The Social Network

    |  88 |
    J'aime:
    ON NE PEUT PAS AVOIR UN MILLIARD D'AMIS SANS SE FAIRE QUELQUES ENNEMIS. - Facebook. Depuis 2008, plus personne ne peut s'en passer. The Social Network, drame efficace et haletant, nous entraîne dans les coulisses de la création d'un des plus grands réseaux sociaux du monde, créé par Mark Zuckerberg, un étudiant brillant, odieux, frustré et très seul.
    Affiche du film The Social Network
    ma note
    je suis fan
    ajouter à mes films

    Notez le film : 


    ecrire mon avis/critique
    BANDE ANNONCE
    VF

    The Social Network

    BLOG
    UTILISATEURS
    (3.35 pour 1748 notes)
    REALISATION:
    ANNEE:
    PAYS:
    DUREE:
    2h 1min
    ACTEURS:
    + Fiche complète

    The Social Network : Films proches

    <
    1
    2
    >
    Affiche du film Steve Jobs
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Les Pirates de la Silicon Valley
    Film
    pas de bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Jobs
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Steve Jobs: The Man in the Machine
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Halt and Catch Fire (Série)
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Steve Jobs - The Lost Interview
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Synopsis du film The Social Network

    Un soir d'hiver 2003, Mark Zuckerberg, étudiant à Harvard et expert en informatique, s'installe devant son ordinateur et se met à travailler avec frénésie sur une nouvelle idée, autour du développement de programme et de blogs. Ce qui prend forme dans cette chambre ce soir-là deviendra très vite un réseau communautaire à échelle mondiale et une révolution dans la communication. Seulement six années et quelques 500 millions d'amis plus tard, Mark Zuckerberg est devenu le plus jeune milliardaire de l'histoire... Cependant, pour cet entrepreneur, la réussite amène à la fois des complications personnelles et légales.

    Photos du film The Social Network

    Ajouter une photo du film The Social Network

    Critiques Blog du film The Social Network

    phil_sine
    Le 20/10/2010
    53 critiques
    David Fincher est un cinéaste brillant et virtuose, qui a malheureusement bien souvent raté le coche à cause de sujets ou de scénarios mal fichus ou carrément vains… Ici, il porte avec une énergie et une efficacité éclatante un récit en or ! Librement adapté de la vie de Mark Zuckerberg, le créateur du réseau social mondialement connu Facebook, « The social network » remonte aux origines du réseau, alors que Zuckerberg était étudiant à l’université. Parallèlement à cet univers potache du « campus movie », tout en tongs ou en aviron, on assiste aux affrontements juridiques de Monsieur Facebook avec ceux qui l’accusent de leur avoir volé leurs idées ou de les avoir méchamment arnaqués… Malgré une histoire qui aurait pu se réduire à un monde de pixels et d’écrans interposés, à quelque chose de finalement plutôt statique, Fincher parvient à passionner son spectateur en dépassant les clichés trop attendus et en donnant une vraie dimension humaine à son film. Servi par une mise en scène habile et souvent glaçante, il multiplie les scènes de dialogues « in the real life », sans gadgets électroniques pour faire l’interface, nourris de répliques piquantes et même souvent drôles ! La distribution du film est un vecteur supplémentaire d’émerveillement, avec en tête un beau trio de la jeunesse hollywoodienne montante : Jesse Eisenberg, Andrew Garfield et Justin Timberlake…

    Mais bien au-delà d’offrir un simple spectacle classieux et divertissant ou une hagiographie du plus jeune milliardaire de notre planète, « The social network » dresse un état des lieux cinglant et sans concession des modes de vie contemporains… Pour l’hagiographie de Mark Zuckerberg, il faudra d’ailleurs repasser : ni célébration ni portrait à charge, le film propose avant tout de présenter un jeune homme pétri d’ambiguïtés. Peu enclin aux expressions démonstratives, Zuckerberg semble avant tout un être très seul et difficile à cerner. Sa façon de se comporter avec les autres relève presque de la pathologie : inadapté social, au cœur glacé, il ne montre quasiment aucune empathie envers ceux qui l’entourent, et le fait de perdre son seul ami ne paraît ni le choquer, ni le peiner plus que ça… On lui voit seulement un regard parfois vide et lointain, comme happé par un ailleurs que l’on n’imagine pas et qu’il n’arrive probablement pas à saisir lui-même. Et pourtant, il demeure impossible de le trouver antipathique, ce qui rend le film bien plus fort et fascinant encore ! Plus préoccupé par les « lignes de code » de ses programmes informatiques que par son humanité, il est peut-être le prochain maillon de l’évolution de notre espèce, pour qui la réussite ou la notoriété (le but ultime de son ambition semble concentré dans les cartes de visites narquoises qu’il finit par se faire fabriquer) passent avant toute autre chose, y compris un sentimentalisme trop engageant avec son prochain. Les rêves de gloire individuelle, dépourvus d’autre sens, façon télé-réalité, ça ne vous rappelle rien ? Avec « The social network », David Fincher dresse au fond le portrait d’une époque, celle dans laquelle nous vivons, où les gens croient avoir des centaines d’amis en étant simplement « connectés » virtuellement, mais sont pourtant tous d’un naturel hagard et apathique, incapables de créer une véritable intimité, profonde et marquante, avec qui que ce soit d’autre qu’eux-mêmes…

    Site web:  http://cinematheque.over-blog.net/article-the-social-network-de-david-fincher-etats-unis-2010-59043894.html

    Extraits de films, bande-annonces

    Vous pouvez ajouter un extrait de film de The Social Network
    1
    2
    page 1

    Listes avec le film The Social Network

    Ajouter une liste au film The Social Network
    Merci pour vos votes! Cette session 2010 est dorénavant close, passons à 2011! N'oubliez pas de voter pour vos films préférés sur le nouveau classement... D'ici là, bonne année 2011, et bons films!
    Vous cherchez une liste des meilleurs blockbusters du cinéma mondial ? Votre recherche s'arrête ici puisque cinetrafic a compilé une liste des plus gros films à succès de l'histoire du cinéma....

    vos dernières critiques de film

    Ajouter une critique au film The Social Network
    Mummy
    Le 16/10/2010
    10 critiques
    Sympa le petit génie en tongs, fachés les beaux gosses, fils à papa, perdu le bon pote évincé.
    Naissance du site "the facebook" en une nuit sur le campus de Harvard avec 1000 dollars pour débuter.
    Ca se corse quand le premier investisseur propose la modique somme de 500.000 dollars pour voir, alors que deviennent les amis ?
    Bon petit film qui rassure sur la bonne foi de son créateur.


    Delphine
    Le 17/10/2010
    84 critiques
    En résumé, c'est diablement bien filmé et interprété, boosté par une musique envoûtante de Trent Reznor, leader de groupe Nine Inch Nails. Amateur d'effets spéciaux passez votre chemin. The Social Network est un thriller rondement mené basé sur une histoire vraie mais absolument pas confirmée par le vrai Mark Zuckerberg, on se doute d'ailleurs pourquoi... Certes, c'est un film qui marque une époque par son sujet, le film de la génération Facebook, dans tous les cas il s'adresse en particulier aux 500 millions d'inscrits qui ne sont maintenant plus vraiment anonymes et aux autres curieux de connaître la naissance de ce phénomène.

    Site web:  http://e-toile.blogspot.com/2010/10/critique-social-network-de-david.html
     Fermer Fermer
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites