Mineurs 27

    |  2 |
    J'aime:
    Affiche du film Mineurs 27
    ma note
    je suis fan
    ajouter à mes films

    Notez le film : 


    ecrire mon avis/critique
    BANDE ANNONCE
    VF

    Mineurs 27

    UTILISATEURS
    (2.8 pour 8 notes)
    REALISATION:
    ANNEE:
    PAYS:
    DUREE:
    1h 36min
    ACTEURS:
    + Fiche complète

    Mineurs 27 : Films proches

    <
    1
    2
    >
    Affiche du film Braquo (Série)
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Une nuit
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film A bout portant
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Diamant 13
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Contre enquête
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Bad Lieutenant - Escale à la Nouvelle-Orléans
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Synopsis du film Mineurs 27

    Vincent Descharnes est un petit flic de
    province véreux, obséquieux avec les forts, manipulateur avec les
    faibles. Il y a dix ans, il a enterré une sale affaire pour sauver sa
    peau. Wilson et Stan ont en commun leur passion pour Déborah mais aussi
    un lourd secret. Il y a dix ans, ils ont subi un traumatisme dont aucun
    enfant ne peut se remettre. Aujourd'hui, ce passé les rattrape. Si
    Wilson veut oublier, Stan veut parler. L'étau se resserre sur Vincent
    Descharnes. Mais ce n'est pas un gamin qui va l'arrêter.

    Photos du film Mineurs 27

    Ajouter une photo du film Mineurs 27

    Extraits de films, bande-annonces

    Vous pouvez ajouter un extrait de film de Mineurs 27
    Mineurs 27 B.A.
    Bande-annonce VF
    7440 Vues

    Listes avec le film Mineurs 27

    Ajouter une liste au film Mineurs 27
    On ne prend pas les mêmes, certes, mais on recommence! Votez tout au long de l'année pour les films qui vont jalonner - et marquer - VOTRE année 2011. A vos clics, et bons films!

    vos dernières critiques de film

    Ajouter une critique au film Mineurs 27
    pedro49
    Le 07/02/2012
    31 critiques
    Film : 
    Il y a des visages qu'on oublie jamais. Voilà le message qu'a voulu nous faire passer Tristan Aurouet et Dominique Turin, le réalisateur et le scénariste du film Mineurs 27. Avec ce troisième long métrage, Aurouet a voulu traiter du thème du mal être des adolescents qui ont une histoire, un passé lourd qui remonte à la surface. Sur fond d'intrigue policière, Stan et Wilson vont donc essayer d'affronter leurs vieux démons. Le réalisateur met ainsi en scène dans ce film la manière dont les choses peuvent parfois tourner pour des enfants victimes de maltraitance. Ce passé tragique qu'ils ont en commun va donc les rapprochés, eux qui pourtant ont des caractères complètements opposés. Néanmoins, ce thème tragique et lourd est traité et tourné d'une manière originale et poétique. On est loin ici de tout les films noirs dans lesquels la douleur se ressent tellement que même le spectateur a du mal à surmonter l'épreuve que doit traverser le personnage.
    Dans Mineurs 27, la poésie et l'esprit zen cohabitent à merveille avec le côté obscur et lourd du thème abordé. Il faut savoir aussi que l'objectif d'Aurouet était plus de traiter les conséquences que les faits passés qui restent tabous. Il voulait évoquer un sujet grave mais sans que ce soit glauque visuellement et il faut bien avouer que ce challenge est très réussi. On se sent véritablement proche des deux personnages principaux, on se sent constamment avec eux et cela grâce au choix du format 4:3 de Tristan Aurouet. Il affirme que quand vous cadrez un personnage en gros plan, il n'y a rien d'autre autour. J'ai toujours fais mes choix de cadres dans le souci des enfants, j'avais envie de montrer cette histoire de leur point de vue. Effectivement, les cadrages et les plans sont d'une beauté époustouflante, et ce, même avec le format 4:3, qui n'est pourtant pas connu pour être le plus performant en terme de composition d'image et de plan. Le directeur de la photographie Arnaud Potier a fait ici un travail formidable jouant avec la nature et ses grands espaces et les mettant en opposition à l'oppression des petits espaces. 
    Dans la lignée des réalisateurs comme Fabrice Gobert et son Simon Werner a disparu..., Aurouet affiche un réalisme saisissant dans son traitement de l'image et des couleurs. Un réalisme renforcé par le jeu d'acteur formidable de Jean-Hugue Anglade en flic ripoux et grâce aussi au petit rôle (mais qui ne passe pas inaperçu) de Zlatko Buric connu pour son rôle de Milo dans l'incroyable trilogie ultra réaliste des Pusher de Nicolas Winding Refn.
    Mineurs 27 est donc un film dans lequel la délicatesse, la retenue et la pudeur sont de mise alors qu'on évoque un sujet extrêmement violent. 
    Bonus DVD :

    La bio commentée de Jean-Hugue Anglade dans laquelle l'acteur se livre et nous offre des secrets de tournage, des anecdotes et ce qu'il retient de ses précédents films.
    Les musiques originales du film Mineurs 27.
    Une rencontre avec l'actrice Marie-Ange Casta (la soeur de Laetitia) qui joue le rôle de Deborah.
    La découverte de trois jeunes talents : Nassim Si Ahmed,  Finnegan Oldfield et Marie-Ange Casta. Dans ce petit reportage tourné durant le Festival Paris Cinéma, on découvre les trois jeunes acteurs, on y apprend comment ils ont fait pour être casté pour ce film et leurs différents ressentis quant à ce film. 

    Langue : Français
    Piste Son : Dolby Digital 5.1
    Format Image : 4/3 - 1.33

    Titre original : Mineurs 27
    Date de sortie : 21 septembre 2011
    Date de sortie DVD : 2 février 2012
    Réalisé par : Tristan Aurouet
    Avec : Jean-Hugue Anglade, Nassim Si Ahmed, Marie-Ange Casta...
    Genre : Policier, Thriller
    Nationalité : Français
    Durée : 1h36

    Synopsis : 
    Vincent Descharme est un flic de province à l'allure ordinaire. Il y a dix ans, il a enterré une sale affaire pour sauver sa peau. Wilson et Stan ont en commun leur passion pour Déborah mais aussi un lourd secret. Il y a dix ans, il ont subi un traumatisme dont aucun enfant ne peut se remettre.
    Wilson veut oublier. Stan veut parler, sans savoir qu'il met alors en marche une terrible machination...


    Site web:  http://comebackfrommovietoreality.blogspot.com/2012/02/critique-dvd-mineurs-27-tristan-aurouet.html
    bobmorane75
    Le 14/02/2012
    245 critiques
    Film sur le délicat sujet de la pédophilie et pour conséquences, les traumatismes causés sur ces enfants devenus de jeunes adultes. Le film est de belle facture, passant de l’éthéré clair et presque joyeux du début, pour s’enfoncer lentement mais sûrement vers l’obscurité au fil des événements et des révélations. Le petit hic, c’est qu’à force d’en dire et d’en montrer le minimum, on ne sait pas de quoi il en retourne jusqu’à quasiment la fin. Si la réalisation n’est pas révolutionnaire, elle se laisse regarder sans déplaisir. C’est le scénario qui n’est pas vraiment à la hauteur d’une telle histoire, et qui est décevante. Dans cette histoire, il y a beaucoup trop de non dit, des longueurs qui donnent une atmosphère certes angoissante mais jamais effrayante, et de nombreuses incohérences font perdre en crédibilité. C’est très bien joué par de jeunes acteurs qui croient vraiment en leur personnage, les rendant émouvants. Jean-Hugues Anglade, s’il est très bien, n’offre pas beaucoup d’informations pour nous le rendre antipathique. Nassim Si Ahmed est une belle révélation, tout comme Marie-Ange Casta (Des vents contraires) qui apporte la fraicheur et l’enthousiasme maladroit qui convient au rôle. Finnegan Oldfield (Poupoupidou) est pas mal non plus. Le casting est pourvu également des frères Philippe et Gilles Lellouche qui apportent leurs complicités.

    Site web:  http://glandeurnature.over-blog.com
     Fermer Fermer
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites