Certains l'aiment chaud

Témoins inopinés d'un réglement de compte perpétré par la Mafia, deux musiciens de Chicago, Joe et Jerry, se voient contraints d'intégrer un groupe de jazz féminin sous les traits de Joséphine et Daphné. Leur couverture est parfaite jusqu'à ce que "Joséphine" tombe amoureuse d'une chanteuse, Sugar, qu'un ancien playboy s'éprenne de "Daphné" et qu'un parrain de la Mafia décide de les éliminer !

Listes de films avec Certains l'aiment chaud
Feel good movie et comédies
Pour trouver des films qui font se sentir bien à coup sûr, il est conseillé de chercher parmi les comédies. Cependant, ce sont des productions bien particulières qui se révèlent parfaites pour le moral : des films romantiques teintés de fantastique, à la mise en scène brillante et délirante, comme Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain, ou des adaptations d'histoires vraies aux acteurs fougueux comme Intouchables avec Omar Sy. La comédie familiale douce-amère Little Miss Sunshine ou la comédie sur la dépression et le bonheur Happiness Therapy, avec Jennifer Lawrence et Bradley Cooper, restent aussi de bons exemples mêlant feel good movie et comédies. Ces films avec une chose en plus se distinguent par leur énergie, leur rythme endiablé et leur tendresse, qui leur ramènent un énorme succès public au box-office. De chacun d'eux, on peut dire qu'il est à coup sûr un film drôle, et un film comique parmi les meilleurs du genre. Ce cinéma de la bonne humeur qui permet de retrouver le sourire compte aussi dans ses rangs des films musicaux (La La Land), des comédies d'aventure colorées (L'Extraordinaire Voyage du fakir), des comédies existentielles (Je vais mieux, d'après David Foenkinos), ou des grands classiques tels que Chantons sous la pluie ou Forrest Gump, joué par Tom Hanks et couronné par 6 Oscars. Ainsi que des comédies de vacances (Ibiza ou XOXO, films Netflix) consacrées au bien-être et à l'été... On a tous un feel good movie préféré, qui nous rend heureux automatiquement à chaque vision.
Le film criminel comique

La saga L'Arme fatale (devenue plus tard une série), Le Flic de Beverly Hills : les comédies policières trouvent leurs premiers immenses succès internationaux dans les années 80. En adoptant parfois la forme du buddy movie, pour créer des duos de copains flics mal assortis, tel le binôme Mel Gibson / Danny Glover. Une formule que la saga Bad Boys, avec Will Smith et Martin Lawrence, reprendra... Snatch, de Guy Ritchie, le film de braquage Ocean's Eleven, ou la saga Police Academy restent de bons exemples du genre. A noter, aussi, que les classiques absolus du cinéma comptent parmi eux des cas qui se rapportent au film criminel comique (Les Tontons flingueurs, par exemple), et que le cinéma français n'est pas en reste, avec des titres comme Mais qui a tué Pamela Rose ?, ou Rebelles, polar délirant et féminin avec un arrière-plan social.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites