Meilleur film avec Dakota Johnson

Meilleur film avec Dakota Johnson
23 Films
Cette page vous présente les films les plus appréciés par la critique joués par Dakota Johnson. Avec ses meilleures interprétations, cultes et inoubliables, selon les journalistes. Vous trouverez ici un classement des films préférés de la critique interprétés par Dakota Johnson, avec au menu film lauréat de l'Oscar du Meilleur acteur ou du Prix d'interprétation à Cannes, ou classique du cinéma avec cet interprète en vedette, salués par les journalistes, sortis au cinéma, ou directement en DVD/VOD/Streaming. Vous trouverez forcément un titre qui vous plaira, à vous de déterminer votre meilleur film avec Dakota Johnson.

Voir aussi : Les Meilleur film avec Dakota Johnson selon le public
2010 - ETATS-UNIS - Drame, Biographie, Geeks, Informatique, Ordinateurs
RÉALISATION :  David Fincher
ON NE PEUT PAS AVOIR UN MILLIARD D'AMIS SANS SE FAIRE QUELQUES ENNEMIS. - Facebook. Depuis 2008, plus personne ne peut s'en passer. The Social Network, drame efficace et haletant, nous entraîne dans les coulisses de la création d'un des plus grands réseaux sociaux du monde, créé par Mark Zuckerberg, un étudiant brillant, odieux, frustré et très seul.
2012 - ETATS-UNIS - Comédie, Policier, Délinquance, Drôle, Éducation
RÉALISATION :  Phil Lord, Christopher Miller
ÊTRE FLIC, C'ÉTAIT COOL … JUSQU'À CE QU'ON LES ENVOIE À LA FAC ! - Meilleurs amis depuis l'école de police, Schmidt et Jenko sont envoyés en mission d’infiltration dans un lycée pour démonter un trafic de drogue. Mais la nouvelle jeunesse est bien loin de celle qu'ils ont connu et les deux amis sont bientôt confrontés à une mission compliquée : se fondre dans la masse... Porté par Channing Tatum et Jonah Hill, 21 Jump Street, adaptation de la série culte avec Johnny Depp, est une comédie policière délurée, construite habilement sur les codes du cinéma burlesque et sur de nombreuses références cinématographiques.
2015 - ETATS-UNIS - Biographie, Policier, Délinquance, Violent, Gangsters
RÉALISATION :  Scott Cooper
UNE ALLIANCE CONTRE NATURE : LE FBI ET UN GANGSTER. UN BUT COMMUN : ÉLIMINER LA MAFIA ITALIENNE. - James "Whitey" Bulger, gangster irlandais, rêve de régner sur la ville de Boston. Un jour, l'agent John Connolly lui propose de collaborer avec lui afin de faire tomber leur ennemi commun, la mafia italienne. Mais profitant de cette alliance, Whitey parvient à échapper à la justice pour ses crimes. Petit à petit, le gangster s'impose à Boston comme le plus puissant des criminels... Inspiré du livre Black Mass écrit par Dick Lehr et Gerard O'Neil, Stricly Criminal, thriller policier dramatique dans la lignée des films de mafia de Scorsese, raconte l'histoire vraie de l'ascension de Whitey Bulger, grâce à sa collaboration avec l'agent du FBI Connolly.
2018 - ETATS-UNIS - Thriller, Film choral, Enquête, Huis clos
RÉALISATION :  Drew Goddard
Avec Sale temps à l'hôtel El Royale, le réalisateur de La Cabane dans les bois et showrunner de la série Netflix Marvel's Daredevil, Drew Goddard, signe un polar ambitieux annoncé comme plutôt distrayant et légèrement retro. A la toute fin des années 60, dans l'Ouest américain, dans un ancien hôtel de luxe, sept personnages badass et perdus dans leur existence vont s'affronter, à coups de longues scènes de dialogues et de coups de feu. Attendu par certains comme l'un des meilleurs polars de 2018, ce film compte à son casting Jeff Bridges (The Big Lebowski, True Grit) dans un rôle de prêtre, Dakota Johnson (Cinquante nuances de Grey, Suspiria), Jon Hamm (Baby Driver, Opération Beyrouth) et Chris Hemsworth, alias Thor dans l'Univers Cinématographique Marvel.
2020 - ETATS-UNIS - Comédie dramatique, Road-movie, Emouvant, Amitié
RÉALISATION :  Tyler Nilson, Michael Schwartz
Film d'aventure façon road movie sur les routes américaines et comédie dramatique, The Peanut Butter Falcon suit la rencontre entre un jeune trisomique, pris de passion pour le catch, et un petit délinquant. Avec dans les rôles principaux, Zachary Gottsagen, acteur réellement handicapé, et Shia LaBeouf (la saga Transformers, American Honey), entourés de Dakota Johnson (la saga Cinquante nuances), Thomas Haden Church (Spider-Man 3) et Jon Bernthal (la série Marvel de Netflix The Punisher).
2018 - ITALIE - Epouvante-Horreur, Thriller, Surnaturel, Magie, Sorcellerie
RÉALISATION :  Luca Guadagnino
Plus de quarante ans après sa sortie, le classique de l'horreur signé Dario Argento (grand maître du giallo, et signataire des Frissons de l'angoisse) a droit à un remake, réalisé par Luca Guadagnino. Le cinéaste italien qui sut apporter sa touche au sein de la version 2016 de La Piscine (A bigger splash), puis bouleverser bien des spectateurs avec Call me by your name (Oscar 2018 du meilleur scénario adapté), se confronte ici à un nouveau défi : générer la pire des angoisses. Situé au sein d'une école de danse impitoyable, où des assassinats de jeunes filles sont commis, Suspiria offre son rôle principal à Dakota Johnson (la saga Cinquante nuances de Grey), entourée ici de Chloë Grace Moretz (Come as you are, November Criminals), Mia Goth (Le Secret des Marrowbone), et de Tilda Swinton (L'Île aux chiens, Okja) et Sylvie Testud (Comme des rois, Alberto Giacometti : The Final Portrait) en professeures tyranniques et peut-être plus... L'un des films d'horreur (qui pourrait bien aussi se révéler être un film d'auteur) les plus attendus de 2018.
2016 - FRANCE - Drame, Policier, Pop rock, Adultère/Infidélité, Suspense
RÉALISATION :  Luca Guadagnino
À QUI FAIRE CONFIANCE LORSQUE TOUT LE MONDE EST OBSCÈNE ? - Alors qu'elle s'est isolée sur l'île de Pantelleria avec son compagnon Paul, Marianne Lane, légende du rock, est rattrapée par son passé lorsqu'Harry, son ancien producteur et amant, débarque avec sa fille Pénélope... Porté par Tilda Swinton, Ralph Fiennes, Dakota Johnson et Matthias Schoenaerts, A Bigger Splash, remake de La Piscine, est un drame policier froid, où sexe et rock'n'roll sont de mises.
2012 - ETATS-UNIS - Romance, Comédie, Drôle, Romantique, Blockbuster
RÉALISATION :  Nicholas Stoller
TOUT VIENT A POINT A QUI SAIT ATTENDRE - Le réalisateur de Sans Sara Rien ne va continue dans la comédie déjantée et reprend Jason Segel comme acteur fétiche. Tom et Violet sont faits l'un pour l'autre, et pourtant, plusieurs événements vont les faire tout remettre en question. Nicholas Stoller pose un regard tendre et très drôle sur les aléas de l'amour.
2016 - ETATS-UNIS - Romance, Comédie, Amitié, Sexualité, Femmes
RÉALISATION :  Christian Ditter
SI VOUS NE VOUS AMUSEZ PAS EN ÉTANT CÉLIBATAIRE, C'EST QUE VOUS VOUS Y PRENEZ MAL. - Célibataire, mode d'emploi est une comédie délirante et crue, porté par un casting féminin révolté, dont Dakota Johnson (50 Nuances de Grey) et Rebel Wilson (Pitch Perfect) et qui s'inscrit dans l'héritage direct de Mes Meilleures amies. Le film, à travers le regard et les conseils d'Alice, Robin, Meg et Lucy, nous entraîne au coeur de la ville qui ne dort jamais, pour une leçon de vie sur le célibat et ses techniques !
2020 - ETATS-UNIS - Comédie musicale, Drame, Musiciens, Pop rock
RÉALISATION :  Nisha Ganatra
Dans l’univers éblouissant de la scène musicale de Los Angeles, voici l’histoire de Grace Davis une diva dont l’ego n’a d’égal que le talent. Maggie est l’assistante surbookée de Grace, courant sans arrêt de droite à gauche, sans pourtant désespérer d’atteindre son rêve d’enfance : devenir productrice de musique. Le manager de Grace va leur proposer un marché susceptible de modifier le cours de leurs carrières et pour lequel elles vont échafauder un plan qui pourrait bien changer leurs destins.
2012 - ETATS-UNIS - Drame, Triste, Film d'auteur, Emouvant
RÉALISATION :  So Yong Kim
Quand Joby, rock-star en herbe, accepte finalement de signer les papiers de son divorce, il découvre qu’il est sur le point de renoncer à la garde de sa fille Ellen, âgée de 6 ans. Il réalise soudain qu’il n’est pas prêt à perdre cette part de lui-même. Espérant rattraper le temps perdu, il cherche à gagner son cœur.
2014 - ETATS-UNIS - , Action, Course-poursuite, Voitures, Adaptation
RÉALISATION :  Scott Waugh
NE JAMAIS RALENTIR - Cascadeur de profession, Scott Waugh s'essaie à la réalisation avec Need for Speed et met un scène un duel explosif entre Tobey et Dino, qui s'affrontent dans une course de bolides endiablée. Dans la lignée de Fast and Furious, ce film d'action, qui donne aux voitures les rôles principaux, prend un rythme effréné pendant les séquences de courses, de plus en plus rapides.
1999 - ETATS-UNIS -
RÉALISATION :  Antonio Banderas
Quand sa tante Lucille, enfin débarrassée de son abject mari, arrive au cours de l'été 1965 au fin fond de l'Alabama, c'est le début d'un grand changement dans la vie de Peejoe qui a tout juste douze ans. Lucille veut désormais se consacrer à son rêve : tenter sa chance et devenir une star à Hollywood.
14
Wounds
2019 - ROYAUME-UNI - Epouvante-Horreur, Thriller, Netflix
RÉALISATION :  Babak Anvari
Réalisé par Babak Anvari (remarqué pour Under the shadow, film d'épouvante situé en Iran, passé par l'Etrange Festival et Gerardmer et sorti sur Netflix), Wounds plonge Armie Hammer (Lone Ranger, Call me by your name) en plein cauchemar. Un portable, ramassé au hasard, l'emmène, au fil de messages inquiétants, vers un univers parallèle sombre... Annoncé comme mystérieux et viscéralement effrayant, ce film d'horreur sorti sur Netflix permet de retrouver Dakota Johnson (la saga Cinquante nuances de Grey), Zazie Beetz (Deadpool 2) ou Karl Glusman (Love, de Gaspar Noé).
2015 - ETATS-UNIS - Romance, Drame, Sexualité, Perversion, Sadomasochisme
RÉALISATION :  Sam Taylor-Johnson
LÂCHER PRISE - Quand la jeune et innocente Anastasia Steele rencontre le milliardaire séduisant et énigmatique Christian Grey, elle tombe rapidement dans ses filets. Mais cet homme d'affaires tourmenté a des goûts particuliers en matière de romance. Adapté du best-seller de l'auteure américaine E.L. James, Cinquante nuances de Grey est un film sensuel qui mêle violence et érotisme, tout en restant grand public.
2011 - ETATS-UNIS - Drame, Fantastique, Emouvant, Amours adolescentes, Heroic fantasy
RÉALISATION :  Daniel Barnz
Kyle, un adolescent superficiel et hautain, est un jour frappé d'une malédiction par la jeune fille gothique qu'il a humilié et qui lui donne un aspect monstrueux. Kyle a alors un an pour trouver une femme qui l'aimera sincèrement... Adaptation moderne de la Belle et la Bête, Sortilège est une drame romantique adolescent et fantastique touchant, qui nous prouve, une fois de plus, que les apparences peuvent être trompeuses...
17
Anarchy
2015 - ETATS-UNIS - Drame, Nanar, Course-poursuite, Politique
RÉALISATION :  Michael Almereyda
Cymbeline est le leader d’un gang de bikers hors-la-loi qu’il dirige d’une main de fer. Après une période de paix fragile, il doit mener une guerre ouverte contre une police corrompue. Mais le principal danger va venir de son propre clan où la jalousie et l’ambition vont entraîner trahisons et vengeances, précipitant ses proches dans une fin tragique.
18
Goats
2012 - ETATS-UNIS -
RÉALISATION :  Christopher Neil
Ellis, quatorze ans, s'apprête à quitter son luxueux foyer pour l'académie de Gates. Ce qui signifie laisser Wendy, sa mère excentrique et celui qu'il considère comme son père, Goat Man.
2017 - ETATS-UNIS - Drame, Sexualité, Perversion, Sadomasochisme
RÉALISATION :  James Foley
TOUT CONTE DE FÉE RECÈLE UNE FACE SOMBRE... - Second volet de l'adaptation des livres au succès mondial signés par la romancière EL James, ce film entre drame et thriller convoque un érotisme chic, et pas trop choquant, pour raconter la suite de la liaison dangereuse entre le riche Christian Grey, et Anastasia Steele. Dakota Johnson, vue entre-temps dans Strictly Criminal ou A bigger splash, fait toujours face à Jamie Dornan, qui lui a tenté des expériences avec Alexandre Aja, Sean Ellis, ou avec le film de guerre Jadotville. Cinquante nuances plus sombres, ou un second volet qui a, logiquement, excité les curiosités à sa sortie, et permis de revoir Kim Basinger dans un rôle sombre. On rappelle qu'elle est à découvrir, également, dans le dur, curieux et rare I am here (2014)...
2018 - ETATS-UNIS - Drame, Romance, Sexualité, Perversion, Sadomasochisme
RÉALISATION :  James Foley
UN DERNIER TOUR DE PISTE EN TERRAIN PIQUANT - La saga Cinquante nuances, adaptée des romans au léger parfum sulfureux d'E.L. James, se conclut : dans ce troisième volet, réalisé encore une fois par James Foley (Cinquante nuances plus sombres, mais aussi Comme un chien enragé ou Le Corrupteur), Christian Grey et Anastasia Steele dépassent le cadre de la relation patron/employée, pour devenir mari et femme, et poursuivre leurs jeux érotiques brûlants ce faisant. Tout en étant menacés par des personnes mystérieuses... Film dramatique et romantique en forme de thriller érotique, tourné avec des moyens de blockbuster, Cinquante nuances plus claires trône, dans le coeur de certains spectateurs fans de la première heure de Cinquante nuances de Grey, parmi les meilleurs films d'amour 2018 et les meilleurs thrillers 2018 aussi, et compte toujours à son casting Jamie Dornan (Opération Anthropoid, la série The Fall) et Dakota Johnson (Strictly criminal, A bigger splash, Célibataire mode d'emploi). La promesse d'un moment de divertissement un tout petit peu sulfureux.
2015 - CANADA - Comédie dramatique, Nature et environnement, Écologie, Monde juridique
RÉALISATION :  Ezna Sands
Chloé, une jeune femme menant une vie de bohème dans les rues de New-York, fait la rencontre d’un Eskimo Inuit, Théo, envoyé à la ville par ses Aînés. Sa mission est de délivrer un message au monde entier et aux leaders du monde industrialisé : si nous ne changeons pas notre mode de vie destructeur, les conséquences seront fatales pour l’humanité. Chloé est inspirée par la cause de Théo et décide d’en faire son propre combat. Avec l’aide d’une avocate bienveillante, Monica, ils présentent leur histoire aux Nations Unies, dans l’espoir de bâtir un avenir meilleur.
2016 - ITALIE -
RÉALISATION :  Luca Guadagnino
Un couple élégant et sophistiqué passe des vacances romantiques dans une villa sur l'île de Pantelleria en Italie. Mais la visite impromptue d’un vieil ami accompagné d’une séduisante jeune fille va venir semer le trouble.
2021 - ETATS-UNIS -
RÉALISATION :  Olivia Wilde
Années 1950. Une femme au foyer voit son quotidien se fissurer à la suite d'une vérité troublante.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites