Un Cœur ailleurs

A Bologne dans les années 20, Nello, Romain et fils du tailleur de la Papauté, débute comme professeur de latin. Célibataire timide et emprunté avec les femmes, alors qu'il a 35 ans, il loge dans une pension de famille réservée aux hommes. Il a pour compagnon de chambre un coiffeur napolitain qui est son opposé : séducteur, hâbleur, et peu avare en conseils pour réussir auprès des femmes. Mais autant Nello est doué pour l'enseignement et aimé de ses étudiants, autant il est peu à l'aise avec l'autre sexe. Un jour pourtant, lors d'une visite dans un institut pour non-voyants, il se prend de passion pour la jeune et belle Angela. Cette femme fatale s'attache à lui, mais décide malheureusement de l'utiliser, pour éveiller la jalousie de l'homme qui l'a quittée.

Cuore altrove (Il)
Listes de films avec Un Cœur ailleurs
Autour de la cécité au Cinéma
Être aveugle, ou perdre progressivement la vue : dans Parfum de femme (refait aux Etats-Unis sous le titre Le Temps d'un week-end) ou Dancer in the dark, les yeux et la vue sont au centre du récit. A part ça, des intrigues mettant en scène des aveugles psychopathes (Don't breathe - la Maison des ténèbres) ou des personnes recouvrant la vue et voyant des fantômes (The Eye) tournent autour de la cécité au cinéma.
Autour du monde scolaire au Cinéma
La dureté de l'école, ou son côté délirant avec ses cancres (L'Elève Ducobu, ou les héros de la saga Les Profs) : l'école, le collège et le lycée au cinéma sont bien représentés.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites