Les grands films classiques

Les grands films classiques
82 Films
1957 - ETATS-UNIS - Comédie dramatique, Procès, Suspense, Société
RÉALISATION :  Sidney Lumet
ACTEURS :  Martin Balsam, John Fiedler
LA VIE D'UN HOMME EST ENTRE LES MAINS DU JURY. - Lors du procès d'un jeune homme pauvre, le jury se retire pour délibérer et voter la sentence. A onze voix contre une, le jeune homme est déclaré coupable. Mais le vote doit être unanime pour que la décision soit prise en compte. Convaincu de l'innocence du jeune homme, un des jurés décide de convaincre un à un les autres, peu importe le temps que cela prendra. Réalisé par Sydney Lumet, 12 hommes en colère est un drame poignant et efficace, devenu en quelques temps, un grand classique du cinéma américain.
1955 - JAPON - Drame, Aventure, Samouraïs, Triste, Guerriers
RÉALISATION :  Akira Kurosawa
COMMENT SEPT MERCENAIRES VONT-ILS DEVENIR LES HÉROS D'UN VILLAGE ? - Au Moyen-Age, un petit village japonais est sans cesse attaqué par une bande de pillards sans scrupule. Un jour, sept samouraïs sans maître acceptent de défendre les villageois apeurés. Réalisé par le grand Akira Kurosawa, Les Sept Samouraïs est un film d'aventure dramatique, rythmé par des combats d'arts martiaux chorégraphiés à la perfection.
1942 - ETATS-UNIS - Drame, Romance, Enquête, Seconde guerre mondiale, Politique
RÉALISATION :  Michael Curtiz
En pleine Seconde Guerre mondiale, Rick Blaine, un Américain exilé, est à la tête du night club le plus prisé de Casablanca, qui sert avant tout de refuge pour tout ceux qui souhaiterait quitter le pays. Un jour, le dissident politique Victor Laszlo débarque avec sa femme Ilsa, qui n'est autre que le seul grand amour de Rick... Oscar du Meilleur film en 1944, Casablanca est un drame romantique poignant, qui nous entraîne avec réalisme dans la vie quotidienne la résistance sous le régime de Vichy.
1954 - ETATS-UNIS - Policier, Perversion, Voyeurisme, Adaptation
RÉALISATION :  Alfred Hitchcock
IL SUFFIT D’UN SEUL TÉMOIN POUR COMPROMETTRE LE CRIME PARFAIT. - Enfermé chez lui à cause de sa jambe cassée, le reporter photographe L.B. Jeffries, homme d'action, décide, pour s'occuper, d'épier ses voisins. Au fil de ses observations, il devient persuadé que Lars Thorwald, son voisin d'en face, a tué sa femme. Un temps sceptique, Lisa, sa fiancée, se laisse peu à peu prendre au jeu... Réalisé par le maître du suspense et de l'horreur Alfred Hitchcock, Fenêtre sur cour est un thriller policier efficace et haletant, dont l'originalité réside dans le caractère "huis clos" du film.
1960 - ETATS-UNIS - Thriller, Délinquance, Serial killers, Folie
RÉALISATION :  Alfred Hitchcock
UNE EXPLORATION DE LA NOIRCEUR DU SUBCONSCIENT HUMAIN. - Considéré comme le premier slasher de l'histoire du cinéma, Psychose invente les codes du film de serial killer en mettant en scène la fugue de Marion Crane dans un motel désert. Cultissime, le film de Hitchcock choque à sa sortie par sa violence maitrisée, qui n'a pas pris une ride, et reste une référence en matière de thriller d'horreur.
1947 - ETATS-UNIS - Comédie dramatique, Uchronie, Adaptation, Emouvant
RÉALISATION :  Frank Capra
Depuis la mort de son père, George Bailey a repris l'entreprise familiale de prêts à la construction et se bat perpétuellement contre l'homme le plus riche de la ville qui tente de ruiner ses efforts. Le jour où il égare 8000 dollars, provoquant la ruine de l'entreprise, George décide de se suicider. Le Ciel lui envoie alors Clarence, un ange déchu, qui pour récupérer ses ailes, lui montrera ce que serait la vie sans lui. Conte de noël touchant et émouvant, La Vie est belle est une comédie dramatique poignante sur l'importance des secondes chances et de la solidarité.
1951 - ETATS-UNIS - Drame, Milieu du cinéma, Suspense, Gigolos
RÉALISATION :  Billy Wilder
Norma Desmond, une grande actrice du muet, vit recluse avec son majordome Max, anciennement son mari et son metteur en scène. Persuadée de pouvoir faire son come-back dans un cinéma parlant, elle engage Joe Gillis, un scénariste pour écrire le scénario de son grand retour. Mais rapidement, Joe découvre la folie qui habite Norma... Avec Boulevard du crépuscule, drame romantique poignant et bouleversant, Billy Wilder met en lumière, plus de cinquante ans avant The Artist, l'effondrement du système hollywoodien lors du passage du muet au parlant et les laisser-pour-compte incapable de s'adapter à la nouveauté.
1946 - ETATS-UNIS - Drame, Médias, Journalisme
RÉALISATION :  Orson Welles
Thompson, un reporter, décide d'écrire un article sur Charles Foster Kane, milliardaire, suite à son décès. Les témoignages qu'il entend le plonge alors dans le passé d'un homme mégalomane, égoïste et solitaire. Chef d'oeuvre classique d'Orson Welles, Citizen Kane, drame en noir et blanc, dépeint le portrait d'une Amérique brutale, exhibitionniste et capitaliste.
1959 - ETATS-UNIS - Aventure, Policier, Courses poursuites, Chasse à l'homme, Adaptation
RÉALISATION :  Alfred Hitchcock
PRIS PAR ERREUR POUR UN ESPION, IL DEVRA AGIR COMME TEL POUR SURVIVRE. - Chef d'oeuvre du cinéma classique, La Mort aux trousses, réalisé par le grand Alfred Hitchcock, est un thriller casse-tête haletant et efficace, qui nous entraîne dans la course effrénée d'un homme prêt à tout pour découvrir la vérité. Le film raconte l'histoire de Roger Tornhill, pris à tort pour un espion, qui se retrouve entraîné dans une aventure qui le dépasse et pourchassé par la police et une organisation secrète qui veut sa mort...
1958 - ETATS-UNIS - Comédie dramatique, Romance, Adaptation, Suspense, Enquête
RÉALISATION :  Alfred Hitchcock
Réalisé par le maître du suspense et de l'horreur, Sueurs froides est un thriller haletant et angoissant, porté par James Stewart, un des acteurs fétiches du réalisateur. Sujet au vertige, Scottie quitte la police après qu'un de ses collègues a trouvé la mort à cause de sa phobie. Un jour, un ancien ami lui demande de suivre sa femme, possédée par l'esprit de son ancêtre. Mais alors qu'il s'éprend de la jeune femme, Scottie est entraîné dans des événements incontrôlables.
1975 - ETATS-UNIS - Historique, Guerre, Triste, Monde juridique, Armée
RÉALISATION :  Stanley Kubrick
En 1916, le général français Broulard ordonne au général Mireau de lancer une offensive suicidaire, sans préparation et avec un nombre insuffisant de soldats, contre la "fourmilière" allemande. Lors de l'attaque, de nombreux soldats meurent instantanément et d'autres, épuisés, refusent d'avancer. Mireau ordonne alors à Dax de tirer sur ses propres troupes pour les faire avancer. Mais Dax refuse... Adapté du roman éponyme d'Humphrey Cobb et réalisé par le grand Stanley Kubrick, Les Sentier de la gloire est un film de guerre sombre et froid, qui donne un aperçu réaliste de l'horreur que vécurent de nombreux soldats.
1963 - ROYAUME-UNI - Drame, Historique, Armée, Désert, Triste
RÉALISATION :  David Lean
LE DESTIN D'UN HÉROS DÉCHIRÉ ENTRE DEUX PEUPLES - Alors qu'il était envoyé pour en mission pour enquêter sur les révoltes arabes contre les Turcs, en 1916, T.E. Lawrence se range du côtés des insurgés. Appelé "Lawrence d'Arabie", le jeune soldat organise une guérilla et mène bientôt plusieurs batailles pour changer la face de l'empire. Remportant sept Oscars dont le meilleur film et le meilleur réalisateur, Lawrence d'Arabie, drame historique inspiré de la vraie vie de Thomas Edward Lawrence, homme brillant mais controversé, est devenu, en cinquante ans, un film culte du cinéma américain.
1944 - ETATS-UNIS - Drame, Policier, Suspense, Société, Enquête
RÉALISATION :  Billy Wilder
Walter Neff est un employé d'une compagnie d'assurances sans histoire. Un jour, il tombe fou amoureux d'une de ses clientes. Se rendant compte que son amour est partagé, il échafaude avec la belle un plan machiavélique afin de se débarrasser de son mari et pouvoir partager l'assurance-vie de ce dernier. Réalisé par Billy Wilder, Assurance sur la mort est un thriller dramatique et romantique haletant, qui effraya la censure lors de sa sortie, à cause de plusieurs scènes sulfureuses.
1931 - ETATS-UNIS - Comédie, Drame, Maladie, Handicap, Cécité
RÉALISATION :  Charles Chaplin
L'AMOUR N'EST PAS UNE QUESTION D'ARGENT - Charlot, un vagabond espiègle, décide de se faire passer pour un homme riche, afin d'amasser de l'argent et d'aider une fleuriste aveugle à retrouver la vue. Véritable caméléon du cinéma du début du siècle, Charlie Chaplin enfile le costume d'un homme généreux et prêt à tout pour venir en aide aux autres dans Les Lumières de la ville, film muet, tendre et drôle, incontournable du cinéma américain.
1931 - ALLEMAGNE - Policier, Film noir, Société, Surnaturel, Sexualité
RÉALISATION :  Fritz Lang
Dans une petite ville d'Allemagne, un tueur sanguinaire assassine des enfants. Alors que le commissaire Lohmann multiplie les rafles dans les bas-fonds de la ville, la pègre, gênée par l'agitation et le tueur, décide de demander aux mendiants et clochards de surveiller chaque coin de rue afin de retrouver le criminel. Réalisé par Fritz Lang, M le Maudit est inspiré d'un fait divers, celui de Peter Kürten, qui, au début du siècle, tua plusieurs enfants, femmes et hommes. M le Maudit a la particularité de ne voir jamais apparaître à l'écran son tueur, qui est signalé par une rengaine sifflée par l'assassin.
1962 - ETATS-UNIS - Drame, Procès, Racisme, Handicap
RÉALISATION :  Robert Mulligan
Inspiré du roman "Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur", de Harper Lee, Du silence et des ombres est un drame policier sombre, véritable plaidoyer contre le racisme, qui nous entraîne dans la défense d'un homme noir accusé de viol, par Atticus Finch, avocat dévoué et intègre, dans une ville d'Alabama durant la Grande Dépression.
1949 - ROYAUME-UNI - Film noir, Thriller, Enquête, Politique, Guerre froide
RÉALISATION :  Carol Reed
Holly Martins est un petit écrivain, peu talentueux, qui tente de s'en sortir dans la vie. Un jour, il décide de rendre visite à son ami Harry Lime, qui réside à Vienne. Mais il apprend que ce dernier a été retrouvé mort, renversé par une voiture. Ne croyant pas à la thèse de l'accident et emporté par son imaginaire, il décide de mener sa propre enquête... Le Troisième homme, thriller dramatique sombre et efficace, nous entraîne dans l'enquête officieuse d'un homme prêt à tout pour découvrir la vérité sur la mort de son ami.
1936 - ETATS-UNIS - Comédie, Drôle, Société, Classe sociale
RÉALISATION :  Charles Chaplin
A FORCE DE RÉGLER DES MÉCANIQUES, CHARLOT EST TOUT DÉTRAQUÉ. - Charlot commence un nouveau travail dans une usine où il resserre les boulons. Mais rapidement, ce travail à la chaîne le rend fou et il se met à resserrer tout ce qu'il trouve. Ne tenant plus, Charlot décide de s'enfuir avec l'orpheline qu'il a rencontré et ensemble, ils décident d'affronter les obstacles que leur impose la vie. Dans la veine de toute sa filmographie, Les Temps Modernes, comédie muette, est une vive critique du travail à la chaîne et une réquisitoire contre les conditions de vie des classes populaires durant la Grande Dépression, qui fait rage aux Etats-Unis après la Première Guerre mondiale.
1949 - ETATS-UNIS - Comédie dramatique, Aventure, Enquête, Ruée vers l'or, Adaptation
RÉALISATION :  John Huston
Lorsque le chef de chantier part avec le salaire des ouvriers, Dobbs et Curtis le rattrapent et récupèrent leur argent. Ils s'associent alors au vieil Howard pour exploiter de l'or dans la Sierra Madre. Porté par Humphrey Bogart, Le Trésor de la Sierra Madre est un film d'aventure dramatique, classique du cinéma hollywoodien.
1953 - ETATS-UNIS - Musical, Comédie musicale, Danse, Musique, Milieu du cinéma
RÉALISATION :  Stanley Donen, Gene Kelly
QU'Y A-T-IL DE PLUS BEAU QUE DE POUVOIR CHANTER ? - Quand le premier film parlant sort au cinéma, le couple star du cinéma muet à Hollywood doit s’adapter et trouver sa place. Il s’agit du deuxième film réalisé par le duo Gene Kelly / Stanley Donen après Un jour à New York. Cette dernière porte également la casquette de chorégraphe pour cette œuvre devenue incontournable.
1950 - JAPON - Drame, Suspense, Surnaturel, Monde juridique
RÉALISATION :  Akira Kurosawa
Rashômon, inspiré de deux nouvelles japonaises, est un drame profond et sombre, primé du Lion d'Or à la Mostra de Venise 1951. A Kyoto au 11ème siècle, un moine et un vieux bûcheron raconte à un troisième homme, rencontré à l'abri du temple Rashômon, l'histoire du bandit jugé lors du procès auquel ils ont assisté. Ensemble, ils tentent de découvrir quel témoin connaît la vérité.
1959 - ETATS-UNIS - Comédie Romantique, Romance, Feel good movie, Travestissement, Société
RÉALISATION :  Billy Wilder
Comédie loufoque et hilarante du célèbre Billy Wilder, Certains l'aiment chaud raconte, cinquante ans avant le travestissement de Mme Doubtfire, les aventures de deux musiciens, témoins d'un meurtre, qui, pour échapper aux malfrats, se travestissent et intègrent une troupe de musiciennes en route pour la Floride. Ils rencontrent Sugar Kane, dont ils deviennent les confidents. A coups de quiproquos, de mésaventures amoureuses et de romance, Certains l'aiment chaud est un voyage délirant aux côtés du talentueux Tony Curtis et de la sulfureuse Marilyn Monroe
1957 - ROYAUME-UNI - Historique, Aventure, Seconde guerre mondiale, Adaptation, Prison
RÉALISATION :  David Lean
En pleine Seconde Guerre mondiale, un régiment de soldats anglais est fait prisonniers dans un camp en Birmanie. Obligés de participer à la construction d'un pont en pleine jungle, les Anglais, un temps opposé au projet, débutent la mission, sans savoir que les Américains ont prévu de dynamiter le pont... Primé à dix reprises (dont l'Oscar du meilleur film et du meilleur réalisateur), Le Pont de la rivière Kwaï est un drame sur fond de guerre, inspiré du roman de Pierre Boulle.
24
Ève
1950 - ETATS-UNIS - Drame, Femmes, Milieu du cinéma, Triste
RÉALISATION :  Joseph L. Mankiewicz
Porté par Bette Davis, Ève est un drame poignant qui nous raconte l'ascension d'Eve Harrington, après qu'elle a reçu des mains d'un vieil acteur le prix Sarah Siddons, à travers les souvenirs de son entourage.
1940 - ETATS-UNIS - Comédie, Société, Burlesque, Seconde guerre mondiale
RÉALISATION :  Charles Chaplin
QUAND CHAPLIN DÉNONCE LE FASCISME, C'EST À MOURIR DE RIRE. - De retour dans sa ville de Tomenia après avoir été amnésique, un ancien soldat juif reprend son métier de barbier, sans savoir qu'entre temps, un régime totalitaire qui persécute les Juifs s'est mis en place. Arrêté lors d'une rafle, le barbier juif retrouve le soldat anglais qu'il avait sauvé lors de la Première Guerre mondiale qui lui signale sa ressemblance avec le dictateur Hynkel. Réussissant à s'échapper, le barbier est confondu avec le dictateur qui est lui, arrêté et envoyé dans le camp de prisonniers. Véritable critique hilarante du régime nazi et d'Hitler, Le Dictateur, sorti en pleine guerre et sous la menace de l'Allemagne nazie, est une preuve de courage et un acte de résistance de l'immense Charlie Chaplin.
1948 - ITALIE - Drame, Société, Adaptation, Famille
RÉALISATION :  Vittorio De Sica
Oeuvre phare du néo-réalisme italien, porté par un casting totalement amateur, Le Voleur de bicyclette est un drame tendre, teinté d'humour. Le film raconte l'histoire d'Antonio, au chômage depuis deux ans. Un jour, il trouve un emploi de colleur d'affiches et met toutes ses économies dans l'achat d'un vélo, outils indispensable pour son métier. Mais à peine a-t-il commencé son travail qu'il se le fait voler. Afin de ne pas se faire licencier, Antonio vole alors un autre vélo...
1960 - ETATS-UNIS - Drame, Comédie dramatique, Femmes, New York
RÉALISATION :  Billy Wilder
IL PRÊTE SON APPARTEMENT PAR AMOUR… DE SON TRAVAIL ! - Afin d'obtenir une promotion, C.C. Baxter prête souvent son appartement à ses supérieurs. Mais tout bascule lorsqu'il découvre que le chef du personnel y emmène la femme dont il est secrètement amoureux. Réalisé par Billy Wilder (Certains l'aiment chaud) et porté par la pétillante Shirley MacLaine, La Garçonnière est une comédie romantique et dramatique sincère, d'une vulgarité aussi outrancière que nécessaire et efficace.
1927 - ALLEMAGNE - Thriller, Science-Fiction, Surnaturel, Monde scientifique, Anticipation
RÉALISATION :  Fritz Lang
En 2026, Metropolis est une ville florissante. La ville haute est habitée par les riches intellectuels et cultivés tandis que la ville basse est peuplée par les ouvriers pauvres, qui font fonctionner la ville. En cachette, Maria, de la ville basse, emmène clandestinement des enfants d'ouvriers visiter la ville haute. Dystopie ultra moderne, Metropolis est un film de science-fiction futuriste et sombre, réalisé par Fritz Lang en 1927, qui, bien avant Hunger Games, met en scène la lutte des classes et l'injustice présente entre les riches et les pauvres.
1939 - ETATS-UNIS - Drame, Comédie, Politique, Feel good movie
RÉALISATION :  Frank Capra
Adoré par les garçons du club Boys Rangers, manipulé par le gouverneur Hopper et son chef politique Jim Taylor, qui font de lui un sénateur parfait pour couvrir leurs escroqueries, Jefferson Smith se retrouve malgré lui compromis dans une étrange affaire. Mais soutenu par sa secrétaire, il décide de prendre la parole au Sénat et la garde durant 23h... Réalisé par Franck Capra et porté par James Stewart, Mr. Smith au Sénat est une comédie brillante et drôle, classique du cinéma hollywoodien.
1941 - ETATS-UNIS - Policier, Thriller, Détectives privés, Adaptation, Suspense
RÉALISATION :  John Huston
Alors qu'il enquête pour le compte de Brigid, une mystérieuse femme fatale, Miles Archer est assassiné. Son coéquipier, Sam Spade, soupçonne la jeune femme. Mais hypnotisé par sa beauté, il accepte de l'aider. Porté par Humphrey Bogart, Le Faucon maltais est un thriller policier dramatique et cynique, à la limite de la misogynie.
1955 - ETATS-UNIS - Comédie dramatique, Romance, Politique, Guerre froide, Communisme
RÉALISATION :  Elia Kazan
Terry Malloy, jeune docker et ancien boxeur, vit sous l'influence de son frère, l'avocat du syndicat des dockers dirigé par le mafieux Johnny Friendly, homme sans conscience. Un jour, Malloy assiste, figé, au meurtre d'un employé et se retrouve ainsi face à un choix difficile. Récompensé de huit oscars, Sur les quais est un drame policier efficace, sombre et teinté de romance, porté par l'inimitable Marlon Brando.
32
Rebecca
1940 - ETATS-UNIS - Drame, Thriller, Suspense, Maladie, Folie
RÉALISATION :  Alfred Hitchcock
Récemment marié avec une séduisante domestique, l'ancien veuf Maxim de Winter retourne dans sa demeure familial, le manoir de Manderley, au sud de l'Angleterre, accompagné de sa nouvelle épouse. Rapidement, la nouvelle Mme Winter se rend compte qu'elle n'est pas la bienvenue et que Mme Danvers, la gouvernante, ne la porte particulièrement pas dans son coeur. Il faut dire que l'esprit de Rebecca, l'ancienne femme de M. Winter, est toujours très présent dans les lieux... Oscar du meilleur film, Rebecca, premier film américain réalisé par le maître du suspense Alfred Hitchcock, est un thriller angoissant, oppressant et efficace, porté par Joan Fontaine.
1963 - ETATS-UNIS - Guerre, Aventure, Adaptation, Société, Seconde guerre mondiale
RÉALISATION :  John Sturges
METTEZ UNE CLÔTURE EN FACE DE CES HOMMES ET ILS LA FRANCHIRONT. - En pleine Seconde Guerre mondiale, un groupe d'officiers, professionnels de l'évasion, sont faits prisonniers. Étroitement surveillés, ils préparent tout de même une évasion massive et en quelques instants, 75 d'entre eux parviennent à s'évader... Porté par Steve McQueen, primé pour son rôle au Festival de Moscou, La Grande évasion est un film d'aventure haletant sur fond de guerre, basé sur les écrits de Paul Brickhill, intégralement véridiques.
1957 - SUèDE - Fantastique, Drame, Religion, Moyen-age, Triste
RÉALISATION :  Ingmar Bergman
Réalisé par Ingmar Bergman, Le Septième Sceau, qui participa à faire connaître le réalisateur suédois, est un drame fantastique aussi poétique qu'étrange, qui nous entraîne dans le voyage retour des croisades du chevalier Antonius Blok, qui, sur la route, rencontre la Mort sur son chemin. Pour gagner du temps, il lui propose alors une partie d'échecs et rencontre le bateleur Jof qui a vu la vierge Marie...
1927 - ETATS-UNIS - Romance, Guerre, Burlesque, Guerre civile, Guerre de sécession
RÉALISATION :  Clyde Bruckman
En pleine Guerre de Sécession, Johnnie Gray, qui partage sa vie entre sa locomotive et sa fiancée, souhaite s'engager aux côtés des Sudistes. Mais plus utile en tant que mécanicien, il est recalé. Mais un jour, sa fiancée et sa locomotive sont pris par les Nordistes... Pour prouver à tout le monde qu'il n'est pas lâche, il se lance seul à la poursuite des espions nordistes. Le Mécano de la Générale, comédie d'action efficace, rythmée par les cascades de Buster Keaton, est basé sur des faits réels qui se sont déroulés durant la guerre de Sécession.
1961 - JAPON - Drame, Thriller, Guerriers, Samouraïs, Suspense
RÉALISATION :  Akira Kurosawa
Engagé par une bande de soldats pour défendre un village qu'ils détiennent, le samouraï Sanjuro décide bientôt de décimer les deux bandes rivales lorsqu'il se rend compte que ses employeurs comptaient se débarrasser de lui après sa tâche. Le Garde du corps est un thriller dramatique japonais sombre et haletant.
1958 - ETATS-UNIS - , Film noir, Société, Drogue, Enquête
RÉALISATION :  Orson Welles
Alors qu'il passe son voyage de noces avec sa femme à Los Robles, petite ville frontalière entre les Etats-Unis et le Mexique, Mike Vargas décide de prendre part à l'enquête menée par son homologue aux méthodes douteuses Hank Quinlan, après l'explosion d'une bombe dans le secteur américain. Rapidement, sa femme et lui se retrouvent pris au piège par la police locale corrompue et les gangs locaux. Réalisé par Orson Welles, La Soif du mal est un thriller policier sombre et haletant, classique du cinéma hollywoodien.
1939 - ETATS-UNIS - , Aventure, Surnaturel, Danse, Musique
RÉALISATION :  Victor Fleming
LES AVENTURES EXTRAORDINAIRES DE DOROTHY DANS LE ROYAUME MAGIQUE. - Dorothy a perdu ses parents et habite chez son oncle et sa tante, qui détestent son chien. Un soir, la jeune orpheline fait un rêve étrange qui la transporte au royaume magique des Munchkins à la recherche de son chien. Menacés par la méchante fée de l'Ouest, les Munchkins demandent alors de l'aide à Dorothy qui doit s'emparer des chaussons rouges de la fée et les apporter au magicien d'Oz. Sur son chemin, Dorothy fera la connaissance de nombreux personnages, plus incroyables les uns que les autres. Comédie musicale de Victor Fleming, Le Magicien d'Oz nous entraîne dans l'aventure incroyable de Dorothy, entre rêve et réalité. Le film, porté par la jeune Judy Garland, est un classique du cinéma hollywoodien adapté du roman éponyme.
1957 - ETATS-UNIS - Comédie dramatique, Policier, Adaptation, Monde juridique, Suspense
RÉALISATION :  Billy Wilder
1957 - SUèDE - Drame, Film d'auteur, Triste, Nature
RÉALISATION :  Ingmar Bergman
UNE VIE ENTRE PRÉSENT ET PASSÉ, RÉALITÉ ET SOUVENIRS... - En voyage pour assister à une cérémonie de jubilé en son honneur, le docteur Isak Borg profite d'être dans sa limousine pour faire le point sur sa vie. Réalisé par Ingmar Bergman, Les Fraises sauvages est un drame contemplatif et poétique, qui oscille constamment entre rêve et réalité.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites