Les meilleurs films comiques français de 2018

    Cette page vous présente les films comiques français de 2018 salués par la critique, sortis au cinéma, ou directement en DVD/VOD/Streaming. Ce classement comprend en effet les bons films comiques français de 2018 dans leur intégralité sur cette période. Vous trouverez forcément un top film comique français de 2018 à voir parmi les meilleures réalisations.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Comédie
    Présenté Hors Compétition à Cannes 2018, et lauréat d'un grand succès public (avec 1 million d'entrées en cinq jours), Le Grand Bain est l'une des meilleures comédies françaises de l'année. Film comique existentiel et comédie sportive sur la natation, il raconte l'histoire d'un groupe de nageurs qui retrouvent, ensemble, un sens à l'existence. Avec à sa réalisation, l'acteur Gilles Lellouche (Le Sens de la fête), et côté casting, Benoît Poelvoorde (Au poste !), le chanteur Katerine (vu dans Le Monde est à toi, entre autres), Félix Moati (Simon et Théodore), Guillaume Canet (Rock'n roll), Mathieu Amalric (Les Fantômes d'Ismaël), ou encore Virginie Efira (Un amour impossible), prêts à en découdre avec la natation synchronisée. Ainsi que Leïla Bekhti (Tout ce qui brille) en entraîneuse impitoyable.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Comédie , Policier
    Avec pour but de proposer sa vision du film de délinquance à la française, le réalisateur Romain Gavras (signataire de Notre jour viendra et du clip du morceau "Stress" de Justice) signe Le Monde est à toi, polar décalé et dynamique avec Karim Leklou (Joueurs, Réparer les vivants). Bien accueilli à Cannes 2018, à la Quinzaine des réalisateurs, ce film a été reçu par les critiques comme l'une des meilleures comédies policières 2018, l'une des meilleures comédies d'action, et comme l'un des meilleurs films français de 2018. Rapproché par certains de Guy Ritchie, ou des frères Coen, il permet de retrouver Isabelle Adjani (Dix pour cent), Vincent Cassel (Mesrine, O Grande Circo Mistico), Oulaya Amamra (Divines, Tamara), Sofian Khammes (4 histoires fantastiques) ou encore François Damiens (Mon ket).
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Comédie
    Derrière Au poste !, il y a Quentin Dupieux : le musicien connu pour Mr. Oizo, qui réalise des OVNIs depuis le début des années 2000. Steack avec Eric et Ramzy, Rubber avec un pneu, Wrong avec son chien, ou encore Réalité avec Alain Chabat en ont fait l'un des réalisateurs les plus drôles, décalés et précieux de ces dernières années. Au poste !, avec Benoit Poelvoorde et Grégoire Ludig, le rappelle encore une fois. Farce absurde autour d'un interrogatoire entre un policier étrange et un suspect gêné, la comédie est l'un des objets les plus marquants de 2018.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Comédie , Animation
    Dixième long-métrage d'animation adaptant Astérix le Gaulois et son univers au cinéma, ce film marque le retour de l'équipe ayant signé Astérix : le Domaine des dieux. Rangé parmi les dessins animés les plus attendus de 2018 par certains, et encore une fois réalisé par Alexandre Astier (créateur de Kaamelott) et Louis Clichy, Astérix : le Secret de la potion magique suit Panoramix (Bernard Alane) à la recherche d'un disciple, en compagnie d'Astérix (Christian Clavier, de retour dans le rôle après Astérix et Obélix contre César et Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre) et Obélix (Guillaume Briat). Avec également, au casting, Elie Semoun (Sid dans la saga L'Âge de glace) ou Florence Foresti (La Folle Histoire de Max et Léon). Un film qui va devoir jouer des poings contre les romains pour entrer dans le top des meilleurs films Astérix.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Comédie
    Présenté à Cannes 2018 dans la section Quinzaine des réalisateurs, En liberté ! est une comédie policière signée Pierre Salvadori (Les Apprentis, Hors de prix) qui produit de l'humour à partir de sujets dramatiques, pour parler d'innocence et de corruption. Placée haut dans le top des meilleures comédies 2018, cette production réunit Adèle Haenel (120 battements par minute) et Pio Marmaï (Le Premier Jour du reste de ta vie) dans une aventure loufoque, burlesque et romantique, qui relate la rencontre entre la femme d'un policier soi-disant héroïque, et un innocent tout juste sorti de prison. Avec également, à son casting, Damien Bonnard (9 doigts), Vincent Elbaz (Le Jeu) et Audrey Tautou (Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain).
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Comédie
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Comédie
    Comédie française en huis-clos, Le Jeu se déroule lors d'un dîner d'amis, avec révélations gênantes, provoquées par un "jeu" très spécial : chaque participant doit tout à coup lire chaque message qu'il reçoit sur son portable à voix haute... Réalisé par Fred Cavayé (Pour elle, Radin !), ce film annoncé comme divertissant et sans prise de tête compte parmi ses acteurs Bérénice Béjo (The Artist), Vincent Elbaz (En liberté !), Roschdy Zem (Ma fille), Grégory Gadebois (Le Redoutable), Suzanne Clément (Mommy), Doria Tillier (Monsieur et Madame Adelman), et Stéphane de Groodt (L'Un dans l'autre).
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Comédie
    Jean Dujardin, interprète des énormes succès Brice de Nice et OSS 117, puis lauréat d'un Oscar pour The artist, est de retour dans une comédie française annoncée comme cocasse, et saluée globalement par les critiques : il y incarne un capitaine des armées de Napoléon Ier, qui revient chez lui après une longue absence en prétextant s'être comporté en soldat héroïque, lors de plusieurs batailles sanglantes. Tout ceci n'étant bien entendu qu'un mensonge... Avec une trame qui s'inspire un peu du Colonel Chabert, d'Honoré de Balzac, cette comédie réalisée par Laurent Tirard (Le Petit Nicolas, Astérix et Obélix : Au service de Sa Majesté) met face à Dujardin Mélanie Laurent (Je vais bien ne t'en fais pas, Inglourious basterds), et promet de l'humour façon vaudeville, et du charme, dans une atmosphère de film en costumes. Le Retour du héros a été placé par certains critiques et spectateurs parmi les meilleures comédies 2018, et les meilleurs films français 2018 également. A son casting, en prime : Noémie Merlant (Le Ciel attendra), Christian Bujeau (Les Visiteurs), ou Féodor Atkine (Docteur Chance, Mutafukaz).
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Comédie
    Dans cette comédie française à arrière-plan social, les réalisateurs Benoît Delépine et Gustave Kervern (membre de l'équipe du Groland, sur Canal+, et signataires de Saint Amour ou le Grand Soir) opposent Jean Dujardin (la saga OSS 117, Le Retour du héros), en aspirant milliardaire sans aucun talent, qui débarque dans une communauté Emmaüs à Pau avec une "idée géniale", et Yolande Moreau (Camille redouble, Séraphine), sa soeur, qui vit dans ladite communauté. I feel good a été reçu comme l'une des comédies françaises les plus intelligentes et bien réalisées de 2018. A son casting, on retrouve Joseph Dahan (guitariste, ancien du groupe La Mano Negra), Jean-Benoït Ugueux (Le Fidèle), ou Lou Castel (Gare du Nord, La Religieuse).
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Comédie
    Tout le monde debout est le premier film réalisé par Franck Dubosc (Camping, Boule et Bill 2), qui se glisse ici dans la peau d'un séducteur adepte des mensonges, se faisant passer un jour pour handicapé afin de plaire à une éducatrice (Alexandra Lamy, vue dans Par instinct ou L'Embarras du choix). Classé par une bonne part des critiques et spectateurs dans le top des meilleures comédies 2018, le top des meilleurs films de Franck Dubosc et parmi les meilleures comédies françaises 2018, sans oublier le top des meilleures comédies romantiques 2018, il a su attirer plus de deux millions de spectateurs en salles. Annoncé comme intelligent, il donne à retrouver à son casting Elsa Zylberstein (Bel Canto, Chacun sa vie) ou Gérard Darmon (Brillantissime, Bis, Nous trois ou rien).
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Comédie
    Antony Cordier, le réalisateur de Douches froides, signe un nouveau film consacré au passage à l'âge adulte. Dans Gaspard va au mariage, il lance un jeune homme vers la demeure de ses parents – un ZOO – et vers le RE-MARIAGE DE SON PÈRE, qui l'attend. Gaspard (FELIX MOATI, acteur dans LOL, Simon et Théodore ou Le Grand Bain) s'apprête à retrouver sa FAMILLE TRÈS FARFELUE, et vient de surcroît à la fête avec une jeune femme qu'il a rencontrée dans le train (LAETITIA DOSCH, la révélation de Jeune femme, vue aussi dans Nos batailles)... Classé par les critiques en bonne position dans le top des MEILLEURES COMÉDIES 2018, et parmi les MEILLEURS FILMS FRANÇAIS 2018, ce film au ton décalé et à l'ambiance douce-amère, un peu délirante, compte aussi à son casting Johan Heldenbergh (Larguées), Marina Foïs (Polisse, Le Grand Bain), Christa Théret (LOL, Marguerite) et Guillaume Gouix (Jimmy Rivière, la série Les Revenants).
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Comédie
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Comédie
    Comédie française bien accueillie par les critiques, Roulez jeunesse a pour héros un immature, joué par Eric Judor (Problemos). Un dépanneur qui se retrouve, du jour au lendemain, avec trois enfants à garder... Film comique sur la paternité, il compte à son casting Ilan Debrabant (Nous finirons ensemble), Laure Calamy (Nos batailles, Dix pour cent, Ava), Déborah Lukumuena (Divines) ou Brigitte Roüan (Le Poulain, Guy). Une comédie annoncée comme touchante, légèrement délirante, et dotée d'un arrière-plan social.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Comédie
    Quatorze ans après Comme une image, reparti de Cannes avec le Prix du scénario, Agnès Jaoui réalise une nouvelle comédie dramatique où le désir de reconnaissance tient le rôle central. Place publique peint la pendaison de crémaillère d'une productrice, au sein de laquelle vont et viennent des personnages avides d'être vus, à l'heure de Facebook, Twitter, Instagram et autres réseaux sociaux. Appréciée par certains comme l'un des meilleurs films français de 2018, cette comédie chorale compte à son casting Agnès Jaoui elle-même, son éternel binôme Jean-Pierre Bacri (lauréat du césar du meilleur second rôle pour On connaît la chanson, remarqué comme jamais dans Le Sens de la fête, et ici co-scénariste), Léa Drucker (Jusqu'à la garde), Nina Meurisse (Saint-Cyr) ou Kévin Azaïs (la révélation des Combattants, vu aussi dans Comme un homme, Jeunesse, Ni le ciel ni la Terre ou Souvenir). Un film comique dramatique au ton doux-amer, et au scénario en forme d'autoportrait, qui rappelle à certains Le Goût des autres, autre film signé Jaoui, succès du box-office français en 2000 avec plus de 3 millions d'entrées, et lauréat de quatre Césars.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Romance , Comédie
    Cette comédie romantique française au ton ironique plonge par accident Vincent Elbaz (En liberté !, Il a déjà tes yeux) dans une réalité parallèle, où il se trouve confronté à des femmes qui ont des comportements d'hommes lourds, sans classe et trop directement intéressés. Des comportements comme les siens... Classé par certains critiques et spectateurs dans le top des meilleurs films Netflix 2018, le top des meilleures comédies 2018, et parmi les meilleures comédies françaises et les meilleures comédies romantiques 2018, Je ne suis pas un homme facile promet de l'humour et de la finesse. Réalisé par Eléonore Pourriat (Majorité opprimée), il compte à son casting Marie-Sophie Ferdane (Bienvenue parmi nous, Les Heures souterraines, Philarmonia) ou Blanche Gardin (humoriste auteure de mémorables discours pour les Césars ou les Molières, vue dans Problemos également), et se pose en tant que premier film original Netflix français.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Comédie
    Dans cette comédie française aux allures de feel-good movie pour filles, mêlant soleil, gags et bonne humeur avec intelligence, deux soeurs emmènent leur mère en séjour sur l'Île de La Réunion. La cause de ce changement d'air : leur père/son mari l'a laissée tomber, pour une femme plus jeune. Ce film comique d'opposition de caractères est conduit par les collaboratrices de longue date Camille Cottin (révélée par le programme d'humour télé Connasse, diffusé sur Canal+, puis confirmée par la série Dix pour cent), et Camille Chamoux (humoriste elle aussi, et scénariste-actrice du film Les Gazelles). Elles y encadrent – tant qu'elles peuvent – leur mère, jouée par Miou-Miou (inoubliable révélation des Valseuses, revue ensuite dans La Dérobade ou Tenue de soirée). Rapproché par certains spectateurs des Bronzés, pour son atmosphère, mais doté d'un angle plus féminin, Larguées a été rangé par d'autres dans le top des meilleures comédies françaises 2018, les meilleurs films de vacances et dans le top des meilleurs films de filles 2018 aussi.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Comédie
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Romance , Comédie
    Cette COMEDIE ROMANTIQUE française adopte un ton trash et délirant pour brosser une histoire de COLOCATION : Vincent s'installe avec sa meilleure amie Néféli, et les deux SE PROMETTENT DE NE PLUS JAMAIS TOMBER AMOUREUX, pour éviter l'un comme l'autre les ruptures trop dures. Mais voilà, Vincent rencontre Julie, par un hasard total. Et les sentiments recommencent bientôt à s'en mêler, alors que Néféli fait sa surveillance... Ami-ami, rangé par certains dans le top des meilleurs films romantiques 2018, et parmi les meilleures comédies 2018 également, empoigne des thèmes très actuels pour brosser une comédie de colocation annoncée comme énergique et décomplexée. Dans ses rôles principaux, on retrouve William Lebghil (Les Souvenirs), Margot Bancilhon (Going to Brazil) et Camille Razat (la série Disparue).
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Comédie
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Comédie , Aventure
    Adapté du roman best-seller de Romain Puértolas titré L'Extraordinaire Voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea (2013), ce film en forme de comédie d'aventure suit un jeune indien à la recherche de son père, dans plusieurs pays d'Europe. Annoncé comme coloré, et proche dans l'idée du Fabuleux Destin d'Amélie Poulain, L'Extraordinaire Voyage du fakir est réalisé par Ken Scott (Starbuck) et porté par l'acteur Dhanush, star à Bollywood et vu notamment dans Power Paandi, Kodi ou Thodari. Classé par certains spectateurs dans le top des meilleurs films feel good 2018, et le top des meilleures comédies 2018, ce conte traverse des sujets sérieux (les immigrants, la pauvreté) en adoptant une forme divertissante, destinée au public familial et au jeune public, et teintée de comédie romantique, avec un côté road-movie aussi. Son casting permet de croiser, entre autres, Bérénice Bejo (Le Redoutable, Le prince oublié), Barkhad Abdi (Blade Runner 2049, Good Time), ou encore Gérard Jugnot (Le Père Noël est une ordure, C'est beau la vie quand on y pense).
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Comédie
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Comédie
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Comédie
    Thierry Lhermitte, inoubliable interprète du Père Noël est une ordure ou du Dîner de cons, revient au sein d'une comédie où il incarne le grand-père, atteint de la maladie d'Alzheimer, de Rayane Bensetti (Tamara). Dans ce film comique à la française, un jeune, désireux de disputer à tout prix une finale de basket, monte à Paris, et emmène avec lui son grand-père, qu'il était sensé surveiller. Comédie sur fond de voyage mouvementé, La Finale compte à son casting Lyes Salem (Mascarades, L'Oranais), Philippe Rebbot (Normandie nue), ou Emilie Caen (La Clinique de l'amour !) et est annoncé comme un film divertissant, destiné entre autres au public adolescent.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Comédie
    Ce film signé Sophie Fillières (Arrête ou je continue) est une comédie dramatique décalée en forme de fable, saluée par une part des critiques comme l'un des meilleurs films français 2018, et l'une des meilleures comédies de l'année. La Belle et la Belle place Margaux (Agathe Bonitzer, actrice dans Véra, Bêtes blondes, La Papesse Jeanne) face à elle-même, vingt-cinq ans plus tard (avec, dans ce rôle, Sandrine Kiberlain, vue dans Fleuve noir ou Amoureux de ma femme). Film comique doux-amer et existentiel, il permet de croiser, parmi ses seconds rôles, Melvil Poupaud (Le Portrait interdit) ou Florence Muller (Bécassine !).
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Comédie
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Comédie
    Avec Voyez comme on danse, Michel Blanc adapte à nouveau Joseph Connolly, et signe la suite d'Embrassez qui vous voudrez, son film à succès de 2002. Dans cette comédie française chorale, on retrouve une partie du casting du premier film : Karin Viard (Les Chatouilles), Charlotte Rampling (Hannah), Jacques Dutronc (Le Deuxième Souffle), Carole Bouquet (Impardonnables). Ainsi que de nouveaux venus : William Lebghil (Ami-ami), Jeanne Guittet (Seuls), ou Jean-Paul Rouve (Les Souvenirs). Tous composent des personnages en crise, confrontés à des bouleversements dans leurs vies bien établies, et tous différents de par leurs classes sociales et leurs vies amoureuses.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Comédie
    Cette comédie française prend le parti de relater les débuts du foot féminin en France, en 1969. Max Boublil (Les Gamins, Robin des Bois : la Véritable Histoire) s'y allie à Vanessa Guide (Les Nouvelles Aventures d'Aladin, Le Manoir, Going to Brazil, et la série No limit) pour constituer une équipe de femmes destinée à s'illustrer lors d'un match à Reims... Au croisement du film sur le sport, de la comédie romantique, et des gags, avec une thématique féministe en prime, Comme des garçons constitue un film au ton rétro, salué par certains critiques comme l'une des meilleures comédies 2018. On trouve à son casting, également, Solène Rigot (Orpheline, 17 filles, La Belle Vie), Carole Franck (L'Esquive, Respire, Les Chatouilles), ou Julie Moulier (Une place sur la Terre, Maryline).
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Comédie
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Comédie
    Le réalisateur des succès Le Coût de la vie, ou Les Femmes du 6e étage, applaudi par les critiques en 2001 pour Trois huit, plante le décor de sa nouvelle comédie à arrière-plan social et réaliste dans le milieu des éleveurs en difficulté. Aidé par un casting d'acteurs et d'actrices à fortes présences – François-Xavier Demaison, Patrick d'Assumçao, Grégory Gadebois, Julie-Anne Roth... – il brosse le tableau, annoncé comme tendre et drôle, d'une toute petite ville sans beaucoup de moyens, dont le maire (François Cluzet) affiche une solidarité sans faille à ses agriculteurs. Une ville qui va voir un photographe contemporain, aux idées inattendues, la visiter. Normandie nue a été salué par certains critiques pour son humanité et son côté rigolard et fin.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Comédie
    La saga Les Tuche continue, avec ce troisième volet toujours réalisé par OLIVIER BAROUX (ancien compère de Kad au sein du duo KAD ET OLIVIER). Avec un score s'élevant à plus de 5 MILLIONS D’ENTRÉES en salles, Les Tuche 3 surpasse les 4 millions d'entrées du second opus, et se place selon certains spectateurs dans le top des meilleures comédies françaises 2018. Cette fois, Jeff Tuche (JEAN-PAUL ROUVE, acteur dans Le Sens de la fête ou Les Nouvelles Aventures d'Aladin) DEVIENT PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE, et s'installe à l'Elysée avec sa famille. ISABELLE NANTY (Mon poussin), Sarah Stern (Comme un homme), Pierre Lottin (la série Souviens-toi) et Théo Fernandez (Gaston Lagaffe) répondent encore présents dans leurs rôles, et sont rejoints au casting par Nicolas Maury (la série Dix pour cent, Un couteau dans le coeur), Scali Delpeyrat (la série Baron noir) ou Ralph Amoussou (La Fine Equipe, La Vie de Château). La comédie se teinte cette fois de (gentille) satire politique, et promet des instants de choc de cultures, ou plus exactement, de choc de classes...
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Comédie
    Bruno Podalydès, réalisateur du Mystère de la Chambre jaune et du Parfum de la dame en noir, adapte ici la célèbre bande dessinée parue pour la première fois en 1905. Bécassine ! est annoncé comme un film retro et cocasse, et a été classé par certains critiques parmi les meilleures comédies 2018 et les meilleurs films pour la famille de l'année également. Cette adaptation de bande dessinée française voit Bécassine (Aymeline Bayart, vue dans Populaire ou Brèves de comptoir), fille de paysans bretons, rejoindre Paris pour devenir bonne au sein de la famille de Grand-Air. Dans cette situation, son énergie, tout autant que son esprit distrait, vont provoquer d'étonnants effets... Au casting de cette comédie française, on retrouve Karin Viard (Les Chatouilles), Josiane Balasko (Neuilly sa mère sa mère), Michel Vuillermoz (Ondes de choc, Au revoir là-haut), Isabelle Candelier (Petit paysan), Vimala Pons (Les Garçons sauvages) ou Denis Podalydès (Neuilly sa mère sa mère).
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Comédie
    Comédie française d'opposition, Demi-soeurs fait se rencontrer trois filles nées du même père, qui héritent à sa mort d'un immense appartement. Où elles vont devoir cohabiter... Avec un point de départ proche des Trois Frères, ce film se pose aussi comme une comédie de colocation, annoncée comme légère et distrayante. Réalisée par Saphia Azzeddine (Mon père est femme de ménage) et François-Régis Jeanne, elle permet de retrouver à son casting Alice David (Babysitting, Monsieur Je-sais-tout), Charlotte Gabris (Gaston Lagaffe, Les Aventures de Spirou et Fantasio), et Sabrina Ouazani (Break, Taxi 5), lancées à fond dans ce film girly français décrit comme plaisant.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Comédie
    Comédie française heureuse côté succès public, et moins appréciée niveau critiques, Neuilly sa mère, sa mère ! est une suite dirigée par Gabriel Julien-Laferrière (signataire du premier volet, et réalisateur d'épisodes de Fais pas ci, fais pas ça et de l'adaptation de la bande dessinée Cédric). On y retrouve Samy Seghir (vu aussi dans A toute épreuve ou Beur sur la ville), entouré par Denis Podalydès (Bécassine !), Sophia Aram (Silex and the city), et Jeremy Denisty (Nos jours heureux). Avec aussi François-Xavier Demaison (Tout le monde debout) et Valérie Lemercier (50 nuances de Grecs). Un numéro deux plus ouvertement axé sur la politique.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Comédie
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Comédie
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Comédie
    Après La Délicatesse, transposé avec François Damiens et Audrey Tautou, et après Les Souvenirs, Je vais mieux est une nouvelle adaptation de David Foenkinos au cinéma. Classé par certains spectateurs parmi les meilleures comédies 2018 et les meilleurs films français 2018, il donne à retrouver Eric Elmosnino (César du meilleur acteur pour Gainsbourg, Vie héroïque) dans le rôle d'un homme tranquille pris tout à coup par un mal de dos fulgurant. Une situation qui va lui permettre une réflexion sur le bonheur... Réalisé par Jean-Pierre Améris (L'Homme qui rit, Une famille à louer), il compte à son casting Judith El Zein (révélée par la pièce de théâtre Le Prénom), Alice Pol (Raid Dingue) ou Ary Abittan (A bras ouverts, Qu'est-ce qu'on a encore fait au bon Dieu ?).
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Comédie
    Ceci n'est pas la suite de Bienvenue chez les ch'tis : dans La Ch'tite Famille, Dany Boon incarne un designer, célèbre dans le milieu parisien, qui retrouve tout à coup les habitudes ch'tis qu'il avait cachées, et voit de plus débarquer sa famille. Rangé par certains spectateurs parmi les meilleures comédies françaises 2018, et lauréat de plus de 5 millions d'entrées en salles, La Ch'tite Famille est un film réalisé, écrit et interprété par l'humoriste star, qui s'entoure pour l'occasion de Line Renaud (déjà dans le rôle de la mère dans Bienvenue chez les ch'tis), Pierre Richard (Le Grand Blond avec une chaussure noire), Guy Lecluyse (Rien à déclarer, la série Les Bracelets rouges), François Berléand (Mon idole), ou encore Valérie Bonneton (Propriété interdite, Le Grand Partage). Une comédie de choc culturel, annoncée comme assez fine et très énergique. En bonne position, en tout cas, pour remporter le César du public 2019, décerné au film français champion du box-office 2018.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Comédie
    Dans cette comédie de colocation à la française, Arnaud Ducret (Monsieur Je-sais-tout, Gaston Lagaffe, Parents mode d'emploi) accueille chez lui Louise Bourgoin (L'Un dans l'autre, Sous le même toit), qui amène avec elle ses deux enfants. L'occasion pour le héros de faire une expérience mouvementée de la paternité... Film comique sur un immature, Les Dents, pipi et au lit ! compte à son casting Timéo Bolland (Marvin ou la Belle Education), Saskia Dillais de Melo (La Folle Histoire de Max et Léon) ou Michaël Cohen (la série Sam, Tout nous sépare).
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Comédie
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Comédie
    L'employé de bureau le plus paresseux et imaginatif du monde, créé par Franquin à la fin des années 50, a droit à son adaptation officielle au cinéma (après le film tourné sans les droits Fais gaffe à la gaffe !, sorti en 1981). C'est Théo Fernandez, vu dans Les Tuche, Le Village des ombres, Trois souvenirs de ma jeunesse, Aux yeux des vivants et la série Irresponsable qui endosse le pull vert et les cheveux bruns en bataille de Gaston. Et dans le rôle de Prunelle, directeur de l'entreprise où le héros de BD déclenche maintes catastrophes, on retrouve Pierre-François Martin-Laval, ancien de la troupe d'humoristes Les Robins des Bois. Décrit comme remis au goût du jour, dans ses thèmes, et plein de tentatives pour créer des scènes cocasses, Gaston Lagaffe est à ranger dans la liste des adaptations de BD françaises en film – aux côtés de Boule et Bill et sa suite, Les Aventures de Spirou et Fantasio, Le Petit Spirou, L’Élève Ducobu et sa suite... – et compte également à son casting les humoristes Arnaud Ducret (L'Oncle Charles) et Jérôme Commandeur (Barbecue, Ma famille t'adore déjà), ainsi qu'Alison Wheeler (Going to Brazil, Loue-moi !).
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites