Autour de la fin du monde

Autour de la fin du monde
94 Films
Éternels sujets d'actualité, l'écologie et la peur du nucléaire occupent bien des têtes. Et certains artistes imaginent donc des apocalypses, au cinéma. Sous la forme de films catastrophe, riches en menaces venues de la Terre elle-même, ou de l'espace : astéroïdes, météorites, extraterrestres... Le cinéma fantastique aime aussi tourner autour de la fin du monde, avec prédictions à la clé. Et le drame, parfois à visée politique, sait se mélanger à l'action et à la science-fiction, dans des univers post-apocalyptiques, où la survie est dure. Les effets spéciaux les plus récents peignent ainsi des peurs éternelles, dont il faut se sauver. Des peurs traitées aussi, par certains, sous forme de films d'auteur très sérieux, pleins de tension. Ou de comédies délirantes...
1980 - ALLEMAGNE - Fantastique, Triste, Adaptation, Emouvant
RÉALISATION :  Christian de Chalonge

critique presse :

3.3/5

La fin de l'été dans un petit village, une journée en apparence comme les autres et pourtant... Alors que le maire et quelques élus locaux se réunissent pour débattre d'un sujet administratif, cloitrés dans une profonde cave, une incroyable explosion se fait ressentir. Après avoir retrouvé leurs esprits, le petit groupe remonte à la surface et font face à un véritable désastre : d'origine nucléaire personne d'autre ne semble avoir survécu...
Le Dernier Combat
1983 - FRANCE - Fantastique, Post apocalyptique, Contemplatif, Fin du monde
RÉALISATION :  Luc Besson

critique presse :

3.3/5

A la suite d'une catastrophe mondiale, la lutte pour la survie s'organise. Certains prônent la violence, d'autres veulent construire une nouvelle société.
Passage (Le)
1986 - FRANCE - Drame, Fantastique, Cinéma bis, Nanar, Triste
RÉALISATION :  René Manzor

critique presse :

1.7/5

Jean Diaz, réalisateur de films d'animation, entreprend, à la demande de la Mort, la conception d'un film-pamphlet contre la violence d'un monde qui le révolte. Peu après, Jean est tué dans un accident de voitures, son fils, David, tombe dans le coma.
1972 - FRANCE - Science-Fiction, Fin du monde, Triste, Emouvant
RÉALISATION :  Charles L. Bitsch
Alliance (L')
1971 - FRANCE - Drame, Fantastique, Maladie, Animaux, Adaptation
RÉALISATION :  Christian de Chalonge

critique presse :

3.3/5

Jeanne et Hugues font connaissance via une agence matrimoniale mais il va rapidement se méfier d'elle et elle aura du mal à se faire à la collection de ses animaux exotiques ; les animaux ont un comportement étrange qui laisse présager un danger imminent.
1930 - FRANCE - Fantastique, Catastrophe, Maladie, Folie, Fin du monde
RÉALISATION :  Abel Gance
ACTEURS : 
Armageddon
1998 - ETATS-UNIS - Science-Fiction, Catastrophe, Blockbuster, Espace, Astronaute
RÉALISATION :  Michael Bay

critique presse :

2.1/5

POUR SAUVER LA TERRE, ILS DEVRONT ALLER DANS L'ESPACE - Alors qu'un astéroïde se dirige droit sur la Terre, Harry S. Stamper, spécialiste du forage pétrolier, est embauché par la NASA pour tenter, avec son équipe de le détruire lors d'une mission périlleuse. Ils devront ainsi se poser dessus et placer en son coeur une charge nucléaire... Entre film catastrophe et film d'action, Armageddon nous entraîne dans la mission explosive et dangereuse pour sauver le destin de l'humanité.
Day the World Ended
1955 - ETATS-UNIS - Science-Fiction, Surnaturel, Fin du monde, Futur
RÉALISATION :  Roger Corman

critique presse :

2.2/5

Le monde a été détruit par une guerre nucléaire. Tony Lamont et Ruby, pris dans une tempête de poussière, tentent d'atteindre le ranch, isolé, de Rick et Louise Maddison. Jim, le père de Louise, refuse de les laisser entrer car il n'y a assez de nourriture que pour trois personnes. Mais Tony s'introduit dans la maison. Devant le fait accompli, Jim finit par les accueillir. Il leur fait changer de vêtements et se laver à l'eau pure. Pendant ce temps, Rick a trouvé une victime des rayonnements, Radek, qui est très mal en point. Mais contre toute attente, Radek se remet très vite et montre un comportement anormal. Il ne semble pas manger mais se montre très en forme. Bien vite, il apparaît que Radek est un mutant, qui chasse pour sa survie et se nourrit de lapins crus. Il se montre même cannibale en dévorant un vieux prospecteur réfugié dans une mine.
Deep impact
1998 - ETATS-UNIS - Action, Thriller, Surnaturel, Blockbuster, Espace
RÉALISATION :  Mimi Leder

critique presse :

2/5

UNE COMÈTE VA S'ÉCRASER SUR NOTRE PLANÈTE. VOUS ESPÉREZ QU'ELLE TOMBERA DANS L'OCÉAN ? VOUS AVEZ TORT. - Dans la lignée d'Armageddon, Deep Impact est un film de science-fiction explosif et tendu, dans lequel une poignée d'hommes est envoyée dans l'espace afin de dévier une comète fonçant droit sur la Terre, après que Leo Biderman, un jeune garçon de 14 ans, l'a pris en photo. Tandis que des hommes risquent leurs vies pour sauver le monde, les réactions sur Terre sont extrêmes.
Donnie Darko
2002 - ETATS-UNIS - Fantastique, Drame, Uchronie, Fin du monde, Teen movie
RÉALISATION :  Richard Kelly

critique presse :

4.4/5

CERTAINES PERSONNES ONT TOUT SIMPLEMENT DE MEILLEURS DESTINS. - Donnie Darko, un adolescent différent de 16 ans, a pour seul ami Frank, une créature qu'il est le seul à voir. Un jour, Donnie survit à un accident. Frank lui propose alors de l'aider à accomplir sa destinée en vue de la fin du monde. Des événements étranges démarrent dans la petite ville tranquille de Donnie. Thriller dramatique sombre, oppressant et angoissant, Donnie Darko est une plongée vertigineuse dans la folie d'un adolescent en proie à des hallucinations de plus en plus violentes.
The Core
11

Fusion

2003 - ALLEMAGNE - Aventure, Science-Fiction, Surnaturel, Fin du monde, Futur
RÉALISATION :  Jon Amiel

critique presse :

2.4/5

Depuis toujours, le noyau interne de la Terre tourne sur lui-même, créant un champ magnétique permanent. Mais lorsque soudainement, le champ magnétique s'arrête, une série de catastrophes détruit la surface du monde. Josh Keyes et son équipe se lancent alors dans une expédition au centre de la Terre, où, munis de charges nucléaires, ils tenteront de réactiver le champ magnétique. Dans la lignée de Deep Impact, Fusion est un film catastrophe explosif, mélange efficace de science-fiction, d'aventure et d'action.
Battle for the planet of the apes
1973 - ETATS-UNIS - Science-Fiction, Post apocalyptique, La saga la planète des singes, Futur
RÉALISATION :  J. Lee Thompson

critique presse :

2/5

LA GUERRE DES SINGES CONTRE LES HOMMES CONTINUE. - Cinquième film de la saga inspirée du célèbre roman La Planète des singes, signé par Pierre Boulle, La Bataille de la Planète des singes est un film de science-fiction qui se déroule à la suite des faits de La Conquête de la Planète des singes. Depuis que Caesar a mené la révolution, la Terre est dominée par les singes. Mais dans son village, Caesar règne pacifiquement et humains et primates cohabitent paisiblement, malgré les attaques du général gorille Aldo. Bientôt, une nouvelle menace apparaît en la personne du gouverneur Kolp, à la tête d'une colonie d'humains habitant dans les ruines de New York.
Last woman on Earth
1960 - ETATS-UNIS - Epouvante-Horreur, Science-Fiction, Femmes, Surnaturel, Fin du monde
RÉALISATION :  Roger Corman

critique presse :

1.5/5

En vacances à Porto Rico, Ev et son mari Harold son rejoints par Martin Joyce, l'avocat de ce dernier. Partis tous trois pour faire de la plongée sous-marine, ils sont surpris par la raréfaction de l'oxygène lors de leur remontée à la surface. De retour sur le bateau, ils trouvent l'homme d'équipage mort. Ils regagnent la côte en utilisant les bouteilles d'oxygène, car sans elles ils suffoquent. Arrivés en ville, ils ne voient que mort et désolation. Suit alors une existence à trois, avec Ev pour unique et dernière femme sur Terre...
End of Days
1999 - ETATS-UNIS - Action, Fantastique, Société, Blockbuster, Surnaturel
RÉALISATION :  Peter Hyams

critique presse :

1.7/5

PLUS QUE TROIS JOURS AVANT L'APOCALYPSE. SOYEZ PRÊTS ! - A la veille de l'an 2000, Christine York est poursuivie par le diable, qui tente de la retrouver pour lui faire le fils qui détruira l'humanité. Dans sa fuite, la jeune femme rencontre Jericho Cane, ancien flic, qui lui offre sa protection. Ensemble, ils n'ont que peu de temps pour empêcher la fin du monde. Porté par Arnold Schwarzenegger, La Fin des temps est un film fantastique et apocalyptique, qui met en scène, à travers des images époustouflantes, la lutte éternelle entre le Bien et le Mal.
1951 - ETATS-UNIS - , Catastrophe, Anticipation, Fin du monde, Futur
RÉALISATION :  Rudolph Maté

critique presse :

3.4/5

Un astronome découvre une planète morte qui file droit vers la Terre. Car il n'y a aucun moyen d'empêcher la collision, un pilote et un astronome sont chargés de construire puis de piloter un vaisseau spatial capable d'embarquer une poignée d'humains rigoureusement sélectionnés vers une autre planète.
2008 - CANADA - Science-Fiction, , Surnaturel, Fin du monde, Futur
RÉALISATION :  Scott Derrickson

critique presse :

2/5

IL DÉBARQUE POUR SAUVER LA TERRE, AVEC OU SANS LES HUMAINS. - Un beau jour, Klaatu, un extra-terrestre d'apparence humaine, arrive sur Terre. Alors que les scientifiques tentent de percer à jour le mystère qui l'entoure, le docteur Helen Benson parvient à se lier d'amitié avec lui et comprend alors sa mission, sauver la Terre de la destruction coûte que coûte. Remake du film éponyme de 1951, Le Jour où la Terre s'arrêta est un film de science-fiction pré-apocalyptique spectaculaire et émouvant, sur le thème de la fin du monde et de la menace écologique.
Voyage to the bottom of the sea
1961 - ETATS-UNIS - Aventure, Science-Fiction, Fin du monde, Sous-marins
RÉALISATION :  Irwin Allen

critique presse :

3.1/5

Le Seaview, un super sous-marin atomique conçu par l'Amiral Harriman Nelson, subit ses derniers essais dans l'océan Arctique, sous les glaces du pôle Nord. Pour superviser ces ultimes tests, le submersible accueille à son bord les représentants du gouvernement : le sénateur Parker, grand pourfendeur du projet, le Dr Hiller, psychiatre, et l'Amiral Crawford. En plongée, le bâtiment est soudain victime d'un éboulement de glace et le retour à la surface offre le terrifiant spectacle de la glace en fusion sous un ciel qui parait s'être embrasé. Lorsqu'il parvient enfin à joindre Washington, Nelson apprend que la « ceinture de Van Allen a pris feu », faisant inexorablement augmenter la température jusqu'à rendre bientôt toute vie impossible. Dans leur course pour sauver la planète, l'Amiral et l'équipage du Seaview vont devoir affronter les attaques de monstres marins, de sous-marins ennemis et même d'un saboteur.
The Omega Man
1971 - ETATS-UNIS - Fantastique, Science-Fiction, Adaptation, Fin du monde, Futur
RÉALISATION :  Boris Sagal

critique presse :

2.8/5

La vie d'un homme pensant être le seul survivant d'une guerre bactériologique et sa lutte contre un groupe de mutants nommé "la famille".
Story of Mankind (The)
1957 - ETATS-UNIS - Antisémitisme, Jeanne d'Arc, Cléopâtre
RÉALISATION :  Irwin Allen

critique presse :

1.4/5

L'argument science-fictionnel est mince: un conseil des anciens intersidéral est réunit pour juger l'humanité, prétexte à un scénario lourdingue qui se résume à un catalogue de tableaux historiques statiques et stéréotypes. Tout le monde y passe : Cléopâtre, Néron, Aristote Jeanne d'arc, Leonard de Vinci, Christophe Colomb, à l'occasion de scénettes fauchées, enrichies de stock-shots, qui hésitent entre le pompeux et le comique, le film assenant sans finesse son message chrétien. Peut être peut-on déjà voir chez Irwin Allen, futur producteur de "la tour infernale" et de "l'aventure du Poséidon", un attrait pour les grandes catastrophes. Les quelques curiosités qu'offre la pléthorique distribution (la prestation amusante de Vincent Price, distingué et ironique tel qu'à l'accoutumée, des Marx Brothers sur le retour et un jeune Denis Hopper qui interprète Napoléon) ne suffisent pas à sauver le film de sa pesanteur et le spectateur de l'ennui.
2009 - AUSTRALIE - Thriller, Science-Fiction, Suspense, Blockbuster, Fin du monde
RÉALISATION :  Alex Proyas

critique presse :

2.1/5

SI VOUS CONNAISSIEZ LA DATE DE L'APOCALYPSE, QUE FERIEZ-VOUS ? - A l'occasion de l'anniversaire de l'école, une capsule temporelle est enterrée dans la cour de l'établissement, avec, à l'intérieur, des messages écrits par les enfants. Cinquante ans plus tard, à la même date, la capsule est déterrée et Caleb rentre chez lui avec un message illisible rempli de chiffres. Rapidement, son père, statisticien, découvre que chaque séquence de chiffres correspond à la date exacte d'une catastrophe récente et que les 3 dernières séquences prophétisent des cataclysmes à venir. Film catastrophe pré-apocalyptique, Prédictions nous entraîne dans une course contre la montre d'un homme prêt à tout pour sauver l'humanité.
1998 - CANADA - Drame, Comédie, Triste, Comédie noire, Film d'auteur
RÉALISATION :  Don McKellar
Morte viene dallo spazio (La)
1958 - FRANCE - Science-Fiction, , Fin du monde, Météorite/Astéroïde
RÉALISATION :  Mario Bava, Paolo Heusch

critique presse :

2.6/5

1953, c'est bientôt l'heure zéro au Cap Shark. L'Union Soviétique et les États-Unis ont allié leurs connaissances scientifiques pour mettre au point un programme spatial : un homme va, pour la première fois, être propulsé vers la Lune... C'est le début de l'ère interplanétaire. Mais lors de la phase de transfert de la Terre vers la Lune la mission échoue, la fusée devient incontrôlable et la cabine est éjectée et revient sur Terre : le scientifique qui était à bord est sauf. La fusée poursuit seule son voyage et son moteur nucléaire explose près de la ceinture d'astéroïdes. Un gros astéroïde détourné de sa trajectoire par l'explosion se dirige droit vers la Terre. Toutes les nations joignent leurs forces et envoient dans l’espace un barrage de missiles nucléaires.
The Quiet Earth
1986 - NOUVELLE-ZéLANDE - Drame, Comédie dramatique, Anticipation, Post apocalyptique, Fin du monde
RÉALISATION :  Geoff Murphy

critique presse :

3.4/5

Le scientifique Zac Hobson, en manipulant une nouvelle source d'énergie, fait disparaître toute trace de vie de la surface de la Terre. Toute, ou presque, puisqu'il rencontre bientôt deux autres survivants, Joanne et Api...
1961 - ROYAUME-UNI - Science-Fiction, Anticipation, Post apocalyptique, Médias
RÉALISATION :  Val Guest

critique presse :

3.8/5

Des explosions atomiques expérimentales font sortir la planète de son orbite, elle se rapproche désormais inévitablement du Soleil. Les autorités, dépassées, gardent le silence mais un journaliste, ami d’une standardiste bien placée, découvre toute la vérité. Pendant ce temps les nations unies tentent l’opération de la dernière chance.
25

Virus

1981 - JAPON - Drame, Aventure, Virus, Fin du monde, Futur
RÉALISATION :  Kinji Fukasaku

critique presse :

3.1/5

Un sous-marin britannique, immergé dans la baie de Tokyo, procède au lancement d’un satellite. Celui-ci découvre une ville intacte, mais la cité est morte : chaque individu a été touché par l’épidémie. Après avoir réalisé que l’apocalyptique virus avait également atteint le Japon, l’équipage 7, avec rancœur, part en direction de l’Antarctique, seul territoire encore intact… puisque le froid semble être l’unique possibilité de survie.
1956 - JAPON - Fantastique, Science-Fiction, Fin du monde, Monstre, Extraterrestre/Alien
RÉALISATION :  Koji Shima

critique presse :

1.9/5

Des astronomes découvrent un satellite extra-terrestre en orbite dans l'espace, pilant la surface de la terre avec des milliers de météorites. Les météores sont en réalité des soucoupes volantes qui transportent d’étonnantes créatures venues délivrer un effroyable message pour des dirigeants du monde. Les visiteurs annoncent qu'une planète errante est sur le point d’entrer en collision avec la Terre et la détruira à coup sûr. Ils annoncent également qu’ils ont un plan pour la sauver de la catastrophe. Tandis que les raz-de-marée dévastent les villes et que le chaos règne dans les rues, les scientifiques humains combinent leur technologie avec l'intelligence extra-terrestre pour sauver la planète et restaurer la paix…

1977 - ETATS-UNIS - , Catastrophe, Cinéma bis, Post apocalyptique, Nanar
RÉALISATION :  Jack Smight

critique presse :

1.5/5

Quelques membres d'une base militaire de l'US Air Force en Californie ont réchappé à la Troisième Guerre mondiale. Ils partent en véhicules de combat blindé à la recherche d'autres survivants sur la Terre ravagée et vont affronter les dangereuses mutations des éléments, de la faune et de la flore engendrées par le cataclysme nucléaire.
Dark City
1998 - AUSTRALIE - Science-Fiction, Thriller, Futur, Dimension parallèle, Anticipation
RÉALISATION :  Alex Proyas

critique presse :

3.3/5

Un beau jour, John Murdoch se réveille dans une chambre d’hôtel, amnésique. Il découvre alors rapidement qu’il est recherché pour meurtre. Poursuivi par l’inspecteur Bumstead, il tente de retrouver la mémoire. Aidé pour cela du docteur Schreber, Murdoch se remémore petit à petit des détails de son passé mystérieux. Thriller fantastique peuplé de créatures étranges, Dark City est une immersion sombre dans les tréfonds de la mémoire d’un homme en fuite.
2009 - FRANCE - Comédie dramatique, Fin du monde, Voyage, Road-movie
RÉALISATION :  Arnaud Larrieu, Jean-Marie Larrieu

critique presse :

2.4/5

Alors qu'il se remet à peine de sa rupture amoureuse qui a causé son divorce, Robinson Laborde rencontre une jeune femme et se lance dans une nouvelle épopée amoureuse. Rien de plus banale, si la fin du monde n'approchait pas à grands pas... Les Derniers jours du monde est un film apocalyptique et romantique, truffé d'humour cynique et de second degré.
1954 - ETATS-UNIS - Science-Fiction, Catastrophe, Monstre, Extraterrestre/Alien, Invasion extraterrestre
RÉALISATION :  Byron Haskin

critique presse :

3.9/5

Après avoir enquêté sur le crash de plusieurs météorites, le docteur Forrester est persuadé que le phénomène n'est pas naturel. Sa théorie se confirme lorsque des extraterrestres envahissent la Terre et plongent la population dans le chaos. Pour empêcher l'invasion, le gouvernement prépare une attaque nucléaire…
I am Legend
2007 - ETATS-UNIS - Science-Fiction, Catastrophe, Anticipation, Post apocalyptique, Fin du monde
RÉALISATION :  Francis Lawrence

critique presse :

3.3/5

LE DERNIER HOMME SUR TERRE N'EST PAS SEUL - Le réalisateur des Hunger Games s'essaie au film de zombie apocalyptique en plaçant Will Smith comme unique survivant dans une ville dévasté par un virus. Film catastrophe qui bascule dans l'épouvante, Je suis une légende nous entraine dans une aventure aux multiples rebondissements. Le film est une adaptation du roman de science-fiction de Richard Matheson.
The Day After Tomorrow
2004 - ETATS-UNIS - Catastrophe, Science-Fiction, Blockbuster, Tornade/Ouragan/Tsunami, Divertissant
RÉALISATION :  Roland Emmerich

critique presse :

2.4/5

IL SAIT QUE LA FIN DU MONDE APPROCHE MAIS PERSONNE NE L'ÉCOUTE - Alors qu'il avait prédit une nouvelle ère glaciaire, Jack Hall est surpris de constater que celle ci aura lieu très prochainement. Alors qu'il tente de convaincre le président de faire évacuer le pays, Jack se rend compte que son fils, Sam, est bloqué en plein coeur de New York... Porté par Dennis Quaid et Jack Gyllenhaal, Le Jour d'après est un film catastrophe apocalyptique haletant et glacé, qui nous entraîne dans une nouvelle ère glaciaire, des milliers d'années après celle qui provoqua la disparition des dinosaures. Mais l'humanité peut-elle y survivre ?
1951 - ETATS-UNIS - Comédie dramatique, Thriller, Monstre, Extraterrestre/Alien, Robot
RÉALISATION :  Robert Wise

critique presse :

4.2/5

Un beau jour, une soucoupe volante atterrit sur Terre. D'abord sur la défensive, les humains comprennent rapidement que les extra-terrestres sont en fait porteurs d'un message de paix et sont là pour empêcher la destruction de leur planète. Dirigé par Robert Wise, Le Jour où la Terre s'arrêta est un film de science-fiction sur le thème de la fin du monde et de la menace écologique, belle leçon de tolérance et d'entraide.
Earth vs. the flying saucers
1956 - ETATS-UNIS - , Catastrophe, Fin du monde, Monstre, Extraterrestre/Alien
RÉALISATION :  Fred F. Sears

critique presse :

3.3/5

Pendant les années 50 les apparitions d'objets volants non identifés se multiplient à travers le monde. Un jour, alors qu'ils circulent en voiture pour se rendre à la base ou ils travaillent sur un projet de lancement de fusées d'observation, le docteur Russel A.Marvin et sa jeune épouse Carol sont survolés à leur tour par une soucoupe volante qui finit par disparaître.
2009 - ETATS-UNIS - Comédie dramatique, Science-Fiction, Fin du monde, Futur, Mouvement politique
RÉALISATION :  John Hillcoat

critique presse :

3.2/5

Dix ans auparavant, une explosion a ravagé le monde, ne laissant derrière elle qu'une Terre détruite, faite de cendres et de poussières. Dans ce décor apocalyptique, un homme et son fils errent dans le but de trouver de quoi survivre et font, sur le chemin, des rencontres aussi dangereuses que fascinantes. La Route, film dramatique de science-fiction, nous entraîne dans un monde apocalyptique où la barbarie et la famine se sont installées et dans lequel un homme est prêt à tout pour sauver son fils.
Legion
2010 - ETATS-UNIS - Thriller, Surnaturel, Religion, Fin du monde
RÉALISATION :  Scott Stewart

critique presse :

1.6/5

Que se passe-t-il quand Dieu perd foi en l'humanité et envoie une légion d'anges pour exterminer la race humaine ? Un groupe de résistance se constitue en plein désert autour de l'archange Michael...
2009 - JAPON - Science-Fiction, Thriller, Suspense, Fin du monde, Futur
RÉALISATION :  Yukihiko Tsutsumi

critique presse :

2.9/5

2015. Quinze ans se sont écoulés depuis le Nouvel An Sanglant
qu'Ami a fait subir au monde en suivant le cahier des prédictions de la
Bande à Kenji. L'histoire officielle raconte que Kenji et sa bande sont
les terroristes à l'origine de cette apocalypse, tandis qu'Ami est
vénéré dans le monde entier comme un sauveur. Il prédit la fin de
l'humanité et annonce que ne seront sauvés que ceux qui croient en lui.
Depuis
la disparition de son oncle Kenji, Kanna mène une vie d'adolescente
rebelle sous la tutelle de Yukiji qui peine à honorer sa promesse de
veiller sur elle.
Après des années de recherches, l'un des membres
de la bande découvre l'existence d'un " Nouveau Cahier des Prédictions
", qui décrit entre autres cet événement : " En 2015, dans une église
de Shinjuku, un sauveur se dressera pour défendre la justice et sera
abattu par un assassin. "
Qui est ce sauveur ?
A nouveau, le jugement dernier s'approche...
2008 - JAPON - Drame, Science-Fiction, Violent, Fin du monde, Suspense
RÉALISATION :  Yukihiko Tsutsumi

critique presse :

2.4/5

Alors qu'il n'est qu'un jeune adolescent, Kenji et ses amis inventent un jour un scénario catastrophe de fin du monde pour occuper leurs vacances. 30 ans plus tard, alors qu'il aide sa mère dans la supérette du quartier, Kenji est interrogé par la police qui le questionne sur une organisation mystérieuse dont le logo correspond à celui inventé dans sa jeunesse. Kenji réalise alors que la fin du monde approche... Adapté du manga éponyme à succès, 20th Century Boys est un film d'action pré-apocalyptique efficace et dynamique, et nous entraîne dans une véritable course contre la montre pour sauver le monde.
2009 - ETATS-UNIS - Epouvante-Horreur, Thriller, Suspense, Fin du monde, Virus
RÉALISATION :  Àlex Pastor, David Pastor

critique presse :

3/5

Fuyant désespérément une pandémie mortelle qui frappe l'humanité, quatre jeunes vont se retrouver confrontés à des choix terrifiants et difficiles, au fil de leur voyage vers le Golfe du Mexique. Infectés, film d'horreur apocalyptique terrifiant et poignant, nous offre une réflexion intéressante sur les comportements humains face à une situation catastrophique.
1997 - CANADA - Science-Fiction, Catastrophe, Fin du monde, Météorite/Astéroïde
RÉALISATION :  Daniel D'Or

critique presse :

1/5

Dans un futur proche, l'humanité à dilapidé toutes ses ressources naturelles. Une équipe de spécialistes est envoyée vers un champ d'astéroïdes proche afin d'étudier une possibilité de renflouer les ressources naturelles de la Terre. Mais ce que l'équipe ne sait pas, c'est qu'un tueur est à bord et qu'il est déterminé à prendre le contrôle de l'astéroïde et à détruire l'humanité tout entière...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites