Les meilleurs films dramatiques de 2019

    Cette page vous présente les films dramatiques de 2019 salués par la critique, sortis au cinéma, ou directement en DVD/VOD/Streaming. Ce classement comprend en effet les bons films dramatiques de 2019 dans leur intégralité sur cette période. Vous trouverez forcément un top film dramatique de 2019 à voir parmi les meilleures réalisations.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    Corée du Sud
    GENRES : 
    Drame , Thriller
    Palme d'or au Festival de Cannes 2019, Parasite marque le retour du réalisateur sud-coréen Bong Joon-ho au drame avec des éléments de film de genre, et un arrière-plan engagé et social. Un mélange qui donna l'un de ses films devenus culte, The Host (2006). Entre atmosphère tragique, thriller, violence et humour, ce récit voit un fils de famille pauvre s'introduire, comme professeur particulier, dans une fratrie riche. Avec un but inattendu... Le cinéaste qui signa aussi Memories of murder, Snowpiercer et le film Netflix Okja dirige ici les acteurs Song Kang-ho (Sympathy for Mister Vengeance), Choi Woo-sik (Dernier train pour Busan), ou encore Lee Sun-kyun (Night and day).
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Drame , Thriller
    Film de sous-marin à la française salué par les critiques pour sa réalisation, Le Chant du loup imagine un futur immédiat pour la France, où les engins nucléaires ont la parole. Dans ce film à suspense situé en mer, on retrouve Reda Kateb (Frères ennemis) en commandant inflexible, avec face à lui Omar Sy (Intouchables) et Mathieu Kassovitz (la série Le Bureau des Légendes). Et au coeur du scénario, l'Oreille d'or, soldat chargé de reconnaître tous les bruits (joué par François Civil, vu dans Celle que vous croyez). Un thriller dramatique décrit comme très maîtrisé, couronné par un succès public.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    Espagne
    GENRES : 
    Drame
    Avec Douleur et gloire, le réalisateur espagnol Pedro Almodovar signe un drame semé d'éléments autobiographiques. Le cinéaste qui signa Tout sur ma mère, Parle avec elle et Volver, dirige ici Antonio Banderas - Prix d'interprétation masculine à Cannes 2019 pour ce rôle - avec qui il travailla précédemment dans sept films. L'acteur incarne ici un réalisateur vieillissant et fatigué, qui recroise son comédien fétiche (Asier Etxeandia, vu dans Etreintes brisées), un ancien amour fou (Leonardo Sbaraglia, vu dans Vies brûlées ou Les Nouveaux Sauvages), et sa mère, vue en souvenirs (Penélope Cruz, star dans Everybody knows). Un film dramatique très applaudi par la critique comme le public.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    Belgique
    GENRES : 
    Drame
    Dix-huitième film de François Ozon (8 femmes, Dans la maison), Grâce à Dieu est un drame engagé sur la pédophilie chez les prêtres, qui peint une affaire réelle : l'accusation, par des dizaines de victimes, réunies dans l'association La Parole Libérée, du père Bernard Preynat (devant être traduit en justice en 2019). Couronné par l'Ours d'argent à la Berlinale 2019, il est décrit comme un film nécessaire et beau. A son casting, on retrouve Melvil Poupaud (Laurence Anyways), Denis Ménochet (Jusqu'à la garde), Swann Arlaud (Petit paysan), ou Eric Caravaca (La Chambre des officiers). Plusieurs fois pris dans des procédures de report, il est finalement sorti le 20 février, peu de temps avant la condamnation en justice du cardinal Barbarin, pour non-dénonciation d'actes pédophiles dans son diocèse.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Drame , Romance
    Barry Jenkins, le réalisateur de Moonlight (3 Oscars en 2017), signe ce drame adapté du roman de James Baldwin (1974). Histoire d'amour triste avec un arrière-plan social et politique fort, qui évoque le racisme et la ségrégation, Si Beale Street pouvait parler se déroule dans le New York des années 70 et prend pour acteurs principaux KiKi Layne (Captive State), Stephan James (La Couleur de la victoire), Regina King (Golden Globe 2019 du Meilleur second rôle) ou Dave Franco (The Disaster Artist). Un film dramatique annoncé comme douloureux et puissant, lauréat de trois nominations aux Oscars.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Drame , Policier
    Drame policier inspiré d'une véritable affaire, révélée par Sam Dolnick dans un article pour le New York Times, La Mule suit un homme de 90 ans (joué par Clint Eastwood lui-même, ici également réalisateur) qui devient passeur de drogue aux Etats-Unis pour des criminels mexicains. Annoncé comme un film dramatique émouvant et palpitant, il plonge dans l'existence d'un homme seul, pris dans une situation extraordinaire et dangereuse. Un thème dans la lignée de Sully, ou d'autres films signés Eastwood : J. Edgar, American Sniper... Après les succès Invictus, Million Dollar Baby ou Gran Torino, La Mule s'annonce comme un nouveau drame eastwoodien prenant. On retrouve à son casting Bradley Cooper (A star is born), Laurence Fishburne (Matrix) ou Michael Pena (Ant-Man et la Guêpe).
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    Colombie
    GENRES : 
    Drame , Policier
    Révélé par L'Etreinte du serpent, présenté à Cannes 2014 à la Quinzaine des réalisateurs, le duo Ciro Guerra et Cristina Gallego, originaires de Colombie, signe avec Les Oiseaux de passage un film entre drame et genre policier. Avec un arrière-plan historique, aussi : il relate les débuts des grands cartels se livrant au trafic de drogue, dans les années 70, et la façon dont certains clans indigènes colombiens y furent mêlés, parfois malgré eux... Un film annoncé comme tragique et réalisé avec maestria, très remarqué à Cannes 2018 (en Ouverture de la section Quinzaine) et au Festival du film policier de Beaune.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Drame , Action
    Prévu pour sortir au tout début de l'année 2019, Creed II est le huitième film mettant en scène Rocky Balboa (Sylvester Stallone, acteur dans Evasion 2 : le Labyrinthe d'Hades ou Les Gardiens de la Galaxie 2, entre autres). Rocky, l'ancien boxeur, sert à présent de mentor au fils de son ami Apollo Creed, Adonis (joué par Michael B. Jordan, acteur dans Black Panther ou Fahrenheit 451). Attendu par certains comme l'un des meilleurs films d'action 2019, l'un des meilleurs blockbusters 2019, mais aussi comme un bon film dramatique à venir, il va voir le duo se frotter au fils d'Ivan Drago (Dolph Lundgren, vu dans Black Water ou Aquaman), joué par le boxeur Florian Munteanu.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    Chine
    GENRES : 
    Drame , Romance
    Film dramatique réalisé par Jia Zhang-ke (Prix du scénario à Cannes pour A touch of sin, et signataire d'Au-delà des montagnes), Les Eternels prend place dans le milieu de la haute délinquance, dans la Chine actuelle. Drame sentimental annoncé comme maîtrisé et émouvant, il suit un chef de gang et sa compagne, et s'attache à peindre les épreuves de la vie qui les frappent. Présenté en Compétition à Cannes 2018, il est interprété par Zhao Tao (femme de Jia Zhang-ke, vue aussi dans 24 City ou Platform) et Liao Fan (Black Coal).
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Drame , Policier
    The Hate U Give - La Haine qu'on donne est un drame à l'arrière-plan politique et social fort, destiné aux adultes comme aux adolescents. Adapté du livre d'Angela Thomas, et réalisé par George Tillman Jr. (Les Chemins de la dignité, Notorious B.I.G.), il met en vedette Amandla Stenberg (Darkest Minds : Rebellion), ici dans le rôle d'une jeune fille qui se bat pour faire justice à son ami, victime de violence policière. Au casting brillent aussi Regina Hall (Shaft) et Anthony Mackie (alais Le Faucon, dans l'univers cinéma Marvel).
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    Chine
    GENRES : 
    Drame
    Film d'auteur d'une durée d'un peu plus de deux heures, avec une deuxième heure en 3D, Un Grand Voyage vers la nuit suit un homme de retour d'une longue fuite, à la recherche d'une femme dont il fut très amoureux. Salué lors de sa présentation à Cannes 2018 et applaudi pour sa réalisation, il entraîne les spectateurs dans un parcours entre rêve pur et itinéraire dans la Chine contemporaine des non-privilégiés. Son réalisateur, Bi Gan (Kaili Blues) s'y affirme comme un maître du plan-séquence, tandis que ses acteurs Huang Jue (Le Lac aux oies sauvages, Le Portrait interdit) et Tang Wei (actrice dans Office, ou Hacker) sont annoncés comme impressionnants.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    Espagne
    GENRES : 
    Drame , Policier
    Polar dramatique espagnol salué pour sa mise en scène, due à Rodrigo Sorogoyen (Que Dios nos perdone), El Reino suit un homme politique en passe d'obtenir un grand poste dans son parti, suite à des actes de favoritisme. Lorsque ces manipulations sont dévoilées, il paie pour tous... et décide de ne pas se laisser faire. Film engagé et politique qui traite de corruption à grande échelle et est décrit comme haletant, ce polar est joué par Antonio de la Torre (Balada triste, La Colère d'un homme patient), Josep Maria Pou (Mar adentro), ou Barbara Lennie (Everybody knows, Notre enfant).
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    Danemark
    GENRES : 
    Drame , Fantastique
    Drame fantastique suédois, annoncé comme à la fois engagé et sentimental, Border est lauréat du Grand Prix Un certain regard du Festival de Cannes 2018. Entre film de genre et cinéma d'auteur, il conte la relation peu ordinaire entre une douanière et un migrant, qui se découvrent d'étranges points communs... Dans ses rôles principaux, on retrouve Eva Melander (L'Hypnotiseur) et Eero Milonoff (Olli Mäki).
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    Belgique
    GENRES : 
    Drame
    Ce film d'enquête à la française, en forme de drame judiciaire, s'inspire de l'affaire Jacques Viguier, homme accusé d'avoir tué sa femme, jugé en 2009 et défendu en 2010 par l'avocat Eric Dupond-Moretti. Ce dernier est ici incarné par Olivier Gourmet (Le Fils, Edmond). Accueilli par les critiques comme une production passionnante et réalisée avec talent, entre thriller dramatique et psychologique et film de procès, Une intime conviction permet de retrouver Marina Foïs (Le Grand Bain), Laurent Lucas (A cause des filles..?) ou Jean Benguigui (Fatal).
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Drame , Thriller
    Dans ce film annoncé comme angoissant et intelligent, Laurent Lafitte (Un peuple et son roi, Les Petits Mouchoirs) incarne un professeur face à une classe d'élèves surdoués, dont le comportement l'inquiète. Proche du film de genre et ambitieuse, cette production française se place entre thriller, fantastique et effroi. Réalisé par Sébastien Marnier (Irréprochable), et joué par Emmanuelle Bercot (Mon roi), Pascal Greggory (Nid de guêpes), Adèle Castillon (Sous le même toit) ou Matteo Perez (Les Enfants de la chance), L'Heure de la sortie apporte du sang neuf au thème des ados maléfiques au cinéma, et aux films où l'école devient dangereuse.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Drame
    Le réalisateur belge Felix Van Groeningen, signataire d'Alabama Monroe (César du meilleur film étranger), réalise avec My Beautiful Boy son premier film américain. Il y lance Steve Carell (40 ans toujours puceau, Foxcatcher) sur les traces de son fils devenu gravement drogué (Timothée Chalamet, révélé par Call me by your name et nommé aux Golden Globes 2019 pour ce nouveau rôle). Annoncé comme émouvant et fort, ce film dramatique a été salué pour sa réalisation et ses acteurs, décrits comme magnifiques.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Drame , Action
    J.C. Chandor, le réalisateur du drame financier Margin Call, du film de survie All is lost et du drame policier A most violent year, dirige avec Triple frontière un polar qui prend pour toile de fond le trafic de drogue et les cartels d'Amérique du Sud. Récit de braquage entre drame, suspense et action, ce film Netflix réunit Ben Affleck (Batman V Superman : l'Aube de la justice), Oscar Isaac (alias Poe Dameron dans Star Wars : les Derniers Jedi), Charlie Hunnam (The lost city of Z) et Garrett Hedlund (Sur la route).
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    Allemagne
    GENRES : 
    Drame
    Après Le Policier, récompensé au Festival de Locarno, et L'Institutrice, présenté à Cannes en 2014 dans la section Semaine de la Critique, le réalisateur israélien Nadav Lapid dévoile Synonymes, film annoncé comme très autobiographique. Couronné par l'Ours d'or à Berlin 2019, il suit un jeune homme, désireux de rompre avec ses racines, dans Paris. Décrit comme intelligent, original et rageur parfois, ce film d'auteur pose des questions liées à l'identité, avec le concours des acteurs Quentin Dolmaire (Trois souvenirs de ma jeunesse), Louise Chevillotte (L'Amant d'un jour), Léa Drucker (Jusqu'à la garde), et de la révélation Tom Mercier.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Drame , Biographie
    Film sorti sur Netflix, At eternity's gate se penche sur les dernières années du peintre Vincent Van Gogh, alors qu'il réside en France à Arles. Un artiste joué ici par Willem Dafoe (Police Fédérale Los Angeles, Pasolini, ou encore le premier Spider-Man, où il incarna le Bouffon Vert), lauréat de la Coupe Volpi du meilleur acteur à Venise 2018 et d'une nomination à l'Oscar pour sa performance... Salué pour sa mise en scène, signée Julian Schnabel (réalisateur d'Avant la nuit ou Le Scaphandre et le Papillon, et également peintre), ce film biographique est annoncé comme original, et permet de retrouver Oscar Isaac (Poe Dameron dans Star Wars) en Paul Gauguin, ainsi que Mads Mikkelsen, Mathieu Amalric ou Emmanuelle Seigner.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Drame , Policier
    Film Netflix avec un célèbre serial killer au centre de son récit, Extremely wicked, shockingly evil and vile permet à Zac Efron (révélé par la saga de films High School Musical, puis acteur dans Paperboy ou The Beach Bum) d'endosser le rôle de Ted Bundy. La relation entre ce tueur violeur qui fit disparaître des dizaines de jeunes femmes, et fut exécuté en 1989, et une femme tombée amoureuse de lui et aveugle devant ses forfaits, est mise au centre de ce film dramatique annoncé comme sombre et tendu. Réalisée par Joe Berlinger (signataire du documentaire Metallica : Some kind of monster, ou de la série documentaire Netflix Ted Bundy : Autoportrait d'un tueur), cette production permet de retrouver Lily Collins (Blanche Neige) ou Haley Joel Osment (Sixième sens).
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    Islande
    GENRES : 
    Drame , Aventure
    Survival situé dans le Pôle Nord, Arctic place Mads Mikkelsen (Casino Royale, Doctor Strange, Polar, Hannibal) dans une situation extrême, en plein désert de glace avec ours polaires. Présenté à Cannes 2018 et annoncé comme sobre, réaliste et peu riche en rebondissements, ce film annoncé comme éreintant et impressionnant est réalisé par le brésilien Joe Penna.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    Chine
    GENRES : 
    Drame
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    Chine
    GENRES : 
    Drame
    Drame façon film d'auteur signé par le réalisateur chinois Wang Xiaoshuai (Ours d'argent à Berlin 2001 pour Beijing bicycle, Prix du jury à Cannes 2005 pour Shanghai Dreams, et Ours d'argent du scénario à Berlin 2008 pour Une famille chinoise), So long, my son suit un couple abîmé par l'existence sur plusieurs décennies. D'une durée de trois heures, ce film à la narration non linéaire se fait à la fois drame familial et film historique. Présenté à la Berlinale 2019, il est reparti avec deux Ours d'argent - Meilleur acteur, et Meilleure actrice - décernés à ses deux interprètes principaux, Wang Jingchun (11 fleurs, Black coal) et Yong Mei (The assassin).
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    Belgique
    GENRES : 
    Drame , Animation
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    Royaume-Uni
    GENRES : 
    Drame , Biographie
    Ce film biographique relate les débuts de l'écrivaine française Colette, dans le Paris du XXe siècle naissant, et sa relation difficile avec son mari Willy, faux écrivain et vrai mondain. Dans le rôle de l'auteure de la saga Claudine, ou du Blé en herbe, Keira Knightley (Reviens-moi, Casse-Noisette et les Quatre Royaumes) trouve un grand rôle, face à Dominic West (The Wire). Annoncé comme solaire, palpitant et romantique, Colette a été salué comme un biopic de qualité.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Drame
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Drame
    Film signé par la réalisatrice française Justine Triet (La Bataille de Solférino, Victoria) et annoncé comme très ambitieux, Sibyl est un portrait de femme en forme de drame psychologique, annoncé comme plein d'ambiguïté et de finesse. Présenté en Compétition au Festival de Cannes 2019, il suit Virginie Efira (20 ans d'écart, Un amour impossible) dans la peau d'une écrivaine devenue psy, et désirant à nouveau changer de vie, tout en restant hantée par son passé familial... Une jeune actrice troublée (Adèle Exarchopoulos, révélation de La Vie d'Adèle) va se présenter à elle comme un miroir, et un sujet d'étude. Sibyl compte également, à son casting, Niels Schneider (Les Amours imaginaires, Diamant noir), Gaspard Ulliel (Saint Laurent), Laure Calamy (Dix pour cent) ou Sandra Hüller (Toni Erdmann).
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    Royaume-Uni
    GENRES : 
    Drame , Biographie
    Film biographique consacré à l'écrivain qui signa Le Seigneur des anneaux (1954) ou Bilbo le Hobbit (1937), et trône en tant que figure légendaire de l'heroic fantasy, cette production suit l'homme de son enfance pauvre à son retour de la Première Guerre mondiale. Avec, dans le rôle de John Ronald Reuel Tolkien, Nicholas Hoult (la série Skins, Mad Max : Fury Road, ou les films X-Men dans lesquels il incarne le Fauve). Avec une volonté de raconter sa vie en mettant en avant la manière dont elle inspira ses livres (devenus des classiques de la pop culture cinématographique, grâce à Peter Jackson), et en se concentrant sur son amitié avec trois autres jeunes - sa "communauté" - ce biopic est annoncé comme bien mis en scène. Réalisé par Dome Karukoski (Tom of Finland), il permet de croiser Lily Collins (Blanche Neige), Anthony Boyle (la série Patrick Melrose), Patrick Gibson (la série The OA), ou Derek Jacobi (le Hamlet de Kenneth Branagh).
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    Royaume-Uni
    GENRES : 
    Drame , Historique
    En 2019, plusieurs films historiques peignent la monarchie britannique : après La Favorite, qui met en scène la reine Anne (souveraine du XVIIIe siècle incarnée par Olivia Colman, Oscar de la meilleure actrice), Marie Stuart, Reine d'Ecosse conte le destin de celle qui s'opposa à la reine Elisabeth Ière au XVIe siècle. Avec, pour la jouer, Saoirse Ronan (Reviens-moi, Lady Bird), face ici à Margot Robbie (Suicide Squad, Moi, Tonya). Attendu comme un film biographique épique et dramatique, cette production permet de retrouver David Tennant (la série Docteur Who, la saga Dragons) et Guy Pearce (Memento, Brimstone).
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Drame , Policier
    Film sorti sur Netflix, The Highwaymen est un polar dramatique qui suit Frank Hamer et Maney Gault, Texas Rangers qui tuèrent le couple de criminels Bonnie & Clyde en 1934. Buddy movie à l'arrière-plan triste avec Kevin Costner et Woody Harrelson dans ses rôles principaux, ce film policier aux moyens de blockbuster peint deux tireurs fatigués dans une Amérique qui l'est tout autant. Réalisé par John Lee Hancock (Dans l'ombre de Mary, Le Fondateur), il permet de retrouver aussi Kathy Bates (Ma vie avec John F. Donovan) ou Thomas Mann (Projet X).
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    Argentine
    GENRES : 
    Drame , Policier
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Drame
    Safy Nebbou, réalisateur de L'Empreinte de l'ange et L'Autre Dumas, signe avec Celle que vous croyez un film d'amour dramatique, où Juliette Binoche (Rendez-vous, High Life, Doubles vies) se fait passer pour une femme plus jeune, sur un site de rencontres. Face à elle s'impose François Civil (Catacombes, Le Chant du loup). Adapté du roman de Camille Laurens, et joué aussi par Guillaume Gouix (Jimmy Rivière), Charles Berling (Exfiltrés) ou Nicole Garcia (Gare du Nord), ce film est annoncé comme un drame troublant, avec un côté thriller.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Drame
    Adaptant l'histoire vraie de Mark Hogancamp, Bienvenue à Marwen conte le destin (réel) d'un homme amnésique, qui retrouve un sens à sa vie en créant son monde à lui dans son jardin, avec des figurines à effigies humaines. Ce film mélange scènes avec vrais acteurs et animation, et permet de retrouver le cinéaste Robert Zemeckis en grande forme, en évoquant beaucoup de ses films précédents, de Forrest Gump et Seul au monde au Pôle Express ou à Qui veut la peau de Roger Rabbit. Steve Carell (40 ans toujours puceau, Foxcatcher) y est entouré de Diane Kruger (Troie, In the fade), Gwendoline Christie (Brienne dans Game of Thrones), Janelle Monae (Les Figures de l'ombre) et Leslie Mann (Funny People). L'un des très bons films dramatiques de 2019, a priori.
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    Allemagne
    GENRES : 
    Drame
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Drame
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    Royaume-Uni
    GENRES : 
    Drame , Biographie
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Drame
    Sorti en e-cinema en France, The Wife est un film dramatique qui met en lumière tout le talent de Glenn Close, actrice star dans Les Liaisons dangereuses, Liaison fatale ou Les 101 dalmatiens (où elle incarne Cruella), récompensée pour ce nouveau rôle par le Golden Globe 2019 de la Meilleure actrice dramatique. Elle incarne ici une femme qui, face à son mari écrivain sur le point de recevoir le Nobel (Jonathan Pryce, acteur dans Brazil ou Pirates des Caraïbes), remet toute sa vie en cause. Adapté de Meg Wolitzer, et annoncé comme une histoire d'amour dramatique élégante et émouvante, The Wife permet de retrouver Max Irons (Les Âmes vagabondes) et Christian Slater (Le Nom de la rose).
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    Canada
    GENRES : 
    Drame , Action
    Traîné sur le bitume (ou Dragged across concrete) est l'un des films policiers de 2019 les plus appréciés par la critique, et le public, et ce malgré sa sortie en direct-to-DVD. Réalisé par S. Craig Zahler (Section 99 - Quartier de haute sécurité, Bone Tomahawk), il offre à Mel Gibson et Vince Vaughn des rôles de flics durs à cuire mis au pas par leur hiérarchie, qui décident de doubler des braqueurs pour s'enrichir. Polar décrit comme violent et intense, à la durée ample (2h30), il a été comparé par certains aux grands films de Michael Mann (Heat) ou William Friedkin (Police Fédérale Los Angeles), et a reçu le Prix Sang Neuf au Festival du film policier de Beaune.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Drame , Policier
    Undercover – Une histoire vraie est un film policier qui suit un adolescent informateur pour le FBI, à Détroit, au coeur de la lutte contre le crack des années 80. Avec, dans ce rôle central, Richie Merritt, et dans celui de son père, Matthew McConaughey (Dallas Buyers Club, Interstellar). Polar sur le trafic de drogue tiré d'une histoire vraie, avec des éléments de film dramatique et un passé reconstitué, Undercover est annoncé comme intense et rempli de suspense. Réalisé par Yann Demange ('71), il permet aussi de retrouver RJ Cyler (Power Rangers) ou Brian Tyree Henry (Atlanta).
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    Argentine
    GENRES : 
    Drame , Biographie
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites