Mea Culpa

Flics sur Toulon, Simon et Franck fêtent la fin d'une mission. De retour vers chez eux, ils percutent une voiture. Bilan : deux victimes dont un enfant. Franck est indemne. Simon, qui était au volant et alcoolisé, sort grièvement blessé . Il va tout perdre. Sa vie de famille. Son job de flic. Six ans plus tard, divorcé de sa femme Alice, Simon est devenu convoyeur de fonds et peine à tenir son rôle de père auprès de son fils Théo qui a désormais 9 ans. Franck, toujours flic, veille à distance sur lui. Lors d'une corrida, le petit Théo va être malgré lui le témoin d'un règlement de compte mafieux. Très vite, il fera l'objet de menaces. Simon va tout faire pour protéger son fils et retrouver ses poursuivants. Le duo avec Franck va au même moment se recomposer. Mais ce sera aussi pour eux l'occasion de revenir sur les zones d'ombre de leur passé commun.

Mea culpa
Listes de films avec Mea Culpa
Les relations pères fils dans le cinéma français
Les relations père / fils jouent souvent un rôle important dans la constitution d'une personnalité. Elles sont souvent complexes et pleines de contradictions. Les personnages se positionnent difficilement devant la figure du père à laquelle ils sont confrontés. C'est pourquoi le thème est souvent aborder dans le cinéma français. Dans un cinéma où la psychologie du personnage tiend une grande place, la question des relations pères / fils est incontournable. La sortie de La Régate est l'occasion de faire un tour d'horizon de ce thème dans le cinéma français.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites