Un heureux événement

Synopsis et Consensus de la critique

Lorsqu'ils apprennent qu'ils attendent un enfant, Barbara et Nicolas sont aux anges. Mais bientôt, la réalité de la grossesse et de la vie avec un bébé les rattrape... Porté par Louise Bourgoin et Pio Marmaï, Un heureux événement est une comédie dramatique bouleversante et touchante, qui offre la vision intime d’une maternité, juste, sincère et sans artifice, avec toutes les difficultés et les joies qu'elle peut apporter.

Un heureux événement

critique du public :

3,1

critique presse :

3,1

Listes de films avec Un heureux événement
Autour de la grossesse
Au cinéma, les femmes enceintes peuvent se trouver au centre de scénarios de comédie (comme Le Prénom), de drames réalistes, ou d'angoissants suspenses, sur fond de démon à naître (The Baby) ou de secrets dévoilés surprenant tout le monde (Virgin Secrets). Voici une sélection de films tournant autour de la grossesse.
Les relations de couples
Comment faire pour qu'une relation de couple dure ou marche tout simplement ? Qu'est-ce qui fait que c'est cette personne et pas une autre ? Des centaines de films plus tard, le mystère reste toujours entier. Les cinéastes s'interrogent toujours. Les relations de couples sont un sujet foisonnant au cinéma. Quoi qu'il en soit, ça reste toujours l'occasion d'en rire ou d'en pleurer dans les salles obscures. Cette semaine encore, Pascal Chaumeil nous propose son interprétation du sujet dans L'arnacoeur. C'est l'occasion pour nous d'observer des déboires de quelques couples cinématographiques.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites