Le top des films dramatiques de 2018

    Cette page vous présente les films dramatiques de 2018 salués par le public, sortis au cinéma, ou directement en DVD/VOD/Streaming. Ce classement comprend en effet les bons films dramatiques de 2018 dans leur intégralité sur cette période. Vous trouverez forcément un top film dramatique de 2018 à voir parmi les meilleures réalisations.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Drame , Policier
    Entre polar et drame, voici l'un des films les plus acclamés de 2018 : lauréat de DEUX OSCARS (Meilleure actrice, et Meilleur second rôle pour Sam Rockwell), de quatre Golden Globes et du Prix du meilleur scénario à la Mostra de Venise 2017, 3 Billboards, les Panneaux de la vengeance a été classé par beaucoup de critiques et de spectateurs au sein du TOP DES MEILLEURS FILMS 2018, et parmi les meilleurs films policiers 2018 et les meilleurs drames 2018 également. Ce récit de la VENGEANCE D'UNE FEMME FACE A LA POLICE, dans une ville du Missouri, suite à une enquête bâclée, est réalisé par Martin McDonagh (BONS BAISERS DE BRUGES, 7 psychopathes). On y retrouve FRANCES McDORMAND (Fargo, Presque célèbre) face à SAM ROCKWELL (Confessions d'un homme dangereux) en flic raciste, et à Woody Harrelson (Tueurs-nés, Insaisissables), avec également Peter Dinklage (la série Game of Thrones) au casting. Une production à l'humour acide, décrite comme mise en scène de façon très originale.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Drame , Biographie
    Attendu comme l'un des meilleurs biopics 2018 et l'un des meilleurs drames de l'année également, Bohemian Rhapsody est un film biographique sur Freddie Mercury, chanteur du groupe Queen. Avec à sa réalisation, Bryan Singer (X-Men : Apocalypse, The Gifted), et dans son rôle principal Rami Malek (Papillon, Mr Robot, The Voyage of Doctor Dolittle), il s'annonce comme un film musical rock, réalisé avec des moyens de blockbuster. A son casting, on retrouve Joseph Mazzello (Timmy dans Jurassic Park, vu aussi dans The Social Network), Ben Hardy (Mary Shelley, Line of fire), ou Gwilym Lee (Jamestown).
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    Italie
    GENRES : 
    Drame , Romance
    LA NAISSANCE D'UN AMOUR BRÛLANT, DANS L'ÉTÉ ITALIEN. - Adaptation en film du roman à succès d'André Aciman, paru en 2007, Call me by your name est réalisé par l'italien Luca Guadagnino (Amore, A bigger splash, Suspiria). Bien placé parmi les meilleurs films 2018, ainsi que les meilleurs drames 2018 et les meilleurs films romantiques 2018 également, il révèle le franco-américain Timothée Chalamet, nominé ici à l'Oscar pour son rôle, et vu aussi dans Lady Bird et Hostiles. Dans ce drame romantique, il incarne un jeune homme en vacances dans la campagne italienne des années 80, qui se découvre des sentiments pour un étudiant américain (Armie Hammer, acteur dans Lone Ranger, The social network ou Blanche Neige). Salué pour ses qualités de réalisation, ce film d'amour compte également à son casting Michael Stuhlbarg (A serious man, Pentagon Papers, La Forme de l'eau), ou les française Esther Garrel (17 filles, L'Amant d'un jour) et Amira Casar (Ainsi soient-elles, La Vérité si je mens). Une production lauréate de l'Oscar du meilleur scénario adapté.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Drame , Thriller
    Ce drame historique signé par STEVEN SPIELBERG suit les journalistes du Washington Post et leur rédactrice en chef, Katharine Graham, mal regardée par ses pairs dans les Etats-Unis des années 70 pour sa qualité de femme... Alors qu'un RAPPORT SECRET du Pentagone sur la conduite de la GUERRE DU VIETNAM a été découvert, LA QUESTION DE SA PUBLICATION se pose, au sein du journal. Pentagon Papers a été classé par la plupart des critiques en très bonne place parmi les MEILLEURS FILMS 2018, et les meilleurs FILMS SUR LE JOURNALISME également. Nominé aux Golden Globes dans six catégories, et aux Oscars dans deux sections, il compte à son casting MERYL STREEP (Sur la route de Madison, La Dame de fer), TOM HANKS (Le Pont des espions), BOB ODENKIRK (la série Better call Saul), ou SARAH PAULSON (la série American Horror Story). Film historique doté d'une dimension politique, il s'attache à un journal qui révélera, un peu plus tard, le scandale du Watergate, poussant le président Richard Nixon à la démission...
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Drame , Biographie
    Attendu comme l'un des meilleurs biopics 2018, et l'un des meilleurs drames 2018 également, First Man – Le Premier Homme sur la Lune est un film biographique centré sur Neil Armstrong, commandant de la mission spatiale Apollo 11, qui posa le pied sur l'astre lunaire en juillet 1969. Loin de la science-fiction classique, cette production s'annonce comme un film dramatique dépeignant la conquête de l'espace par la NASA, avec ses dangers, ses déceptions... Adapté de James R. Hansen, le film est réalisé par Damien Chazelle (Grand Prix du Jury à Deauville, et à Sundance, pour Whiplash, et Oscar du meilleur réalisateur pour La La Land) et interprété par Ryan Gosling (Blade Runner 2049), Claire Foy (The Crown, Paranoïa, Millenium : Ce qui ne me tue pas), Jason Clarke (La Planète des Singes : l'Affrontement, Terminator Genisys) ou Corey Stoll (Ant-Man, House of cards).
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Drame , Romance
    Troisième remake du classique de 1937 signé William A. Wellman, A star is born est un film musical dramatique, qui conte une ascension et une chute. Il est dirigé par Bradley Cooper, acteur star dans Very Bad Trip, American Sniper, également interprète de Rocket Racoon dans Les Gardiens de la Galaxie et la saga Avengers, qui signe ici sa première réalisation. Il s'y glisse également dans la peau d'un chanteur country fatigué, qui rencontre une jeune artiste dont il lance la carrière, et tombe amoureux (la chanteuse Lady Gaga, vue dans American Horror Story). Mélodrame dans le monde de la musique, A star is born est une romance triste, présentée Hors Compétition à la Mostra de Venise 2018.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Drame , Western
    Les Frères Sisters, nouvelle oeuvre signée par le réalisateur français Jacques Audiard (César du meilleur film pour De battre mon coeur s'est arrêté et pour Un prophète, et Palme d'or à Cannes pour Dheepan) est attendu comme l'un des meilleurs films 2018, et comme un film à classer parmi les meilleurs westerns. Il réunit à son casting Joaquin Phoenix (A beautiful day, Joker) et John C. Reilly (Ralph 2.0, Kong : Skull Island), opposés à Jake Gyllenhaal (Spider-Man : Far from home, Wildlife – Une saison ardente). Une traversée de l'Ouest annoncée comme à la fois violente et un peu décalée par moments, saluée à la Mostra de Venise 2018.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Drame , Western
    Scott Cooper, le réalisateur de la comédie dramatique nostalgique Crazy Heart, et du film policier avec Johnny Depp en vedette Strictly Criminal, ainsi que du polar situé dans l'Amérique profonde Les Brasiers de la colère, dirige ici un western, annoncé comme intense et soutenu par des thèmes forts. Salué par les critiques français, Hostiles lance sur la route un chef Cheyenne âgé (Wes Studi, acteur dans Danse avec les loups, ou Geronimo), avec pour l'accompagner, un ancien soldat, joué par Christian Bale – déjà dirigé par Cooper dans Les Brasiers... – et une femme rescapée d'un massacre opéré par des indiens, incarnée par Rosamund Pike (Gone girl, Meurs un autre jour). Hostiles donne à suivre des personnages en colère, méfiants les uns envers les autres, et forcés de vivre un périple violent ensemble. Film de la maturité pour Scott Cooper, qui y affirme plus que jamais ses thèmes fétiches – violence, résistance à l'autre – et son style élégant et noir, cette production à moyens importants trouve sa place, dans l'esprit de certains, parmi les meilleurs westerns, et les meilleurs films de 2018. On y croise aussi Timothée Chalamet (Call me by your name) et Peter Mullan (My name is Joe, Trainspotting).
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Drame , Guerre
    Gary Oldman devient Winston Churchill dans ce film biographique annoncé comme intense et très maîtrisé. L'interprète de Sirius Black dans la saga Harry Potter, et du commissaire Gordon dans les trois Batman de Christopher Nolan, prend en charge cette figure historique au moment le plus critique de son existence, à l'heure de la Seconde Guerre mondiale, alors que certains hommes politiques de Grande-Bretagne sont favorables à la reddition. Le Premier Ministre Churchill, connu pour ses discours et sa force, autant que pour sa nature sarcastique, se pose en adversaire face à eux. Les Heures sombres s'annonce comme un biopic où les prises de parole s'emplissent de suspense, et comme un film historique à l'atmosphère noire, qui bénéficie des qualités de réalisateur de Joe Wright (Reviens-moi, Anna Karenine), célèbre pour ses essais esthétiques et ses envies d'ampleur. Une oeuvre qui a valu à son interprète principal le Golden Globe 2018 du Meilleur acteur dramatique.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Drame
    Avec ce premier long-métrage, le réalisateur Xavier Legrand prolonge le sujet de son court nommé aux Césars Avant que de tout perdre. Dans Jusqu'à la garde, film lauréat du Lion d'argent du meilleur réalisateur à la Mostra de Venise 2017, ainsi que du Prix du premier film, il relate le divorce d'un couple, dont les deux membres partagent une garde alternée pour leur fils. Or le père se montre violent... Applaudi par un grand nombre de critiques comme l'un des meilleurs films 2018, l'un des meilleurs drames de l'année et l'un des meilleurs films français 2018 également, Jusqu'à la garde est annoncé comme intense, tragique, et chargé par un arrière-plan social réaliste. Il oppose Léa Drucker (Assassin(s), 3 zéros, Dans ma peau, Virgil) et Denis Ménochet (Inglourious Basterds, Dans la maison) en un face-à-face familial décrit comme impressionnant, et révèle Thomas Gioria, dans le rôle de leur fils.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Drame , Romance
    Pour son huitième long-métrage, le réalisateur Paul Thomas Anderson délaisse les scénarios foisonnants (Magnolia, Inherent Vice) et les fresques au ton furieux (There will be blood), pour tracer le portrait d'un couturier britannique des années 50, à la personnalité géniale, maniaque et fascinante. Ce faisant, il confie à nouveau à Daniel Day-Lewis (Gangs of New York, Au nom du père, et There will be blood) un grand rôle jusqu'au-boutiste. Applaudi par les critiques comme l'un des meilleurs films de 2018, et comme un très grand film dramatique, Phantom Thread est annoncé comme impressionnant, au niveau de sa mise en scène. Pourvu d'une bande originale composée par Johnny Greenwood (guitariste de Radiohead), il compte parmi ses actrices Vicky Krieps (Millenium : Ce qui ne me tue pas) et Lesley Manville (Maléfique, Mr Turner).
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Drame , Biographie
    Voici un film biographique en forme de faux documentaire, qui s'attache à la championne de patinage artistique Tonya Harding, et reconstitue une affaire à laquelle elle fut mêlée : l'agression d'une patineuse concurrente, en 1994. Ce faisant, la carrière très chaotique de Tonya, et son caractère explosif, sont aussi mis en scène... Moi, Tonya, placé par beaucoup parmi les meilleurs biopics 2018 et les meilleurs films 2018 tout court, est une production en forme de comédie dramatique, au ton acide et touchant en même temps, dont l'originalité a été acclamée par les critiques. Autour de Margot Robbie (Le Loup de Wall Street, Diversion, et Suicide Squad où elle endossait le costume d'Harley Quinn), annoncée comme impériale dans le rôle de Tonya, on retrouve Sebastian Stan (le Soldat de l'Hiver dans Captain America : Civil War) et Allison Janney (les séries A la maison Blanche et Masters of sex), récompensée par l'Oscar du meilleur second rôle pour sa performance. Craig Gillespie (Fright Night, The Finest Hours) dirige ce biopic peu commun.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Drame , Musical
    Après Irréversible, Enter the Void ou encore Love, Gaspar Noé frappe encore une fois très fort. Le réalisateur français orchestre un cauchemar envoûtant et survitaminé avec cette histoire de danseurs, qui traverse une nuit terrible dans une maison isolée. Sofia Boutella (La Momie, Kingsman) mène la danse, au rythme de scènes chorégraphiées impressionnantes, de hurlements tétanisants et de crises au-delà du réel. Le cinéaste emballe encore une fois un tour de force technique, et rappelle qu'il est l'un des artistes les plus iconoclastes et sensationnels du cinéma français. A ne pas mettre devant tous les yeux.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    Japon
    GENRES : 
    Drame
    Une affaire de famille est le film qui vaut au réalisateur japonais Hirokazu Kore-eda la consécration suprême : la Palme d'or, à Cannes 2018. Après Tel père, tel fils (Prix du jury à Cannes 2013) ou les très remarqués Nobody knows, Still walking ou Notre petite soeur, il brosse une nouvelle fable politique, au rythme tranquille et aux personnages souriants, dont l'apparente joie mène vers un arrière-plan complexe... Avec, parmi les acteurs qui composent la famille pauvre, joyeuse mais peut-être pas si innocente que ça, Lily Franky (Après la tempête), Sakura Andô (Love exposure, Shokuzai), Kiki Kirin (Hanezu, l'Esprit des montagnes, Les Délices de Tokyo), ou les jeunes Jyo Kairi ou Miyu Sasaki, annoncés comme magnifiques. Un film doux-amer qui sut rassembler près de 800 000 spectateurs en salles en France.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Drame , Romance
    Le réalisateur de L'Esquive et de La Graine et le Mulet (tous deux lauréats du César du meilleur film et du meilleur réalisateur) et de La Vie d'Adèle, film qui gagna la Palme d'or à Cannes 2013, signe une nouvelle oeuvre de trois heures, présentée en Compétition au Festival de Venise 2017. En s'intéressant cette fois à l'adolescence : il y suit un jeune homme durant un été à Sète – un personnage qui pourrait être lui, dans ses dernières années avant l'âge adulte – qui se confronte pour la première fois à la sensualité. Avec pour point de départ le roman de François Bégaudeau, La Blessure la vraie, cette comédie dramatique sur fond de quête initiatique entend parler de sexe et d'amour, en sublimant la réalité. Avec, pour incarner ses principaux personnages, le jeune Shaïn Boumedine, annoncé comme une révélation, au premier plan, et autour de lui Salim Kechiouche (A toute vitesse, Les Amants criminels, Grande école, Paris à tout prix, Voyoucratie), Ophélie Bau, Alexia Chardard (la série Contact), ou Lou Luttiau. Sans oublier Hafsia Herzi, César du meilleur jeune espoir féminin pour La Graine et le Mulet. Mektoub my love s'impose, aux yeux de certains critiques, comme l'un des meilleurs films 2018, et comme l'un des meilleurs films d'amour de l'année également.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    Mexique
    GENRES : 
    Drame
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Drame , Romance
    Long-métrage d'animation japonais réalisé par la cinéaste Naoko Yamada (signataire de Liz et l'Oiseau bleu), Silent Voice est un dessin animé pour tous les âges, qui empoigne des thèmes profonds pouvant parler aux adultes. A la façon d'un mélodrame, il brosse le destin d'une jeune fille sourde, et du jeune homme qui la harcelait alors qu'ils étaient camarades de cours. Un jeune héros plein de remords... Adapté du manga de Yoshitoki Oima, Silent Voice a été salué par certains critiques pour sa profondeur et son atmosphère.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Drame , Epouvante-Horreur
    Le réalisateur danois Lars Von Trier, Palme d'or à Cannes 2000 pour Dancer in the dark, s'attaque, dans son nouveau film, à la figure du tueur en série. Après les expérimentaux Dogville et Manderlay, les sulfureux Antichrist et Nymphomaniac et les intenses Breaking the waves et Melancholia, il relate le parcours d'un homme obsédé par sa logique à lui, qui fait de chaque meurtre une pièce de son oeuvre. Présenté Hors Compétition à Cannes 2018 et annoncé comme violent, ironique et très bien réalisé, The house that Jack built offre un grand rôle à Matt Dillon (Rusty James, Factotum), et permet de retrouver Uma Thurman (Kill Bill), Riley Keough (Under the silver lake) ou Bruno Ganz (La Chute, Les Ailes du désir).
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    Corée du Sud
    GENRES : 
    Drame , Policier
    Film signé par le sud-coréen Lee Chang-dong (Lion d'argent du meilleur réalisateur à Venise pour Oasis, et Prix du scénario à Cannes pour Poetry) et applaudi lors de sa présentation à Cannes 2018 puis à sa sortie en salles, Burning est un film dramatique mystérieux à arrière-plan social et policier, adapté d'une nouvelle d'Haruki Murakami, "Les Granges brûlées". Ses deux acteurs principaux, Yoo Ah-in et Jun Jong-seo, annoncés comme des révélations, y traversent son récit tendu et angoissant aux côtés du menaçant et charismatique Steven Yeun, connu pour son rôle de Glenn dans la série The Walking Dead, ainsi que pour ses prestations dans I origins, Sorry to bother you ou Mayhem - Légitime vengeance.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    Belgique
    GENRES : 
    Drame
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Drame , Romance
    Dans ce onzième long-métrage de cinéma, Christophe Honoré se confie plus que jamais. Il met en scène des personnages qui semblent incarner des parts de lui : un jeune homme de Rennes passionné de films (Vincent Lacoste, vu dans Jacky au royaume des filles, Saint Amour ou Première année) et un écrivain de Paris plutôt instable côtés amour et caractère, père d'un gamin (Pierre Deladonchamps, acteur dans Le Fils de Jean ou Les Chatouilles). Avec, en toile de fond, l'été 1993, l'homosexualité, et le sida qui opère ses ravages. Présenté à Cannes 2018 en Compétition pour la Palme d'or, Plaire aimer et courir vite a été placé par une bonne part des critiques dans le top les meilleurs films 2018, et parmi les meilleurs drames 2018, les meilleurs films sur l'homosexualité et les meilleurs films d'amour 2018. Au fil de son récit énergique, porté par un souffle tragique et des dialogues brillants, on croise Denis Podalydès (Les Grands Esprits, Bécassine, Neuilly sa mère sa mère) en journaliste désabusé, Thomas Gonzalez (Beau rivage) dans un rôle puissant de grand malade, ou Clément Métayer (Après mai, Floride), qui endosse une figure d'insaisissable.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    Italie
    GENRES : 
    Drame
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Drame
    Après plus de quarante films en tant que réalisateur, WOODY ALLEN (L'Homme irrationnel, Café Society) signe un nouveau drame avec des éléments de film policier en arrière-plan, ainsi qu'une reconstitution des années 50 aux Etats-Unis. Wonder Wheel fait se rencontrer plusieurs personnages autour du parc d'attraction de Coney Island, pour des amours impossibles. Classé par certains critiques dans le TOP DES MEILLEURS WOODY ALLEN, et parmi les meilleurs drames 2018 et les meilleurs films américains 2018 également, ce drame romantique, annoncé comme semé d'éléments autobiographiques, permet de retrouver KATE WINSLET (Titanic, Steve Jobs) en SERVEUSE LASSE DE TOUT, QUI VIT UNE LIAISON ILLUSOIRE avec un jeune maître-nageur joué par JUSTIN TIMBERLAKE (The Social Network, Time Out). Un homme qui ne lui restera pas fidèle... Avec aussi à son casting Juno Temple (Kaboom, la série Vinyl) et Jim Belushi (la saison 3 de Twin Peaks), Wonder Wheel s'impose comme un film dramatique très ironique, où la cruauté du réalisateur sonne fort aux dires de certains. Avec, en prime, des hommages au mélodrame et au film noir...
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    Espagne
    GENRES : 
    Drame , Fantastique
    Les Garçons sauvages du titre sont cinq jeunes du début du XXe siècle, qui punissent très vilainement leur professeure et se trouvent envoyés en mer par leurs parents, pour une « croisière de redressement » en compagnie d'un capitaine légèrement tortionnaire... De façon extrêmement distanciée, à coup de noir et blanc, de surimpressions, de musique planante et d'images proches du rêve, le réalisateur français Bertrand Mandico – très apprécié des cinéphiles pour ses courts-métrages Notre-Dame-des-Hormones ou Boro in the box, consacré à Walerian Borowczyk, lé réalisateur de Contes immoraux – signe ici un film expérimental fantasmatique très applaudi par les critiques. Classé par certains dans le top des meilleurs films 2018, et parmi les meilleurs films français 2018 et les meilleurs films d'auteur 2018 également, Les Garçons sauvages s'inspire des histoires d'aventure et d'exploration de Jules Verne, entre autres, et les mélange à des influences venues de chez Jean Genet, Rainer Werner Fassbinder, et d'autres encore. Ce film entraîne les spectateurs dans un monde fascinant, original, sensuel et rempli des fantasmes les plus divers, à la suite d'un casting d'interprètes talentueux : avec, dans le rôle des cinq garçons, les actrices Vimala Pons (La Fille du 14 juillet, Comme un avion), Pauline Lorillard (Pour le réconfort), Diane Rouxel (The smell of us, Fou d'amour), Mathilde Warnier (Caprice) et Anaël Snoek (Son épouse), entourées de Sam Louwyck (Les Merveilles, Les Ardennes, Belgica) et Elina Löwensohn (Suite armoricaine). Une production présentée, de façon évidente, à l’Étrange Festival 2017.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Drame , Romance
    Lauréat du Prix de la mise en scène à Cannes 2018, Cold War est un drame façon film d'auteur, réalisé par le polonais Pawel Pawlikowski (révélé par My summer of love, puis reconnu internationalement grâce à Ida, film récompensé par l'Oscar du meilleur film étranger). Décrit comme esthétiquement sublime, contemplatif et dramatique, il suit l'amour impossible entre un musicien et une chanteuse prodige, séparés pas tant par l'Histoire (et par la Guerre froide, qui fait rage) que par leurs propres caractères et rêves... Avec, pour incarner ces héros, Tomasz Kot (vu dans le film sorti sur Netflix The art of loving) et Joanna Kulig (Elles, Les Innocentes, la série Amazon Hanna), et côté acteurs pour la partie française Jeanne Balibar (Barbara) et Cédric Kahn (L'Economie du couple).
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    Espagne
    GENRES : 
    Drame
    Après Une séparation, Le Passé et Le Client, le réalisateur Asghar Farhadi brosse un nouveau film sur le couple, en forme de thriller familial. Le cinéaste, lauréat de l'Ours d'or à Berlin (pour Une séparation) et du Prix du scénario à Cannes (pour Le Client), tourne cette fois en Espagne, et dirige les stars Penélope Cruz et Javier Bardem – tous deux lauréats d'un Oscar, pour Vicky Cristina Barcelona pour l'une, et No country for old men pour l'autre – dans une atmosphère sombre, où le suspense le dispute à l'amour triste et aux problèmes sentimentaux. Cette fois, c'est un mariage qui se trouve perturbé par d'anciennes rivalités locales et familiales, très mystérieuses... Everybody knows est un film présenté en ouverture du Festival de Cannes 2018, et en Compétition pour la Palme d'or, où l'on retrouve en prime l'acteur star argentin Ricardo Darin (Les Neuf Reines, Dans ses yeux). Une oeuvre classée par certains critiques parmi les meilleurs films d'amour 2018 et les meilleurs drames 2018.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    Liban
    GENRES : 
    Drame
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    Royaume-Uni
    GENRES : 
    Drame , Policier
    Dans ce polar au féminin, quatre veuves de gangsters morts lors d'un cambriolage décident d'effectuer elles-mêmes la besogne de leurs maris. Réalisé par Steve McQueen (Oscar du meilleur réalisateur pour 12 years a slave, et signataire de Hunger et de Shame), ce thriller annoncé comme sec et maîtrisé permet de retrouver Viola Davis (Suicide Squad), Michelle Rodriguez (Resident Evil), Cynthia Erivo (Sale temps à l'hôtel El Royale) et Elizabeth Debicki (The Cloverfield Paradox). Ainsi que Colin Farrell ou Liam Neeson... Les Veuves est attendu par certains comme l'un des meilleurs films policiers de 2018.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Drame
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    Allemagne
    ACTEURS : 
    GENRES : 
    Drame , Policier
    Le réalisateur de Head-on (Ours d'or à Berlin) et De l'autre côté (Prix du scénario au Festival de Cannes) signe avec In the fade un film engagé rageur, dans lequel une femme AFFRONTE LORS D'UN PROCÈS LES ASSASSINS DE SA FAMILLE. Un crime motivé par des raisons politiques... Accueillie par certains spectateurs comme l'un des MEILLEURS DRAMES 2018, cette production offre un rôle intense à DIANE KRUGER, repartie de Cannes 2018 avec un PRIX D'INTERPRETATION pour sa performance. Allemand d'origine turque, Fatih Akin dirige ici un film de procès, qui s'inscrit également au sein du genre du FILM SUR LE RACISME, s'inspire en partie d'affaires réelles, et adopte un ton réaliste chargé de tension. Désireux d'imprimer sa marque parmi les films politiques, In the fade met tout en oeuvre pour faire passer son message.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Drame
    Film social dont l'action se situe à Marseille, réalisé par Jean-Bernard Marlin (signataire de La Fugue, court-métrage nommé aux Césars), Shéhérazade est un film applaudi par les critiques, annoncé comme intense. Présenté à Cannes 2018 dans la section Semaine de la Critique, et lauréat du Prix Jean-Vigo ex aequo, il mêle polar et film d'amour, aux lisières du documentaire. Il est joué par des acteurs non-professionnels, annoncés comme extraordinaires (Dylan Robert, Kenza Fortas...).
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Drame , Biographie
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    France
    ACTEURS : 
    GENRES : 
    Drame
    Avec En guerre, le réalisateur Stéphane Brizé (César du scénario pour Mademoiselle Chambon, et signataire de Une vie, aussi) retrouve Vincent Lindon, son acteur de La Loi du marché (film qui lui valut le Prix d'interprétation à Cannes et le César du meilleur acteur). Dans ce nouveau film politique, Lindon incarne un syndicaliste qui ne lâche rien, face à la fermeture annoncée d'une usine à Agen. Ce film décrit comme réaliste et engagé est annoncé comme une description froide, furieuse et juste d'une résistance, avec quelques éléments de drame. Lauréat d'une standing ovation lors de sa présentation à Cannes 2018, en Compétition, En guerre a été classé par une part des critiques dans le top des meilleurs films français 2018.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Drame
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Drame , Action
    Après plus de trente réalisations à son actif, et un grand succès à la clé pour son précédent film, Sully, Clint Eastwood reconstitue à nouveau un fait réel. Avec Le 15h17 pour Paris, il signe un drame qui suit trois militaires américains en vacances en Europe, qui vont empêcher une tuerie dans un train reliant Bruxelles à la capitale française, le 21 août 2015. Avec dans les rôles principaux les véritables protagonistes ayant vécu le fait (Spencer Stone, Anthony Sadler et Alek Skarlatos), il conduit une chronique dramatique menant à une scène d'action, avec pour but de donner à voir une histoire vraie, et de se questionner sur la notion de héros.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Drame
    Dans ce drame français réalisé par Jeanne Herry (Elle l'adore), un bébé né sous X est pris en charge par des éducateurs, chargés de lui trouver les meilleurs parents possibles. Film dramatique à arrière-plan social sur l'adoption, Pupille est annoncé comme optimiste, et vise le réalisme. Apprécié par certains critiques et par le public comme l'un des films les plus émouvants de 2018, il permet de retrouver Gilles Lellouche (réalisateur du Grand Bain, vu aussi dans Le Sens de la fête), Sandrine Kiberlain (La Belle et la Belle), Olivia Côte (Les Gazelles) ou Elodie Bouchez (Guy), et de découvrir Leila Muse.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Drame
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Drame , Thriller
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Drame , Romance
    La saga Cinquante nuances, adaptée des romans au léger parfum sulfureux d'E.L. James, se conclut : dans ce troisième volet, réalisé encore une fois par James Foley (Cinquante nuances plus sombres, mais aussi Comme un chien enragé ou Le Corrupteur), Christian Grey et Anastasia Steele dépassent le cadre de la relation patron/employée, pour devenir mari et femme, et poursuivre leurs jeux érotiques brûlants ce faisant. Tout en étant menacés par des personnes mystérieuses... Film dramatique et romantique en forme de thriller érotique, tourné avec des moyens de blockbuster, Cinquante nuances plus claires trône, dans le coeur de certains spectateurs fans de la première heure de Cinquante nuances de Grey, parmi les meilleurs films d'amour 2018 et les meilleurs thrillers 2018 aussi, et compte toujours à son casting Jamie Dornan (Opération Anthropoid, la série The Fall) et Dakota Johnson (Strictly criminal, A bigger splash, Célibataire mode d'emploi). La promesse d'un moment de divertissement un tout petit peu sulfureux.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Drame
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites