Meilleur film avec Gilles Lellouche

Meilleur film avec Gilles Lellouche
48 Films
Cette page vous présente les films les plus appréciés par la critique joués par Gilles Lellouche. Avec ses meilleures interprétations, cultes et inoubliables, selon les journalistes. Vous trouverez ici un classement des films préférés de la critique interprétés par Gilles Lellouche, avec au menu film lauréat de l'Oscar du Meilleur acteur ou du Prix d'interprétation à Cannes, ou classique du cinéma avec cet interprète en vedette, salués par les journalistes, sortis au cinéma, ou directement en DVD/VOD/Streaming. Vous trouverez forcément un titre qui vous plaira, à vous de déterminer votre meilleur film avec Gilles Lellouche.

Voir aussi : Les Meilleur film avec Gilles Lellouche selon le public
2006 - FRANCE - Film noir, Thriller, Course-poursuite, Maladie, Triste
RÉALISATION :  Guillaume Canet
IL Y A HUIT ANS LA FEMME D'ALEX EST MORTE. AUJOURD'HUI, ELLE LUI ENVOIE UN MAIL... - Huit ans après la mort de son épouse Margot, sauvagement assassinée, Alex reçoit un mystérieux message, contenant une vidéo de sécurité où il reconnaît clairement sa femme. Au même moment, deux corps sont retrouvés sur le lieu du meurtre de sa femme et tout accuse Alex. Refusant de se faire arrêter pour découvrir où se trouve sa femme, Alex prend la fuite. Thriller haletant adapté d'Harlan Coben, Ne le dis à personne est une véritable course contre la montre oppressante pour découvrir la vérité. Le film est porté par François Cluzet.
2008 - FRANCE - Comédie dramatique, Jeunesse, Famille, Adolescence
RÉALISATION :  Rémi Bezançon
CETTE HISTOIRE DE FAMILLE, C'EST LA VÔTRE. - Le Premier jour du reste de ta vie retrace cinq jours de la vie d'une famille de cinq personnes, composée de Robert, Marie-Jeanne et leurs trois enfants devenus adulte, Fleur, Raphaël et Albert. Par les petits riens de la vie, les disputes, les preuves d'amour et une mauvaise nouvelle, ces cinq jours vont rapidement se transformer en les plus importants de leur vie. Comédie dramatique tendre et touchante, Le Premier jour du reste de ta vie est un ode à la vie et à l'importance des petits riens de l'existence.
2008 - CANADA - Biographie, Policier, Suspense, Société, Course-poursuite
RÉALISATION :  Jean-François Richet
Inspiré du livre autobiographique de Jacques Mesrine, ce film retrace le parcours de l'homme qui deviendra l'ennemi public n°1 français, de son retour de la guerre d'Algérie, à ses débuts en tant que braqueur jusqu'à son départ pour le Canada où il multiplie les crimes. Mesrine : L'instinct de mort est un biopic sombre, violent et froid, dans lequel Jean-François Richet nous offre la possibilité de comprendre la personnalité complexe du criminel.
2018 - FRANCE - Drame, Triste, Emouvant, Société
RÉALISATION :  Jeanne Herry
Dans ce drame français réalisé par Jeanne Herry (Elle l'adore), un bébé né sous X est pris en charge par des éducateurs, chargés de lui trouver les meilleurs parents possibles. Film dramatique à arrière-plan social sur l'adoption, Pupille est annoncé comme optimiste, et vise le réalisme. Apprécié par certains critiques et par le public comme l'un des films les plus émouvants de 2018, il permet de retrouver Gilles Lellouche (réalisateur du Grand Bain, vu aussi dans Le Sens de la fête), Sandrine Kiberlain (La Belle et la Belle), Olivia Côte (Les Gazelles) ou Elodie Bouchez (Guy), et de découvrir Leila Muse.
2017 - FRANCE - Comédie, Cuisine, Mariage, Drôle
RÉALISATION :  Olivier Nakache, Eric Toledano
Le duo Olivier Nakache et Eric Toledano (Intouchables, Nos jours heureux, Samba) dirige cette comédie de mariage, où une équipe performante, mais aux membres parfois trop originaux, tente de réussir la fête du siècle. Lauréat d'un énorme succès public, avec près de trois millions de spectateurs attirés en salles, et nominé dix fois aux Césars, Le Sens de la fête trouve sa place, pour beaucoup, dans le top des meilleures comédies 2017. Il réunit à son casting Jean-Pierre Bacri (Place publique), Gilles Lellouche (Le Grand Bain), Vincent Macaigne (Chien, Doubles vies), Benjamin Lavernhe (L'Odysssée) ou encore Eye Haïdara (La Taularde).
2014 - FRANCE - Policier, Monde juridique, Hors-la-loi, Gangsters
RÉALISATION :  Cédric Jimenez
FRENCH CONNECTION - Après Aux Yeux de tous, Cédric Jimenez réalise un film policier basé sur des faits réels. Le film raconte le duel entre le mafieux Gaetan Zampa et le juge Michel, qui tente de mettre fin à la corruption meurtrière à Marseille. La French est un film de gangsters à la mise en scène flamboyante dans lequel Jean Dujardin et Gilles Lellouche se confrontent et se cherchent dans un jeu inspiré de l'Actors Studio.
2009 - ALLEMAGNE - Animation, Comédie, Arnaques, Drôle, Banlieue
Alors qu'ils sont sur le point de s'envoler pour Santo Rico, Tony Merguez et José Frelate découvrent que l'agence de voyage les a arnaqué. Bloqués à Condé-sur-Ginette, Tony tente de se faire de l'argent en refourguant un peu d’herbe et José joue les Don Juan dans une grosse villa, occupée par la belle Clémence. Mais soudainement, les coups durs s'enchaînent et rien ne se déroule comme prévu ! Film d'animation délirant, Les Lascars, aussi intelligent qu'hilarant, nous entraîne, avec un certain réalisme, au coeur d'une cité et dans le quotidien de deux "lascars".
2010 - FRANCE - Thriller, Policier, Néo noir, Enquête, Délinquance
RÉALISATION :  Fred Cavayé
IL A 3 HEURES POUR SAUVER SA FEMME. - A bout portant est un thriller français haletant et sombre, qui nous entraîne dans la course contre la montre de Samuel pour sauver sa femme Nadia, kidnappée sous ses yeux. Pour cela, Samuel dispose de 3h pour faire sortir de l'hôpital où il travaille un homme sous surveillance policière.
9
Paris
2008 - FRANCE - Comédie dramatique, Immigration, Film choral, Emouvant
RÉALISATION :  Cédric Klapisch
Réalisé par Cédric Klapisch et porté par, entre autres, son acteur fétiche Romain Duris, Paris est une comédie dramatique touchante et un film choral bouleversant. A travers l'histoire d'un Parisien malade qui redécouvre sa ville et ses habitants, Cédric Klapisch nous offre un portrait sincère de la ville de Paris.
2013 - FRANCE - Policier, Société, Drogue, Délinquance
RÉALISATION :  Julien Leclercq
GILLES LELLOUCHE DANS LA SPIRALE DU TRAFIC DE DROGUES ? - Adapté du livre de Marc Fiévet, L'aviseur, Gibraltar raconte l'histoire vraie de Marc qui a travaillé pour les douanes françaises et infiltré les plus puissantes organisations internationales de narco-trafiquants pour protéger sa famille. Gilles Lellouche incarne un homme attiré par le luxe et l'argent facile que les mensonges répétés vont protéger. Un polar poignant par le scénariste d'Un Prophète, Abel Rouf Dafri.
2010 - FRANCE - Fantastique, Aventure, Dinosaures, Adaptation de BD, Surnaturel
RÉALISATION :  Luc Besson
Adapté de la bande dessinée éponymes, Les aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec est un film d'aventure et de science-fiction porté par Louise Bourgoin, qui y campe une aventurière hors du commun, au franc parlé légendaire et au courage impressionnant. Depuis que sa soeur est paralysée à la suite d'un malencontreux accident, Adèle s'est mis en tête de ressusciter la momie du médecin d'un pharaon, afin qu'il la sorte de son coma... Mais la mission n'est pas de tout repos.
2005 - FRANCE - Romance, Comédie, Triangle amoureux, Drôle, Avions
RÉALISATION :  Rémi Bezançon
Yann est un garçon plein de contradictions. Toute sa vie est marquée par les avions. Brillant ingénieur de l'école SUPAERO, il travaille dans l'aéronautique comme expert en sécurité aérienne. Mais il a développé, suite à la mort tragique de sa mère lors de sa naissance en vol, une peur insurmontable de voler. C'est cette phobie qui lui a fait perdre son premier grand amour, Charlotte, partie étudier aux antipodes et qu'il n'a jamais eu le courage de rejoindre, comme il le lui avait pourtant promis. Depuis, il enchaîne les conquêtes mais toutes ses histoires s'achèvent en déceptions car il vit dans l'espoir secret de revoir un jour Charlotte. À l'approche de la trentaine, les événements se précipitent et Yann en perd la maîtrise. Ludo, son ami d'enfance qu'il devait héberger pour une nuit, s'est installé dans son salon et à l'étage du dessus emménage Alice, surprenante jeune femme, conseillère en relations sentimentales sur une radio.
2014 - FRANCE - Policier, Thriller, Néo noir, Enquête, Famille
RÉALISATION :  Fred Cavayé
SIMON, IL Y A EU UN PROBLEME AVEC TON FILS. - Après Pour Elle et À bout portant, Fred Cavayé réalise un nouveau thriller et réunit les deux acteurs de ses films précédents Vincent Lindon et Gilles Lellouche. Sur une idée originale d'Olivier Marchal, à qui on doit 36 quai des Orfèvres, ce polar sombre et prenant raconte comment un ancien flic rongé par la culpabilité, va devoir protéger son fils d'une mafia redoutable. Mea Culpa est une thriller à la française au rythme effréné.
2010 - FRANCE - Comédie dramatique, Emouvant, Amitié, Sexualité
RÉALISATION :  Guillaume Canet
PEUT-ON TOUT DIRE OU FAIRE DEVANT SES AMIS ? - Guillaume Canet passe derrière la caméra après Ne le dis à personne et filme une bande d'amis qui se réunit après un événement traumatisant. Cette comédie dramatique pose un regard juste sur les relations et leurs complications et Canet choisit de mettre en scène beaucoup de ses propres proches (Marion Cotillard, Jean Dujardin) ce qui donne un aspect réaliste au film.
15
Narco
2004 - FRANCE - Comédie, Maladie, Drôle
RÉALISATION :  Gilles Lellouche, Tristan Aurouet
Jeune homme ordinaire, Gustave Klopp est narcoleptique et profite de ses siestes impromptues pour devenir, dans ses rêves, Klopp, un super-héros invincible. Porté par Guillaume Canet, Guillaume Gallienne et Benoît Poelvoorde, Narco est une comédie burlesque et délirante.
2003 - BELGIQUE - Comédie, Romance, Jeunesse, Emouvant
RÉALISATION :  Yann Samuell
SERONT-ILS CAPABLES D'AVOUER LEUR AMOUR ? - Cap ou pas cap. Tout est parti d'un jeu enfantin entre Julien et Sophie : un gage et l'assurance que l'autre le réalisera. Plusieurs années plus tard, les deux amis d'enfance continuent d'y jouer. Mais plus ils grandissent, plus le jeu prend des proportions qui leur échappent et la vérité ne parvient plus à se faire une place au milieu du jeu. Entre manipulations et jeux amoureux, cette comédie dramatique et romantique nous entraîne dans les dérives d'un jeu en apparence, inoffensif.
2019 - FRANCE - Comédie dramatique, Emouvant, Amitié, Films de copains
RÉALISATION :  Guillaume Canet
Pour son sixième film comme réalisateur, Guillaume Canet donne une suite à son succès de 2010, Les Petits Mouchoirs (lauréat de près de 5,5 millions d'entrées en France). La bande d'amis adepte des vacances au Cap Ferret est de retour, avec parmi elle François Cluzet (Ne le dis à personne), Gilles Lellouche (réalisateur du Grand Bain), Benoît Magimel (Nid de guêpes), Marion Cotillard (La Môme), Laurent Lafitte (Papa ou maman) ou encore Valérie Bonneton (Venise n'est pas en Italie). Tous mettent à l'épreuve leurs liens dans cette comédie dramatique, succès immédiat à sa sortie.
2020 - FRANCE -
RÉALISATION :  Cédric Jimenez
2012. Les quartiers Nord de Marseille détiennent un triste record : la zone au taux de criminalité le plus élevé de France. Poussée par sa hiérarchie, la BAC Nord, brigade de terrain, cherche sans cesse à améliorer ses résultats. Dans un secteur à haut risque, les flics adaptent leurs méthodes, franchissant parfois la ligne jaune. Jusqu'au jour où le système judiciaire se retourne contre eux…
2017 - ETATS-UNIS - Comédie
RÉALISATION :  Guillaume Canet
Voici une comédie qui court après l'autofiction ! Dans son propre rôle, Guillaume Canet – également réalisateur ici – part à la poursuite de sa jeunesse. Des années où, aux dires de certains, il avait une image un peu « rock »... Dans la lignée de Mon idole, sa première réalisation, mais en plus sage, ce Rock'n roll confronte son personnage, qui n'en est pas un, à ses amis acteurs, ou à d'autres célébrités, avant d'emprunter une voie décrite comme complètement déjantée, comme écrite sous drogue... Les fans pourront donc aussi retrouver Marion Cotillard, entourée d'un casting assez conséquent, dans cette comédie reçue très diversement par les critiques et le public.
2005 - FRANCE - Thriller, Romance, Course-poursuite, Chasse à l'homme, Délinquance
RÉALISATION :  Jérôme Salle
Anthony Zimmer est recherché par toutes les polices du monde. Un jour, afin de semer le trouble dans les enquêtes, Anthony demande à Chiara, son éternel amour, d'accoster un homme au hasard, et de le faire passer pour lui. Chiara jette alors son dévolu sur François, dont la vie va basculer. Anthony Zimmer, réalisé par Jérôme Salle, est un thriller haletant rythmé par une course-poursuite énigmatique et dangereuse, entre manipulations, faux-semblants et quête d'identité.
2007 - FRANCE - Policier, Suspense, Hold up, Délinquance
RÉALISATION :  Ariel Zeitoun
Des petits larcins sur les bancs de Belleville aux braquages surmédiatisés des plus grandes banques parisiennes, l'ascension spectaculaire de Simon et de sa bande. Capables de vider une série de coffres sous le nez d'une police désorientée par l'audace tranquille affichée par le groupe, les inséparables sauront-ils longtemps éviter les effusions de sang, supporter l'ennui des cavales sous les Tropiques et mener de front vie amoureuse et jeu de cache-cache avec la police ? D'autant qu'il leur faut compter avec Milan, un flic acharné à les faire tomber depuis leurs premiers coups dans le quartier. Obsédé par la bande de Simon, Milan a fait de la capture de ce dernier l'unique but de sa vie.
2001 - FRANCE - Comédie dramatique, Emouvant, Société, Médias
RÉALISATION :  Guillaume Canet
Bastien est un jeune homme ambitieux qui, pour le moment, exerce ses talents comme chauffeur de salle pour la célèbre émission télévisée du fat Philippe Letzger. Il soumet à celui-ci ses idées, espérant ainsi grimper quelques échelons, mais ne réussit qu'à se faire déposséder d'un concept prometteur. Car pour le producteur et patron Jean-Louis Broustal, c'est bien Letzger qui est le porteur du projet. Cependant, Broustal propose à Bastien de finaliser l'idée lors d'un week-end à la campagne, avec son épouse, la charmante Clara. Le jeune homme, abandonnant son amie Fabienne, accepte sans hésiter et s'imagine déjà frayant avec les vedettes...
23
Sky
2016 - ETATS-UNIS - Amour, Drame, Emouvant, Amnésie, Triste
RÉALISATION :  Fabienne Berthaud
Alors qu'elle est en vacances avec son mari sur la côte Ouest américaine, Romy décide de quitter sa relation toxique. Elle se lance alors sur la route et fera, sur le chemin, des rencontres aussi improbables qu'intenses. Porté par Diane Kruger et Norman Reedus (The Walking Dead), Sky est un drame, reprenant habilement les codes du road-movie et dresse le portrait d'une femme forte, blessée mais solaire.
2011 - FRANCE - Comédie dramatique, Société, Emouvant, Classes sociales et lutte des classes
RÉALISATION :  Cédric Klapisch
Lorsqu'elle perd son travail après la fermeture de son usine, France décide de quitter Dunkerque la semaine pour trouver un travail à Paris. Rapidement, elle commence comme femme de ménage chez Steve, un trader qui a réussi. Réalisé par Cédric Klapisch et porté par Gilles Lellouche et Karine Viard, Ma part du gâteau, entre rire franc et désespoir réaliste, est une comédie dramatique drôle et sombre à la fois.
2008 - FRANCE - Biographie, Policier, Cavale, Criminels, Drôle
RÉALISATION :  Jean-Paul Rouve
Appréhendé en 1977 pour avoir conçu, organisé et réussi le célèbre casse de Nice, Albert Spaggiari s'évade du bureau du juge d'instruction. Pendant des années, il va rester insaisissable, résistant à toutes les tentatives de la police.Au cours de sa cavale fabuleuse en Amérique du Sud, il multiplie les rencontres avec des journalistes, fait des photos en forme de pied de nez facétieux au public français.Vincent, reporter, réussit à l'approcher pendant quelques jours dans une ville d'Amérique du Sud et découvre un être qui n'a rien à voir avec le grand banditisme, une sorte de Cyrano de Bergerac, généreux et fauché, souffrant de ne pas profiter davantage de sa gloire, looser grandiose, vantard plein d'humour et de contradictions mais qui reste traqué par la police française.
26
Plonger
2017 - FRANCE - Amour, Drame, Société, Femmes, Triste
RÉALISATION :  Mélanie Laurent
C’est l’histoire d‘un amour total entre César et Paz. Paz, photographe espagnole, nourrit une soif de rencontres, d’expériences et de voyages, alors que César, ex-grand reporter de guerre, souhaite à l’inverse s’extraire du tumulte du monde. Paz est enceinte, cette perspective l’angoisse, l’étouffe. Elle semble s’éloigner chaque jour un peu plus de César, comme obsédée par quelque chose qui lui échappe. Jusqu’au jour où elle disparait, laissant son enfant et César sans véritable explication.
2007 - FRANCE - Policier, Meurtre, Société, Drogue
RÉALISATION :  Alfred Lot
En pleine nuit, au milieu d'un champ d'éoliennes, deux informaticiens au chômage renversent un homme surgi de nulle part. À ses côtés, un sac rempli de billets : deux millions d'euros, là, à portée de main et aucun témoin. Que faire ? Appeler la police ou profiter de l'occasion ?Le lendemain, dans un entrepôt à quelques mètres des lieux de l'accident, la police retrouve le corps de Mélodie, une fillette aveugle. Et si l'argent était destiné à payer sa rançon ? L'assassin a-t-il vu les chauffards ?Le soir même, une autre enfant est kidnappée. Diabétique cette fois. Ses heures sont comptées. À l'hôtel de police de Dunkerque, le compte à rebours est lancé. Aux côtés du lieutenant Moreno, un collègue très prévenant, Lucie, une jeune brigadier de 26 ans, participe à sa première enquête.Et curieusement, au sein du groupe crime, on a vite le sentiment que Lucie n'est pas là par hasard...
2019 - FRANCE - Comédie, Société, Délinquance, Classes sociales et lutte des classes
RÉALISATION :  Mohamed Hamidi
Comédie française sur les clichés liés à la banlieue parisienne, Jusqu'ici tout va bien prend pour sujet central une agence de communication, qui déménage de Paris intra-muros à La Courneuve. Choc des cultures et idées reçues à dépasser sont au programme, dans ce film à thème social qui permet de retrouver Gilles Lellouche (réalisateur du Grand Bain, vu aussi dans Pupille), Malik Bentalha (Pattaya, Taxi 5), Hugo Becker (les séries Gossip Girl et Osmosis), Sabrina Ouazani (L'Esquive, la série Plan coeur), et Jamel Debbouze à la production. Un film réalisé par Mohamed Hamidi (signataire de La Vache, avec Jamel Debbouze, qui fut lauréat de 1,3 million d'entrées en salles).
2018 - FRANCE - Comédie, Enquête, Suspense, Sexualité
RÉALISATION :  Cédric Anger
Paris, 1982. Patrons d’un peep show, Le Mirodrome, criblés de dettes, Franck et Serge ont l’idée de produire des petits films pornographiques avec leurs danseuses pour relancer leur établissement. Le succès est au rendez-vous et ne tarde pas à attirer l’attention de leurs concurrents. Un soir, des hommes cagoulés détruisent le Mirodrome. Ruinés, Franck et Serge sont contraints de faire affaire avec leurs rivaux. Mais ce que ces derniers ignorent, c’est que nos deux «entrepreneurs» sont des enquêteurs chargés de procéder à un coup de filet dans le business du « X » parisien. C’est le début d’une aventure dans le cinéma pornographique du début des années quatre-vingt qui va les entraîner loin. Très loin...
2012 - FRANCE - Comédie, Film à sketches, Drôle, Sexualité
TOUT LE MONDE PEUT SE TROMPER - Les Infidèles est un film collectif réalisé par sept cinéastes : chacun met en scène sa vision de l'infidélité des hommes. Le thème est traité avec un ton majoritairement humoristique, mais parfois plus grave (crise de couple, jalousie ...). S'enchainent alors des sketchs osés, déjantés et parfois émouvants. Jean DuJardin et Gilles Lellouche, inséparables, sont à l'origine projet.
2009 - FRANCE -
RÉALISATION :  Jacques Maillot
Francis a une bonne situation, une femme, un fils... et un problème d'alcoolisme. Après avoir tout perdu, il tente de reconstruire sa vie en intégrant un groupe d'Alcooliques Anonymes.
2012 - FRANCE - Amour, Drame, Meurtre, Crime conjugal, Adaptation
RÉALISATION :  Claude Miller
Dans les Landes, on arrange les mariages pour réunir les terrains et allier les familles. Thérèse Larroque devient Madame Desqueyroux ; mais cette jeune femme aux idées avant-gardistes ne respecte pas les conventions ancrées dans la région. Pour se libérer du destin qu’on lui impose, elle tentera tout pour vivre pleinement sa vie…
2015 - ETATS-UNIS - Comédie dramatique, Nature et environnement, Famille, Monde rural et agriculture
RÉALISATION :  Jean-Paul Rappeneau
COMMENT TOMBER D'ACCORD AUTOUR D'UN HÉRITAGE ? - Jérôme Varenne, un homme d'affaire ordinaire, vit à Shanghai depuis longtemps. Alors qu'il est de passage à Paris, il apprend que sa maison de famille où il a grandi, est au coeur d'un conflit local. Bien décidé à sauver sa maison, il décide de se rendre sur place et de résoudre le problème. Jérôme ne se doutait pas que cette expédition changerait sa vie. Belles familles, réalisé par Jean-Paul Rappeneau et porté par Matthieu Almaric, est une comédie dramatique poignante et émouvante.
2010 - FRANCE - Comédie, Drôle, Société, Famille
RÉALISATION :  Alfred Lot
Ecrit et porté par Michel Blanc, aussi attachant qu'énervant, Une petite zone de turbulences est une comédie grinçante et cocasse, joliment mélancolique. Le film nous entraîne dans la petite zone de turbulence traversée par Jean-Pierre, un retraité hypocondriaque, et sa famille, lorsqu'il découvre une petite tâche suspecte sur sa hanche droite.
2007 - FRANCE - Comédie Romantique, Amour, Drôle, Romantique, Chick flick
RÉALISATION :  Marc Gibaja
Si sa vie ressemblait un peu plus à une comédie romantique, Thomas se ferait un peu moins larguer. Il sortirait avec une fille formidable, avec Meg Ryan par exemple. Ils s'aimeraient pour toujours et jamais il ne la retrouverait au lit avec un autre type. Du coup, il n'aurait pas besoin de retourner vivre chez ses parents à 35 ans.
2006 - FRANCE - Romance, Comédie dramatique, Surnaturel, Emouvant, Maladie
RÉALISATION :  Thierry Klifa
A Nice, le temps d'un héritage dont l'enjeu est le "Perroquet bleu", un cabaret aux nuits magiques, les membres d'une famille éclatée se retrouvent malgré eux. C'est l'heure des explications, des règlements de compte, des aveux, des alliances insolites, des tiroirs secrets que l'on ouvre sans savoir qu'on va y trouver un peu de son histoire... Dans cet univers, glamour et mystérieux, d'apparences et de portes dérobées, où il est parfois plus facile de s'inventer un personnage que d'assumer ce que l'on est, connaît-on vraiment ses parents, ses anciennes amours, ses enfants, ses amis ?
2017 - ETATS-UNIS - Comédie
RÉALISATION :  Dominique Farrugia
Dominique Farrugia, ex-membre du groupe d'humoristes Les Nuls, revient à ses premières obsessions solo. Pour son sixième film à sortir en salles, il reprend les personnages de sa toute première réalisation, Delphine 1 – Yvan 0, et les passe à la moulinette des problèmes actuels. En 1996, leur histoire de couple était commentée en direct par Thierry Roland et Jean-Michel Larqué. Vingt ans plus tard, divorcés, ils habitent dans une maison divisée –fictivement... – en fonction des parts qu'ils possèdent. Farrugia, interprète de Simon Jeremy dans le culte La Cité de la peur, qui signa aussi Bis, ou L'amour c'est mieux à deux, dirige le couple Louise Bourgoin / Gilles Lellouche – qui reprennent des personnages joués au départ par Julie Gayet et Serge Hazanavicius – dans cette comédie annoncée comme rythmée et bien vue.
2016 - FRANCE - Comédie, Drôle, Film à sketches, Société
RÉALISATION :  Yvan Attal
LES CLICHÉS ANTISÉMITES ONT LA VIE DURE - Lors d'une séance chez son psy, Yvan parle de tout, de son identité, à la fois française et juive, de sa paranoïa quant à un antisémitisme grandissant. Au fil de ses séances, plusieurs petites histoires ayant pour thèmes les clichés liés à la religion juive prennent place... Réalisé par Yvan Attal et porté par un casting comique cinq étoiles, Ils sont partout ! est une comédie à sketchs, qui, sous couvert du rire, aborde le thème sensible de l’antisémitisme montant en France.
2013 - FRANCE - Comédie, Société, Jeunesse, Famille
RÉALISATION :  Valérie Lemercier
ESSAYER UN ENFANT C'EST L'ADOPTER. - Aleksandra et Cyrille veulent un enfant et prennent la décision d'adopter. Mais le comportement d'Alekseï, sept ans, va leur faire changer d'avis. Quatrième film écrit et réalisé par Valérie Lemercier, 100 % cachemire est une comédie drôle et satirique, truffée de gags.
2011 - FRANCE - Policier, Adolescence, Néo noir, Délinquance
RÉALISATION :  Tristan Aurouet
Vincent Descharnes est un flic de province à l'allure ordinaire. Il y a dix ans, il a enterré une sale affaire pour sauver sa peau. Wilson et Stan ont en commun leur passion pour Déborah mais aussi un lourd secret. Il y a dix ans, ils ont subi un traumatisme dont aucun enfant ne peut se remettre. Wilson veut oublier. Stan veut parler, sans savoir qu'il met alors en marche une terrible machination…
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites