Mauvaises herbes

Waël, un ancien enfant des rues, vit en banlieue parisienne de petites arnaques qu’il commet avec Monique, une femme à la retraite qui tient visiblement beaucoup à lui. Sa vie prend un tournant le jour où un ami de cette dernière, Victor, lui offre, sur insistance de Monique, un petit job bénévole dans son centre d’enfants exclus du système scolaire. Waël se retrouve peu à peu responsable d’un groupe de six adolescents expulsés pour absentéisme, insolence ou encore port d’arme. De cette rencontre explosive entre « mauvaises herbes » va naître un véritable miracle.

Mauvaises herbes
Listes de films avec Mauvaises herbes
Délinquance juvénile
Après Sheitan en 2006, Kim Chapiron revient avec Dog Pound, récit de trois jeunes délinquants enfermés en centre de détention. Seuls ou en bande, à l’extérieur ou entre les murs d’une prison, dans les banlieues délaissées de Londres ou les favelas cariocas, les délinquants juvéniles sont un thème de choix pour les metteurs en scène désirant troubler leurs spectateurs. Le paradoxe d’une violence si précoce amène ces derniers à des réflexions sociétales et à des sentiments ambivalents : une peur anxiogène côtoyant un jugement compatissant pour ces jeunes privés d’innocence. A travers les époques et les pays, retrouvez les enfants terribles du cinéma.
comédies françaises
La comédie se taille la part du lion dans le cinéma français, avec parfois de grands succès publics à la clé (La Grande Vadrouille, dans le temps, mais aussi plus tard Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre ou bien entendu l'immense carton de Dany Boon Bienvenu chez les ch'tis).
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites