Closet Monster

Jeune garçon énergique et imaginatif, Oscar est témoin d’un meurtre à caractère homophobe dans un cimetière du voisinage. Les années passent et il grandit dans le souvenir de cette expérience traumatisante couplée au sentiment d’abandon généré par le départ de sa mère et aux multiples conflits de personnalités avec son père. Grâce à son imagination, au soutien d’un hamster doté de la parole, Oscar parvient peu à peu à faire face à ses démons pour découvrir la vraie nature qui est la sienne. À l’adolescence, Oscar déniche un premier emploi dans une quincaillerie où il fait la connaissance de Wilder, un garçon de son âge étrangement libre et rebelle. Les deux adolescents se lient d’amitié, mais les sentiments d’Oscar pour Wilder deviennent toujours plus confus.

Listes de films avec Closet Monster
les films sur l'adolescence
Les « nouveaux ados » grandissent vite, très vite, trop vite peut-être, ils sautent des étapes, oublient des passages obligés, et se retrouvent souvent face contre terre. Le mal-être des adolescents a toujours existé au cinéma mais jamais les cinéastes n'ont dépeint cet âge avec une telle brutalité, un tel réalisme.
Homosexualité et cinéma
La représentation de l'homosexualité au cinéma
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites