Suspiria

Susie Bannion, jeune danseuse américaine, débarque à Berlin dans l'espoir d'intégrer la célèbre compagnie de danse Helena Markos. Madame Blanc, sa chorégraphe, impressionnée par son talent, promeut Susie danseuse étoile.Tandis que les répétitions du ballet final s’intensifient, les deux femmes deviennent de plus en plus proches. C’est alors que Susie commence à faire de terrifiantes découvertes sur la compagnie et celles qui la dirigent…

Suspiria
Listes de films avec Suspiria
La sorcellerie au Cinoche
Il est loin le temps où l'on brûlait les sorcières hérétiques sur le bûcher, le temps des verrues sur le nez, des balais volants et de la bave de crapaud. A l'instar de le figure du vampire, il souffle un vent de modernité sur le monde de la sorcellerie au cinéma. Comédies horrifiques, comédies romantiques, films pour enfants, dessins animés, séries, les sorciers et sorcières sont devenus des héros presque comme les autres. Faites revenir dans une marmite une mèche de cheveux de Nicole Kidman, une goutte de venin de Roman Polanski, une langue d'Hayao Miyazaki, un oeil de Christina Ricci et 100 grammes de poudre de queue de Daniel Radcliffe et vous obtiendrez la liste Cinetrafic sur la sorcellerie au cinéma.
Le Giallo

Le giallo désigne un genre de cinéma d'exploitation typiquement italien ayant connu ses heures de gloires dans les années 70. Il s'agit en fait d'un mélange aux codes assez précis entre plusieurs genres : le film policier, l'épouvante (et en particulier le slasher), le thriller voire même souvent le film érotique. La trame des films consiste en une enquête périlleuse visant à identifier un tueur en série sadique et machiavélique perpétrant ses meurtres principalement sur des jeunes filles sexy et dévêtues. Les scènes de meurtres représentent bien souvent les points d'orgue des giallos dans dés séquences à suspense généralement très sanglantes filmées du point de vue du meurtrier, dont on aperçoit en général que les mains vêtues de gants noirs, jusqu'au dénouement final. Le Psychose d'Alfred Hitchcock constitue l'une des principales sources d'inspiration d'un genre qui inspirera à son tour toute une série de films d'horreur « branchés » dans les années 90, dont la saga Scream restera le fer de lance. Pour approfondir, voici une petite visite guidée parmi les meilleurs films du genre. Avec au menu des classiques : des films de Dario Argento (Phenomena, Opera, ou Suspiria, dont le remake est signé Luca Guadagnino), Mario Bava (La Fille qui en savait trop, La Baie sanglante), ou des hommages au giallo tels qu'Un couteau dans le coeur, ou Amer, du duo Cattet/Forzani.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites