Mario

    |  1 |
    J'aime:
    Affiche du film Mario
    ma note
    je suis fan
    ajouter à mes films

    Notez le film : 


    ecrire mon avis/critique
    recommander à mes amis
    BANDE ANNONCE
    VO

    Mario

    UTILISATEURS
    (2.25 pour 3 notes)
    REALISATION:
    ANNEE:
    PAYS:
    Suisse
    DUREE:
    1h 59min
    ACTEURS:
    + Fiche complète

    Mario : Films proches

    <
    1
    2
    >
    Affiche du film The Cakemaker
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film La surface de réparation
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Free Fall
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Comme un lion
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Vent d&#039;ouest
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film A demi mots
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Mario: ADN

    Emotions : Emouvant/ sortez les mouchoirs | Réflexion / engagé | Sentimental | Triste
    Top Films: Film Drame 2018
    Thématiques Football Homosexualité

    Synopsis du film Mario

    Pour la première fois de sa vie Mario, un jeune footballeur, tombe amoureux de Léon, nouvel attaquant venu d'Allemagne. Mais dans l’équipe, des rumeurs commencent à circuler sur leur relation et Mario voit sa carrière compromise pour intégrer un club de première division.

    Photos du film Mario

    Ajouter une photo du film Mario

    Extraits de films, bande-annonces

    Vous pouvez ajouter un extrait de film de Mario
    Mario - b a VOST
    Bande-annonce VO
    4777 Vues
    Mario - b a VO
    Bande-annonce VO
    346 Vues
    Mario - bande-annonce VO
    Bande-annonce VO
    337 Vues

    Listes avec le film Mario

    Ajouter une liste au film Mario
    Puisque les matches de football sont presque toujours plus que dramatiques, il va de soi que le cinéma a rapidement compris la possibilité de mettre en scène la 'joga bonito'. Les films de...

    vos dernières critiques de film

    Ajouter une critique au film Mario
    Pascale
    Le 09/08/2018
    23 critiques
    Je ne sais si on peut trouver des éléments nouveaux dans un énième film sur l'homosexualité masculine au cinéma, mais j'avais envie de voir comment le thème pouvait être abordé dans le milieu du foot, éminemment machiste et bas de plafond où pourtant les hommes ne cessent de se tripoter, s'embrasser, se sauter dessus à la moindre occasion, sans parler des vestiaires et des douches où tout le monde à poil partage la sueur, les rires et les larmes.

    Le réalisateur s'en sort vraiment bien, sans esbroufe, sans effet de manche ni grande déclaration homophobe même s'il y a quelques dérapages verbaux dès lors que les autres joueurs sont avertis de la relation entre Mario et Leon, ici on ne "casse pas du pédé". Lorsque l'un des dirigeants du club explique que la fédération ne peut tolérer ni la drogue, ni la pédophilie, ni l'homosexualité, on est sidéré de voir que les trois conditions sont mises dans le même sac, mais encore une fois la déclaration est faite sans cri ni haine. C'est un fait, un joueur gay ne pourra accéder aux hautes sphères de la 1ère division, sommet que Mario est en passe d'atteindre. Il y a des homos chez les footballeurs mais il faut que cela reste secret. Le problème n'est pas que Mario doive réprimer ses instincts qui dérangent mais museler ses sentiments sincères et partagés. Il faut donc sauver la face, sortir avec des filles, ou mieux avec une fille, s'afficher pour des photos people. Mentir et se cacher. Mario et Leon le pourront-ils ?

    Vous le savez, je déteste n'aime pas le foot. Les scènes sur le terrain ne m'ont strictement pas dérangée ni déplu car là encore on suit Mario, ses réactions et celles des autres joueurs. Peut-on continuer à jouer efficacement quand on doit également se livrer un combat intime ?

    Marcel Gisler, sans pour autant éluder l'homophobie (quelques joueurs, les dirigeants, le père...), opte pour la douceur et la non violence. Même si l'on sent parfois le drame poindre, on est surtout suspendu au coup de foudre et à l'histoire d'amour entre les deux garçons que les deux acteurs, très agréables à regarder, vivent avec beaucoup de fougue et d'authenticité.

    Il faut saluer une nouvelle fois Max Hubacher sur qui repose le film. Il est animé du feu de la passion et doit faire face, faire des choix douloureux qui provoquent une véritable tempête sous son crâne.

    J'avais récemment vu cet acteur dans un film effrayant qui m'avait laissé perplexe, où il interprétait un personnage tellement indéfendable que je n'avais pas réussi à vous en parler. Il y était déjà incroyable.

    Site web:  http://surlarouteducinema.com
    Fromtheavenue
    Le 16/08/2018
    42 critiques
    Nous étions curieux de voir comment l'homosexualité (et nous imaginions un outing) dans le milieu sportif allait être traité...Et bien, nous avons été plutôt déçus. Et à plusieurs points de vue.

    Mario est un film de Marcel Gisler, paru chez l'éditeur Epicentre Films. Dans les salles de cinéma le 1er août et en DVD depuis le 3 juillet.

    Le scénario tout d'abord. Le rapprochement entre les deux joueurs se fait un peu trop rapidement. L'amitié virile qui dérape sur un baiser (in)attendu et initié par le coéquipier de Mario ne nous a pas convaincu (la scène où ils jouent à la console de jeu fait vraiment cliché). D'ailleurs les acteurs n'y croient pas et nous non plus. C'est là aussi que le film pèche. Par ses acteurs qui font leur possible mais dont la mise en scène est bien faible. Les scènes du film sont filmées sans aucune originalité tout comme l'histoire qui aurait méritée plus de subtilité.

    De plus, même si nous ne sommes pas des passionnées de football, les scènes sportives sont bien trop longues et n'apportent rien au film.

    Enfin, le film se rattrape un peu par son traitement de l'homophobie. Là aussi, les scènes mériteraient plus tension pour faire ressentir toute la détresse des personnages qui luttent dans un milieu machiste où la loi reste le silence et la politique de l'autruche.

    Au final, un film en demi teinte qui a tout de même le grand mérite d'aborder un thème encore tabou aujourd'hui.

    Site web:  https://fromtheavenue.blogspot.com/2018/08/mario-de-marcel-gisler.html
     Fermer Fermer
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites