50 / 50

    |  7 |
    J'aime:
    - Porté par Joseph Gordon Levitt et Anna Kendrick, 50/50 est une comédie dramatique aussi drôle que touchante, qui nous plonge dans le combat vaillant d'Adam contre le cancer, entouré de sa mère, sa petite amie et son meilleur ami, qui, chacun à leur manière, réagissent à cette nouvelle.
    Affiche du film 50 / 50
    ma note
    je suis fan
    ajouter à mes films

    Notez le film : 


    ecrire mon avis/critique
    BANDE ANNONCE
    VF

    50 / 50

    UTILISATEURS
    (3.3 pour 87 notes)
    REALISATION:
    ANNEE:
    PAYS:
    DUREE:
    1h 39min
    ACTEURS:
    + Fiche complète

    50 / 50 : Films proches

    <
    1
    2
    >
    Affiche du film Love Next Door
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Encore un baiser
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Les Petits Mouchoirs
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Les Meilleurs amis
    Film
    pas de bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Amitiés sincères
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Ma meilleure amie, sa soeur et moi
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Synopsis du film 50 / 50

    Adam Lerner, 27 ans, mène une existence agréable entre un job qu’il adore et sa petite amie, une jolie artiste. Mais d’intolérables douleurs dans le dos le poussent à consulter, et les médecins découvrent qu’il est atteint d’une forme rare de cancer. Sa vie bascule. Chimiothérapie, consultations et stratégie de survie remplacent les expos d’art et les projets d’avenir. L’entourage d’Adam n’est pas mieux préparé que lui à cette nouvelle, et chacun réagit à sa façon. Son meilleur ami, Kyle, se sert de la maladie d’Adam pour apitoyer les filles. Son envahissante mère est tellement horrifiée qu’elle n’arrive plus à communiquer avec son fils. Sa petite amie, Rachael, se lance dans une vie sociale de plus en plus frénétique pour essayer d’oublier, et sa thérapeute, qui débute dans le métier, fait de son mieux pour répondre aux besoins de son client… En luttant contre la maladie, tous vont découvrir que, quelle que soit la forme parfois bizarre qu’ils prennent, l’amitié, l’amour et l’humour sont peut-être les meilleurs des traitements…

    Photos du film 50 / 50

    Ajouter une photo du film 50 / 50

    Extraits de films, bande-annonces

    Vous pouvez ajouter un extrait de film de 50 / 50
    50/50 Bande annonce
    Bande-annonce VF
    8685 Vues

    Listes avec le film 50 / 50

    Ajouter une liste au film 50 / 50
    Bertrand Blier est de retour après 5 ans d'absence. Il revient avec le Bruit des Glaçons, comédie à l'humour noir sur le cancer. A cette occasion nous voulions revenir sur les différents films qui...

    vos dernières critiques de film

    Ajouter une critique au film 50 / 50
    Ameni
    Le 13/01/2012
    123 critiques
    50/50 c'est l'histoire d'Adam, jeune homme de 27 ans à qui on diagnostique un une forme rare de cancer qui lui laisse 50% de "chance" de s'en sortir. Alors qu'il ne fume pas, ne boit pas et recycle. Bref, tout fout l'camp.

    Le sujet est traité sans pathos, avec subtilité et humour. Et réalisme, ce qui est d'autant plus facile à croire que le scénariste Will Reiser nous fait part ici de sa propre expérience.

    50/50 : 50% de comédie, 50% de drame et un Joseph Gordon-Levitt à 100% de sa forme.

    Car oui, Joseph Gordon-Levitt est impeccable et même bien plus que ça. Une fragilité et une "classe au quotidien". Bref, il porte le film. Seth Rogen est également très bon, tout en faisant du Seth Rogen (Le gars balourd, grossier mais attachant.) La psy, les deux autres patients cancéreux, même le père "absent" forment une galerie de personnages tout aussi sympathiques.

    La suite sur mon blog ! :)

    Site web:  http://blogameni.wordpress.com/2011/11/21/5050-jonathan-levine/
    satinesdiamonds
    Le 29/04/2012
    178 critiques
    Comment faire une comédie dramatique qui évoque un sujet aussi sérieux que la maladie ? Sans tomber dans le mélo, Jonathan LEVINE réussit le tour de force de nous aire passer du rire aux larmes en un instant, de nous prendre d'affection pour ce personnage on ne peut plus normal et simple, de nous mettre à sa place pour vivre la situation avec lui.
    On s'attache à ce personnage incarné avec brio par Joseph GORDON-LEVITT qui ajoute une flèche de plus à son arc. Mais également à toute la panoplie de personnages secondaires qui peuplent sa vie. On se prend à détester sa petite amie pour sa réaction égoïste, tout en essayant de comprendre une telle réaction qui n'est qu'humaine après tout. On prend son meilleur ami en pitié, devinant sous ses airs de grands gamins au langage potache une grande souffrance à l'idée de perdre son meilleur ami. Et on a mal en même temps que sa mère qui essaie tant bien que mal de tout contrôler alors que la maladie reste incontrôlable.
    Quant à la belle Anna KENDRICK, elle nous bluffe une fois de plus par son talent, en crevant l'écran en psy trop jeune pour être prise au sérieux mais qui a pourtant toutes les ficelles pour apporter à ses patients ce dont ils ont besoin, à commencer par Adam.
    Ce petit film sans prétention en appelle à notre imaginaire sur ce que pourrait être notre vie si cela nous touchait nous ou ce que pourrait être notre réaction si cela touchait quelqu'un que l'on connaît.
    Sur un ton humoristique se mêlant au drame du sujet, réalisateur et scénariste touche au plus profond de l'humain. Si l'on peut être rebuté par l'humour potache déployé à grands coups de paroles mises dans la bouche de Seth ROGEN ( dommage que le jeune acteur ne semble vouloir se cantonner que dans des rôles de grands enfants à l'immaturité débordante et à la vulgarité effrayante ), il n'en reste pas moins que l'on passe un bon moment de réflexion devant ce moment de vie.


    Site web:  http://satinesdiamonds.skyrock.com/3046364849-50-50.html
     Fermer Fermer
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites