Le film d'espionnage américain

Le film d'espionnage américain
178 Films
Des espions surentraînés à dissimuler (et parfois à se battre) mis au centre de blockbusters (comme James Bond, comptant 25 aventures au cinéma, dont Mourir peut attendre) ou de drames, parfois consacrés à l'histoire de la CIA.
1931 - ETATS-UNIS - Comédie dramatique, Romance
RÉALISATION :  Josef von Sternberg
1996 - ETATS-UNIS - Comédie, Espionnage, Drôle, Suspense, Parodie
RÉALISATION :  Rick Friedberg

critique presse :

1.3/5

Artists and models
1955 - ETATS-UNIS - Comédie, Comédie musicale, Drôle, Adaptation de BD, Romantique
RÉALISATION :  Frank Tashlin

critique presse :

3.7/5

Rick Todd, un dessinateur, et son associé Eugene Fullstack, auteur de livres pour enfants sans succès, ont du mal à joindre les deux bouts. Lorsque Rick décroche enfin le contrat de sa vie auprès de l'éditeur Murdock, il se croit tiré d'affaire. Mais des événements curieux vont s'enchaîner. D'abord du côté d'Eugene, qui reçoit dans ses cauchemars des informations secrètes. Ensuite du côté de Rick qui, sans aucun scrupule, utilise ses données oniriques pour écrire ses bandes dessinées. Cette association aurait pu continuer longtemps, sans l'intervention inopinée des agents de la CIA, très intéressés par le cas d'Eugene...
Austin Powers : international man of mystery
1997 - ALLEMAGNE - Comédie, Drôle, Blockbuster, Parodie
RÉALISATION :  Jay Roach

critique presse :

2.6/5

CONGELÉ DANS LES ANNÉES 1960, DÉCONGELÉ EN 1997… ÇA VA CHAUFFER ! - Photographe de mode le jour, Austin Powers est un agent secret excentrique la nuit. Un jour, afin de poursuivre son ennemi juré le docteur Denfer, Austin Powers voyage dans le temps et se retrouve en 1997, trente ans dans le futur... Porté par Mike Myers, Austin Powers est une comédie déjantée et psychédélique, véritable parodie des films de James Bond.
Austin Powers 2 : The spy who shagged me
1999 - ETATS-UNIS - Comédie, Espionnage, Drôle, Parodie, Sexualité
RÉALISATION :  Jay Roach

critique presse :

3/5

IL S'EST TOUT D'ABORD BATTU POUR LA COURONNE. MAINTENANT, IL SE BAT POUR LES BIJOUX DE FAMILLE. - Parodie des films d'espion comme James Bond, Austin Powers 2 : L'Espion qui m'a tirée est une comédie délirante et déjantée, deuxième opus des aventures de l'espion Austin Powers. Le film nous plonge au coeur d'une mission très personnelle d'Austin Powers, qui, alors qu'il est redevenu photographe dans les années 1990, se fait dérober sa libido dans le passé par le terrible Docteur Denfer, qui a construit une machine à voyager dans le temps. Ne pouvant survivre sans son "mojo", Austin se lance à sa poursuite.
Avalanche express
1979 - IRLANDE - Catastrophe,
RÉALISATION :  Mark Robson

critique presse :

1.5/5

Soviétiques défauts KGB général Marenkov aux Américains et ensemble avec son gestionnaire CIA Harry Wargrave ils planifient une opération destinée à révéler les agents du KGB en Europe.
1940 - ETATS-UNIS - Drame, Comédie, Suspense, Politique, Communisme
RÉALISATION :  King Vidor

critique presse :

2.3/5

Cloak and dagger
1946 - ETATS-UNIS - Romance, Aventure, Science
RÉALISATION :  Fritz Lang

critique presse :

3.7/5

Durant la guerre de 4O, un Americain tente d'enlever un savant italien aux mains des Allemands. Ce chercheur vient de mettre au point la formule de la premiere bombe atomique.
1963 - ETATS-UNIS - Policier, Thriller, Suspense, Adaptation
RÉALISATION :  Stanley Donen
Saboteur
1949 - ETATS-UNIS - Romance, Policier, Seconde guerre mondiale, Courses poursuites, Politique
RÉALISATION :  Alfred Hitchcock

critique presse :

3.2/5

Un terrible incendie se déclare dans une fabrique de munitions, provoquant la mort d'un ouvrier. Accusé à tort d'avoir saboté toutes les installations, Barry Kane décide de ne pas attendre la police, mais de fuir et de mener une enquête pour retrouver lui-même le vrai responsable du désastre, qu'il pense connaître.
Company man
2000 - ETATS-UNIS - Comédie
RÉALISATION :  Douglas McGrath, Peter Askin

critique presse :

0.9/5

En 1958 à Greenwich, Connecticut, Allen Quimp, simple professeur de grammaire poussé à bout par les incessantes crises de son épouse, s'offre une trève en inventant un gros mensonge. Son véritable metier, c'est espion, son boulot d'enseignant n'étant qu'une couverture. A ces mots, Daisy ne se sent plus de joie et la partage avec quelques-unes de ses meilleures amies, une centaine, tout au plus. Du coup, le héros se voit confier des missions par tout le quartier, jusqu'à un danseur soviétique qui lui demande l'asile politique...
Confessions of a dangerous mind
2003 - CANADA - Comédie, Thriller, Néo noir, Enquête, Télévision
RÉALISATION :  George Clooney

critique presse :

3.4/5

Réalisé par George Clooney et porté par Sam Rockwell, Confessions d'un homme dangereux est un biopic comique aux accents de thriller, qui nous raconte l'histoire vraie de Chuck Barris. Entre 1976 et 1980, alors qu'il animait le Gong Show, Chuck Barris aurait officié comme tueur professionnel pour la CIA sous le nom de Sunny Sixkiller.
1974 - ETATS-UNIS - Comédie dramatique, Thriller, Film d'auteur, Nouvel hollywood, Suspense
RÉALISATION :  Francis Ford Coppola
Engagé pour filer un couple, Harry Caul mène à bien sa mission. Lorsqu'il écoute la bande sonore, le spécialiste de la filature découvre une conversation des plus banales... Réalisé par Francis Ford Coppola et porté par Gene Hackman, Conversation secrète est un thriller d'action mystérieux et angoissant.
Foreign correspondent
1940 - ETATS-UNIS - Thriller, Policier, Adaptation, Suspense, Journalisme
RÉALISATION :  Alfred Hitchcock

critique presse :

4.4/5

Johnny Jones, journaliste américain au New York Globe, est envoyé en Europe en 1939 pour évaluer l'éventualité d'une Seconde Guerre mondiale. À Londres, il fait la rencontre de Van Meer, un vieil homme politique hollandais, seul à connaître la clause secrète d'un traité d'alliance. Après un attentat simulé, Van Meer est enlevé par des espions nazis, et Jones se lance à sa recherche en Hollande, aidé en cela par Carol, une jeune fille dont le père préside une société pacifiste...
Spies like us
1985 - ETATS-UNIS - Espionnage, Comédie
RÉALISATION :  John Landis

critique presse :

1.1/5

Des satellites espions américains ont repéré un lance-missiles soviétique à longue portée d'un modèle inédit. Le Général Sline dépêche sur place deux agents de contre-espionnage avec mission de s'emparer de l' engin. Une troisième guerre mondiale risque d'être déclenchée...
1955 - ETATS-UNIS - Drame, Aventure, Révolution, Guerre d'indépendance américaine
RÉALISATION :  John Sturges

critique presse :

2.2/5

Un espion renseigne les britanniques, pendant la Guerre d'indépendance américaine.
Across the Pacific
1942 - ETATS-UNIS - Guerre, Action
RÉALISATION :  John Huston

critique presse :

3.5/5

1941, peu avant l'attaque de Pearl Harbor. Rick Leland, renvoyé de l'armée américaine pour vol, ne parvenant pas à s'engager dans l'armée canadienne car il est "fiché", s'embarque sur un navire japonais en partance pour Yokohama. Là, il fait la connaissance d'Alberta Marlow et du docteur Lorenz. Ce dernier affiche ses sympathies pour le Japon et entend tirer profit des confidences de Rick qui déclare, un soir de beuverie, bien connaître les installations militaires du canal de Panamá (où le navire doit faire escale).
1943 - ETATS-UNIS - Aventure, Adaptation
RÉALISATION :  Raoul Walsh

critique presse :

2.8/5

Mysterious Lady (The)
1928 - ETATS-UNIS - Comédie dramatique, Romance
RÉALISATION :  Fred Niblo

critique presse :

2.6/5

A beautiful Russian spy seduces an Austrian military officer in order to obtain secret plans. When she falls in love with him, both are placed in danger.
The Formula
1980 - ETATS-UNIS - Thriller, Policier, Politique, Pétrole/Or noir
RÉALISATION :  John G. Avildsen

critique presse :

2.2/5

Au cours d'une enquête sur un meurtre, un policier découvre l'existence d'une formule chimique inventée par les nazis pour remplacer le pétrole. Ce produit de synthèse permettrait de ne plus dépendre des compagnies pétrolières. Tous ceux qui connaissent l'existence de cette formule, comme le policier, sont donc en danger de mort.
Russia House (The)
1990 - ETATS-UNIS - Drame, Thriller, Guerre Froide, Adaptation
RÉALISATION :  Fred Schepisi

critique presse :

3.4/5

Éditeur britannique reconnu, Barley Blair se rend en voyage d'affaires en URSS. Sur place, Dante, un auteur soviétique, tente de lui faire parvenir un manuscrit contenant des secrets militaires qui pourraient bien changer la face du monde. Les services secrets interceptent ce document et demandent alors à Barley de vérifier la véracité de ces écrits sur le terrain. Aidé par la belle Katya, il doit désormais devenir un véritable agent secret au péril de sa vie.
2004 - ETATS-UNIS - Espionnage, Thriller, Blockbuster, Chasse à l'homme, Suspense
RÉALISATION :  Paul Greengrass

critique presse :

3.7/5

QUAND L'EX-MACHINE À TUER DE LA CIA SORT DE SA RETRAITE, C'EST POUR SE VENGER. - Alors qu'il profite de sa retraite avec son amie Marie à Goa, Bourne voit sa vie tranquille perturbée lorsque Kirill, un agent russe, retrouve sa trace et abat froidement sa compagne. Laissé pour mort, il décide de se venger à tout prix et repart sur les traces de son passé. Deuxième volet de la saga Jason Bourne, La Mort dans la peau est un film d'espionnage efficace et haletant aux scènes d'action excellentes, qui nous entraîne dans les tréfonds la mémoire d'un homme en quête de son identité.
1984 - ETATS-UNIS - Thriller, Politique, Religion, Communautés religieuses
RÉALISATION :  George Roy Hill

critique presse :

2.7/5

1952 - ETATS-UNIS - Espionnage, Seconde guerre mondiale, Politique, Résistance
RÉALISATION :  Joseph L. Mankiewicz
1961 - ETATS-UNIS - Aventure, Espionnage, Guerre Froide, Adaptation
RÉALISATION :  Phil Karlson

critique presse :

3.3/5

Vienne, 1956, après l'insurrection d'octobre à Budapest. Mike Reynolds est appelé à aider un scientifique hongrois (le professeur Jansci) à s'enfuir de Budapest. Il sera amené à traverser le rideau de fer et rencontrera de nombreux obstacles à son dessein.
Falcon and the Snowman (The)
1985 - ROYAUME-UNI - Drame, Thriller, Drogue, Délinquance, Guerre Froide
RÉALISATION :  John Schlesinger

critique presse :

3.4/5

Histoire vraie - Peu après le scandale du Watergate, un jeune homme employé dans l'électronique de pointe et en possession d'informations gouvernementales ultra-secrètes, décide de vendre des renseignements à l'URSS. Il convainc son meilleur ami de traiter avec les diplomates soviétiques de l'ambassade de Mexico. Mais ce dernier multiplie les maladresses et les deux espions en herbe se trouvent bientôt engagés dans un engrenage fatal...
1948 - ETATS-UNIS - Film noir, Espionnage, Engagé, Enquête, Politique
RÉALISATION :  William A. Wellman

critique presse :

2.9/5

Torn Curtain
1966 - ETATS-UNIS - Thriller, Policier, Suspense, Adaptation, Guerre Froide
RÉALISATION :  Alfred Hitchcock

critique presse :

2.8/5

Un chercheur en physique nucléaire, Armstrong, rompt sans explications avec sa fiancée et assistante, Sarah, avant de se rendre à un congrès à Copenhague. Intriguée, elle le suit et découvre qu'il part en réalité pour Berlin-Est. Décidée à comprendre elle prend le même avion et se rend compte que le professeur semble avoir choisi de vivre à l'Est...
1947 - ETATS-UNIS - Drame, Romance, Gitans
RÉALISATION :  Mitchell Leisen

critique presse :

2.8/5

En mission en Allemagne en 1941, un colonel britannique est enlevé par des Nazis qui veulent lui arracher le secret d'un gaz asphyxiant. Il parvient à s'évader et reçoit bientôt le soutien de Lydia, une séduisante gitane.
Confessions of a nazi spy
1939 - ETATS-UNIS - Drame, Policier, Nazis/nazisme, Seconde guerre mondiale, Politique
RÉALISATION :  Anatole Litvak

critique presse :

3/5

Un agent du F.B.I. démantèle un réseau d'espions nazis opérant aux États-Unis. Jack Warner résista à de multiples pressions pour produire le film, un des premiers d'Hollywood à dénoncer le nazisme
1946 - ETATS-UNIS - Romance, Policier, Mouvement politique, Suspense, Triangle amoureux
RÉALISATION :  Alfred Hitchcock

critique presse :

5/5

Fille d'un espion nazi, Alicia mène une existence dépravée. Afin de se racheter une conduite, la jeune femme accepte de travailler pour les Etats-Unis, à la demande de Devlin et épouse un ancien ami de son père pour l'espionner. Mais un jour, la jeune femme est découverte et son mari projette de l'empoisonner. Réalisé par le maître de l'horreur et du suspense Alfred Hitchcock, Les Enchaînés est un thriller oppressant et efficace, porté par Ingrid Bergman et Cary Grant.
Jet pilot
1957 - ETATS-UNIS - Drame, Comédie, Guerre Froide
RÉALISATION :  Josef von Sternberg

critique presse :

3.2/5

Dans les années 1950, en pleine Guerre froide, la patrouille aérienne du colonel Jim Shannon, basée en Alaska, capture un avion de la chasse soviétique, piloté par une séduisante jeune femme, le lieutenant Anna Marladovna. Celle-ci demande l'asile politique mais, menacée d'être emprisonnée, elle est épousée par Shannon qui s'est épris d'elle. Or, Anna est en réalité une espionne nommée Olga Orlief...
Topaz
33

L'Étau

1970 - ETATS-UNIS - Policier, Thriller, Adaptation, Suspense, Politique
RÉALISATION :  Alfred Hitchcock

critique presse :

3.2/5

Boris Kusenov décide de passer à l'Ouest, avec sa femme et sa fille. Son évasion est organisée et, en échange de cette liberté, il informe les Américains sur un trafic d'armes russes à Cuba. Un espion français est alors parachuté à Cuba où il obtient de précieux renseignements.
1936 - ETATS-UNIS - Romance, Comédie, Drôle, Romantique, Médias
RÉALISATION :  W.S. Van Dyke

critique presse :

2/5

1976 - ETATS-UNIS - , Thriller, Complot/Conspiration, Criminels, Communisme
RÉALISATION :  John Schlesinger

critique presse :

2.6/5

Mata Hari
1932 - ETATS-UNIS - Espionnage, Comédie dramatique, Première Guerre mondiale
RÉALISATION :  George Fitzmaurice

critique presse :

3.2/5

Evocation de la vie de la célèbre espionne Mata Hari. Danseuse et femme adulée de la grande societé parisienne, elle est en realité au service des Allemands. Le jeune et naif lieutenant Alexis Rosanoff devient fou amoureux de la troublante danseuse. Il possède des documents secrets que Mata Hari a pour mission de récupérer...
1967 - ETATS-UNIS - Comédie, Espionnage, Parodie
RÉALISATION :  Phil Karlson
ACTEURS :  Dean Martin

critique presse :

2.6/5

Mission : Impossible
1996 - ETATS-UNIS - Aventure, Thriller, La saga mission impossible, Blockbuster, Suspense
RÉALISATION :  Brian De Palma

critique presse :

3/5

LORSQU'UNE TAUPE INFILTRE LES SERVICES SECRETS, À QUI POUVEZ-VOUS FAIRE CONFIANCE ? - Réalisé par De Brian De Palma et porté par Tom Cruise, Mission impossible est un film d'action explosif et efficace, rythmé par des courses poursuites effrénées, des cascades improbables et incroyables. On y suit les membres de l'IMF (Impossible Missions Force), qui, alors qu'ils sont en mission à Prague pour retrouver une disquette contenant la liste secrète des agents en Europe centrale, se retrouvent pris au piège et éliminés un à un. Doublé par la CIA, persuadée qu'une taupe sévit dans le groupe, les survivants, dont Ethan Hunt, organisent alors la riposte pour démasquer le traître.
Our Man Flint
1966 - ETATS-UNIS - Comédie, Aventure, Montagne
RÉALISATION :  Daniel Mann

critique presse :

3.5/5

L'Amérique possède désormais un agent secret encore plus courageux, plus intelligent et plus populaire auprès de la gent féminine qu'un certain agent anglais. Son nom ? Flint... Derek Flint. Aujourd'hui, notre homme doit faire face à l'arme la plus dangereuse et la plus destructrice qu'ait jamais connue le monde : la météo ! La planète est au bord du chaos et un seul homme peut la sauver. Cet homme s'appelle Flint.
1989 - ETATS-UNIS - Action, Suspense
RÉALISATION :  Andrew Davis

critique presse :

2.8/5

Le sergent Gallagher revient d'Allemagne avec un soldat prisonnier. Le prisonnier s'échappe aux toilettes de l'aéroport, et c'est le début d'une quête où Gallagher n'a pas que des amis... car toutes les autorités militaires semblent l'empêcher de retrouver son fugitif, apparemment sans répugner à l'emploi d'aucun moyen. Avec l'aide de son épouse dont il est distant depuis un certain temps, Gallagher va chercher la raison d'une telle conspiration.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites