Homosexualité et cinéma

Homosexualité et cinéma
61 Films
La représentation de l'homosexualité au cinéma
2009 - ALLEMAGNE - Drame, Triste, Emouvant, Sexualité
RÉALISATION :  Haim Tabakman
Membre respecté de la communauté juive orthodoxe de Jérusalem, Aaron est également marié à Rivka et père aimant de quatre enfants. Un jour, sa routine quotidienne va être bouleversée par sa rencontre avec Ezri, un jeune étudiant de 22 ans. Entre son amour pur pour le jeune homme et les pressions de sa communauté, Aaron devra faire un choix... Tu n'aimeras point, drame poignant, met en lumière avec justesse et réalisme la situation des homosexuels dans une société juive orthodoxe conservatrice et très fermée.
2008 - ETATS-UNIS - Comédie, Aventure, Sexualité, Jeunesse, Homosexualité
RÉALISATION :  Tom Gustafson
If you had a love-potion, who would you make fall madly in love with you? Timothy, prone to escaping his dismal high school reality through dazzling musical daydreams, gets to answer that question in a very real way. After his eccentric teacher casts him as Puck in A Midsummer Night's Dream, he stumbles upon a recipe hidden within the script to create the play's magical, purple love-pansy.
2004 - FRANCE - Comédie dramatique, Sexualité, Homosexualité, Homosexualité masculine
RÉALISATION :  Lionel Baier
Garçon stupide, drame poignant aux allures de documentaire, nous entraîne dans la vie tourmentée de Loïc, un jeune garçon de 20 ans, qui passe ses journées à l'usine de barres de chocolat et ses nuits sur internet pour rencontrer des hommes et assouvir ses fantasmes. Mais un jour, sa rencontre avec Rui, star de l'équipe de foot régionale, va déclencher en lui un désir de devenir adulte...
1996 - ROYAUME-UNI - Comédie dramatique, Société, Drogue, Emouvant
RÉALISATION :  Hettie Macdonald
1988 - ETATS-UNIS - , Comédie dramatique, Communautés religieuses, Parents enfants, Juifs
RÉALISATION :  Paul Bogart
Arnold enchante les foules d'un cabaret new-yorkais, travesti en chanteuse sous le nom de Virginia Hamm. Juif et homosexuel, il a du mal à faire accepter à sa mère les fantaisies de son mode de vie. Un soir, il rencontre Ed, son premier véritable amour. Mais celui-ci s'avère être un bisexuel qui le partage avec une femme ! Un an plus tard, Arnold se console dans les bras d'Alan, jeune amant tendre, jusqu'à un nouveau bouleversement...
2008 - ARGENTINE - Drame, Amour, Sexualité, Homosexualité, Homosexualité masculine
RÉALISATION :  José Campusano
Roberto vit avec sa mère et sa soeur dans la banlieue de Buenos Aires. Il passe ses journées à flâner autour de la maison de famille et finit par rencontrer Raúl, un homme de la cinquantaine qui l'invite rapidement chez lui. Une fois là-bas, ils ont une relation d'une intensité que Roberto n'a jamais connue. Il finit par s'installer chez Raúl, mais les absences répétées de ce dernier mènent Roberto à développer une liaison ponctuelle extérieure. Incapable de lui pardonner, Raúl devient de plus en plus agressif...
2010 - ETATS-UNIS - Drame, Homosexualité masculine, Éducation, Ecole et milieu scolaire
RÉALISATION :  Tom Ford
A Single Man, drame poignant et bouleversant de Tom Ford, traite avec sobriété et efficacité de l'expérience du deuil et de l'homosexualité. Le film raconte le parcours lent et douloureux du deuil de Georges, qui, depuis qu'il a perdu son compagnon Jim dans un accident, n'est plus que l'ombre de lui-même. Aidé son amie Charley, George va un jour vivre une série d'événements qui vont l'aider à surmonter la mort de son compagnon, et découvrir qu'il y a peut être une vie sans lui.
2009 - ETATS-UNIS - Historique, Biographie, Homosexualité masculine, Personnage historique, Meurtre
RÉALISATION :  Gus Van Sant
Dans les années 1970, Harvey Milk est le premier homme politique ouvertement homosexuel, élu à des fonctions officielles à San Francisco. Toute sa vie, il n'aura de cesse de combattre l'intolérance vis à vis des homosexuels et de favoriser leur intégration. En danger permanent à cause de son combat, il changea les mentalités et fit évoluer considérablement l'histoire. Biopic poignant, bouleversant et réaliste, Harvey Milk, porté avec justesse par Sean Penn, retrace les huit dernières années de la vie d'Harvey Milk.
1994 - ETATS-UNIS - Drame, Sexualité, Triste, Homosexualité
RÉALISATION :  Jonathan Demme
Brillant avocat, Andrew a tout pour lui, un travail qu'il aime, une reconnaissance professionnelle, une vie personnelle heureuse. Mais un jour, ses associés découvrent qu'il est atteint du sida et prétextent une faute professionnelle pour le renvoyer. Mais bien décidé à ne pas se laisser faire, le jeune avocat poursuit le cabinet en justice. S'en suis une longue bataille qui ne sera pas de tout repos pour Andrew... Inspiré de faits réels, Philadelphia, drame poignant et bouleversant, est un des premiers films à évoquer aussi clairement le virus du sida et ses conséquences sur la vie des malades. L'acteur Tom Hanks a été récompensé d'un Oscar pour son rôle.
2010 - ETATS-UNIS - Comédie, Biographie, Drôle, Société, Sexualité
RÉALISATION :  Glenn Ficarra, John Requa
AU MILIEU DE TOUTES SES ARNAQUES. AU MILIEU DE TOUS SES MENSONGES. UNE CHOSE ÉTAIT SINCÈRE. - Comédie dramatique, teintée d'humour cynique, de romantisme et d'émotions, I love you Phillip Morris raconte l'histoire vraie de Steven Russell, encore aujourd'hui condamné à 144 ans de prison. Steven Russell est un génie, doté d'un QI de 169. Ex-flic, ex-arnaqueurs aux assurance, prisonnier modèle, Steven est surtout fou amoureux de son codétenu, Phillip Morris et est prêt à tout pour le retrouver. Roi de l'évasion et de l'arnaque, Steven ira loin. Très loin.
2010 - CHINE - Comédie dramatique, Sexualité, Homosexualité, Homosexualité masculine
RÉALISATION :  Ye Lou
ACTEURS :  Hao Qin, Chen Sicheng, Tan Zhuo
Nankin, de nos jours, au printemps. La femme de Wang Ping le soupçonne d'infidélité. Elle engage Luo Haitao pour l'espionner et découvre ainsi l'amour que son mari porte à un homme, Jiang Cheng. C'est avec lui que Luo Haitao et Li Jing, sa petite amie, se jettent alors à corps perdu dans une folle équipée amoureuse. C'est pour tous trois le début de nuits d'ivresse suffocantes, qui égarent l'esprit et exaltent les sens. Un sulfureux voyage aux confins de la jalousie et de l'obsession amoureuse.
2004 - ALLEMAGNE - Comédie dramatique, Romance, Homosexualité masculine, Sport, Sexualité
RÉALISATION :  Sherry Horman
Ecki est un jeune homme qui a tout pour être heureux. Il travaille dans la boulangerie de son père dans une petite ville ouvrière d'Allemagne. Ecki est passionné de foot et est le goal de l'équipe locale. Alors que l'équipe joue un match crucial pour sa montée en division régionale, Ecki commet une faute et provoque un pénaltie qui leur fait perdre le match. Quand ses co-équipiers surprennent le soir même Ecki embrassant un garçon, c'en est trop pour eux : Ecki est humilié, banni de l'équipe et devient la risée de la ville et la honte de ses parents. Ecki décide alors de provoquer ses anciens amis : il viendra jouer contre eux avec un équipe composée exclusivement de gays. Mais où trouver des gays footballeurs ? Ecki part rejoindre sa soeur à Dortmund et commence sa quête...
1987 - CANADA - Drame, Comédie, Homosexualité féminine, Peintres, Photographie/photographes
RÉALISATION :  Patricia Rozema
Awkward, shy and delightfully funny, Polly Vandersma is an "organizationally impaired" temporary assistant who finally gets her first permanent job at the age of 31. While she works for the curator of an art gallery, Polly narrates her own story, sharing the comical and bittersweet pretensions of the art world. At the same time, she reveals a special part of her own private world, taking the viewer to enchanted places in this quiet assault on the notion of authority everywhere.
1982 - CANADA - Drame, Société, Sexualité, Femmes
RÉALISATION :  Claude Jutra
1945 - ETATS-UNIS - Comédie dramatique, Film noir, Société, Drogue, Écrivains
RÉALISATION :  Billy Wilder
Don Birnam est un alcoolique de longue date. Voilà dix jours qu'il n'a pas touché à une goutte d'alcool, et il semble sur la bonne voie.S'arrangeant pour ne pas aller passer un week-end à la campagne avec son frère et sa petite amie, il se retrouve seul pour quatre jours de cuite sévère. Il repense à son passé, souvent gâché par la bouteille. Cette fois, sa descente aux enfers sera sa dernière, d'une façon ou d'une autre.
2010 - ETATS-UNIS - Comédie dramatique, Film d'auteur, Société, Sexualité
RÉALISATION :  Lisa Cholodenko
Nic et Jules sont en couple depuis vingt ans. Mères de deux adolescents, elles vivent une existence tranquille jusqu'au jour où Joni, leur fille, décide d'accéder à leur dossier à la banque du sperme pour retrouver leur père biologique. Séduit par les deux adolescents, Paul, le papa, s'intègre petit à petit dans le cercle familial, au grand dam de Nic, qui voit sa compagne Jules tomber sous le charme du bel homme... Comédie dramatique pétillante et rafraîchissante, Tout va bien, the kids are all right est rythmé par des répliques cinglantes, un humour fin et une tendresse à toute épreuve.
2008 - PHILIPPINES - Drame, Sexualité, Homosexualité, Homosexualité masculine
RÉALISATION :  Joselito Altarejos
2017 - CANADA - Drame, Fantastique, Triste, Emouvant, Société
RÉALISATION :  Stephen Dunn
Jeune garçon énergique et imaginatif, Oscar est témoin d’un meurtre à caractère homophobe dans un cimetière du voisinage. Les années passent et il grandit dans le souvenir de cette expérience traumatisante couplée au sentiment d’abandon généré par le départ de sa mère et aux multiples conflits de personnalités avec son père. Grâce à son imagination, au soutien d’un hamster doté de la parole, Oscar parvient peu à peu à faire face à ses démons pour découvrir la vraie nature qui est la sienne. À l’adolescence, Oscar déniche un premier emploi dans une quincaillerie où il fait la connaissance de Wilder, un garçon de son âge étrangement libre et rebelle. Les deux adolescents se lient d’amitié, mais les sentiments d’Oscar pour Wilder deviennent toujours plus confus.
2017 - FRANCE - Drame, Théâtre, Harcèlement scolaire, Jeunesse
RÉALISATION :  Anne Fontaine
Martin Clément, né Marvin Bijou, a fui. Il a fui son petit village des Vosges. Il a fui sa famille, la tyrannie de son père, la résignation de sa mère. Il a fui l'intolérance et le rejet, les brimades auxquelles l'exposait tout ce qui faisait de lui un garçon «différent». Envers et contre tout, il s'est quand même trouvé des alliés. D'abord, Madeleine Clément, la principale du collège qui lui a fait découvrir le théâtre, et dont il empruntera le nom pour symbole de son salut. Et puis Abel Pinto, le modèle bienveillant qui l'encouragera à raconter sur scène toute son histoire. Marvin devenu Martin va prendre tous les risques pour créer ce spectacle qui, au-delà du succès, achèvera de le transformer.
2017 - ROYAUME-UNI - Drame, Romance, Sexualité, Film d'auteur, Homosexualité
RÉALISATION :  Francis Lee
Johnny travaille du matin au soir dans la ferme de ses parents, perdue dans le brouillard du Yorkshire. Le soir, il noie son amertume au pub du village et multiplie les aventures sexuelles sans lendemain. Lorsque Gheorghe, un saisonnier, arrive à la ferme pour lui prêter main forte, Johnny doit faire face à des sentiments jusqu’alors inconnus. Une relation intense naît entre les deux hommes, qui pourrait changer la vie de Johnny à jamais. 
2017 - ISLANDE - Drame, Amour, Adolescence, Amours adolescentes, Pêche
RÉALISATION :  Guðmundur Arnar Guðmundsson
Un village isolé de pêcheurs en Islande. Deux adolescents, Thor et Christian, vivent un été mouvementé. Tandis que l’un tente de conquérir le cœur d’une fille, l’autre se découvre éprouver des sentiments pour son meilleur ami. À la fin de l’été, lorsque la nature sauvage reprend ses droits sur l’île, il est temps de quitter le terrain de jeu et de devenir adulte…
2018 - ITALIE - Amour, Romance, Sexualité, Romantique, Jeunesse
RÉALISATION :  Luca Guadagnino
LA NAISSANCE D'UN AMOUR BRÛLANT, DANS L'ÉTÉ ITALIEN. - Adaptation en film du roman à succès d'André Aciman, paru en 2007, Call me by your name est réalisé par l'italien Luca Guadagnino (Amore, A bigger splash, Suspiria). Bien placé parmi les meilleurs films 2018, ainsi que les meilleurs drames 2018 et les meilleurs films romantiques 2018 également, il révèle le franco-américain Timothée Chalamet, nominé ici à l'Oscar pour son rôle, et vu aussi dans Lady Bird et Hostiles. Dans ce drame romantique, il incarne un jeune homme en vacances dans la campagne italienne des années 80, qui se découvre des sentiments pour un étudiant américain (Armie Hammer, acteur dans Lone Ranger, The social network ou Blanche Neige). Salué pour ses qualités de réalisation, ce film d'amour compte également à son casting Michael Stuhlbarg (A serious man, Pentagon Papers, La Forme de l'eau), ou les française Esther Garrel (17 filles, L'Amant d'un jour) et Amira Casar (Ainsi soient-elles, La Vérité si je mens). Une production lauréate de l'Oscar du meilleur scénario adapté.
2018 - FRANCE - Drame, Comédie noire, Film d'auteur, Drôle
RÉALISATION :  Neïl Beloufa
Antonio et Giorgio, un couple improbable à l’étrange accent italien, entrent à l’Hôtel Occidental pour y réserver la suite nuptiale. Alors que dans les rues la révolte gronde, leur arrivée va transformer l’atmosphère paisible de l’établissement en théâtre d’une suspicion généralisée. Amants ou voleurs, les deux hommes dissimulent-ils leur identité ou sont-ils victimes des préjugés et des peurs qui traversent notre société ?
2016 - FINLANDE - Amour, Drame, Sexualité, Homosexualité, Famille
RÉALISATION :  Nils-Erik Ekblom
Après une fête qui a presque détruit sa maison, Miku, âgé de 17 ans, est condamné à passer le reste de l’été dans le chalet familial, où ses deux parents sont confrontés à une crise dans leur relation. Dans le calme de la campagne finlandaise, il fait la rencontre d’un jeune homme de son âge, Elias. Les garçons n’ont rien de commun à l’exception de leur âge et de leur famille dysfonctionnelle. Mais quelque chose les rapproche. Ils tombent amoureux. Elias va obliger Miku à s’assumer et à faire face à sa sexualité réprimée.
2017 - FRANCE - Romance, Amour, Homosexualité, Homosexualité masculine, Triste
RÉALISATION :  Alexandre Vallès
Paris. 13 Novembre 2015. Trois couples gay, à des stades divers de leurs relations, ont prévu de se retrouver non loin du Bataclan pour célébrer leur amitié… Leur vie va être bouleversée, comme celle de tous les français.
2018 - ETATS-UNIS - Comédie dramatique, Romance, Sexualité, Jeunesse, Homosexualité
RÉALISATION :  Craig Johnson
Dans ce film Netflix, un lycéen découvre l'attirance sexuelle, hésitant sur sa préférence : est-il hétéro, ou homo ? Ou bien les deux ? Classé par certains spectateurs dans le top des films romantiques 2018, et comparé, par quelques-uns, au film Love, Simon, cet Alex Strangelove est réalisé par Craig Johnson (The skeleton twins, Wilson, Mating) et interprété par Daniel Doheny (acteur dans le film Netflix Le Paquet), Antonio Marziale (la série Netflix Altered Carbon), Madeline Weinstein (Les Bums de plage) ou Joanna Adler (Rock Academy, The Sinner). Une comédie dramatique parlant d'homosexualité annoncée comme dynamique et attachante.
2018 - FRANCE - Drame, Romance, Homosexualité masculine, Écrivains, Mort
RÉALISATION :  Christophe Honoré
Dans ce onzième long-métrage de cinéma, Christophe Honoré se confie plus que jamais. Il met en scène des personnages qui semblent incarner des parts de lui : un jeune homme de Rennes passionné de films (Vincent Lacoste, vu dans Jacky au royaume des filles, Saint Amour ou Première année) et un écrivain de Paris plutôt instable côtés amour et caractère, père d'un gamin (Pierre Deladonchamps, acteur dans Le Fils de Jean ou Les Chatouilles). Avec, en toile de fond, l'été 1993, l'homosexualité, et le sida qui opère ses ravages. Présenté à Cannes 2018 en Compétition pour la Palme d'or, Plaire aimer et courir vite a été placé par une bonne part des critiques dans le top les meilleurs films 2018, et parmi les meilleurs drames 2018, les meilleurs films sur l'homosexualité et les meilleurs films d'amour 2018. Au fil de son récit énergique, porté par un souffle tragique et des dialogues brillants, on croise Denis Podalydès (Les Grands Esprits, Bécassine, Neuilly sa mère sa mère) en journaliste désabusé, Thomas Gonzalez (Beau rivage) dans un rôle puissant de grand malade, ou Clément Métayer (Après mai, Floride), qui endosse une figure d'insaisissable.
2018 - BRéSIL - Drame, Amour, Triste, Emouvant, Sexualité
RÉALISATION :  Marcelo Caetano
Nouveau venu à Sao Paulo, Elias tente de trouver un équilibre entre son travail dans une usine de textile et ses rencontres amoureuses sans lendemain. Il se sent de plus en plus prisonnier de la routine et sous pression. Sa nouvelle amitié avec ses collègues de travail va lui permettre de s’échapper. Il découvre alors la vie nocturne de sa ville et ses possibilités insoupçonnées.
2018 - ETATS-UNIS - Drame, Romance, Sexualité, Femmes, Homosexualité
RÉALISATION :  Sebastián Lelio
Réalisé par le chilien Sebastian Lelio (Oscar du meilleur film étranger pour Une femme fantastique), Désobéissance a été salué par certains critiques et spectateurs comme l'un des meilleurs drames 2018 et l'un des meilleurs films d'amour 2018 également. Rachel Weisz (Le Jour de mon retour, Une vie entre deux océans) et Rachel McAdams (Game Night, Doctor Strange) y incarnent deux femmes issues d'une communauté juive américaine très praticante, qui redécouvrent leur attirance mutuelle. Annoncé comme tragique, très intense et chargé en violence psychologique, ce film peint un amour impossible, avec le renfort de seconds rôles tels qu'Alessandro Nivola (A beautiful day, The wizard of lies).
2018 - ETATS-UNIS - Comédie dramatique, Romance, Romantique, Sexualité, Jeunesse
RÉALISATION :  Greg Berlanti
Réalisé par Greg Berlanti (connu pour son travail sur Dawson, puis sur les séries DC Comics The Flash, Supergirl, Black Lightning...), Love, Simon est une comédie dramatique et romantique qui emprunte des codes au teen-movie aussi. Classé par certains critiques parmi les meilleurs films sur l'adolescence et les meilleurs films romantiques 2018, ainsi que parmi les meilleurs films sur l'homosexualité, il a été salué pour sa finesse, qui n'empêche pas l'humour. Adapté de Becky Albertalli, il permet de retrouver Katherine Langford (13 reasons why), Alexandra Shipp (X-Men : Dark Phoenix), Jorge Lendeborg Jr (Alita : Battle Angel, Bumblebee), Josh Duhamel (Bébé mode d'emploi, Transformers : The last knight) et Jennifer Garner (Peppermint), ainsi que Nick Robinson (Everything, everything, La 5ème vague, Jurassic World) dans le rôle du jeune Simon, qui cache son homosexualité.
31
Mario
2018 - SUISSE - Drame, Romance, Triste, Emouvant, Sexualité
RÉALISATION :  Marcel Gisler
Pour la première fois de sa vie Mario, un jeune footballeur, tombe amoureux de Léon, nouvel attaquant venu d'Allemagne. Mais dans l’équipe, des rumeurs commencent à circuler sur leur relation et Mario voit sa carrière compromise pour intégrer un club de première division.
2018 - FRANCE - Comédie dramatique, Monde rural et agriculture, Emouvant, Buddy movie
RÉALISATION :  Anne Alix
Présenté à Cannes 2018, en Ouverture officielle de la section Acid, Il se passe quelque chose a été salué comme l'un des meilleurs films français 2018, et un très bon drame également. Il se lance sur les pas d'un duo de femmes constitué par Lola Duenas (Zama, Les Femmes du 6e étage) et Bojena Horackova (Le Vertige des possibles). Road-movie initiatique au féminin, qui aborde en vrac Provence, réalité sociale, vie des femmes ou homosexualité, ce film est annoncé comme inattendu et intense.
2018 - FRANCE - Drame, Fantastique, Femmes, Sexualité, Homosexualité
Dans ce programme de trois moyens-métrages façon films d'auteur, les réalisateurs Yann Gonzalez (Un couteau dans le coeur) et Bertrand Mandico (Les Garçons sauvages), ainsi que le duo Caroline Poggi/Jonathan Vinel se trouvent réunis. Ultra Rêve est annoncé comme expérimental, et propose des mélanges entre films de genre (horreur, science-fiction...), styles étonnants et film sur le sexe et l'amour. Abordant homosexualité, désir lesbien, peur du futur, violence, et mort entre autres, ce programme a été présenté à Cannes 2018, à la Semaine de la Critique, et compte à son casting Lucas Doméjean (La Morsure des dieux), Vimala Pons et Pauline Lorillard (Les Garçons sauvages) ou Lola Créton (Corniche Kennedy).
34
Rafiki
2018 - AFRIQUE DU SUD - Drame, Amour, Emouvant, Sexualité, Femmes
RÉALISATION :  Wanuri Kahiu
Présenté avec retentissement au Festival de Cannes 2018, Rafiki est un film kenyan signé par la réalisatrice Wanuri Kahiu, qui traite frontalement de la question de l'attirance lesbienne entre deux jeunes filles de Nairobi. Interdit de diffusion dans les cinémas au Kenya, il adopte la forme d'un récit dramatique, et évoque aussi d'autres sujets, tels le fonctionnement de la politique au sein du pays de nos jours. Avec deux interprètes annoncées comme remarquables, Samantha Mugatsia et Sheila Munyiva.
2018 - ESPAGNE - Drame, Romance, Homosexualité féminine, Emouvant, Sexualité
RÉALISATION :  Arantxa Echevarria
Carmen vit dans une communauté gitane de la banlieue de Madrid. Comme toutes les femmes qu’elle a rencontrées dans la communauté, elle est destinée à reproduire un schéma qui se répète de génération en génération : se marier et élever autant d’enfants que possible, jusqu’au jour où elle rencontre Lola. Cette dernière, gitane également, rêve d’aller à l’université, fait des graffitis d’oiseaux et aime les filles. Carmen développe rapidement une complicité avec Lola et elles découvrent un monde qui, inévitablement, les conduit à être rejetées par leurs familles.
2018 - ALLEMAGNE - Documentaire, Politique, Engagé
RÉALISATION :  Alina Skrzeszewska
ACTEURS :  Teri Rogers, Tiahna Vince
Teri et sa petite amie Tiahna vivent dans le monde chaotique de Skid Row, un quartier de Los Angeles connu pour être la “capitale des sans abris des États-Unis.” Un dilemme attise les tensions entre les deux femmes : s’il semble que Tiahna accepte de faire partie de l’économie souterraine de cet endroit, Teri est animée par une puissante volonté d’en sortir.
2018 - ALLEMAGNE - Drame, Société, Triste, Femmes
RÉALISATION :  Marcelo Martinessi
Asuncion, Paraguay. Chela, riche héritière, a mené la grande vie pendant 30 ans avec Chiquita. Mais au bord de la faillite, elle doit vendre tous ses biens et regarde Chiquita, accusée de fraude, partir en prison. Alors qu'elle n'a pas conduit depuis des années, Chela accepte de faire le taxi pour un groupe de riches femmes âgées de son quartier et fait la rencontre de la jeune et charmante Angy. A ses côtés, Chela prend confiance et cherche à ouvrir un nouveau chapitre de sa vie.
2018 - BRéSIL - Science-Fiction, Fantastique, Drôle, Satire, Société
RÉALISATION :  Gabriel Abrantes, Daniel Schmidt
Magnifique, candide et attachant, Diamantino est l’icône planétaire du football, un héros flamboyant touché par la grâce. Quand soudain, en pleine Coupe du Monde, son génie s’envole dans les vapeurs roses de ses visions magiques, sa carrière est stoppée net. Problème : il ne connaît rien d’autre. La star déchue, devenue objet de risée nationale, découvre alors le monde – les autres. Le voilà embarqué dans maintes péripéties qui mutent en odyssée : conspiration familiale (ses deux soeurs n’en veulent qu’à sa fortune), manipulations génétiques délirantes, crise des réfugiés, complotisme de l’extrême-droite… Et, au beau milieu de cette tragédie, où son chat semble être son dernier supporter, pourtant, surgit l’Amour. Le vrai. C’était écrit.
2018 - FRANCE - Documentaire, Sexualité, Travestissement
RÉALISATION :  Marie Losier
ACTEURS :  Saúl Armendáriz
After 26 years of spinning dives and flying uppercuts on the ring, Cassandro, the star of the gender-bending cross-dressing Mexican wrestlers known as the Exoticos, is far from retiring. But with dozens of broken bones and metal pins in his body, he must now reinvent himself.
40
Frig
2018 - FRANCE - Drame, Expérimental, Sexualité, Perversion, Sadomasochisme
RÉALISATION :  Antony Hickling
Troisième volet de la trilogie : La fin d’une relation amoureuse en trois parties : L’amour, la merde et le sperme. Partant d’un récit personnel d’une relation amoureuse, accompagné d’images qui représentent des bribes de mémoire, le spectateur est ensuite plongé dans l’univers des 120 Journées de Sodome du Marquis de Sade. Composé de danse contemporaine, de performance et de poésie, cet œuvre est un portrait pictural d’une violence subie et d’un parcours de libération chamanique.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites