A bout portant

    |  9 |
    J'aime:
    IL A 3 HEURES POUR SAUVER SA FEMME. - A bout portant est un thriller français haletant et sombre, qui nous entraîne dans la course contre la montre de Samuel pour sauver sa femme Nadia, kidnappée sous ses yeux. Pour cela, Samuel dispose de 3h pour faire sortir de l'hôpital où il travaille un homme sous surveillance policière.
    Affiche du film A bout portant
    ma note
    je suis fan
    ajouter à mes films

    Notez le film : 


    ecrire mon avis/critique
    recommander à mes amis
    BANDE ANNONCE
    VF

    A bout portant

    UTILISATEURS
    (3.3 pour 245 notes)
    REALISATION:
    ANNEE:
    PAYS:
    DUREE:
    1h 24min
    ACTEURS:
    + Fiche complète

    A bout portant : Films proches

    <
    1
    2
    >
    Affiche du film Mea culpa
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film R.I.F.
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Mineurs 27
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Une nuit
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Noir comme le souvenir
    Film
    pas de bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film 36 Quai des Orfèvres
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Synopsis du film A bout portant

    Pour Samuel et Nadia, le bonheur est à portée de mains : il est bientôt infirmier et elle attend leur premier enfant. Tout bascule lorsqu'elle se fait kidnapper sous l'oeil impuissant de Samuel. S'il veut la revoir vivante, il a 3 heures pour faire évader de l'hôpital, Sartet, un gangster blessé activement recherché par tous les services de police. Une course contre la montre entre quête désespérée et cavale pour ces deux hommes aux destins liés.

    Photos du film A bout portant

    Ajouter une photo du film A bout portant

    Extraits de films, bande-annonces

    Vous pouvez ajouter un extrait de film de A bout portant
    A bout portant bande-annonce
    Bande-annonce VF
    8655 Vues
    A bout portant bande-annonce
    Bande-annonce VF
    766 Vues

    Listes avec le film A bout portant

    Ajouter une liste au film A bout portant
    Merci pour vos votes! Cette session 2010 est dorénavant close, passons à 2011! N'oubliez pas de voter pour vos films préférés sur le nouveau classement... D'ici là, bonne année 2011, et bons films!
    Puisque le kidnapping doit être une expérience assez terrifiante, il vaut mieux la "vivre" de votre canapé. Pour vous garantir des frissons, cinetrafic vous propose une liste de films sur le...

    vos dernières critiques de film

    Ajouter une critique au film A bout portant
    pyrostha
    Le 01/03/2011
    22 critiques
    Tout commence sur les chapeaux de roue ! un cambriolage,les policiers qui tirent et le blessé se retouve à l'hôpital sous bonne garde .

    Parallèment on assiste à des scènes émouvantes entre Samuel et Nadia,jeune couple sans histoire ,sinon celle de leur amour et l'attente d'un heureux évènement:garçon pour lui ,fille pour elle...seule chamaillerie entre eux...Toute petite ombre au tableau:il faut qu'elle fasse attention sinon le bébé risque de venir de façon un peu trop hâtive.....

    Puis tout bascule quand Nadia chez elle ,devant les yeux de son mari ,est enlevée

    Il reçoit un coup de fil lui ordonnant de faire sortir de l'hopital où il travaille comme aide soignant le blessé par balle arrivé la nuit dernière sinon sa femme mourra ..Et c'est le début d'une course contre la montre ...



    Je ne veux pas révéler tous les rebondissements de ce thriller de haut vol où une fois encore Gilles Lellouche démontre son talent d'acteur ...En fait toute l'équipe semble menée d'une main de fer ,à un train d'enfer !!(Petite mention supplémentaire pour Roschdy Zem qui lui aussi monte monte au firmament du 7ème Art)

    Il y a les bons et les méchants,(et ce ne sont pas forcément ceux qu'on croit )

    .

    Ce qui est à retenir de ce film ,au delà de l'intrigue finalement conventionnelle, c'est la réalisation nerveuse,sans temps morts ,haletante dès les début du film et qui ne faiblit jamais .Un film français mais inspiré des Américains qui, avouons le ,sont plutôt les maitres du genre.

    Seul petit bémol à mes yeux ce sont les incessantes courses poursuites qui sont peut être un peu trop longues et ajoutent inutilement du temps .(Lisez ce que G.Lellouche en dit : "il fallait courir très vite, s'arrêter, repartir, ralentir, tourner, repartir encore plus vite... Ce n'était jamais le même niveau d'action (...). Dès le premier jour j'ai compris : je me suis retrouvé dans le métro à faire cinquante fois la même scène où je cours sur le quai ! Heureusement que j'étais entrainé". Le film aurait été encore plus resserré du point de vue psychologique mais ce n'est là que mon avis..

    Site web:  http://lemelimelodepyrostha.over-blog.com/
     Fermer Fermer
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites