War on Everyone

Plus durs que Starsky et Hutch, plus drôles que Laurel et Hardy et plus séduisants que Siegfried et Roy ! Terry et Bob, deux flics ripoux, terrorisent le Nouveau-Mexique jusqu'à ce que le hasard les conduise jusqu'à Birdwell, le gérant d'un club de strip-tease local, et à son excentrique patron, croisement inquiétant entre gentleman anglais et junkie, James Mangan. Flairant le bon coup, Terry et Bob décident de les faire chanter. Mais quand ils découvrent le terrible secret que cache Mangan, l'affaire tend à ressembler à s'y méprendre aux pires de leurs cauchemars sous acides… Nos deux anti-héros réussiront-ils alors à se racheter en décidant de servir enfin ce qui est juste et en offrant leur protection à celui qui est innocent.

Listes de films avec War on Everyone
Le film d'action comique
Conjuguer gags et cascades, personnages maladroits et fusillades badass, blagues et poursuites : voilà le programme des comédies d'action, souvent fondées sur des héros aux caractères contraires, et souvent rentables lors de leur sortie, du fait de leur capacité à divertir et amuser. Rire, flingues et voitures détruites font bon ménage sur les grands écrans, car ils promettent des instants impressionnants et régressifs. Sans prise de tête... Les comédies policières, le cinéma d'espionnage et les films de super-héros passent ainsi fort bien à la moulinette du film d'action comique, pour donner des productions rapides et délirantes où les stars s'éclatent... Ou des buddy movies, à l'origine de duos comiques restés célèbres.
Les buddy movies

Quelle est la recette d'un bon buddy movie ? Alliez deux flics opposés (la saga L'Arme fatale, et sa série dérivée), ou un policier et un délinquant (la saga 48 heures). Mélange explosif et délirant à prévoir, parfait pour une comédie policière d'action. Ne manquent plus que des criminels à traquer, qui rapprocheront inévitablement vos deux hommes (les buddy movies féminins existant également). Ce genre de cinéma compte désomais des classiques, comme Midnight Run, ou Tango & Cash. Et si les buddy movies se traduisent par "films de copains" en français (et sont connotés action et comédie), la saga Bad Boys et son troisième volet Bad Boys For Life restent de bonnes illustrations du genre, avec leur deux flics aussi casse-cou au final l'un que l'autre.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites