Comédies dramatiques

Comédies dramatiques
63 Films
Il n'y a souvent qu'un pas entre le rire et les larmes.
2009 - BELGIQUE - Comédie dramatique, Musique, Musique classique et compositeurs, Emouvant
RÉALISATION :  Radu Mihaileanu
ACTEURS :  Lionel Abelanski, Mélanie Laurent, Dmitri Nazarov

critique presse :

3/5

En Russie, Andreï Filipov, ancien chef d'orchestre célèbre s'ennuit en tant qu'homme de ménage. Quand un jour, il lit un fax qui ne lui était pas destiné où le théâtre du Châtelet de Paris propose à la compagnie du Bolchoï de venir faire une unique représentation en ses murs. Andreï décide de sauter sur l'occasion et de monter un orchestre dans le but de se faire passer pour le Bolchoï et de renouer avec son passé.
Et soudain tout le monde me manque
2011 - FRANCE - Comédie dramatique, Emouvant, Famille, Parents et enfants
RÉALISATION :  Jennifer Devoldere
ACTEURS :  Mélanie Laurent, Michel Blanc, Géraldine Nakache

critique presse :

2.8/5

C'est l'histoire d'une incrompréhension qui persiste entre un père trop souvent absent dans le passé et sa fille qui a désormais l'âge de supporter l'absence de celui-ci.
2007 - ETATS-UNIS - Comédie dramatique, Amour, Adaptation, Emouvant, Chick flick
RÉALISATION :  Robin Swicord

critique presse :

3.1/5

Silvia, Jocelyn et Bernadette sont amies de longue date. Le jour où le mari de Silvia, Daniel, lui annonce qu'il la quitte, ses deux amies décident de lui changer les idées en formant un club de lecture autour de Jane Austen. Elles choisissent de lire 6 romans de l'auteur qu'elles adorent, un livre par moi, et par la suite d'en parler. Allegra, la fille de Silvia, se joint à elles. Puis arrivent inopinément dans le club Prudie, en mal d'amour de son mari et Grigg ( un homme ! ), invité par Silvia. Mais quand les sentiment s'en mêlent, les 6 amis se rendent compte que ce qu'écrivait Jane Austen est proche de ce que tous vivent et ressentent.
Mais qu'aurait fait Jane dans ces cas-là ?
21
2008 - ETATS-UNIS - Comédie dramatique, Magie, Jeux d'argent, Adaptation
RÉALISATION :  Robert Luketic

critique presse :

2.4/5

Alors que Ben cherche comment financer son entrée à la fac de médecine, l'un de ses professeurs l'approche pour lui proposer d'intégrer une équipe, composée d'étudiants, qui comptent les cartes au blackjack et ainsi, s'envoler tous les weeks-ends pour Las Vegas.
2010 - FRANCE - Comédie dramatique, Amitié, Vacances, Deuil
RÉALISATION :  Guillaume Canet

critique presse :

2.5/5

PEUT-ON TOUT DIRE OU FAIRE DEVANT SES AMIS ? - C'est l'histoire d'une bande de potes. Tous ont leurs problèmes, leurs petits soucis de la vie quotidienne. Jusqu'au jour où l"un deux a un accident de moto à la sortie d'une boite de nuit. Loin de mettre leur vie entre parenthèses, ils décident tout de partir en vacances, le temps que leur ami se rétablisse. C'est le moment pour eux de réfléchir à ce qu'ils veulent vraiment, au sens qu'ils veulent donner à leur vie et d'arrêter, enfin, de se mentir à soi-même.
Volver
6

Volver

2006 - ESPAGNE - Comédie dramatique, Secrets, Secrets de famille, Emouvant
RÉALISATION :  Pedro Almodóvar
ACTEURS :  Penélope Cruz, Carmen Maura, Lola Dueñas

critique presse :

4.2/5

TROIS GÉNÉRATIONS DE FEMMES, UN SECRET DE FAMILLE. - Dans les quartiers pauvres de Madrid, Raimunda essaie tant bien que mal de survivre avec une fille adolescente et un mari paresseux. Mais le jour où Paco, son mari, essaie de violer sa fille en jurant qu'il n'est pas son père, celle-ci le tue. Raimunda, paniquée, décide de cacher le corps. C'est le début de drames qui s'enchaînent tout en faisant ressurgir le passé. Et si sa mère qui apparaît à tout va alors qu'elle est morte n'était pas qu'une apparition ?
2007 - ETATS-UNIS - Comédie, Drôle, Satire, Film d'auteur
RÉALISATION :  Tom DiCillo
ACTEURS :  Steve Buscemi, Michael Pitt, Alison Lohman

critique presse :

3.4/5

Les est paparazzo. Il prend sous son aile un jeune SDF voulant être acteur, Toby, et l'initie au métier de paparazzo. Jusqu'au jour où le chemin de Toby rencontre celui d'une starlette.
Sunshine cleaning
2009 - ETATS-UNIS - Comédie, Emouvant, Feel good movie
RÉALISATION :  Christine Jeffs

critique presse :

3.1/5

Rose et Norah sont deux soeurs que tout oppose. Ou presque. Chacune a des difficultés à s'en sortir dans la vie. Alors que Rose se morfond dans son travail de femme de ménage, Norah perd boulot sur boulot. Rose, qui était la star de son lycée, a du mal à supporter ce qu'elle est devenue : une mère célibataire, couchant avec son petit ami du lycée qui est marié et père, et coincée dans un travail qu'elle n'aime pas. Un jour, son petit ami qui est flic, lui parle du boulot de nettoyeur de scènes de crimes. Rose entrevoit là un métier prospère et entraine sa soeur avec elle.
Click
9

Click

2006 - ETATS-UNIS - , Science-Fiction, Heroic fantasy, Drôle, Comédie noire
RÉALISATION :  Frank Coraci

critique presse :

2.3/5

Accaparé par son travail, Michael Newman ne passe que peu de temps avec sa femme et ses enfants. Pour se faciliter la vie, il décide d'acheter une télécommande universelle. Mais lorsqu'il ramène chez lui cette petite merveille, il s'aperçoit qu'elle agit notamment sur sa vie en accélérant le temps ou encore en mettant sur pause. Au risque de s'y brûler les ailes.....
2009 - ETATS-UNIS - Comédie dramatique, Théâtre, Emouvant, Satire
RÉALISATION :  Judd Apatow

critique presse :

3/5

George Simmons est un comique très célèbre aux Etats-Unis alors que Ira Wright essaie de percer. Alors que George se découvre malade, Ira le rencontre après un stand-up. Cette rencontre scelle le début d'un partenariat où chacun va essayer d'apporter quelque chose à l'autre.
2005 - ETATS-UNIS - Amour, Science-Fiction, Ecrivain et littérature, Film d'auteur
RÉALISATION :  Woody Allen

critique presse :

2.7/5

Un dîner entre amis est l'occasion de s'interroger sur le genre de la vie : est-elle plutôt tragique ou comique ? Grâce à une anecdote, ils vont débattre sur ce sujet en avançant deux points de vues et donc deux histoires.
La Guerre est déclarée
2011 - FRANCE - Comédie dramatique, Emouvant, Maladie, Parents et enfants
RÉALISATION :  Valérie Donzelli
ACTEURS :  Valérie Donzelli, Jérémie Elkaïm, Gabriel Elkaïm

critique presse :

3.7/5

UN COMBAT TOUCHANT CONTRE LA MALADIE - Quand Juliette rencontre Roméo, ils ne s'attendent pas à vivre une histoire d'amour. Et pourtant, c'est le cas. De cet amour naîtra un petit garçon, Adam. Alors que le couple apprend tout juste à être parents, ils apprennent que leur fils est gravement malade. S'engage alors un combat acharné pour battre la maladie.

Comme les autres
2008 - FRANCE - Comédie, Drôle, Lesbien, Homosexualité masculine
RÉALISATION :  Vincent Garenq
ACTEURS :  Lambert Wilson, Pilar López de Ayala, Pascal Elbé

critique presse :

2.8/5

Manu et Philippe sont en couple. Manu n'a qu'un rêve : fonder une famille, au grand désespoir de Philippe. Mais comment faire un enfant quand on est un couple d'homosexuels ? C'est alors que l'occasion se présente sous les traits de Fina.
Un heureux événement
2011 - FRANCE - Comédie dramatique, Femmes, Triste, Grossesse
RÉALISATION :  Rémi Bezançon
ACTEURS :  Louise Bourgoin, Pio Marmaï, Josiane Balasko

critique presse :

3.1/5

C'est l'histoire d'une rencontre, celle de Barbara et Nicolas. Une rencontre qui se transforme bientôt en histoire d'amour. Avant d'être bouleversée par une histoire familiale. La leur.
The Artist
2011 - FRANCE - Amour, Muet, Milieu du cinéma/Tournage de film
RÉALISATION :  Michel Hazanavicius

critique presse :

4.5/5

UNE PERFORMANCE QUI LAISSE SANS VOIX. - En 1927, George Valentin est une grande vedette du cinéma muet. Avec l'arrivée du parlant, une jeune femme figurante sur ses films, Peppy Miller, est projetée sous les projecteurs tandis que lui sombre dans l'oubli. Entre histoire d'amour, jalousie, célébrité et orgueil, le destin croisé de ces deux stars du cinéma. Dans la lignée d'un Chantons sous la pluie (sur le même thème), The Artist, encensé par la critique et réalisé par Michel Hazanavicius, est un hommage vibrant au cinéma muet et à son éviction par l'arrivée du parlant. Un film couronné par le Prix d'interprétation masculine à Cannes 2011 (pour Jean Dujardin), par six Césars et même, au final, par pas moins de cinq Oscars, dont Meilleur film.
50/50
16

50 / 50

2011 - ETATS-UNIS - Comédie dramatique, Maladie, Emouvant, Amitié
RÉALISATION :  Jonathan Levine

critique presse :

3.6/5

Adam mène une vie simple. Jusqu'au jour où il apprend qu'il a un cancer. Dès lors, il va devoir composer avec cette nouvelle, sa manière de le vivre et les réactions de son entourage, toutes à l'opposée.
2018 - FRANCE - Comédie dramatique, Famille, Parents et enfants, Relations père fils
RÉALISATION :  Xabi Molia
ACTEURS :  Sylvie Testud, Kad Merad, Kacey Mottet Klein

critique presse :

2.8/5

Dans la lignée de Je règle mon pas sur le pas de mon père (1999), Comme des rois est une comédie dramatique française qui suit un arnaqueur de petite envergure, dans son parcours pour garder la tête hors de l'eau et dans ses relations avec son fils, qui l'aide pour ses combines, mais aimerait bien vivre autrement. Dans le rôle de cet homme à la peine, on retrouve Kad Merad (Mais qui a tué Pamela Rose ?, Je vais bien ne t'en fais pas, Bienvenue chez les ch'tis), applaudi ici par les critiques pour sa performance. Kacey Mottet Klein (L'Enfant d'en haut, Une mère, Keeper, Quand on a 17 ans) incarne son fils. Réalisé par Xabi Molia (8 fois debout, Les Conquérants), Comme des rois a été salué pour sa finesse, son histoire émouvante et son arrière-plan social, et classé par certains parmi les meilleurs films français 2018, et les meilleurs films 2018 tout court. On y retrouve aussi Sylvie Testud (Stupeur et tremblements) et Amir El Kacem (Abdel et la Comtesse).
Monsieur je-sais-tout
2018 - FRANCE - Comédie dramatique, Maladie, Handicap, Autisme/Autiste
RÉALISATION :  Stephan Archinard, François Prévôt-Leygonie
ACTEURS :  Arnaud Ducret, Alice David, Max Baissette de Malglaive

critique presse :

3/5

Cette comédie française annoncée comme tendre et légèrement dramatique a pour sujet le syndrome d'Asperger : Arnaud Ducret (la série Parents mode d'emploi, Les Dents pipi et au lit) y incarne un entraîneur de foot qui doit s'occuper de son neveu, doté d'une intelligence remarquable et de certains comportements à la limite de l'autisme. Un garçon joué par Max Baissette de Malglaive (Versailles, Mea Culpa, Rattrapage). Annoncé comme rempli de tendresse, et original dans son propos, Monsieur Je-sais-tout a été accueilli par certains spectateurs comme l'un des meilleurs films français 2018, et l'une des meilleures comédies 2018 également. D'aucuns l'ont perçu comme un Rain Man à la française, avec des différences néanmoins.... On retrouve à son casting Alice David (Babysitting), ou Féodor Atkine (Docteur Chance, Le Retour du héros).
19

Miracle

2018 - LITUANIE - Comédie dramatique, Nature et environnement, Monde rural et agriculture, Emouvant
RÉALISATION :  Egle Vertelyte
ACTEURS :  Vyto Ruginis, Daniel Olbrychski, Valerijus Jevsejevas

critique presse :

2.5/5

1992. Quelque part en Lituanie. Peu de temps après la chute du communisme, Irena, gérante d’une ferme porcine modèle de l’époque soviétique fait tous ses efforts pour l’adapter au nouveau système capitaliste. L’arrivée très démonstrative de Bernardas, businessman américain à la chevelure orangée, est perçue par Irena comme la réponse à toutes ses prières. Sauveteur aux poches remplies de dollars, animé par les meilleures intentions, il dévoile progressivement des intérêts beaucoup moins nobles.
La Fête des mères
2018 - FRANCE - Comédie dramatique, Emouvant, Mère, Relations mère fille
RÉALISATION :  Marie-Castille Mention-Schaar
ACTEURS :  Audrey Fleurot, Clotilde Courau, Nicole Garcia

critique presse :

2.4/5

Après le film engagé Le Ciel attendra (2016), bien reçu par les critiques, Marie-Castille Mention-Schaar revient à un cinéma dans la veine de Bowling, qu'elle signa en 2012. La Fête des mères est une comédie dramatique en forme de film choral, qui donne à rencontrer des personnages de génitrices, ou de mères en devenir. Un projet dans la veine de Sous les jupes des filles, d'Audrey Dana, ou des Gazelles. On retrouve à son casting Audrey Fleurot (la série Engrenages), Olivia Côte (croisée dans Embrasse-moi ! ou Telle mère telle fille), Clotilde Courau (Babysitting), Nicole Garcia (Papa ou maman 2, Gare du Nord) ou Carmen Maura (Sales gosses). Classé par certains spectateurs dans le top des meilleurs films français 2018, et parmi les meilleurs films dramatiques 2018 également, La Fête des mères propose une galerie de portraits doux amers.
2018 - ESPAGNE - Comédie, Milieu du cinéma/Tournage de film, Handicap, Sport collectif
RÉALISATION :  Javier Fesser
ACTEURS :  Javier Gutiérrez, Athenea Mata, Juan Margallo

critique presse :

3.8/5

Comédie dramatique sur le sport, Champions place un entraîneur de basket espagnol d'envergure nationale à la tête d'une équipe composée de personnes handicapées mentales. Classé par certains critiques et spectateurs dans le top des meilleures comédies 2018, et parmi les meilleurs films sur le sport 2018 et les meilleurs films espagnols 2018 également, ce film est annoncé comme tendre, légèrement cocasse et doté d'un regard juste. Le réalisateur Javier Fesser (Agents Super Zero) et l'acteur Javier Gutiérrez (Torquemada dans Assassin's Creed) y entourent un groupe d'interprètes réellement handicapés mentaux, annoncés comme exceptionnels.
À genoux les gars
2018 - FRANCE - Comédie dramatique, Société, Sexualité, Délinquance
RÉALISATION :  Antoine Desrosières
ACTEURS :  Souad Arsane, Inas Chanti, Loubna Abidar

critique presse :

2.4/5

En l'absence de sa sœur Rim, que faisait Yasmina dans un parking avec Salim et Majid, leurs petits copains ? Si Rim ne sait rien, c'est parce que Yasmina fait tout pour qu'elle ne l'apprenne pas. Quoi donc ? L’inavouable… le pire… la honte XXL, le tout immortalisé par Salim dans une vidéo potentiellement très volatile.
Tully
23

Tully

2018 - ETATS-UNIS - Comédie dramatique, Société, Femmes, Babysitter
RÉALISATION :  Jason Reitman
ACTEURS :  Charlize Theron, Mackenzie Davis, Mark Duplass

critique presse :

3.8/5

Marlo, mère de trois enfants, voit sa vie chamboulée par l'arrivée d'une nounou extravagante.
Love, Simon
2018 - ETATS-UNIS - Romance, Comédie dramatique, Jeunesse, Adolescence, Amour ado
RÉALISATION :  Greg Berlanti
ACTEURS :  Nick Robinson, Alexandra Shipp, Jorge Lendeborg Jr.

critique presse :

3.6/5

Réalisé par Greg Berlanti (connu pour son travail sur Dawson, puis sur les séries DC Comics The Flash, Supergirl, Black Lightning...), Love, Simon est une comédie dramatique et romantique qui emprunte des codes au teen-movie aussi. Classé par certains critiques parmi les meilleurs films sur l'adolescence et les meilleurs films romantiques 2018, ainsi que parmi les meilleurs films sur l'homosexualité, il a été salué pour sa finesse, qui n'empêche pas l'humour. Adapté de Becky Albertalli, il permet de retrouver Katherine Langford (13 reasons why), Alexandra Shipp (X-Men : Dark Phoenix), Jorge Lendeborg Jr (Alita : Battle Angel, Bumblebee), Josh Duhamel (Bébé mode d'emploi, Transformers : The last knight) et Jennifer Garner (Peppermint), ainsi que Nick Robinson (Everything, everything, La 5ème vague, Jurassic World) dans le rôle du jeune Simon, qui cache son homosexualité.
The Miseducation of Cameron Post
2018 - ETATS-UNIS - Amour, Romance, Emouvant, Sexualité, Femmes
RÉALISATION :  Desiree Akhavan
ACTEURS :  Chloë Grace Moretz, Sasha Lane, John Gallagher Jr.

critique presse :

3.5/5

Classé par certains critiques dans le top des comédies dramatiques 2018, des films sur l'adolescence 2018, et dans le top des films américains de l'année aussi, Come as you are suit Chloë Grace Moretz (Suspiria, Kick-Ass) dans un pensionnat où les professeurs envisagent de « la remettre sur le droit chemin »... Film qui évoque l'homosexualité féminine, avec pour toile de fond le mouvement grunge, Nirvana et la chaîne des montagnes Rocheuses, aux Etats-Unis, Come as you are est annoncé comme touchant et dynamique. A sa réalisation, on retrouve Desiree Akhavan (actrice dans les série Girls et Flowers), et à son casting, Sasha Lane (American Honey, Hellboy), Forrest Goodluck (The Revenant), ou Jennifer Ehle (Cinquante nuances plus claires, Chasseuse de géants). Un film lauréat du Grand Prix du jury à Sundance.
Contes de Juillet
2017 - FRANCE - Amour, Comédie dramatique, Emouvant, Film d'auteur
RÉALISATION :  Guillaume Brac
ACTEURS : 

critique presse :

3.4/5

Ce programme de deux moyens-métrages est signé Guillaume Brac (Un monde sans femmes, ou Tonnerre, tous deux avec Vincent Macaigne). Les deux films constituant Contes de juillet ont été tournés dans le cadre d'un atelier avec des élèves comédiens du Conservatoire National Supérieur d'Art Dramatique, à Paris. Avec notamment, parmi les interprètes, Hanne Mathisen Haga, actrice dans la série Elven, la Rivière des secrets... Reçu par certains spectateurs comme un bon film sur l'amour sorti en 2018, et comme un bon film d'auteur français, Contes de juillet est annoncé comme très bien joué et très fin.
2018 - ITALIE - Comédie dramatique, Famille, Parents et enfants, Relations père fils
RÉALISATION :  Gabriele Muccino
ACTEURS :  Stefano Accorsi, Carolina Crescentini, Pierfrancesco Favino

critique presse :

2.8/5

Une famille italienne se réunit sur une petite île pour célébrer les 50 ans de mariage de leurs aînés, Pietro et Alba. Lorsqu’un orage inattendu les surprend, tous les membres de la famille sont contraints de cohabiter pendant deux jours et deux nuits. Cette cohabitation forcée ravive bientôt les disputes oubliées et les vieux conflits, transformant l’île en véritable labyrinthe des passions.
Under the Silver Lake
2018 - ETATS-UNIS - Thriller, Comédie dramatique, Enquête, Suspense, Néo noir
RÉALISATION :  David Robert Mitchell

critique presse :

3/5

Révélé par The Myth of American Sleepover et surtout It Follows, David Robert Mitchell rend hommage au film noir dans ce polar tordu, porté par Andrew Garfield (The Amazing Spider-Man, The Social Network). Ce n'est pas un hasard si cette étrange enquête, qui tourne autour d'un tueur de chiens et de mystérieuses disparitions, se déroule à Los Angeles : la Cité des anges est le berceau des rêves et fantasmes, façonnés par Hollywood et toutes ses industries. Entre Mulholland Drive et Southland Tales, Under the Silver Lake est un film hors-normes, qui mérite clairement un beau détour.
2018 - ALLEMAGNE - Romance, Comédie dramatique, Société, Classes sociales et lutte des classes, Pauvreté
RÉALISATION :  Thomas Stuber
ACTEURS :  Sandra Hüller, Franz Rogowski, Peter Kurth

critique presse :

3.4/5

Le timide et solitaire Christian est embauché dans un supermarché. Bruno, un chef de rayon, le prend sous son aile pour lui apprendre le métier. Dans l’allée des confiseries, il rencontre Marion, dont il tombe immédiatement amoureux. Chaque pause-café est l’occasion de mieux se connaître. Christian fait également la rencontre du reste de l’équipe et devient peu à peu un membre de la grande famille du supermarché. Bientôt, ses journées passées à conduire un chariot élévateur et à remplir des rayonnages comptent bien plus pour lui qu’il n’aurait pu l’imaginer…
Il padre d\'Italia
2018 - ITALIE - Comédie dramatique, Amour, Société, Emouvant, Sexualité
RÉALISATION :  Fabio Mollo
ACTEURS :  Isabella Ragonese, Luca Marinelli, Mario Sgueglia

critique presse :

3.4/5

Paolo est un jeune homme homosexuel solitaire et introverti qui travaille comme vendeur dans un magasin de Turin. Ce dernier vient de rompre avec son petit ami qui voulait se marier et fonder une famille. Un soir, Mia, une jeune femme enceinte de 6 mois, s'évanouit dans ses bras. Paolo va l'aider et l'héberger chez lui...
Guy
31

Guy

2018 - FRANCE - Comédie dramatique, Famille, Musique, Chanteurs et chanteuses
RÉALISATION :  Alex Lutz
ACTEURS :  Alex Lutz, Tom Dingler, Pascale Arbillot

critique presse :

3.5/5

Réalisé par Alex Lutz (star du programme télé d'humour Catherine et Liliane, vu aussi dans Les Aventures de Spirou et Fantasio, Le Procès d'Oscar Wilde ou dans OSS 117, où il jouait Heinrich), Guy est une comédie dramatique annoncée comme touchante, façon faux documentaire. Lutz s'y donne aussi le premier rôle : celui de Guy Jamet, chanteur français vieilli et en fin de carrière, qui découvre qu'il a (peut-être) un fils. Présenté à Cannes 2018, à la Semaine de la Critique, Guy compte à son casting Tom Dingler (fils de Cookie Dingler, vu dans Le Talent de mes amis), Dani (Carbone), Pascale Arbillot (Nous finirons ensemble) ou Elodie Bouchez (Pupille).
Bonhomme
2018 - FRANCE - Amour, Romance, Sexualité, Emouvant
RÉALISATION :  Marion Vernoux
ACTEURS :  Nicolas Duvauchelle, Ana Girardot, Béatrice Dalle

critique presse :

3.1/5

Pour son huitième film, Marion Vernoux (Les Beaux Jours, Et ta soeur) signe une comédie dramatique avec pour sujet un traumatisme post-accident. Dans Bonhomme, Nicolas Duvauchelle (Dalida, Le Collier rouge, Polisse) subit les séquelles d'un accident de la route, tandis que sa compagne, jouée par Ana Girardot (Ce qui nous lie, Les Revenants) tente de faire face. Annoncé comme cocasse, touchant et sentimental, ce film compte également à son casting Béatrice Dalle (A l'intérieur) ou Jisca Kalvanda (Divines).
Photo de famille
2018 - FRANCE - Comédie dramatique, Famille, Emouvant
RÉALISATION :  Cécilia Rouaud
ACTEURS :  Vanessa Paradis, Camille Cottin, Pierre Deladonchamps

critique presse :

3/5

Dans cette comédie dramatique à thème familial, une fratrie désunie se retrouve autour d'une grand-mère à prendre en charge. Photo de famille réunit Jean-Pierre Bacri (Le Sens de la fête), Chantal Lauby (Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ?), et dans les rôles des enfants en pleine réconciliation, Vanessa Paradis (Un couteau dans le coeur), Camille Cottin (Larguées) et Pierre Deladonchamps (Les Chatouilles). Un film annoncé comme touchant et doux-amer.
Première année
2018 - FRANCE - Comédie dramatique, Éducation, Université
RÉALISATION :  Thomas Lilti
ACTEURS :  Vincent Lacoste, William Lebghil

critique presse :

3.7/5

Après Hippocrate, Première année est le second film de Thomas Lilti. Cette production façon comédie dramatique française réaliste s'emploie à peindre la difficile année de jeunes étudiant la médecine en université, avec son lot de doutes et de joies. William Lebghil (Ami-ami) et Vincent Lacoste (Plaire aimer et courir vite) tentent de se serrer les coudes, dans ce film sur l'amitié, à l'épreuve de la concurrence et du passage à la vie professionnelle. Première année est annoncé comme touchant et très juste.
L'amour est une fête
2018 - FRANCE - Comédie, Enquête, Sexualité, Délinquance
RÉALISATION :  Cédric Anger
ACTEURS :  Gilles Lellouche, Guillaume Canet, Camille Razat

critique presse :

2.6/5

Paris, 1982. Patrons d’un peep show, Le Mirodrome, criblés de dettes, Franck et Serge ont l’idée de produire des petits films pornographiques avec leurs danseuses pour relancer leur établissement. Le succès est au rendez-vous et ne tarde pas à attirer l’attention de leurs concurrents. Un soir, des hommes cagoulés détruisent le Mirodrome. Ruinés, Franck et Serge sont contraints de faire affaire avec leurs rivaux. Mais ce que ces derniers ignorent, c’est que nos deux «entrepreneurs» sont des enquêteurs chargés de procéder à un coup de filet dans le business du « X » parisien. C’est le début d’une aventure dans le cinéma pornographique du début des années quatre-vingt qui va les entraîner loin. Très loin...
Blindspotting
2018 - ETATS-UNIS - Comédie dramatique, Société, Emouvant, Musique
RÉALISATION :  Carlos López Estrada
ACTEURS :  Daveed Diggs, Rafael Casal, Janina Gavankar

critique presse :

3.9/5

Encore trois jours pour que la liberté conditionnelle de Collin prenne fin. En attendant de retrouver une vie normale, il travaille comme déménageur avec Miles, son meilleur ami, dans un Oakland en pleine mutation. Mais lorsque Collin est témoin d’une terrible bavure policière, c’est un véritable électrochoc pour le jeune homme. Il n’aura alors plus d’autres choix que de se remettre en question pour prendre un nouveau départ.
Voyez comme on danse
2018 - FRANCE - Amour, Comédie, Film choral, Relations mère fils, Mère
RÉALISATION :  Michel Blanc
ACTEURS :  Karin Viard, Carole Bouquet, Charlotte Rampling

critique presse :

2.7/5

Avec Voyez comme on danse, Michel Blanc adapte à nouveau Joseph Connolly, et signe la suite d'Embrassez qui vous voudrez, son film à succès de 2002. Dans cette comédie française chorale, on retrouve une partie du casting du premier film : Karin Viard (Les Chatouilles), Charlotte Rampling (Hannah), Jacques Dutronc (Le Deuxième Souffle), Carole Bouquet (Impardonnables). Ainsi que de nouveaux venus : William Lebghil (Ami-ami), Jeanne Guittet (Seuls), ou Jean-Paul Rouve (Les Souvenirs). Tous composent des personnages en crise, confrontés à des bouleversements dans leurs vies bien établies, et tous différents de par leurs classes sociales et leurs vies amoureuses.
Lola et ses frères
2018 - FRANCE - Comédie dramatique, Société, Famille, Mariage
RÉALISATION :  Jean-Paul Rouve

critique presse :

3.1/5

Lola a deux frères : Benoît, qui se marie pour la troisième fois, et Pierre, qui débarque en retard au mariage… Excuses, reproches, engueulades, brouilles, chacun essaie de vivre sa vie de son côté. Benoît va devenir père sans y être prêt. Lola fait la rencontre de Zoher alors qu’elle s'occupe de son divorce. Quant à Pierre, ses problèmes professionnels s'enveniment. Tout dans leur vie devrait les éloigner, mais ces trois-là sont inséparables…
A Bread Factory Part One: For the Sake of Gold
2018 - ETATS-UNIS - Comédie dramatique, Film choral, Satire, Engagé
RÉALISATION :  Patrick Wang
ACTEURS :  Tyne Daly, Nana Visitor, James Marsters

critique presse :

4.6/5

Il y a 40 ans, dans la petite ville de Checkford, Dorothea et Greta ont transformé une usine à pain désaffectée en un espace dédié aux arts : La Bread Factory. Mais un couple célèbre d’artistes-performeurs chinois est arrivé en ville et menace de récupérer les subventions culturelles permettant de faire vivre ce lieu. Non sans humour, les habitants de Checkford tentent de s’adapter aux changements et la Bread Factory de survivre...
We the Coyotes
2018 - FRANCE - Amour, Drame, Société, Immigration, Pauvreté
RÉALISATION :  Hanna Ladoul, Marco La Via
ACTEURS :  Morgan Saylor, McCaul Lombardi, Betsy Brandt

critique presse :

3.2/5

Amanda et Jake ont la vingtaine et veulent commencer une nouvelle vie ensemble à Los Angeles. Rien ne se passe comme prévu pour le jeune couple. Leur première journée dans la Cité des Anges va les emmener de déconvenues en surprises d’un bout à l’autre de la ville.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites