La guerre est déclarée

Synopsis et Consensus de la critique

Roméo et Juliette s'aiment, du genre d'amour qui défie les montagnes. De leur union naît Adam, un magnifique petit garçon. Mais leur monde bascule le jour où ils découvrent qu'Adam est atteint d'une tumeur au cerveau. Entre amour infini et peine immense, La Guerre est déclarée, drame autobiographique de Valérie Donzelli et Jérémie Elkaïm (respectivement réalisatrice/actrice et acteur), raconte le combat acharné des deux acteurs pour sauver leur fils et leur histoire d'amour, plus forte que tout.

La Guerre est déclarée

critique du public :

3,4

critique presse :

3,7

Listes de films avec La guerre est déclarée
Autour de la grossesse
Au cinéma, les femmes enceintes peuvent se trouver au centre de scénarios de comédie (comme Le Prénom), de drames réalistes, ou d'angoissants suspenses, sur fond de démon à naître (The Baby) ou de secrets dévoilés surprenant tout le monde (Virgin Secrets). Voici une sélection de films tournant autour de la grossesse.
Le cancer au cinéma
Bertrand Blier est de retour après 5 ans d'absence. Il revient avec le Bruit des Glaçons, comédie à l'humour noir sur le cancer. A cette occasion nous voulions revenir sur les différents films qui traitent de cette maladie. Les longs métrages consacrés au thème du cancer sont plutôt rares avant 1970. Après cette date, les films dont le héros est aux prises avec un cancer deviennent de plus en plus nombreux. Le sujet est grave et les films nous bouleversent à chaque fois. Même si nous avons conscience que ce n'est que du cinéma, nous ne pouvons rester de marbre et avons parfois bien du mal à nous en remettre.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites