Meilleurs films avec Giancarlo Giannini

Meilleurs films avec <a class="classic_link" style="font-size: inherit;" href="/artiste/16956/giancarlo-giannini">Giancarlo Giannini</a>
43 Films
Cette page vous présente les films les plus appréciés par la critique joués par Giancarlo Giannini. Avec ses meilleures interprétations, cultes et inoubliables, selon les journalistes. Vous trouverez ici un classement des films préférés de la critique interprétés par Giancarlo Giannini, avec au menu film lauréat de l'Oscar du Meilleur acteur ou du Prix d'interprétation à Cannes, ou classique du cinéma avec cet interprète en vedette, salués par les journalistes, sortis au cinéma, ou directement en DVD/VOD/Streaming. Vous trouverez forcément un titre qui vous plaira, à vous de déterminer votre meilleur film avec Giancarlo Giannini.

Voir aussi : Les tops films avec Giancarlo Giannini selon le public
2006 - ETATS-UNIS - Espionnage, Action, Suspense, La saga James Bond, Adaptation
RÉALISATION :  Martin Campbell
TOUT LE MONDE A UN PASSÉ. DÉCOUVREZ COMMENT JAMES DEVINT BOND. - Le film dans lequel Daniel Craig incarne pour la première fois le plus célèbre des espions (inventé par l'auteur Ian Fleming), remplaçant Pierce Brosnan. Ayant acquis le statut de 00 au sein du MI6, James Bond est envoyé en mission pour traquer Le Chiffre (Mads Mikkelsen, star de la série Hannibal), banquier à la tête d'un réseau de terroristes. Au prix de sacrifices importants, Bond le poursuit jusqu'au Monténégro, aidé d'une certaine Vesper (Eva Green). Entre poursuite dans un aéroport, partie de poker palpitante et finalement traque à Venise, l'aventure se révèle haletante. Film d'espionnage explosif et élégant, 21e épisode de la saga cinématographique James Bond, Casino Royale reprend tout du début et met en scène la toute première mission de l'agent 007. Avec à sa réalisation Martin Campbell (Le Masque de Zorro), cet opus de la saga a été un carton au box-office.
2001 - ROYAUME-UNI - Thriller, Serial killer, Folie, Violent
RÉALISATION :  Ridley Scott
N'OUBLIEZ JAMAIS QUI IL EST - En 2001, Ridley Scott s'empare de la suite des aventures du serial killer le plus féroce, Hannibal Lecter (décrites par Thomas Harris dans le troisième volet littéraire de son cycle de polars, également titré Hannibal). Il place son intrigue dix ans après l'évasion de prison du serial killer. S'ensuit alors un thriller d'horreur sanglant et glaçant de suspense, rythmé par le duel énigmatique entre Clarice, agent du FBI obsédée par le tueur (rôle ici repris par Julianne Moore), et Hannibal en personne, toujours fou de bonne cuisine (à base de viande humaine) et de musique classique. Avec l'effrayant Mason Verger (Gary Oldman) en ancienne victime ivre de vengeance, et une scène culte impliquant un cerveau...
1970 - ESPAGNE - Comédie dramatique, Société, Film d'auteur, Folie
RÉALISATION :  Ettore Scola
A Rome a lieu le procès d'Oreste, un maçon de quarante ans, auteur du meurtre à coups de ciseaux perpétré sur Adélaïde, la fleuriste, et coupable d'avoir malmené Nello, l'homme qui venait de l'épouser. Oreste vivait avec une virago lorsqu'il est tombé amoureux fou de la jeune Adélaïde, au point d'abandonner sa femme et le parti communiste. Lorsqu'il présente Nello à Adélaïde, la jeune femme s'éprend de lui. Mais après plusieurs tentatives de coexistence, c'est le drame...
2008 - ROYAUME-UNI - Espionnage, Aventure, La saga James Bond, Suspense, Blockbuster
RÉALISATION :  Marc Forster
SEUL UN FUMIER NE VOUDRAIT PAS VENGER UN ÊTRE CHER - Bien décidé à découvrir les responsables qui ont forcé Vesper à le trahir, James Bond, agent 007, se lance dans une mission dangereuse pour se venger de la mort de son amante. Sur son chemin, il rencontre Camille, qui cherche également à se venger. Ensemble, ils se lancent dans une quête pour découvrir la vérité. Véritable casse-tête complexe et mystérieux, Quantum of Solace, 22e opus de la saga filmique, est un film d'espionnage efficace, rythmé par des scènes d'action musclées, où traîtrises, meurtres et manipulations font bon ménage.
1973 - ITALIE - Drame
RÉALISATION :  Lina Wertmüller
La tenancière d’une maison close à Rome, Salomé de Bologne, accueille un soi-disant cousin qui est en réalité un camarade anarchiste. Ce dernier, un simple paysan nommé Tonino, est chargé de préparer un attentat contre Mussolini. Il ne va pas tarder à s’amouracher d’une des pensionnaires, Tripolina, qui cherche à le détourner de sa mission. Tonino se retrouve alors tiraillé entre ses idéaux politiques et son histoire d’amour contrariée...
2004 - ETATS-UNIS - Thriller, Action, Vengeance, Enlèvement/Kidnapping, Assassinat et meurtre
RÉALISATION :  Tony Scott
Au Mexique, une vague d'enlèvements de la haute société fait rage. Afin de protéger sa fille Pita, l'industriel Samuel Ramos fait appel à John Creasy, un ancien agent de la CIA, morose et peu souriant. Au contact de la petite fille, espiègle et curieuse, Creasy reprend goût à la vie. Jusqu'au jour où la petite se fait kidnapper sous ses yeux... Scènes d'actions efficaces et cascades explosives rythment ce film d'action, thriller sombre et froid qui suit la quête désespérée et déterminée d'un homme prêt à tout pour accomplir sa mission.
1989 - ETATS-UNIS - Comédie, Drame, Emouvant, Société, Film à sketches
3 sketchs qui ont pour cadre la ville de New York : Apprentissages (Life Lessons) de Martin Scorsese : Tandis qu'il se sépare de sa compagne et assistante, un peintre prépare une exposition. / La Vie sans Zoe (Life Without Zoe) de Francis Ford Coppola : Une fillette de 12 ans, qui vit dans un palace, découvre une boucle d'oreille offerte par une princesse à son père. / Le Complot d'Oedipe (Oedipus Wrecks) de Woody Allen : Lors d'un spectacle de magie, la mère envahissante de Sheldon disparaît. Mais son visage continue d'apparaître dans le ciel de New York.
1981 - ALLEMAGNE - Amour, Drame, Société, Femmes, Seconde guerre mondiale
RÉALISATION :  Rainer Werner Fassbinder
L'amour impossible entre l'interprète de la chanson "Lili Marleen", instrument de la propagande allemande, et un jeune musicien d'origine juive.
10

Mimic

1997 - ETATS-UNIS - Science-Fiction, Epouvante-Horreur, Surnaturel, Animaux, Insectes
RÉALISATION :  Guillermo del Toro
Pour juguler une épidémie propagée par des insectes, le docteur Susan Tyler et son mari Peter Mann manipulent le code génétique des petites bêtes, créant ainsi une génération de clones qui détruit ses congénères. Trois ans plus tard, le remède a donné vie à une espèce mutante qui habite dans les sous-sols de la ville. Ces insectes ont maintenant la taille de l'homme et sont dotés d'un système de camouflage naturel, le mimetisme.
1972 - FRANCE -
RÉALISATION :  Valerio Zurlini
Daniel, un professeur de littérature remplaçant, est nommé pour quelques mois dans un lycée à Rimini. Passionné de lettres mais peu soucieux des convenances de sa profession, il s'adonne à sa tâche sans grand entrain. Il remarque vite Vanina, l'une de ses élèves, aussi fragile qu'attirante, et décèle en elle une blessure secrète. Intrigué et séduit par la jeune femme, Daniel délaisse sa femme Monica, se précipitant sans le savoir vers un destin tragique…
1973 - ITALIE - Comédie dramatique, Cinéma bis, Drôle, Film à sketches
RÉALISATION :  Dino Risi
Un valet amoureux de sa patronne, un jeune homme qui rêve de séduire une rombière, un couple qui ne jouit que dans l'agressivité, un playboy qui ne performe que dans les moyens de transport, un employé qui - pour sauver la face - remplace sa femme par une prostituée, un donneur de sperme, une veuve qui venge son époux assassiné en épuisant sexuellement l'assassin, un paysan amoureux d'une femme qui n'est pas celle qu'il imaginait, un couple qui invite un des subalternes du mari pour réveiller sa libido, tels sont les héros de ces neuf histoires courtes au comique grinçant et au thème unique : le sexe...
1974 - FRANCE -
RÉALISATION :  Mauro Bolognini
Based on a true incident, this tells the story of a troubled young man who kills his sister's reactionary, violent and abusive husband and is eventually arrested for the murder. However, the dead husband happened to be a member of the Italian nobility, and the trial starts to turn into more of a prosecution of the defendant's socialist politics and the activities of his father, a well known liberal social reformer, than the actual crime itself.
1968 - ITALIE - Guerre, Seconde guerre mondiale
RÉALISATION :  Duilio Coletti, Edward Dmytryk
En 1944, trente-cinq mille soldat des forces alliées débarquent à Anzio pour marcher sur Rome. Leur but: arrêter l'armée allemande menée par le Général Kesselring. Le caporal Dick Ennis mène une reconnaissance jusqu'à la capitale qui s'annonce sans encombres. Toutefois, des erreurs tactiques donnent aux allemands l'occasion de riposter plongeant ainsi Anzio dans l'une des batailles les plus difficiles de la Seconde Guerre mondiale.
2019 - ITALIE - Comédie dramatique, Emouvant
RÉALISATION :  Paolo Virzì
Lorsqu'un producteur de renom est retrouvé mort dans le Tibre, les premiers suspects sont trois jeunes aspirants scénaristes. Au cours d'une nuit au commissariat, ceux-ci se remémorent leur aventure tumultueuse dans les derniers éclats des années glorieuses du cinéma italien.
16

CQ

2001 - FRANCE - Science-Fiction, Comédie dramatique, Emouvant, Milieu du cinéma/Tournage de film, Film d'auteur
RÉALISATION :  Roman Coppola
En 1969, à Paris, Paul, un jeune Américain, souhaite devenir cinéaste. Il projette de tourner un journal filmé, façon "cinéma vérité", de sa propre vie.Pour le moment, Paul est monteur sur Dragonfly, un long métrage de science-fiction dont l'action se déroule en 2001 : la belle Valentine joue l'héroïne, toute de cuir rose vêtue. Le metteur en scène de Dragonfly est un "auteur" extravagant. Sa passion pour Valentine affecte son jugement, notamment en ce qui concerne la fin du film.Ecoeuré, Enzo, le producteur, renvoie le cinéaste et engage, pour le remplacer, un jeune et arrogant prodige de la mise en scène, Felix De Marco. Paul est jaloux du succès de ce dernier, mais suite à un accident de voiture, Felix se retire.Enzo fait alors appel à Paul pour sauver le tournage du film. Malgré sa peur, celui-ci accepte.
L'inspecteur Tellini enquête sur Maria Zani, une belle femme qu'un homme a fait chanter avant de la tuer. D'autres meurtres suivent.
1995 - MEXIQUE - Romance, Drame
RÉALISATION :  Alfonso Arau
A la fin de la Seconde Guerre mondiale, un jeune GI juste démobilisé et encore traumatisé parcourt les routes américaines comme représentant en chocolat. Dans un bus, il rencontre Victoria qui revient dans sa famille. Elle est enceinte et a peur d'affronter un père dominateur. Elle demande à Paul de l'accompagner et de jouer le rôle du mari, le temps d'une journée.
1969 - ETATS-UNIS - Comédie, Alcool, Monde rural et agriculture, Emouvant
RÉALISATION :  Stanley Kramer
Pendant la Seconde Guerre mondiale en Italie, un village viticole cacher un million de bouteilles des Allemands
-0001 - ETATS-UNIS -
RÉALISATION :  Ben Lewin
La double vie de Moe Berg, joueur de baseball et agent secret.
1978 - ITALIE - Thriller
RÉALISATION :  Lina Wertmüller
Aux prémices de la seconde guerre mondiale, alors que le fascisme s’empare de l’Italie, la mafia sicilienne est dévorée par des luttes intestines qui éclaboussent de sang les rue d’Italie jusqu’à celles de New-York. Dans ce climat délétère, Titina (Sophia Loren) perd son mari, brutalement assassiné par la pègre. Alors que Spallone (Marcello Mastroianni), de retour d’un exil de 10 ans, succombe aux charmes de la jeune veuve, Nick (Giancarlo Giannini), un petit truand décidé à venger le meurtre de son cousin, revient au pays et s’éprend également de Titina. La rivalité entre les deux hommes grandit, et empoisonne la vie du trio, alors que la guerre approche…
2003 - ITALIE - Comédie dramatique, Maladie, Éducation, Jeunesse
RÉALISATION :  Pupi Avati
A Bologne dans les années 20, Nello, Romain et fils du tailleur de la Papauté, débute comme professeur de latin. Célibataire timide et emprunté avec les femmes, alors qu'il a 35 ans, il loge dans une pension de famille réservée aux hommes. Il a pour compagnon de chambre un coiffeur napolitain qui est son opposé : séducteur, hâbleur, et peu avare en conseils pour réussir auprès des femmes. Mais autant Nello est doué pour l'enseignement et aimé de ses étudiants, autant il est peu à l'aise avec l'autre sexe. Un jour pourtant, lors d'une visite dans un institut pour non-voyants, il se prend de passion pour la jeune et belle Angela. Cette femme fatale s'attache à lui, mais décide malheureusement de l'utiliser, pour éveiller la jalousie de l'homme qui l'a quittée.
2003 - ROYAUME-UNI - Thriller, Comédie dramatique, Politique, Monde juridique, Complot/Conspiration
RÉALISATION :  Renzo Martinelli
2000 - ARGENTINE - Comédie dramatique, Sexualité, Médias, Télévision
RÉALISATION :  Alejandro Agresti
In Curuguazu, located in the Argentinian countryside, seventeen year-old Daniel Montero has been raised by his grandmother for three years since the death of his parents in a car accident. Daniel has a boring life, working in a poultry processing plant and meeting his friends in the square to make small talk. He saves some money from his salary and buys an old television, where he watches late night porn shows of Sabrina Love.
1990 - ITALIE - Comédie dramatique, Psychologie/Psychologue, Ecrivain et littérature, Emouvant
RÉALISATION :  Mario Monicelli
2019 - ITALIE - Aventure, Historique, 19e siècle, Maghreb
RÉALISATION :  Souheil Ben-Barka
Située entre 1802 et 1818, un officier de l’armée espagnole et conspirateur de génie, Domingo Badia, alias Ali Bey El Abbassi va rencontrer Lady Hester Stanhope, une aristocrate anglaise. Ils vont vivre ensemble un destin hors du commun qui bouleversera le Moyen-Orient.
1991 - FRANCE - Guerre, Comédie dramatique, Afrique, Guerres en Afrique
RÉALISATION :  Giuliano Montaldo
En 1936, l'armée italienne envahit l'Ethiopie. Le lieutenant Silvestri souffrant d'une rage de dent décide de rejoindre le camp médical le plus proche. Sur sa route, il fait la connaissance d'une jeune éthiopienne.
1985 - ETATS-UNIS - Drame, Médias, Journalisme, Jeux d'argent
RÉALISATION :  Richard Brooks
Un journaliste d'investigation devient accro à son sujet d'enquête, les jeux de hasard.
1937 - FRANCE - Drame, Triste, Adaptation, Famille
RÉALISATION :  Luchino Visconti
2005 - FRANCE - Amour, Romance, Emouvant, Ecrivain et littérature
RÉALISATION :  Brad Mirman
2003 - ESPAGNE - Epouvante-Horreur, Fantastique, Surnaturel, Fantôme, Maison hantée
RÉALISATION :  Jaume Balagueró
Il y a quelque chose dans cette maison, quelque chose d'ancien et de sombre qui demeure caché, immobile et silencieux. L'obscurité est son univers. ELLE ne se déplace que quand il fait noir. ELLE en tire même son nom. ELLE vit là depuis quarante ans, dans cette maison au passé terrible, écrin d'un acte odieux, d'une barbarie épouvantable : sept enfants, des gens sans visages, un rituel bien rodé, et du sang, beaucoup de sang...Mais un grain de sable interrompt le rituel et en fige les acteurs. C'est pourquoi ELLE attend là depuis quarante ans, ELLE attend une délivrance. Une nouvelle famille emménage dans la maison, il y a un petit garçon. Un papa extrêmement nerveux, qui contrôle mal ses excès de colère. Une famille idéale, une cible idéale, au bon endoit au bon moment, enfin...
1984 - ETATS-UNIS - Aventure, Comédie, Amnésie
RÉALISATION :  Rick Rosenthal
Cathy Palmer est l'auteur frustré des aventures de Rebecca Ryan, une espionne internationale. Elle gagne un séjour à Paris. Sur place, elle se retrouve impliquée dans un accident et se réveille dans un hôpital croyant qu'elle est elle-même Rebecca Ryan...
1975 - ITALIE - Comédie dramatique, Drame
RÉALISATION :  Lina Wertmüller
2006 - ESPAGNE - Guerre, Moyen Âge
RÉALISATION :  Vicente Aranda
35

Viper

2001 - ITALIE - Drame
RÉALISATION :  Sergio Citti
1998 - BELGIQUE - Comédie dramatique, Emouvant, Film d'auteur, Adaptation
RÉALISATION :  Nae Caranfil
37

Libido

1966 - ITALIE - Docu-Reportage
RÉALISATION :  Margarita Cadenas, Vittorio Salerno
A boy, Christian, sees his father murder his mistress in a mirror-lined room. Years later, he returns to the family home with Helene, his fiancée, and another married couple who are close friends, Paul (his lawyer) and Brigitte. Christian is haunted by the idea that his father - who supposedly committed suicide by throwing himself from a cliff - may still be alive. Strange occurrences, such as finding his father's still smoking pipe, lead him to suspect that Paul is trying to gain his inheritance, however...
2001 - CANADA - Comédie Romantique, Comédie, Choc des cultures, Drôle, Romantique
RÉALISATION :  George Zaloom
Giovanni est un italien maladroit, attachant et malheureux en amour. N’ayant jamais quitté son pays, il est appelé à retrouver sa famille éloignée en Amérique pour l’aider à sauver l'entreprise familiale. Arrivé dans le New Jersey, Giovanni va surmonter ses penchants suicidaires et s’intégrer petit à petit à cette nouvelle vie. Il se rendra compte que cette vie vaut la peine d’être vécue.
1997 - ITALIE - Policier, Drame
RÉALISATION :  Claudio Fragasso
Un comptable dénonce par un repenti doit témoigner lors d'un procès contre la mafia. Sa femme, son fils et deux policiers sont abattus lors de son transfert au Palais de justice.
Une prostituée dans la banlieue de Rome, ses clients, ses rapports avec la police et les voyous, sa mère et son avocat qui la rançonnent. Elle croit s'en sortir quant un homme lui propose de l'épouser.
Italian-French costume dramedy that takes place in France in the end of 18th Century during the French Revolution. It is "The Marriage of Figaro" meets "The Dangerous Liaisons" and it tells the story of two women, Mathilde Seurat, the actress and Julie Renard, the aristocratic wife and a mother (Delphine Forest plays both) with the same face who came from the different parts of society and at one point exchanged their identities and their lives. The movie also features Giancarlo Giannini and great Vittorio Gassman.
Carmelo Mardocheo, un brave ouvrier sicilien surnommé Mimi, poursuivi par la mafia à cause de ses sympathies pour le parti communiste, assiste en outre au naufrage de son mariage. Pour avoir voté contre le candidat soutenu par l'Organisation, il est contraint de quitter sa ville. Mimi se retrouve à Turin où il fait la connaissance de Fiore, une jeune femme engagée. Il entame une liaison avec celle-ci et ne tarde pas à fonder un foyer à l'insu de sa femme restée en Sicile...
A successful Italian man living in Paris returns to Italy to exact financial revenge upon his cruel half-brothers in this Italian-French drama. Gabriele now runs a successful antique appraisal company in Paris. He lives in a fine, automated apartment which his lover Claire compares to an impenetrable box. Gabriele is haunted by his troubled youth, which is presented through flashbacks. He and his baby brother Martino were bastards. Their father was the wealthy Giancarlo Giannini who already had a family. After Gabriele's feisty and independent mother died, he and his brother were taken into their father's home. Though living in luxury's lap, the now adolescent Gabriele was mistreated by his two hateful half-brothers. He eventually ran away from that house. This is the motive behind his revenge. But to get it he must return home and therefore, must face his past.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites