacher.

    A voir sans aucun doute !


    Sly L

    Site web:  http://www.bienchoisirsonfilm.com
     Fermer Fermer
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites