Les meilleurs films comiques de 2017

    Cette page vous présente les films comiques de 2017 à voir, sortis au cinéma, ou directement en DVD/VOD/Streaming. Ce classement comprend en effet les bons films comiques de 2017 dans leur intégralité sur cette période. Vous trouverez forcément un top film comique de 2017 à voir parmi les meilleures réalisations.
    1
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2017
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Comédie
    Le trio au cœur des succès Babysitting et Babysitting 2 revient ! Avec une comédie au thème générationnel : le besoin d'alibi. Dans un XXIe siècle qui confronte ses habitants à des possibilités infinies, les tentations sont grandes... Voici donc l'histoire d'une petite boîte prospère, chargée de faciliter l'existence de ses clients à ce niveau. Mais la vie personnelle de son fondateur va vite se compliquer... Les causes ? La rencontre avec Flo – jouée par Elodie Fontan, vue dans la série Clem, dans Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ? ou Babysitting 2 – et avec son père, incarné par Didier Bourdon. Une comédie au grand succès, appréciée pour son rythme et son côté délirant, et annoncée comme riche en gags, en problèmes, en poursuites...
    2
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2017
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Comédie
    Après avoir été Supercondriaque et Radin !, Dany Boon endosse le rôle d'un gros costaud plutôt misogyne, et signe son cinquième film en tant que réalisateur. Pour l'occasion, il forme un duo annoncé par certains comme cocasse avec Alice Pol (Supercondriaque, Qui c'est les plus forts ?, Un + Une), ici dans le rôle de la seule recrue féminine du RAID, l'unité policière d'intervention extrême. Raid dingue est une comédie d'opposition et d'action qui, une fois de plus, a su parler au public français, et réaliser un score conséquent au box-office.
    3
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2017
      PAYS : 
    Royaume-Uni
    GENRES : 
    Comédie , Action
    Kingsman : le Cercle d'or vient faire suite au succès surprise de 2015, le film d'espionnage Kingsman : Services secrets. Taron Egerton (Rocketman, Robin des Bois) et Colin Firth (Mamma Mia ! Here we go again) y font toujours équipe, et s'allient cette fois à des homologues américains joués par Channing Tatum (La Grande Aventure Lego 2, Yéti et Compagnie), Jeff Bridges (Sale temps à l'hôtel El Royale) ou Pedro Pascal (Equalizer 2, Wonder Woman 1984). Classé par certains spectateurs parmi les meilleurs blockbusters 2017, les meilleurs films d'action 2017 et les meilleurs films d'espionnage tout court, ce deuxième Kingsman, adapté de la bande dessinée signée Millar et Gibbons, est réalisé par Matthew Vaughn (signataire du premier volet, ainsi que de Kick-Ass ou X-Men : le Commencement) et compte à son casting Halle Berry (Kings) ou Julianne Moore (Bel Canto). Avec en prime, un rôle tenu par Elton John...
    4
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2017
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Comédie , Animation
    Les questions familiales s'emparent de la série de films d'animation à succès conçue par les studios américains Illumination Entertainment. Un Gru fatigué, toujours doublé en français par Gad Elmaleh, se confronte aux secrets de sa mère (Julie Andrews dans la version originale) et par là-même à son frère, qui va devenir dans un premier temps son rival... Un frère doublé par Arié Elmaleh. Avec, toujours, les mascottes jaunes connues sous le nom de Minions, qui eurent aussi droit à leur long-métrage solo, produit par le même studio... Des couleurs roses, une ambiance enfantine, et des blagues et des gags à foison, peuplent ce dessin animé où le méchant Balthazar Bratt – doté en anglais de la voix de Trey Parker, créateur de South Park, et en français, de David Marsais, membre du duo Palmashow – menace le monde de ses délires imaginatifs et pleins d'humour...
    5
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2017
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Romance , Comédie
    COUCHER ENSEMBLE N’ETAIT QUE LE DEBUT DE LEUR HISTOIRE… - Suite à un coup d’un soir, un couple s’étant rencontré la veille se retrouve coincé dans le même appartement à cause d’une tempête. Il s’agit du premier long-métrage de Max Nichols qui affiche un réalisme générationnel tout sauf romantique dans sa comédie sans prétention.
    6
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2017
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Comédie , Action
    Voici une comédie d'action avec un petit côté thriller qui tente de remettre au goût du jour la célèbre série Baywatch, apparue sur les canaux télévisés pour la première en 1989. Qui comptait à son casting David Hasselhoff, en star des sauveteurs de plage, et puis Pamela Anderson, à partir de la Saison 3. Et qui s'appela, en langue française, Alerte à Malibu... Beaucoup de soleil, de sable, et de scènes de cascade sont donc à prévoir aujourd'hui... La star Dwayne Johnson, associée ici à Zac Efron, au corps sculpté pour l'occasion, promet situations décalées et blagues premier degré a priori réjouissantes. Un moment de délassement pur à prévoir, en compagnie, également, d'Alexandra Daddario (Percy Jackson, San Andreas), Priyanka Chopra (la série Quantico) et Kelly Rohrbach. Un film dirigé par Seth Gordon, davantage apprécié par le public que par les critiques...
    7
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2017
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Comédie , Action
    Samuel L. Jackson, dans le rôle du meilleur tueur à gages du monde, est protégé par Ryan Reynolds, acteur qui s'illustra déjà au sein d'un tel emploi, dans Sécurité rapprochée (2012), notamment. Et interpréta par ailleurs Deadpool... Ce buddy movie, ou film de duo, verse dans sa marmite deux gars musclés et badass qui n'ont rien pour s'entendre. Avec en prime, en méchant russe – souvenir du succès Air Force One ? – le très bad Gary Oldman également. Film d'action annoncé comme détendu et efficace, et par ailleurs soutenu par une promo qui tâchait de convoquer la mémoire du polar Bodyguard (1992), Hitman & Bodyguard donne également l'occasion de retrouver le français Mounir Margoum (Par accident, Timgad) et un revenant, star dans Desperado (1995) : Joaquim de Almeida.
    8
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2017
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Comédie
    Le duo Olivier Nakache et Eric Toledano (Intouchables, Nos jours heureux, Samba) dirige cette comédie de mariage, où une équipe performante, mais aux membres parfois trop originaux, tente de réussir la fête du siècle. Lauréat d'un énorme succès public, avec près de trois millions de spectateurs attirés en salles, et nominé dix fois aux Césars, Le Sens de la fête trouve sa place, pour beaucoup, dans le top des meilleures comédies 2017. Il réunit à son casting Jean-Pierre Bacri (Place publique), Gilles Lellouche (Le Grand Bain), Vincent Macaigne (Chien, Doubles vies), Benjamin Lavernhe (L'Odysssée) ou encore Eye Haïdara (La Taularde).
    9
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2017
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Comédie
    SA FILLE AURAIT PU CHOISIR N'IMPORTE QUI... - Walter White contre Harry Osborn ! Le réalisateur de Polly et moi – avec Ben Stiller – oppose les deux stars dans un film comique, réalisé à la façon des comédies américaines actuelles, signées Judd Apatow, Adam McKay... Mais avec un ton plus léger. James Franco y campe un jeune milliardaire très branché Internet, jeux vidéos et vie moderne dans tous ses excès et ses vices. Qui vient piquer sa fille à Ned, père joué par Bryan Cranston... Avec, en prime, au casting, Megan Mullally – Karen dans la série Will & Grace, Tammy dans Parks & Recreation – ainsi que Keegan-Michael Key (Key & Peele, Fargo, Bojack Horseman) et Adam DeVine (Adam dans la série Workalcoholics, vu aussi dans Hors contrôle). Entre film romantique et comédie délirante, The Boyfriend entend passer un vernis potache sur le choc des générations.
    10
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2017
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Comédie
    L'acteur-réalisateur de La Première Etoile, succès de 2009, puis de 30° Couleur et de DieuMerci !, est de retour, avec une comédie sur l'adoption et les clichés. Aïssa Maïga et lui tiennent le rôle de deux nouveaux parents, noirs de peau, qui adoptent un enfant blanc. Sur des thèmes tels que les préjugés et le vivre-ensemble, voici un film comique salué par quelques critiques, pour sa fantaisie, son casting, et surtout, son intelligence, annoncée comme supérieure à bien des productions. Une réalisation chapeautée par celui qui signa, en partie, la série de documentaires titrée Pourquoi nous détestent-ils ?, pour la chaîne Planète+ .
    11
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2017
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Comédie
    Voici une comédie qui court après l'autofiction ! Dans son propre rôle, Guillaume Canet – également réalisateur ici – part à la poursuite de sa jeunesse. Des années où, aux dires de certains, il avait une image un peu « rock »... Dans la lignée de Mon idole, sa première réalisation, mais en plus sage, ce Rock'n roll confronte son personnage, qui n'en est pas un, à ses amis acteurs, ou à d'autres célébrités, avant d'emprunter une voie décrite comme complètement déjantée, comme écrite sous drogue... Les fans pourront donc aussi retrouver Marion Cotillard, entourée d'un casting assez conséquent, dans cette comédie reçue très diversement par les critiques et le public.
    12
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2017
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Comédie
    Adapté d'une histoire vraie, racontée par Nadir Dendoune dans un récit autobiographique avec, pour toile de fond, le portrait d'une volonté de fer, voici un film au croisement de plusieurs genres. A la fois comédie pure, récit d'aventure et film romantique, L'Ascension nous fait rencontrer Samy, soi-disant « même pas capable de gravir l'Everest » pour sa compagne, qui ne croit plus beaucoup en lui... Eh bien, qu'à cela ne tienne, il y va ! Dans ce rôle, on retrouve Ahmed Sylla, connu pour ses passages dans l'émission On n'demande qu'à en rire et très remarqué pour sa prestation dans le Saturday Night Live de Gad Elmaleh, à la télé française début janvier
    2017. Au casting, également, Alice Belaïdi, révélation de la pièce Confidences à Allah, ainsi que Waly Dia (Père fils Thérapie !), Rabah Naït Oufella (Entre les murs, Papa was not a rolling stone, Nocturama)... L'Ascension, ou un film apprécié lors de sa sortie pour sa bienveillance et son ton plein de bonne humeur.
    13
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2017
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Comédie
    Dans cette comédie française, Tarek Boudali, ici acteur et réalisateur, se marie civilement, pour raisons administratives, avec Philippe Lacheau. S'ensuit, pour ces deux acteurs stars des succès Babysitting et Alibi.com, une suite de péripéties... Diversement reçu par les critiques, Epouse-moi mon pote a été un succès public (avec 2,4 millions de spectateurs en salles). Il s'attaque à un sujet guère évident à traiter, avec des armes de comédie actuelle. Dans son casting, on croise Philippe Duquesne (La Ch'tite Famille), David Marsais (Santa & Cie), ou Ramzy Bedia (Taxi 5, Une vie ailleurs).
    14
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2017
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Romance , Comédie
    Reem Kherici, membre du groupe d'humoristes télé La Bande à Fifi – signataires de Babysitting, et Alibi.com – avait réussi un beau succès surprise en 2013, avec Paris à tout prix. La revoici avec une comédie portant sur l'infidélité, où elle incarne une organisatrice de mariages. Nicolas Duvauchelle, homme infidèle, va, en guise de mensonge, faire appel à ses services, et se trouver dans une situation compliquée... Un film comique annoncé comme cocasse qui permet de retrouver la Bande à Fifi, dans des seconds rôles, entourés de Chantal Lauby, François-Xavier Demaison, Sylvie Testud, et aussi de Julia Piaton (Nos 18 ans, Qui c'est les plus forts ?, Le Talent de mes amis, Adopte un veuf).
    15
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2017
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Comédie , Policier
    Zach Braff, très remarqué pour Garden State (2005), et pour les épisodes de Scrubs qu'il réalisa, dirige ici trois acteurs star dans une comédie policière annoncée comme délirante et tendre. Morgan Freeman, Michael Caine et Alan Arkin – Oscar du meilleur second rôle pour Little Miss Sunshine – 80 ans environ chacun, braquent une banque, qui leur a volé leurs retraites. Ce remake d'un film que Martin Brest réalisa un peu avant Le Flic de Beverly Hills, est annoncé comme plein de tendresse, et de justesse. Avec une cocasserie discrète, des dialogues décrits comme brillants, et la présence, au sein des seconds rôles, de Matt Dillon (Rusty James, Factotum, Collision) et de Christopher Lloyd, plus connu sous le nom de Doc Brown...
    16
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2017
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Comédie
    Inspiré par l'exemple du groupe musical Les Prêtres, l'humoriste Fabrice Eboué (déjà acteur et réalisateur dans Case départ et Le Crocodile du Botswanga) imagine l'histoire d'une formation musicale constituée d'un rabbin, d'un curé et d'un imam. Avec, pour tenir ces rôles, Jonathan Cohen (Serge le Mytho, Blanche comme neige), Guillaume de Tonquédec (Roxane, L'Esprit de famille) et Ramzy Bedia (Taxi 5, Une vie ailleurs). Comédie française qui vise un peu d'acidité en prônant en même temps le vivre-ensemble, Coexister a été apprécié par une part des critiques, malgré son sujet peu évident à traiter, et permet de croiser Mathilde Seigner (Ni une, ni deux) ou Audrey Lamy (Ma reum).
    17
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2017
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Comédie
    Dans cette comédie (légèrement dramatique) à arrière-plan social et politique, une élève brillante d'une université parisienne, ayant grandi dans une cité, et un professeur connu pour ses dérapages, essayent de préparer un concours d'éloquence ensemble. Majoritairement apprécié par les critiques, malgré un thème guère évident à traiter, Le Brio met face-à-face Camélia Jordana (Red Snake, Chacun pour tous), César du meilleur jeune espoir féminin pour ce rôle, et Daniel Auteuil (Amoureux de ma femme, Rémi sans famille). Réalisé par Yvan Attal (Ils sont partout, Do not disturb), et heureux en entrées au box-office, il permet de retrouver, dans son casting, Jean-Baptiste Lafarge (La Crème de la crème) ou Nicolas Vaude (Mme Mills, une voisine si parfaite).
    18
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2017
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Comédie
    Après le mégasuccès Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ?, qui engrangea plus de 12 millions d'entrées à sa sortie, Christian Clavier s'associe encore au réalisateur Philippe de Chauveron. Signataire, également, des deux adaptations de L’Éleve Ducobu, comme d'autres films comiques qui ne connurent pas le succès. Pour une comédie à arrière-fond social dont la thématique – et la forme – provoquèrent de sévères débats, lors de sa sortie. Un film dans lequel on retrouve aussi Ary Abittan, espoir des comédies françaises actuelles, vu aussi, entre autres, dans Dépression & des potes.
    19
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2017
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Comédie
    ELLE PREND LA ROUTE - Acteur de formation, Ben Falcone met en scène l'hilarante Melissa McCarthy, avec qui il avait déjà tourné dans Mes Meilleures amies et Les flingueuses, dans ce road movie déjanté, qui oscille entre émotions et séquences burlesques. Tammy quitte tout après son licenciement et la tromperie de son mari et s'embarque dans un voyage plutôt mouvementé avec sa grand-mère alcoolique.
    20
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2017
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Comédie
    Pour son cinquième film, après les succès Le Derrière et Palais royal ! entre autres, la star de la série Palace et des Visiteurs aborde
    un thème proche du succès Retour chez ma mère,
    assez actuel : la vie d'une fille de cinquante ans, contrainte d'habiter chez ses deux vieux parents. Incarnés par Philippe Laudenbach (Maléfique) et Hélène Vincent (César du second rôle pour La Vie est un long fleuve tranquille,
    vue aussi dans J'embrasse pas, Ma vie en rose, Bernie, Quelques heures de printemps, en passant par ses rôles au théâtre). Avec aussi au sein de son casting Denis Podalydès, fidèle des comédies à la française, et le retour de Patrick Timsit dans un rôle central, Marie-Francine est un film comique annoncé comme chaleureux.
    Plus de meilleurs films 2017
    1
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites