Meilleurs films avec J.C. MacKenzie

Meilleurs films avec <a class="classic_link" style="font-size: inherit;" href="/artiste/40530/jc-mackenzie">J.C. MacKenzie</a>
14 Films
Cette page vous présente les films les plus appréciés par la critique joués par J.C. MacKenzie. Avec ses meilleures interprétations, cultes et inoubliables, selon les journalistes. Vous trouverez ici un classement des films préférés de la critique interprétés par J.C. MacKenzie, avec au menu film lauréat de l'Oscar du Meilleur acteur ou du Prix d'interprétation à Cannes, ou classique du cinéma avec cet interprète en vedette, salués par les journalistes, sortis au cinéma, ou directement en DVD/VOD/Streaming. Vous trouverez forcément un titre qui vous plaira, à vous de déterminer votre meilleur film avec J.C. MacKenzie.

Voir aussi : Les tops films avec J.C. MacKenzie selon le public
2006 - ETATS-UNIS - Policier, Drame, Suspense, Remake, Flics ripoux et corruption policière
RÉALISATION :  Martin Scorsese
FLIC OU BANDIT : QUELLE DIFFÉRENCE, UN REVOLVER DANS LA MAIN ? - Remake du film hongkongais Infernal Affairs, réalisé par Martin Scorsese, Les Infiltrés est un polar dramatique sombre porté par un casting cinq étoiles, composé entre autres de Matt Damon, Leonardo DiCaprio, Jack Nicholson, Mark Wahlberg ou Vera Farmiga. Le film raconte l'histoire d'une lutte sans merci entre la police et la pègre irlandaise. Afin d'y mettre fin, Billy Costigan, issu des bas quartiers et mal considéré par sa hiérarchie, est envoyé en tant qu'infiltré dans le camp du parrain Frank Costello. Mais d'autres taupes se cachent dans le décor. Un film lauréat de quatre Oscars, dont celui du Meilleur réalisateur, gagné par Scorsese après quarante ans de carrière.
2019 - ETATS-UNIS - Drame, Policier, Netflix
RÉALISATION :  Martin Scorsese
Attendu comme l'un des meilleurs films de 2019, The Irishman est réalisé par Martin Scorsese. Pour ce film Netflix, le cinéaste de Taxi Driver (Palme d'or à Cannes), Les Infiltrés (Oscars du Meilleur film et du Meilleur réalisateur) et Les Affranchis, retrouve Robert De Niro, qu'il dirige pour la neuvième fois. L'acteur star incarne ici le tueur à gages Frank Sheeran, opposé à Jimmy Hoffa, joué par Al Pacino. Biopic et film de gangsters qui permet un nouveau face-à-face De Niro / Pacino, après Heat puis La Loi et l'Ordre, The Irishman compte aussi à son casting Joe Pesci (le légendaire Tommy des Affranchis), Harvey Keitel (Bad Lieutenant) et Bobby Cannavale (la série Vinyl).
2013 - ETATS-UNIS - Comédie dramatique, Biographie, Film d'auteur, Délinquance, Classes sociales et lutte des classes
RÉALISATION :  Martin Scorsese
L'ARGENT, LE POUVOIR, LES FEMMES, LA DROGUE NE SONT JAMAIS DE TROP POUR LUI - Pour sa quatrième collaboration avec Leonardo DiCaprio, Scorsese adapte l'autobiographie dégradante de Jordan Belfort, un trader assoiffé par l'argent condamné pour ses fraudes et ses excès. Les séquences, aussi folles les unes que les autres, défilent à toute vitesse dans cette comédie cynique à la mise en scène flamboyante. Scorsese nous régale en nous plongeant dans cette jungle sans morale. Quant aux acteurs, DiCaprio et ses partenaires sont déchainés.
2020 - ETATS-UNIS - Drame, Monde juridique, Mouvement politique, Procès
RÉALISATION :  Aaron Sorkin
Les Sept de Chicago (ou The Trial of the Chicago Seven, en VO) est un drame sorti sur Netflix qui constitue le deuxième film réalisé par Aaron Sorkin - scénariste de The social network, et créateur de la série A la Maison Blanche - après Le Grand Jeu, avec Jessica Chastain. Il revient sur un procès très médiatisé, celui de meneurs de manifestations arrêtés par la police à Chicago en 1968, alors qu'ils protestaient publiquement contre le Président Johnson et la Guerre du Vietnam. Avec un imposant casting, au sein duquel on retrouve Eddie Redmayne (Jupiter : le Destin de l'univers, Les Misérables), Sacha Baron Cohen (Brüno, The Dictator, Sweeney Todd), Joseph Gordon-Levitt (Brick) ou Yahya Abdul-Mateen II (Baywatch, The greatest showman).
2018 - ETATS-UNIS - Thriller, Biographie, Suspense, Jeux d'argent, Poker/Jeux de cartes
RÉALISATION :  Aaron Sorkin
Adapté d'une histoire vraie, Le Grand Jeu est un film biographique annoncé comme brillant et plein de tension, qui porte sur Molly Bloom, femme qui géra un véritable empire du poker clandestin à Los Angeles, dans les années 2000. Une plongée dans le monde des jeux d'argent illégaux en forme de polar à forte tension dramatique, mené par une héroïne originale, et réalisé par le scénariste de The social network, Le Stratège, Steve Jobs et la série A la Maison Blanche. Une histoire à suspense qui promet d'être intelligente, avec, pour la conduire, une Jessica Chastain loin de ses registres habituels, entourée par Idris Elba, Michael Cera et Kevin Costner.
1995 - ETATS-UNIS - Drame, Comédie dramatique, Violent, Triste, Trafic
RÉALISATION :  Spike Lee
Strike et Victor Dunham sont deux frères totalement différents. Alors que Strike est un dealer, Victor mène une vie de famille paisible et saine. Mais le monde de Victor bascule le jour où il se charge de la mission de Strike pour le dépanner... Réalisé par Spike Lee, Clockers est un film policier dramatique engagé, qui s'inscrit dans la lignée des films du réalisateur, dénonçant les conditions de vie des Afro-américains.
2020 - ETATS-UNIS - Epouvante-Horreur, Survival, Chasse à l'homme, Classes sociales et lutte des classes
RÉALISATION :  Craig Zobel
Précédé d'une réputation de scandale, quant à son thème, et à rapprocher, dans son concept, du classique du cinéma Les Chasses du comte Zaroff (ou The most dangerous game, en VO) du film culte Open Season, The Hunt est un film d'horreur en forme de survival, où des dirigeants riches traquent des pauvres lors d'une partie de chasse. Produit par Jason Blum (la saga Paranormal Activity, mais aussi Get Out ou Invisible Man) et scénarisé par Damon Lindelof (la série Watchmen), ce film de chasse à l'homme est réalisé par Craig Zobel (Compliance, et des épisodes des séries The Leftovers ou Westworld) et compte à son casting Hilary Swank (Million Dollar Baby), Emma Roberts (Billionaire Boys Club) ou Betty Gilpin (la série Netflix Glow, la version 2020 de The Grudge).
2004 - MEXIQUE - Historique, Drame, Politique, Meurtre, Assassinat et meurtre
RÉALISATION :  Niels Mueller
En 1974, peu de temps avant que n'éclate le scandale du Watergate, qui va pousser Richard Nixon à la démission, Sam Bicke est au bord du gouffre. Cet homme effacé, cerné par les trahisons et les mensonges de la vie, va s'attaquer au plus puissant des menteurs politiques : le Président des Etats-Unis.
2010 - ETATS-UNIS - Comédie Romantique, Comédie dramatique, Voyage, Road-movie, Emouvant
RÉALISATION :  Richard Loncraine
Dans les années 50, Anne Deveraux voyage de ville en ville afin de trouver le prince charmant qui sera suffisamment fortuné pour l'aider à prendre soin de ses enfants...
2020 - CANADA -
RÉALISATION :  Daniel Roby
Daniel Léger, ancien héroïnomane, se retrouve condamné à cent ans de réclusion dans une prison de Bangkok pour trafic de drogues. Un journaliste du Globe and Mail, Victor Malarek, s'intéresse à son histoire. Il s'en prend aux ripoux qui ont accusé Daniel à tort.
2008 - CANADA - Science-Fiction, , Blockbuster, Surnaturel, Fin du monde
RÉALISATION :  Scott Derrickson
IL DÉBARQUE POUR SAUVER LA TERRE, AVEC OU SANS LES HUMAINS. - Un beau jour, Klaatu, un extra-terrestre d'apparence humaine, arrive sur Terre. Alors que les scientifiques tentent de percer à jour le mystère qui l'entoure, le docteur Helen Benson parvient à se lier d'amitié avec lui et comprend alors sa mission, sauver la Terre de la destruction coûte que coûte. Remake du film éponyme de 1951, Le Jour où la Terre s'arrêta est un film de science-fiction pré-apocalyptique spectaculaire et émouvant, sur le thème de la fin du monde et de la menace écologique.
2008 - ETATS-UNIS - Comédie, Policier, Délinquance, Drôle, Suspense
RÉALISATION :  Callie Khouri
L'histoire vraie de 3 femmes de ménage qui travaillaient dans les bâtiments de la Réserve Fédérale américaine et qui, un jour, décidèrent de braquer l'institution, bien déterminées à y prendre plus d'argent que ce que leur petit boulot leur permettait de gagner...
2006 - ETATS-UNIS - Thriller, Violent, Surnaturel
RÉALISATION :  Asif Kapadia
Joanna Mills est une jeune femme du Midwest, à la forte personnalité, décidée à découvrir la vérité qui se cache derrière les visions de plus en plus terrifiantes qui la hantent. Elle a entamé une belle carrière comme représentante dans une société de camions. Mais sa vie privée est difficile ; éloignée de son père, harcelée par son ex-petit ami, peu entourée, Joanna craint de perdre le contrôle.Elle voit, et ressent, le meurtre brutal d'une jeune femme qu'elle n'a jamais rencontrée, aux mains d'un tueur sans merci - un homme qui semble avoir choisi Joanna comme sa prochaine cible.Décidée à se battre, Joanna est guidée par ses cauchemars jusqu'à la ville natale de la jeune femme assassinée : La Salle, au Texas. Une fois là-bas, elle est attirée par un étranger, Terry et va découvrir que certains secrets ne peuvent être enterrés, certains esprits ne peuvent mourir, et que le meurtre qu'elle cherche à élucider est peut-être bien le sien.
2000 - ETATS-UNIS -
RÉALISATION :  Mike Nichols
H 1449-6, alias Harold Anderson, est envoyé sur Terre du fin fond d'une autre galaxie avec une mission vitale pour la survie de sa planète : il doit faire un enfant. Harold sait tout de nous, il connaît nos usages et nos principes. Avec l'idée constante de procréer dans l'urgence, il tente sa chance auprès de toutes les femmes qu'il croise : une hôtesse frigide, une serveuse topless et même la femme de son collègue. Comment comprendre la mystérieuse chimie qui conduit les Terriens et les Terriennes à s'accoupler ?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites