Meilleur film avec Isabelle Huppert

Meilleur film avec Isabelle Huppert
110 Films
Cette page vous présente les films les plus appréciés par la critique joués par Isabelle Huppert. Avec ses meilleures interprétations, cultes et inoubliables, selon les journalistes. Vous trouverez ici un classement des films préférés de la critique interprétés par Isabelle Huppert, avec au menu film lauréat de l'Oscar du Meilleur acteur ou du Prix d'interprétation à Cannes, ou classique du cinéma avec cet interprète en vedette, salués par les journalistes, sortis au cinéma, ou directement en DVD/VOD/Streaming. Vous trouverez forcément un titre qui vous plaira, à vous de déterminer votre meilleur film avec Isabelle Huppert.

Voir aussi : Les Meilleur film avec Isabelle Huppert selon le public
2018 - ETATS-UNIS - Animation, Anticipation, Stop motion, Nature et environnement
RÉALISATION :  Wes Anderson
Pour son deuxième film d'animation façon stop-motion, après Fantastic Mr. Fox, le réalisateur Wes Anderson (La Famille Tennenbaum, The Grand Budapest Hotel) brosse un conte futuriste imprégné par des influences japonaises. Il imagine une ville au large de laquelle se trouve une île-décharge, où tous les chiens ont été bannis... Une bonne part des critiques français considèrent L'Île aux chiens comme l'un des meilleurs films d'animation 2018, et comme l'un des meilleurs films américains de l'année. Les marionnettes qui le peuplent, animées étape par étape, dans une atmosphère douce-amère entre réalisme triste et fantastique déjanté, donnent à cette oeuvre sa singularité. Au casting vocal, on retrouve des interprètes presque tous japonais pour camper les personnages humains. Quant aux chiens, ils parlent un anglais bien à eux : Bryan Cranston (Breaking Bad), Edward Norton (American History X), Jeff Goldblum (Jurassic Park) ou encore Bill Murray (Un jour sans fin, Lost in translation, La Famille Tennenbaum) leur prêtent leurs voix. Leurs pendants français s'appellent Vincent Lindon, Romain Duris, Mathieu Amalric ou Hippolyte Girardot. Un dessin animé très ambitieux, récompensé par l'Ours d'argent du meilleur réalisateur à la Berlinale 2018.
2
Amour
2012 - ALLEMAGNE - Amour, Drame, Société, Seniors, Contemplatif
RÉALISATION :  Michael Haneke
Suite à une attaque, Anne, octogénaire, se retrouve paralysée d'un côté, incapable de se débrouiller seule. A ses côtés, Georges, son mari, tente de surmonter cette épreuve avec elle. Palme d'or à Cannes, César du Meilleur film ou encore Oscar du Meilleur film étranger, Amour, réalisé par Michael Hanneke et porté par Emanuelle Riva et Jean-Louis Trintignant, est un drame bouleversant et poignant.
3
Elle
2016 - ALLEMAGNE - Film noir, Thriller, Film d'auteur, Sexualité, Délinquance
RÉALISATION :  Paul Verhoeven
CELUI QUI L'A ATTAQUÉE NE SAIT PAS À QUI IL A AFFAIRE. - Dirigeant d'une main de fer sa vie privée et son entreprise de jeux vidéo, Michèle voit sa vie basculer le jour où elle est agressée et violée chez elle par un inconnu. Refusant de porter plainte à la police, Michèle décide de traquer son agresseur... Réalisé par le dérangeant Paul Verhoeven, Elle, porté par Isabelle Huppert, est un thriller dramatique sombre et glaçant.
1995 - ALLEMAGNE - Comédie dramatique, Emouvant, Classes sociales et lutte des classes, Adaptation
RÉALISATION :  Claude Chabrol
Sophie est engagée comme bonne à tout faire par un couple de bourgeois. Jeune femme timide et introvertie, elle est analphabète mais le cache soigneusement car elle en a honte. Elle se lie peu à peu avec Jeanne, la postière du bourg, une femme au passé trouble. Cette dernière voue une haine et une jalousie sans limite aux Lelièvre, les patrons de Sophie. Progressivement, elle la monte contre eux. Un jour, la fille de ses patrons découvre par hasard son analphabétisme et lui propose son aide. Honteuse de son état, Sophie la menace afin qu'elle garde son secret mais la jeune fille s'empresse de tout raconter à son père qui décide de la licencier. Sophie et Jeanne finiront par assassiner toute la famille Lelievre à coup de fusil de chasse, sans aucune raison apparente. Elles pensent alors s'en tirer, une fois encore...
1972 - FRANCE - Amour, Comédie dramatique, Sexualité, Triangle amoureux, Adaptation
RÉALISATION :  Claude Sautet
Alors qu'ils se disputent la même Rosalie, jeune fille pleine de vie et proche de sa famille, César et David deviennent amis. Porté par Yves Montand et Romy Schneider, César et Rosalie est une comédie dramatique et romantique touchante mettant en scène l'histoire d'un trio amoureux et d'une amitié surprenante.
1974 - FRANCE - Comédie dramatique, Comédie noire, Road-movie, Sexualité
RÉALISATION :  Bertrand Blier
Porté par Gérard Depardieu et Patrick Deweare et réalisé par Bertrand Blier, Les Valseuses est une comédie dramatique poignante, qui nous entraîne dans les aventures de Jean-Claude et Pierrot, deux amis en cavale, qui, sur leur chemin, font des rencontres aussi agressives que tendres.
2015 - FRANCE - Comédie dramatique, Emouvant, Société, Délinquance
RÉALISATION :  Samuel Benchetrit
DESTINS CROISÉS, RÊVES ET POÉSIE AU SEIN D'UNE CITÉ. - Dans un HLM de banlieue, l'ascenseur tombe tout le temps en panne. Chaque fois, cet événement anodin a un impact important sur la vie de tous les résidents, et tout particulièrement sur celle de Sternkowitz, Charly, Jeanne et Mme Hamida. Durant quelques jours, nous partageons leur quotidien, leurs joies et leurs peines. Asphalte est une comédie dramatique efficace, portée par un casting français cinq étoiles.
2001 - ALLEMAGNE - Drame, Sexualité, Famille, Musique
RÉALISATION :  Michael Haneke
Erika Kohut, professeur de piano, quarantenaire, célibataire endurcie et vivant chez sa mère possessive, entame un jour une relation aussi passionnelle que perverse avec Walter, un jeune homme d'une vingtaine d'année venu prendre des leçons de piano. Réalisé par Michael Hanneke, La Pianiste, porté par Isabelle Huppert et Benoît Magimel, est un drame poignant et dérangeant.
1981 - FRANCE - Comédie dramatique, Société, Maladie, Folie
RÉALISATION :  Bertrand Tavernier
1938. En Afrique occidentale française. Lucien Cordier est l'unique policier d'une petite ville coloniale. Méprisé de tous pour sa lâcheté et sa veulerie, il est l'objet de moqueries et de railleries. Lorsque son officier supérieur lui fait prendre conscience de sa médiocrité, il va peu à peu se transformer en impitoyable assassin et se débarrasser de tous ses tourmenteurs, femme et maîtresse comprises par un jeu diabolique qui consiste à faire accuser d'autres que lui avant de les éliminer jusqu'à ce qu'il reste seul.
2016 - ALLEMAGNE - Drame, Ecole et milieu scolaire, Adultère, Triste
RÉALISATION :  Mia Hansen-Løve
IL Y A UNE VIE APRÈS LA CRISE DE LA QUARANTAINE - Quittée par son mari pour une autre femme, Nathalie, professeur de philosophie passionnée, va se libérer de sa famille et de sa mère possessive et commencer une vie nouvelle. Aussi sombre que lumineux, joyeux que mélancolique, L'Avenir est un drame poignant, porté avec justesse par Isabelle Hupert.
1976 - FRANCE - Drame, Triste, Emouvant, Adaptation
RÉALISATION :  Bertrand Tavernier
Joseph Bouvier, un être frustre, tente de tuer sa fiancée puis de se suicider. Double échec, mais il conserve deux balles dans la tête et est interné. Déclaré guéri, il quitte l’asile. Dès lors, il parcourt les routes violant et assassinant. L'ambitieux juge Rousseau finit par l’identifier, gagne sa confiance et fait tout pour que la peine de mort soit prononcée.
12
Loulou
1980 - FRANCE - Comédie dramatique, Avortement, Société, Femmes
RÉALISATION :  Maurice Pialat
Comment Nelly, jeune femme aisee et mariee a un presque quadragenaire, tombe amoureuse du loubard Loulou.
2002 - FRANCE - Comédie musicale, Policier, Sexualité, Femmes, Famille
RÉALISATION :  François Ozon
8 femmes, comédie policière efficace de François Ozon, adaptée de la pièce de théâtre éponyme, est porté par un casting uniquement féminin et chaque actrice interprète une chanson de variétés françaises. Dans les années 1950, le maître de maison d'une grande demeure est assassiné peu avant Noël et la coupable se cache parmi une des huit femmes qui fréquentait régulièrement la victime et la demeure. A coup de disputes, de révélations et de trahisons, une enquête est menée...
1988 - FRANCE - Comédie dramatique, Peine de mort, Avortement, Triste
RÉALISATION :  Claude Chabrol
Marie, mère de famille, accepte d'aider une jeune voisine à se débarrasser d'un enfant non désiré. Encouragée par le succès, elle entame un processus qui en fera une faiseuse d'anges, et une femme adultère. Mais la dureté de la vie sous le régime de Vichy la rattrape, elle est dénoncée par son mari et finira guillotinée pour l'exemple. Comment la mauvaise conscience de la France de Vichy se soulageait en condamnant à mort et en exécutant Marie, la « faiseuse d'anges ». Une des toutes dernières femmes exécutées en France le 31 juillet 1943.
1975 - FRANCE - , Triste, Société, Politique
RÉALISATION :  Yves Boisset
Georges Lajoie est un cafetier parisien. Chaque année il va en vacances au « Camping du soleil » où il retrouve les familles Schumacher (dont un membre est huissier de justice à Strasbourg) et Colin (dont un membre est vendeur de soutiens-gorge sur les marchés).Le séjour de ces gens ordinaires est légèrement troublé par la proximité d’un chantier où travaillent des ouvriers étrangers. Des commentaires xénophobes sont prononcés. Une altercation éclate entre Lajoie, Albert Schumacher et deux ouvriers nord-africains, un soir au bal.
2000 - FRANCE - Drame, Relations pères filles, Secrets, Secrets de famille
RÉALISATION :  Claude Chabrol
André est un pianiste virtuose, de renommée internationale. D'abord marié avec Mika, directrice d'une grande entreprise de chocolat suisse, il l'a quittée pour Lisbeth, avec qui il a eu un fils, Guillaume. Lorsque Lisbeth est morte dans un accident de voiture, c'est presque naturellement qu'il s'est remarié avec Mika.Une nouvelle famille s'est ainsi constituée. Bien sûr, André aimerait que son fils soit un peu plus dynamique, qu'il s'intéresse à davantage de choses, qu'il sorte un peu plus. Bien sûr, Mika aimerait qu'André soit un peu plus passionné, qu'il prenne moins de somnifères, qu'il s'occupe d'elle un peu plus. Mais une nouvelle famille s'est ainsi constituée, et c'est Mika elle-même qui prépare le chocolat de Guillaume, tous les soirs.Ce petit équilibre se trouve soudainement remis en cause par l'arrivée de Jeanne, une jeune pianiste, elle aussi virtuose, qui pourrait être la fille d'André...
1980 - ALLEMAGNE - Comédie dramatique, Adaptation
RÉALISATION :  Jean-Luc Godard
Les angoisses et aspirations d'hommes et de femmes face à une société qui les broie. Ce film s'organise comme une partition musicale composée de quatre mouvements, l'imaginaire, après une rupture avec Paul, Denise part à la campagne. La peur, Paul craint la solitude. Le commerce, Isabelle apprend à sa sœur le métier de prostituée. La musique, renversé par une voiture, Paul se meurt sous les yeux de sa fille et de son ex-femme, qui très vite se détournent de lui et s'éloignent.
1980 - ETATS-UNIS - Western, Historique, Immigration, Far west, Film à scandale
RÉALISATION :  Michael Cimino
Deux anciens élèves de Harvard se retrouvent en 1890 dans le Wyoming. Averill est shérif fédéral tandis que Billy Irvine, rongé par l'alcool, est membre d'une association de gros éleveurs en lutte contre les petits immigrants venus pour la plupart d'Europe centrale. Averill s'oppose à l'intervention de l'association sur le district et tente de convaincre son amie Ella, une prostituée d'origine française, de quitter le pays.
2015 - DANEMARK - Drame, Emouvant, Triste, Deuil
RÉALISATION :  Joachim Trier
IL N'Y A PAS D'HISTOIRE DANS UN ACCIDENT DE VOITURE. ALORS ON S'EN INVENTE UNE. - Isabelle Reed était une photographe de talent, jusqu'au jour où elle trouva la mort dans un accident. Trois ans plus tard, alors qu'une exposition sur son travail se prépare, son mari et ses deux fils se remémorent le passé. Drame poétique et sensible, Back Home est un film touchant sur le deuil, entre passé et présent, souvenirs et réalité.
1978 - CANADA - Thriller, Drame, Sexualité, Famille, Prostitution
RÉALISATION :  Claude Chabrol
Au cours des années 1930, Violette Nozière est une adolescente qui se prostitue en secret. Ses parents, chez qui elle vit, ne remarquent rien : ni son père Baptiste Nozière , ni sa mère Germaine Nozière. En révolte contre leur mode de vie et leur mentalité étriqués, elle tombe amoureuse d’un jeune panier-percé, Jean Dabin, qu’elle fait pratiquement vivre grâce à de petits vols chez ses parents ainsi qu’avec le bénéfice issu de la prostitution occasionnelle.Pendant ce temps, ses parents sont informés par le médecin de Violette qu’elle a la syphilis. Violette réussit à convaincre plus ou moins sa mère, tout de même méfiante, et son père, plus indulgent, que d’une manière ou d’une autre, c’est d’eux qu’elle a hérité la maladie. Grâce à ce prétexte, elle arrive à leur faire prendre un médicament qui est en fait du poison. Son père meurt mais sa mère en réchappe, et Violette se voit arrêtée et accusée du meurtre. Pour se défendre elle affirme que son père avait abusé d’elle.
2010 - FRANCE - Drame, Triste, Afrique, Guerres en Afrique
RÉALISATION :  Claire Denis
Dans une région en proie à la guerre civile, une femme refuse d'abandonner sa plantation de café avant la fin de la récolte. Alors que la révolte gronde, Maria va se battre bec, ongles pour sa liberté. Au péril de sa vie,, de la vie des siens.
2018 - FRANCE - Drame, Emouvant, Photographie/photographes
RÉALISATION :  Sang-soo Hong
Tourné pendant le Festival de Cannes de 2016 le film suit l'histoire d'une professeur de grandes écoles et écrivaine.
1977 - FRANCE - Comédie dramatique, Adaptation, Emouvant, Jeunesse
RÉALISATION :  Claude Goretta
Pomme, apprentie coiffeuse, est une jeune femme très réservée et silencieuse. Son amie Marylène, très expansive, l'emmène à Cabourg pour quelques jours de vacances. Pomme y rencontre François,un jeune étudiant brillant mais aussi timide qu'elle. Ils rentrent à Paris et s'aiment, mais le fossé qui les sépare socialement aura raison de leur amour. Pomme s'efface, toujours en silence, et finit dans un hôpital psychiatrique.
1983 - FRANCE - Comédie dramatique, Seconde guerre mondiale, , Communautés religieuses
RÉALISATION :  Diane Kurys
Pendant la Seconde Guerre mondiale, Lena, jeune juive, se marie à un français pour échapper à la déportation. Madeleine, elle, est mariée à un homme qu'elle n'aime plus. Quand les deux femmes se rencontrent quelques années après la fin du conflit, une amitié ardente naît entre elle, une relation si dévorante qu'elle met en péril leur vie respective.
2014 - FRANCE - Comédie dramatique, Amour, Nature et environnement, Problème de couple, Adultère
RÉALISATION :  Marc Fitoussi
ECHAPPEE BELLE - Après Copacabana et Pauline Détective, Marc Fitoussi réalise une comédie dramatique tendre sur un couple en crise. Brigitte et Xavier élèvent des bovins en Normandie et, un jour, Brigitte s'en va à Paris pour prendre l'air. La Ritournelle, comédie émouvante et humaine, dresse le portrait d'un couple qui va tenter de surmonter la routine.
2012 - CORéE DU SUD - Amour, Drame, Problème de couple, Adultère, Contemplatif
RÉALISATION :  Sang-soo Hong
Dans un pays qui n’est pas le sien, une femme qui n’est à la fois ni tout à fait la même ni tout à fait une autre, a rencontré, rencontre et rencontrera au même endroit les mêmes personnes qui lui feront vivre à chaque fois une expérience inédite.
2017 - AUTRICHE - Drame, Satire, Triste, Contemplatif
RÉALISATION :  Michael Haneke
La crise des migrants vécue par un couple de bourgeois du Nord de la France...
2010 - FRANCE - Comédie, Famille, Parents enfants, Mariage
RÉALISATION :  Marc Fitoussi
Joviale et inconséquente, Babou décide de rentrer dans le droit chemin et de trouver un travail lorsqu'elle réalise que sa fille a trop honte pour l'inviter à son propre mariage. Porté par Isabelle Huppert et Lolita Chammah, Copacabana est une comédie dramatique jubilatoire et explosive.
2015 - FRANCE - Drame, Nature et environnement, Triste, Désert
RÉALISATION :  Guillaume Nicloux
LA MORT LES A RÉUNIS AU MILIEU DE NULLE PART - Un couple séparé reçoit une lettre de leur fils, Michael, qui leur donne rendez-vous dans la vallée de la Mort aux États-Unis. Le couple s'y rendra ensemble, alors que leur enfant s'est suicidé 6 mois auparavant… Sélectionné en compétition au festival de Cannes 2015, Isabelle Huppert et Gérard Depardieu avaient déjà joué ensemble pour la première fois 40 ans auparavant, dans Les Valseuses, puis dans Loulou en 1980. Isabelle Huppert et Gérard Depardieu incarnent tous les deux des personnages qui portent leurs prénoms et qui sont comédiens, maintenant une frontière mince entre leur réalité et cette fiction de Guillaume Nicloux
2007 - BELGIQUE - Drame, Famille, Film d'auteur, Frères et sœurs
RÉALISATION :  Joachim Lafosse
Pascale est divorcée et vit avec ses deux fils étudiants dont elle s'occupe seule. La grande médiocrité des rapports familiaux quotidiens entre elle, son ex-mari et ses fils finit en drame.
2015 - FRANCE - Documentaire
RÉALISATION :  Frédéric Tcheng
En 2012, Raf Simons est embauché comme directeur artistique chez Dior, après le départ précipité de Galliano. Le styliste dispose alors du délai incroyablement court de huit semaines pour créer sa nouvelle collection. Sous le charme de leur nouveau directeur artistique, toute l'équipe va se mettre au travail pour l'aider à faire aboutir son projet. Documentaire intimiste sur les coulisses de la création d'une collection de vêtements, Dior et moi est une insertion pleine d'émotions et d'humour dans le monde de la mode.
2003 - ALLEMAGNE - Drame, Triste, Anticipation, Post apocalyptique
RÉALISATION :  Michael Haneke
Anne, son mari et leurs deux enfants, Ben et Eva, fuient leur ville à la suite d'une catastrophe pour rejoindre leur refuge privé à la campagne. Mais ils s'aperçoivent que leur résidence secondaire est occupée par des étrangers.
2017 - FRANCE - Drame, Jeunesse, Famille, Adolescence
RÉALISATION :  Anne Fontaine
Martin Clément, né Marvin Bijou, a fui. Il a fui son petit village des Vosges. Il a fui sa famille, la tyrannie de son père, la résignation de sa mère. Il a fui l'intolérance et le rejet, les brimades auxquelles l'exposait tout ce qui faisait de lui un garçon «différent». Envers et contre tout, il s'est quand même trouvé des alliés. D'abord, Madeleine Clément, la principale du collège qui lui a fait découvrir le théâtre, et dont il empruntera le nom pour symbole de son salut. Et puis Abel Pinto, le modèle bienveillant qui l'encouragera à raconter sur scène toute son histoire. Marvin devenu Martin va prendre tous les risques pour créer ce spectacle qui, au-delà du succès, achèvera de le transformer.
1995 - DANEMARK - Documentaire, Film à sketches, Milieu du cinéma
40 réalisateurs ont tourné 52 secondes de leur choix sans son et en trois prises maximum avec la caméra originelle des frères Lumière.
2006 - ALLEMAGNE - Comédie dramatique, Emouvant, Société, Monde juridique
RÉALISATION :  Claude Chabrol
Alors qu'elle est chargée de démêler une affaire de détournements de fonds, Jeanne Charmant Killman voit sa vie personnelle fragilisée tandis que son pouvoir augmente. Porté par Isabelle Huppert, François Berléand ou encore Patrick Bruel, L'Ivresse du pouvoir est une comédie dramatique populaire et cinglante, réalisée par Claude Chabrol.
1997 - FRANCE - Policier, Comédie dramatique
RÉALISATION :  Claude Chabrol
Victor a soixante ans, Betty, la moitié de son âge. Ils forment un couple disparate et bien malin qui pourrait dire leurs rapports réels, sinon ceux d'une association de malfaiteurs. Ils sillonnent la France et les pays limitrophes a bord d'un camping-car, recherchant particulièrement les congrès professionnels ou Betty se charge de trouver des pigeons. Ils ne se font jamais prendre car ils restent modestes dans leurs exactions. Jusqu'au jour ou une de leurs opérations les entraine sur le terrain inconnu et dangereux du blanchiment de l'argent douteux.
1991 - FRANCE - Amour, Comédie dramatique, Adultère, Triste, Adaptation
RÉALISATION :  Claude Chabrol
1837. Au cours d’une visite chez l’un de ses patients, Charles Bovary, médecin de campagne normand, s’éprend d’Emma, fille du riche fermier Rouault. Deux mois plus tard, ce dernier, qui sait le docteur veuf et désireux de refaire sa vie, lui offre la main de la jeune femme.Emma, qui rêvait d’une vie de luxe et de plaisirs, découvre alors la morne existence des épouses de notables. Et la naissance d’une petite fille, aussitôt mise en nourrice, n’y change rien. Pour tromper l’ennui, elle fréquente un jeune clerc de notaire, Léon Dupuis, et dépense des fortunes en étoffes et bijoux, accumulant les dettes auprès du sinistre Lheureux...
2005 - ALLEMAGNE - Amour, Comédie dramatique, Société, Triste, Huis clos
RÉALISATION :  Patrice Chéreau
Une maison où on aime venir. De longues soirées où on écoute, regarde, rit, affirme une chose puis son contraire. C'est l'avantage des cercles d'habitués, on se connaît si bien. Elans de franchise ou excès de dissimulation, instants de doute, de joie fondée ou infondée, tout s'y côtoie, pour le plaisir des invités et des maîtres de maison. A ces derniers, tout réussit et leur existence est de celles qu'on envie. Mais soudain, l'horloge se dérègle. Un jour, quelqu'un part, et tarde à revenir. Et quand la sonnette retentit enfin, le monde a basculé. Plus tard, un homme et une femme se retrouvent dans cette maison et se voient vraiment pour la première fois. L'un l'a voulu, l'autre non. L'un veut parler, l'autre pas. Difficile d'être dans la même maison quand on ne veut pas les mêmes choses.
2014 - AUTRICHE - Documentaire, Milieu du cinéma
RÉALISATION :  Yves Montmayeur
Michael Haneke est l’un des grands auteurs d’aujourd’hui. Aussi captivant que mystérieux. Un véritable “Mister Arkadin” viennois qui tente toujours de brouiller les interprétations de ses films, comme d’effacer toutes traces de son passé.
Notre film passe donc de l’autre côté du miroir hanekien. En accompagnant le réalisateur sur une période de près de vingt ans, nous revisitons alors ses films dans un itinéraire fait de tours et de détours entre Vienne et Paris, l’Allemagne du Nord et Cannes.
Et c’est en passant d’une scène de tournage à une autre, en approchant au plus près l’auteur Haneke dans son travail de metteur en scène, que l’homme, Michael, se révèle alors, caché derrière son oeuvre.
40
Passion
1982 - FRANCE - Drame, Société, Milieu du cinéma, Classes sociales et lutte des classes
RÉALISATION :  Jean-Luc Godard
Durant le tournage d'un film, un realisateur se detourne de son entreprise en decouvrant la lutte d'une jeune ouvriere licenciee par un patron qui n'appreciait guere ses activites syndicales.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites