Volver

    |  34 |
    J'aime:
    TROIS GÉNÉRATIONS DE FEMMES, UN SECRET DE FAMILLE. - La vie de Raimunda bascule un beau jour, après que sa fille, Paula, tue d'un coup de couteau son compagnon Paco qui tente d'abuser d'elle et après la mort de sa vieille tante Paula. À la suite de ces deux morts, la vérité sur son passé, la mort de sa mère et de son père va peu à peu apparaître au grand jour. Volver, drame poignant de Pedro Almodovar, nous entraîne avec réalisme dans les quartiers animés de la classe ouvrière de Madrid, où les immigrés des différentes provinces espagnoles partagent leur vie avec une multitude d'ethnies étrangères.
    Affiche du film Volver
    ma note
    je suis fan
    ajouter à mes films

    Notez le film : 


    ecrire mon avis/critique
    BANDE ANNONCE
    VF

    Volver

    UTILISATEURS
    (3.5 pour 498 notes)
    REALISATION:
    ANNEE:
    PAYS:
    DUREE:
    2h 1min
    ACTEURS:
    + Fiche complète

    Volver : Films proches

    <
    1
    2
    >
    Affiche du film Depuis qu&#039;Otar est parti...
    Film
    pas de bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Tout sur ma mère
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Étreintes brisées
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Femmes au bord de la crise de nerfs
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Mères et filles
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Dans les ténèbres
    Film
    pas de bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Synopsis du film Volver


    Madrid et les quartiers effervescents de la classe ouvrière, où les immigrés des différentes provinces espagnoles partagent leurs rêves, leur vie et leur fortune avec une multitude d'ethnies étrangères. Au sein de cette trame sociale, trois générations de femmes survivent au vent, au feu, et même à la mort, grâce à leur bonté, à leur audace et à une vitalité sans limites.

    Photos du film Volver

    Ajouter une photo du film Volver

    Extraits de films, bande-annonces

    Vous pouvez ajouter un extrait de film de Volver

    Listes avec le film Volver

    Ajouter une liste au film Volver
    Le féminisme est est un courant de pensée visant à revaloriser la place des femmes dans la société. Il s'est particulièrement développé au cours des années 1950. La question des droits et du rôle des...
    Dans les salles, ce mercredi: L'Arbre de Julie Bertucelli, l'histoire d'une famille marquée par la mort prématurée du père. C'est l'occasion pour nous de révisiter le thème du deuil...

    vos dernières critiques de film

    Ajouter une critique au film Volver
    satinesdiamonds
    Le 08/07/2011
    178 critiques
    Pour les réalisateurs comme ALMODOVAR, soit l'on adhère à cet univers particulier et à la filmographie toute entière, soit l'on adhère pas. Pour ma part, je n'adhère pas. Mais même si je n'ai vu que deux de ses films ( le deuxième étant La mauvaise éducation, qui plus est pour un devoir en première année de fac ), ce n'est pas pour autant que je me refuserai à l'avenir à voir d'autres de ses films. Néanmoins, Pour le moment, son univers me laisse de marbre. Il me paraît trop abstrait, trop à partir dans tous les sens. Je n'ai pas aimé cette incursion du fantastique qui, au final, n'en était pas, ni l'impression de ne pas savoir où allait le film. Et même après plusieurs heures, il y a toujours quelque chose qui me met mal à l'aise vis-à-vis de ce film, sans parvenir à mettre le doigt dessus. Peut-être est-ce dû aux thèmes récurrents que Pedro ALMODOVAR met dans ses films : notamment le viol ou les abus de toutes sortes.
    Mais ce que j'aime quand je regarde un film d'un réalisateur comme ALMODOVAR, qui a sa pâte propre, c'est de retrouver ce qui fait sa pâte justement : les thèmes dont il parle et qui nous confortent dans l'idée que ces thèmes, d'une manière ou d'une autre, le touchent. Ou encore ses récurrences qu'il place à bon escient comme la récurrence de la couleur rouge ( qui m'a fait me rappeler d'un affreux visionnage du film Cris et Chuchotement de Ingmar BERGMAN, un rouge qui donnait la nausée ).
    Mais j'ai su apprécier sa réalisation, ce qui en fait l'un des meilleurs réalisateurs de notre époque ; son attachement aux détail comme le couteau, les assiettes.... ). Et surtout, on ne peut passer à côté du talent indiscutable de Penélope CRUZ qui est fabuleuse et dot le jeu est bien différent des films américains dans lesquels elle joue. Ce film m'a donné envie de connaitre plus en détail sa filmographie.
    Quant à ALMODOVAR, je ne rechignerai pas encore explorer son univers coloré, histoire de me faire une autre opinion.


    Site web:  http://satinesdiamonds.skyrock.com/2890250451-volver.html
    Daydreamer
    Le 23/10/2012
    760 critiques
    Un très bon film d'Almodóvar.

     Fermer Fermer
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites