Les meilleurs films français de 2018

    Cette page vous présente les films français de 2018 salués par la critique, sortis au cinéma, ou directement en DVD/VOD/Streaming. Ce classement comprend en effet les bons films français de 2018 dans leur intégralité sur cette période. Vous trouverez forcément un top film français de 2018 à voir parmi les meilleures réalisations.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Drame
    Avec ce premier long-métrage, le réalisateur Xavier Legrand prolonge le sujet de son court nommé aux Césars Avant que de tout perdre. Dans Jusqu'à la garde, film lauréat du Lion d'argent du meilleur réalisateur à la Mostra de Venise 2017, ainsi que du Prix du premier film, il relate le divorce d'un couple, dont les deux membres partagent une garde alternée pour leur fils. Or le père se montre violent... Applaudi par un grand nombre de critiques comme l'un des meilleurs films 2018, l'un des meilleurs drames de l'année et l'un des meilleurs films français 2018 également, Jusqu'à la garde est annoncé comme intense, tragique, et chargé par un arrière-plan social réaliste. Il oppose Léa Drucker (Assassin(s), 3 zéros, Dans ma peau, Virgil) et Denis Ménochet (Inglourious Basterds, Dans la maison) en un face-à-face familial décrit comme impressionnant, et révèle Thomas Gioria, dans le rôle de leur fils.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Drame , Western
    Les Frères Sisters, nouvelle oeuvre signée par le réalisateur français Jacques Audiard (César du meilleur film pour De battre mon coeur s'est arrêté et pour Un prophète, et Palme d'or à Cannes pour Dheepan) est attendu comme l'un des meilleurs films 2018, et comme un film à classer parmi les meilleurs westerns. Il réunit à son casting Joaquin Phoenix (A beautiful day, Joker) et John C. Reilly (Ralph 2.0, Kong : Skull Island), opposés à Jake Gyllenhaal (Spider-Man : Far from home, Wildlife – Une saison ardente). Une traversée de l'Ouest annoncée comme à la fois violente et un peu décalée par moments, saluée à la Mostra de Venise 2018.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Comédie
    Présenté Hors Compétition à Cannes 2018, et lauréat d'un grand succès public (avec 1 million d'entrées en cinq jours), Le Grand Bain est l'une des meilleures comédies françaises de l'année. Film comique existentiel et comédie sportive sur la natation, il raconte l'histoire d'un groupe de nageurs qui retrouvent, ensemble, un sens à l'existence. Avec à sa réalisation, l'acteur Gilles Lellouche (Le Sens de la fête), et côté casting, Benoît Poelvoorde (Au poste !), le chanteur Katerine (vu dans Le Monde est à toi, entre autres), Félix Moati (Simon et Théodore), Guillaume Canet (Rock'n roll), Mathieu Amalric (Les Fantômes d'Ismaël), ou encore Virginie Efira (Un amour impossible), prêts à en découdre avec la natation synchronisée. Ainsi que Leïla Bekhti (Tout ce qui brille) en entraîneuse impitoyable.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Drame , Romance
    Lauréat du Prix de la mise en scène à Cannes 2018, Cold War est un drame façon film d'auteur, réalisé par le polonais Pawel Pawlikowski (révélé par My summer of love, puis reconnu internationalement grâce à Ida, film récompensé par l'Oscar du meilleur film étranger). Décrit comme esthétiquement sublime, contemplatif et dramatique, il suit l'amour impossible entre un musicien et une chanteuse prodige, séparés pas tant par l'Histoire (et par la Guerre froide, qui fait rage) que par leurs propres caractères et rêves... Avec, pour incarner ces héros, Tomasz Kot (vu dans le film sorti sur Netflix The art of loving) et Joanna Kulig (Elles, Les Innocentes, la série Amazon Hanna), et côté acteurs pour la partie française Jeanne Balibar (Barbara) et Cédric Kahn (L'Economie du couple).
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Comédie , Policier
    Avec pour but de proposer sa vision du film de délinquance à la française, le réalisateur Romain Gavras (signataire de Notre jour viendra et du clip du morceau "Stress" de Justice) signe Le Monde est à toi, polar décalé et dynamique avec Karim Leklou (Joueurs, Réparer les vivants). Bien accueilli à Cannes 2018, à la Quinzaine des réalisateurs, ce film a été reçu par les critiques comme l'une des meilleures comédies policières 2018, l'une des meilleures comédies d'action, et comme l'un des meilleurs films français de 2018. Rapproché par certains de Guy Ritchie, ou des frères Coen, il permet de retrouver Isabelle Adjani (Dix pour cent), Vincent Cassel (Mesrine, O Grande Circo Mistico), Oulaya Amamra (Divines, Tamara), Sofian Khammes (4 histoires fantastiques) ou encore François Damiens (Mon ket).
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Comédie
    Derrière Au poste !, il y a Quentin Dupieux : le musicien connu pour Mr. Oizo, qui réalise des OVNIs depuis le début des années 2000. Steack avec Eric et Ramzy, Rubber avec un pneu, Wrong avec son chien, ou encore Réalité avec Alain Chabat en ont fait l'un des réalisateurs les plus drôles, décalés et précieux de ces dernières années. Au poste !, avec Benoit Poelvoorde et Grégoire Ludig, le rappelle encore une fois. Farce absurde autour d'un interrogatoire entre un policier étrange et un suspect gêné, la comédie est l'un des objets les plus marquants de 2018.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Comédie , Animation
    Dixième long-métrage d'animation adaptant Astérix le Gaulois et son univers au cinéma, ce film marque le retour de l'équipe ayant signé Astérix : le Domaine des dieux. Rangé parmi les dessins animés les plus attendus de 2018 par certains, et encore une fois réalisé par Alexandre Astier (créateur de Kaamelott) et Louis Clichy, Astérix : le Secret de la potion magique suit Panoramix (Bernard Alane) à la recherche d'un disciple, en compagnie d'Astérix (Christian Clavier, de retour dans le rôle après Astérix et Obélix contre César et Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre) et Obélix (Guillaume Briat). Avec également, au casting, Elie Semoun (Sid dans la saga L'Âge de glace) ou Florence Foresti (La Folle Histoire de Max et Léon). Un film qui va devoir jouer des poings contre les romains pour entrer dans le top des meilleurs films Astérix.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Drame , Musical
    Après Irréversible, Enter the Void ou encore Love, Gaspar Noé frappe encore une fois très fort. Le réalisateur français orchestre un cauchemar envoûtant et survitaminé avec cette histoire de danseurs, qui traverse une nuit terrible dans une maison isolée. Sofia Boutella (La Momie, Kingsman) mène la danse, au rythme de scènes chorégraphiées impressionnantes, de hurlements tétanisants et de crises au-delà du réel. Le cinéaste emballe encore une fois un tour de force technique, et rappelle qu'il est l'un des artistes les plus iconoclastes et sensationnels du cinéma français. A ne pas mettre devant tous les yeux.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Documentaire
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Drame
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Drame
    Dans ce drame français réalisé par Jeanne Herry (Elle l'adore), un bébé né sous X est pris en charge par des éducateurs, chargés de lui trouver les meilleurs parents possibles. Film dramatique à arrière-plan social sur l'adoption, Pupille est annoncé comme optimiste, et vise le réalisme. Apprécié par certains critiques et par le public comme l'un des films les plus émouvants de 2018, il permet de retrouver Gilles Lellouche (réalisateur du Grand Bain, vu aussi dans Le Sens de la fête), Sandrine Kiberlain (La Belle et la Belle), Olivia Côte (Les Gazelles) ou Elodie Bouchez (Guy), et de découvrir Leila Muse.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Drame , Romance
    Dans ce onzième long-métrage de cinéma, Christophe Honoré se confie plus que jamais. Il met en scène des personnages qui semblent incarner des parts de lui : un jeune homme de Rennes passionné de films (Vincent Lacoste, vu dans Jacky au royaume des filles, Saint Amour ou Première année) et un écrivain de Paris plutôt instable côtés amour et caractère, père d'un gamin (Pierre Deladonchamps, acteur dans Le Fils de Jean ou Les Chatouilles). Avec, en toile de fond, l'été 1993, l'homosexualité, et le sida qui opère ses ravages. Présenté à Cannes 2018 en Compétition pour la Palme d'or, Plaire aimer et courir vite a été placé par une bonne part des critiques dans le top les meilleurs films 2018, et parmi les meilleurs drames 2018, les meilleurs films sur l'homosexualité et les meilleurs films d'amour 2018. Au fil de son récit énergique, porté par un souffle tragique et des dialogues brillants, on croise Denis Podalydès (Les Grands Esprits, Bécassine, Neuilly sa mère sa mère) en journaliste désabusé, Thomas Gonzalez (Beau rivage) dans un rôle puissant de grand malade, ou Clément Métayer (Après mai, Floride), qui endosse une figure d'insaisissable.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Drame
    Film social dont l'action se situe à Marseille, réalisé par Jean-Bernard Marlin (signataire de La Fugue, court-métrage nommé aux Césars), Shéhérazade est un film applaudi par les critiques, annoncé comme intense. Présenté à Cannes 2018 dans la section Semaine de la Critique, et lauréat du Prix Jean-Vigo ex aequo, il mêle polar et film d'amour, aux lisières du documentaire. Il est joué par des acteurs non-professionnels, annoncés comme extraordinaires (Dylan Robert, Kenza Fortas...).
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Comédie dramatique
    Après Hippocrate, Première année est le second film de Thomas Lilti. Cette production façon comédie dramatique française réaliste s'emploie à peindre la difficile année de jeunes étudiant la médecine en université, avec son lot de doutes et de joies. William Lebghil (Ami-ami) et Vincent Lacoste (Plaire aimer et courir vite) tentent de se serrer les coudes, dans ce film sur l'amitié, à l'épreuve de la concurrence et du passage à la vie professionnelle. Première année est annoncé comme touchant et très juste.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Drame , Biographie
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Action , Thriller
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Drame , Romance
    Le réalisateur de L'Esquive et de La Graine et le Mulet (tous deux lauréats du César du meilleur film et du meilleur réalisateur) et de La Vie d'Adèle, film qui gagna la Palme d'or à Cannes 2013, signe une nouvelle oeuvre de trois heures, présentée en Compétition au Festival de Venise 2017. En s'intéressant cette fois à l'adolescence : il y suit un jeune homme durant un été à Sète – un personnage qui pourrait être lui, dans ses dernières années avant l'âge adulte – qui se confronte pour la première fois à la sensualité. Avec pour point de départ le roman de François Bégaudeau, La Blessure la vraie, cette comédie dramatique sur fond de quête initiatique entend parler de sexe et d'amour, en sublimant la réalité. Avec, pour incarner ses principaux personnages, le jeune Shaïn Boumedine, annoncé comme une révélation, au premier plan, et autour de lui Salim Kechiouche (A toute vitesse, Les Amants criminels, Grande école, Paris à tout prix, Voyoucratie), Ophélie Bau, Alexia Chardard (la série Contact), ou Lou Luttiau. Sans oublier Hafsia Herzi, César du meilleur jeune espoir féminin pour La Graine et le Mulet. Mektoub my love s'impose, aux yeux de certains critiques, comme l'un des meilleurs films 2018, et comme l'un des meilleurs films d'amour de l'année également.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Drame
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Comédie
    Présenté à Cannes 2018 dans la section Quinzaine des réalisateurs, En liberté ! est une comédie policière signée Pierre Salvadori (Les Apprentis, Hors de prix) qui produit de l'humour à partir de sujets dramatiques, pour parler d'innocence et de corruption. Placée haut dans le top des meilleures comédies 2018, cette production réunit Adèle Haenel (120 battements par minute) et Pio Marmaï (Le Premier Jour du reste de ta vie) dans une aventure loufoque, burlesque et romantique, qui relate la rencontre entre la femme d'un policier soi-disant héroïque, et un innocent tout juste sorti de prison. Avec également, à son casting, Damien Bonnard (9 doigts), Vincent Elbaz (Le Jeu) et Audrey Tautou (Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain).
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Comédie dramatique
    Réalisé par Alex Lutz (star du programme télé d'humour Catherine et Liliane, vu aussi dans Les Aventures de Spirou et Fantasio, Le Procès d'Oscar Wilde ou dans OSS 117, où il jouait Heinrich), Guy est une comédie dramatique annoncée comme touchante, façon faux documentaire. Lutz s'y donne aussi le premier rôle : celui de Guy Jamet, chanteur français vieilli et en fin de carrière, qui découvre qu'il a (peut-être) un fils. Présenté à Cannes 2018, à la Semaine de la Critique, Guy compte à son casting Tom Dingler (fils de Cookie Dingler, vu dans Le Talent de mes amis), Dani (Carbone), Pascale Arbillot (Nous finirons ensemble) ou Elodie Bouchez (Pupille).
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Drame
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Comédie
    En 2015, l'humoriste Kheiron, révélé dans la série Bref, réalise le film Nous trois ou rien, dans lequel il interprète le rôle de son propre père, qui s'exila d'Iran dans les années 80 avec sa famille. Remarquée lors de sa sortie, cette comédie lui permet de signer sa seconde réalisation, Mauvaises herbes. Il y interprète un jeune arnaqueur qui prend en charge, par hasard, six adolescents renvoyés de leur lycée. Dans cette comédie sociale annoncée comme énergique et solaire, on retrouve également Catherine Deneuve (La Dernière Folie de Claire Darling, Tout nous sépare, Elle s'en va, Mères et filles), André Dussollier (Tanguy, Chez nous), ainsi que les jeunes Hakou Benosmane (Mon frère), Adil Dehbi (la série Une famille formidable) ou Louison Blivet (Mesrine : l'Instinct de mort), annoncés comme des révélations.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Drame , Romance
    Avec Mademoiselle de Joncquières, son neuvième film, l'acteur-réalisateur Emmanuel Mouret adapte l'histoire de Madame de la Pommeraye, extraite de Jacques le fataliste et son maître de Denis Diderot. Une histoire devenue célèbre grâce au film de Robert Bresson, Les Dames du Bois de Boulogne (1945). Pour remplacer Maria Casarès, dans le rôle de la femme offensée manipulatrice, le réalisateur choisit Cécile de France (Ôtez-moi d'un doute, L'Auberge espagnole). Annoncé comme une adaptation littéraire brillante, et une histoire d'amour et de séduction cruelle, Mademoiselle de Joncquières compte également à son casting Édouard Baer (Ouvert la nuit), Alice Isaaz (Elle, La Crème de la crème) ou Laure Calamy (Nos batailles, Roulez jeunesse).
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Drame
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Drame , Science-Fiction
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Comédie
    Comédie française en huis-clos, Le Jeu se déroule lors d'un dîner d'amis, avec révélations gênantes, provoquées par un "jeu" très spécial : chaque participant doit tout à coup lire chaque message qu'il reçoit sur son portable à voix haute... Réalisé par Fred Cavayé (Pour elle, Radin !), ce film annoncé comme divertissant et sans prise de tête compte parmi ses acteurs Bérénice Béjo (The Artist), Vincent Elbaz (En liberté !), Roschdy Zem (Ma fille), Grégory Gadebois (Le Redoutable), Suzanne Clément (Mommy), Doria Tillier (Monsieur et Madame Adelman), et Stéphane de Groodt (L'Un dans l'autre).
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Drame
    Réalisé par Ziad Doueiri (ancien assistant de Quentin Tarantino, et signataire de Lila dit ça, L'Attentat, ainsi que de certains épisodes de Baron noir), L'Insulte est l'un des drames les plus applaudis de 2018. Classé par certains spectateurs et critiques parmi les meilleurs films 2018, tout simplement, il oppose les acteurs Adel Karam (Caramel, Et maintenant on va où ?) et Kamel El Basha (Amours, larcins et autres complications), récompensé pour sa prestation par la Coupe Volpi du meilleur acteur à la Mostra de Venise 2017. Respectivement dans la peau d'un libanais chrétien et d'un palestinien, ces interprètes s'engagent dans une lutte, partie d'une insulte, qui vire au feuilleton judiciaire puis à l'affaire d'Etat, en plein coeur du Liban d'aujourd'hui. Nominé à l'Oscar 2018 du Meilleur film étranger, L'Insulte s'annonce comme un film de procès et un film politique original et tendu.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Drame , Action
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    France
    ACTEURS : 
    GENRES : 
    Drame
    Avec En guerre, le réalisateur Stéphane Brizé (César du scénario pour Mademoiselle Chambon, et signataire de Une vie, aussi) retrouve Vincent Lindon, son acteur de La Loi du marché (film qui lui valut le Prix d'interprétation à Cannes et le César du meilleur acteur). Dans ce nouveau film politique, Lindon incarne un syndicaliste qui ne lâche rien, face à la fermeture annoncée d'une usine à Agen. Ce film décrit comme réaliste et engagé est annoncé comme une description froide, furieuse et juste d'une résistance, avec quelques éléments de drame. Lauréat d'une standing ovation lors de sa présentation à Cannes 2018, en Compétition, En guerre a été classé par une part des critiques dans le top des meilleurs films français 2018.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    France
    ACTEURS : 
    GENRES : 
    Drame , Policier
    Le réalisateur de Head-on (Ours d'or à Berlin) et De l'autre côté (Prix du scénario au Festival de Cannes) signe avec In the fade un film engagé rageur, dans lequel une femme AFFRONTE LORS D'UN PROCÈS LES ASSASSINS DE SA FAMILLE. Un crime motivé par des raisons politiques... Accueillie par certains spectateurs comme l'un des MEILLEURS DRAMES 2018, cette production offre un rôle intense à DIANE KRUGER, repartie de Cannes 2018 avec un PRIX D'INTERPRETATION pour sa performance. Allemand d'origine turque, Fatih Akin dirige ici un film de procès, qui s'inscrit également au sein du genre du FILM SUR LE RACISME, s'inspire en partie d'affaires réelles, et adopte un ton réaliste chargé de tension. Désireux d'imprimer sa marque parmi les films politiques, In the fade met tout en oeuvre pour faire passer son message.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Comédie
    Jean Dujardin, interprète des énormes succès Brice de Nice et OSS 117, puis lauréat d'un Oscar pour The artist, est de retour dans une comédie française annoncée comme cocasse, et saluée globalement par les critiques : il y incarne un capitaine des armées de Napoléon Ier, qui revient chez lui après une longue absence en prétextant s'être comporté en soldat héroïque, lors de plusieurs batailles sanglantes. Tout ceci n'étant bien entendu qu'un mensonge... Avec une trame qui s'inspire un peu du Colonel Chabert, d'Honoré de Balzac, cette comédie réalisée par Laurent Tirard (Le Petit Nicolas, Astérix et Obélix : Au service de Sa Majesté) met face à Dujardin Mélanie Laurent (Je vais bien ne t'en fais pas, Inglourious basterds), et promet de l'humour façon vaudeville, et du charme, dans une atmosphère de film en costumes. Le Retour du héros a été placé par certains critiques et spectateurs parmi les meilleures comédies 2018, et les meilleurs films français 2018 également. A son casting, en prime : Noémie Merlant (Le Ciel attendra), Christian Bujeau (Les Visiteurs), ou Féodor Atkine (Docteur Chance, Mutafukaz).
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Science-Fiction
    Dans ce film fantastique français plébiscité par une part de la critique, un brouillard mortel envahit Paris, ne laissant comme survivants que ceux qui habitent en hauteur. Après l'attente, la peur et la patience, va venir le temps de la tentative de fuite... Avec des scènes d'action et des éléments de film catastrophe en main, Dans la brume lance Romain Duris (L'Auberge espagnole, De battre mon coeur s'est arrêté, L'Arnacoeur), Olga Kurylenko (Quantum of solace), ainsi que Fantine Harduin (Happy end) et l'immense comédien de théâtre Michel Robin à l'assaut d'une situation désespérée et inquiétante. Avec une équipe où l'on retrouve Dominique Rocher, réalisateur du film d'horreur français La Nuit a dévoré le monde, ici présent parmi les scénaristes. Dans la brume a été placé par certains parmi les meilleurs films français 2018, et les meilleurs films fantastiques 2018 également.
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Comédie
    Dans cette comédie française à arrière-plan social, les réalisateurs Benoît Delépine et Gustave Kervern (membre de l'équipe du Groland, sur Canal+, et signataires de Saint Amour ou le Grand Soir) opposent Jean Dujardin (la saga OSS 117, Le Retour du héros), en aspirant milliardaire sans aucun talent, qui débarque dans une communauté Emmaüs à Pau avec une "idée géniale", et Yolande Moreau (Camille redouble, Séraphine), sa soeur, qui vit dans ladite communauté. I feel good a été reçu comme l'une des comédies françaises les plus intelligentes et bien réalisées de 2018. A son casting, on retrouve Joseph Dahan (guitariste, ancien du groupe La Mano Negra), Jean-Benoït Ugueux (Le Fidèle), ou Lou Castel (Gare du Nord, La Religieuse).
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Comédie dramatique
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Drame , Thriller
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Drame
    Présenté à Cannes 2018, à la Semaine de la Critique, Sauvage est un drame français à la dureté et à la richesse annoncées, attaché à suivre un jeune homme qui se prostitue. Avec dans son rôle central Félix Maritaud (Ultra Rêve, Un couteau dans le coeur, 120 battements par minute), et le réalisateur Camille Vidal-Naquet à sa direction, Sauvage est un film salué par les critiques pour sa maîtrise, qui s'impose parmi les meilleurs films sur la prostitution masculine.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Comédie
    Tout le monde debout est le premier film réalisé par Franck Dubosc (Camping, Boule et Bill 2), qui se glisse ici dans la peau d'un séducteur adepte des mensonges, se faisant passer un jour pour handicapé afin de plaire à une éducatrice (Alexandra Lamy, vue dans Par instinct ou L'Embarras du choix). Classé par une bonne part des critiques et spectateurs dans le top des meilleures comédies 2018, le top des meilleurs films de Franck Dubosc et parmi les meilleures comédies françaises 2018, sans oublier le top des meilleures comédies romantiques 2018, il a su attirer plus de deux millions de spectateurs en salles. Annoncé comme intelligent, il donne à retrouver à son casting Elsa Zylberstein (Bel Canto, Chacun sa vie) ou Gérard Darmon (Brillantissime, Bis, Nous trois ou rien).
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Comédie dramatique , Fantastique
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Epouvante-Horreur
    Le nouveau film d'horreur de Pascal Laugier, réalisateur de Martyrs, Saint Ange et The Secret, plonge deux jeunes héroïnes dans un cauchemar violent, qui pousse à leur paroxysme certaines des grandes figures du cinéma horrifique. En offrant aussi, en arrière-plan un peu de symbolique, amenée de façon juste. Pur film d'horreur dans la tradition du genre, également personnel et intelligent, Ghostland mène les actrices Emilia Jones (High-Rise, Brimstone) et Taylor Hickson (Deadpool, Everything everything) dans un piège infernal, où une menace inédite les poursuit et les oppresse, de façon très dure. Avec, aussi, un personnage de mère jouée par Mylène Farmer, et les interprètes Crystal Reed (Teen Wolf) et Anastasia Phillips (Skins US) au casting. Ghostland se place d'emblée, pour certains, parmi les meilleurs films de 2018, et les meilleurs films d'horreur et d'épouvante, tout simplement.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Historique , Policier
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites