Les meilleurs films dramatiques de 2019

    Cette page vous présente les films dramatiques de 2019 à voir, sortis au cinéma, ou directement en DVD/VOD/Streaming. Ce classement comprend en effet les bons films dramatiques de 2019 dans leur intégralité sur cette période. Vous trouverez forcément un top film dramatique de 2019 à voir parmi les meilleures réalisations.
    1
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Drame , Policier
    Drame policier inspiré d'une véritable affaire, révélée par Sam Dolnick dans un article pour le New York Times, La Mule suit un homme de 90 ans (joué par Clint Eastwood lui-même, ici également réalisateur) qui devient passeur de drogue aux Etats-Unis pour des criminels mexicains. Annoncé comme un film dramatique émouvant et palpitant, il plonge dans l'existence d'un homme seul, pris dans une situation extraordinaire et dangereuse. Un thème dans la lignée de Sully, ou d'autres films signés Eastwood : J. Edgar, American Sniper... Après les succès Invictus, Million Dollar Baby ou Gran Torino, La Mule s'annonce comme un nouveau drame eastwoodien prenant. On retrouve à son casting Bradley Cooper (A star is born), Laurence Fishburne (Matrix) ou Michael Pena (Ant-Man et la Guêpe).
    2
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Drame , Action
    Prévu pour sortir au tout début de l'année 2019, Creed II est le huitième film mettant en scène Rocky Balboa (Sylvester Stallone, acteur dans Evasion 2 : le Labyrinthe d'Hades ou Les Gardiens de la Galaxie 2, entre autres). Rocky, l'ancien boxeur, sert à présent de mentor au fils de son ami Apollo Creed, Adonis (joué par Michael B. Jordan, acteur dans Black Panther ou Fahrenheit 451). Attendu par certains comme l'un des meilleurs films d'action 2019, l'un des meilleurs blockbusters 2019, mais aussi comme un bon film dramatique à venir, il va voir le duo se frotter au fils d'Ivan Drago (Dolph Lundgren, vu dans Black Water ou Aquaman), joué par le boxeur Florian Munteanu.
    3
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Drame
    Sorti en e-cinema en France, The Wife est un film dramatique qui met en lumière tout le talent de Glenn Close, actrice star dans Les Liaisons dangereuses, Liaison fatale ou Les 101 dalmatiens (où elle incarne Cruella), récompensée pour ce nouveau rôle par le Golden Globe 2019 de la Meilleure actrice dramatique. Elle incarne ici une femme qui, face à son mari écrivain sur le point de recevoir le Nobel (Jonathan Pryce, acteur dans Brazil ou Pirates des Caraïbes), remet toute sa vie en cause. Adapté de Meg Wolitzer, et annoncé comme une histoire d'amour dramatique élégante et émouvante, The Wife permet de retrouver Max Irons (Les Âmes vagabondes) et Christian Slater (Le Nom de la rose).
    4
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    Belgique
    GENRES : 
    Drame
    Dix-huitième film de François Ozon (8 femmes, Dans la maison), Grâce à Dieu est un drame engagé sur la pédophilie chez les prêtres, qui peint une affaire réelle : l'accusation, par des dizaines de victimes, réunies dans l'association La Parole Libérée, du père Bernard Preynat (devant être traduit en justice en 2019). Couronné par l'Ours d'argent à la Berlinale 2019, il est décrit comme un film nécessaire et beau. A son casting, on retrouve Melvil Poupaud (Laurence Anyways), Denis Ménochet (Jusqu'à la garde), Swann Arlaud (Petit paysan), ou Eric Caravaca (La Chambre des officiers). Plusieurs fois pris dans des procédures de report, il est finalement sorti le 20 février, peu de temps avant la condamnation en justice du cardinal Barbarin, pour non-dénonciation d'actes pédophiles dans son diocèse.
    5
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Drame , Thriller
    Film de sous-marin à la française salué par les critiques pour sa réalisation, Le Chant du loup imagine un futur immédiat pour la France, où les engins nucléaires ont la parole. Dans ce film à suspense situé en mer, on retrouve Reda Kateb (Frères ennemis) en commandant inflexible, avec face à lui Omar Sy (Intouchables) et Mathieu Kassovitz (la série Le Bureau des Légendes). Et au coeur du scénario, l'Oreille d'or, soldat chargé de reconnaître tous les bruits (joué par François Civil, vu dans Celle que vous croyez). Un thriller dramatique décrit comme très maîtrisé, couronné par un succès public.
    6
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Drame , Policier
    Undercover – Une histoire vraie est un film policier qui suit un adolescent informateur pour le FBI, à Détroit, au coeur de la lutte contre le crack des années 80. Avec, dans ce rôle central, Richie Merritt, et dans celui de son père, Matthew McConaughey (Dallas Buyers Club, Interstellar). Polar sur le trafic de drogue tiré d'une histoire vraie, avec des éléments de film dramatique et un passé reconstitué, Undercover est annoncé comme intense et rempli de suspense. Réalisé par Yann Demange ('71), il permet aussi de retrouver RJ Cyler (Power Rangers) ou Brian Tyree Henry (Atlanta).
    7
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    Royaume-Uni
    GENRES : 
    Drame , Biographie
    Ce film biographique relate les débuts de l'écrivaine française Colette, dans le Paris du XXe siècle naissant, et sa relation difficile avec son mari Willy, faux écrivain et vrai mondain. Dans le rôle de l'auteure de la saga Claudine, ou du Blé en herbe, Keira Knightley (Reviens-moi, Casse-Noisette et les Quatre Royaumes) trouve un grand rôle, face à Dominic West (The Wire). Annoncé comme solaire, palpitant et romantique, Colette a été salué comme un biopic de qualité.
    8
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    Canada
    GENRES : 
    Drame
    Pour son premier film réalisé aux Etats-Unis, le réalisateur prodige canadien Xavier Dolan - Prix du Jury à Cannes pour Mommy, et Grand Prix à Cannes, ainsi que trois Césars, pour Juste la fin du monde - brosse l'histoire parallèle d'un jeune acteur à succès (Kit Harington, alias Jon Snow dans Game of Thrones) et d'un gamin vivant en Grande-Bretagne (Jacob Tremblay, vu dans Room ou Wonder), qui s'écrivent des lettres. Un film dramatique annoncé comme fiévreux et très émouvant, où l'on retrouve aussi Natalie Portman (Black Swan) ou Susan Sarandon (Thelma et Louise). A noter que Jessica Chastain (Zero Dark Thirty) devait également y figurer, mais a vu finalement son rôle être coupé, avec son accord...
    9
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Drame , Biographie
    Après Thank you for smoking, Juno ou Tully, Jason Reitman dirige ce biopic de Gary Hart, sénateur candidat à la présidence des Etats-Unis en 1988, qui chuta suite à des révélations sur sa vie privée. Annoncé comme un film biographique dramatique et brillant, The Front Runner offre un nouveau rôle en or à Hugh Jackman (interprète de Wolverine, et acteur star dans The Greatest Showman, Prisoners ou Les Misérables), entouré ici d'Alfred Molina (alias Docteur Octopus dans Spider-Man 2), J.K. Simmons (Whiplash), Sara Paxton (Twin Peaks, le Retour) ou Vera Farmiga (la saga Conjuring).
    10
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Drame
    Adaptant l'histoire vraie de Mark Hogancamp, Bienvenue à Marwen conte le destin (réel) d'un homme amnésique, qui retrouve un sens à sa vie en créant son monde à lui dans son jardin, avec des figurines à effigies humaines. Ce film mélange scènes avec vrais acteurs et animation, et permet de retrouver le cinéaste Robert Zemeckis en grande forme, en évoquant beaucoup de ses films précédents, de Forrest Gump et Seul au monde au Pôle Express ou à Qui veut la peau de Roger Rabbit. Steve Carell (40 ans toujours puceau, Foxcatcher) y est entouré de Diane Kruger (Troie, In the fade), Gwendoline Christie (Brienne dans Game of Thrones), Janelle Monae (Les Figures de l'ombre) et Leslie Mann (Funny People). L'un des très bons films dramatiques de 2019, a priori.
    11
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Drame , Policier
    Film sorti sur Netflix, The Highwaymen est un polar dramatique qui suit Frank Hamer et Maney Gault, Texas Rangers qui tuèrent le couple de criminels Bonnie & Clyde en 1934. Buddy movie à l'arrière-plan triste avec Kevin Costner et Woody Harrelson dans ses rôles principaux, ce film policier aux moyens de blockbuster peint deux tireurs fatigués dans une Amérique qui l'est tout autant. Réalisé par John Lee Hancock (Dans l'ombre de Mary, Le Fondateur), il permet de retrouver aussi Kathy Bates (Ma vie avec John F. Donovan) ou Thomas Mann (Projet X).
    12
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Drame
    Safy Nebbou, réalisateur de L'Empreinte de l'ange et L'Autre Dumas, signe avec Celle que vous croyez un film d'amour dramatique, où Juliette Binoche (Rendez-vous, High Life, Doubles vies) se fait passer pour une femme plus jeune, sur un site de rencontres. Face à elle s'impose François Civil (Catacombes, Le Chant du loup). Adapté du roman de Camille Laurens, et joué aussi par Guillaume Gouix (Jimmy Rivière), Charles Berling (Exfiltrés) ou Nicole Garcia (Gare du Nord), ce film est annoncé comme un drame troublant, avec un côté thriller.
    13
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    Royaume-Uni
    GENRES : 
    Drame , Historique
    En 2019, plusieurs films historiques peignent la monarchie britannique : après La Favorite, qui met en scène la reine Anne (souveraine du XVIIIe siècle incarnée par Olivia Colman, Oscar de la meilleure actrice), Marie Stuart, Reine d'Ecosse conte le destin de celle qui s'opposa à la reine Elisabeth Ière au XVIe siècle. Avec, pour la jouer, Saoirse Ronan (Reviens-moi, Lady Bird), face ici à Margot Robbie (Suicide Squad, Moi, Tonya). Attendu comme un film biographique épique et dramatique, cette production permet de retrouver David Tennant (la série Docteur Who, la saga Dragons) et Guy Pearce (Memento, Brimstone).
    14
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    Belgique
    GENRES : 
    Drame
    Dans ce drame français situé dans le milieu médical, un médecin voit sa mère rentrer à l'hôpital, et se met à douter de sa résistance à la douleur et à la tristesse. Applaudi par une bonne part des critiques, L'Ordre des médecins offre un grand rôle à Jérémie Renier (La Promesse, Saint Laurent, Cloclo), entouré de Marthe Keller (La Demoiselle d'Avignon, Marathon Man, Amnesia), Zita Hanrot (Fatima) ou Jisca Kalvanda (Divines). Proche du documentaire parfois, il est annoncé comme profond, humain et émouvant.
    15
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Drame
    High Flying Bird est un film Netflix réalisé par Steven Soderbergh (Palme d'or à Cannes pour Sexe, mensonges et vidéo, et Oscar du meilleur réalisateur pour Traffic). Dans les coulisses de l'organisation des matches de basket américains et de la NBA, il suit un agent sportif. Tourné grâce à des iPhones7 (comme Paranoïa, autre film de Soderbergh), et accueilli comme l'un des meilleurs films Netflix, High Flying Bird navigue entre film d'arnaque (comme Logan Lucky ou Ocean's Eleven) et cinéma de réflexion, et permet de retrouver Andre Holland (la série The Knick), Zazie Beetz (Deadpool 2), Zachary Quinto (Star Trek) et Bill Duke (Predator).
    16
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Drame , Action
    J.C. Chandor, le réalisateur du drame financier Margin Call, du film de survie All is lost et du drame policier A most violent year, dirige avec Triple frontière un polar qui prend pour toile de fond le trafic de drogue et les cartels d'Amérique du Sud. Récit de braquage entre drame, suspense et action, ce film Netflix réunit Ben Affleck (Batman V Superman : l'Aube de la justice), Oscar Isaac (alias Poe Dameron dans Star Wars : les Derniers Jedi), Charlie Hunnam (The lost city of Z) et Garrett Hedlund (Sur la route).
    17
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Drame , Romance
    Film d'amour du réalisateur de Senses (première série cinéma), Ryusuke Hamaguchi, Asako I & II suit les hésitations sentimentales d'une jeune femme dans le Japon d'aujourd'hui, entre drame et légèreté, avec un côté film d'auteur aussi. Présenté en Compétition au Festival de Cannes 2018, il parle d'amour et de disparition avec un ton touchant. En laissant son histoire ouverte pour de potentielles suites... A son casting, on retrouve Erika Karata, et Masahiro Higashide (Creepy) dans un double rôle.
    18
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Drame , Romance
    Barry Jenkins, le réalisateur de Moonlight (3 Oscars en 2017), signe ce drame adapté du roman de James Baldwin (1974). Histoire d'amour triste avec un arrière-plan social et politique fort, qui évoque le racisme et la ségrégation, Si Beale Street pouvait parler se déroule dans le New York des années 70 et prend pour acteurs principaux KiKi Layne (Captive State), Stephan James (La Couleur de la victoire), Regina King (Golden Globe 2019 du Meilleur second rôle) ou Dave Franco (The Disaster Artist). Un film dramatique annoncé comme douloureux et puissant, lauréat de trois nominations aux Oscars.
    19
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    Royaume-Uni
    GENRES : 
    Drame , Historique
    Dans ce film dramatique en forme de biopic concentré sur un point précis de l'histoire sud-africaine, Forest Whitaker (Bird, Rogue One : A Star Wars Story) incarne l'archevêque Desmond Tutu, confronté après l'apartheid à un tortionnaire sans remords, joué par Eric Bana (Troie, Hulk, Munich). Forgiven est réalisé par Roland Joffé (La Déchirure, Mission), adapté de la pièce de Michael Ashton, et promet un face-à-face entre deux brillants acteurs.
    20
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Drame , Policier
    The Hate U Give - La Haine qu'on donne est un drame à l'arrière-plan politique et social fort, destiné aux adultes comme aux adolescents. Adapté du livre d'Angela Thomas, et réalisé par George Tillman Jr. (Les Chemins de la dignité, Notorious B.I.G.), il met en vedette Amandla Stenberg (Darkest Minds : Rebellion), ici dans le rôle d'une jeune fille qui se bat pour faire justice à son ami, victime de violence policière. Au casting brillent aussi Regina Hall (Shaft) et Anthony Mackie (alais Le Faucon, dans l'univers cinéma Marvel).
    Plus de meilleurs films 2017
    1
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites