Meilleur film avec Benoît Magimel

Meilleur film avec Benoît Magimel
54 Films
Cette page vous présente les films les plus appréciés par la critique joués par Benoît Magimel. Avec ses meilleures interprétations, cultes et inoubliables, selon les journalistes. Vous trouverez ici un classement des films préférés de la critique interprétés par Benoît Magimel, avec au menu film lauréat de l'Oscar du Meilleur acteur ou du Prix d'interprétation à Cannes, ou classique du cinéma avec cet interprète en vedette, salués par les journalistes, sortis au cinéma, ou directement en DVD/VOD/Streaming. Vous trouverez forcément un titre qui vous plaira, à vous de déterminer votre meilleur film avec Benoît Magimel.

Voir aussi : Les Meilleur film avec Benoît Magimel selon le public
1995 - FRANCE - Drame, Délinquance juvénile, Film à scandale, Banlieue
RÉALISATION :  Mathieu Kassovitz
JUSQU'ICI TOUT VA BIEN - Inspiré d'une véritable bavure policière, La Haine raconte la journée d'une bande de jeunes de banlieue qui errent après l'agression de leur copain par un policier. En noir et blanc, Kassovitz dresse un portrait violent et enragé d'une banlieue délaissée. Prix de la mise en scène au festival de Cannes 1995 mais aussi César du meilleur film, ce drame marque les générations par son réalisme sans fard et poignant.
1988 - FRANCE - Comédie, Pères, Société, Jeunesse
RÉALISATION :  Étienne Chatiliez
Dans une petite ville du nord de la France, les Le Quesnoy, riche famille bourgeoise et les Groseille, famille populaire, vivent une existence tranquille, se laissant porter par la vie. Mais un jour, leurs vies sont chamboulées par la révélation de Josette, l'infirmière qui accoucha les deux mères des familles. Celle-ci leur annonce qu'afin de se venger du docteur infidèle, elle a échangé à la naissance les deux bébés des familles... La vie est un long fleuve tranquille est une comédie hilarante, fine et efficace, devenue culte grâce à ses répliques marquantes.
2001 - ALLEMAGNE - Drame, Parents enfants, Mères, Relations mères filles
RÉALISATION :  Michael Haneke
Erika Kohut, professeur de piano, quarantenaire, célibataire endurcie et vivant chez sa mère possessive, entame un jour une relation aussi passionnelle que perverse avec Walter, un jeune homme d'une vingtaine d'année venu prendre des leçons de piano. Réalisé par Michael Hanneke, La Pianiste, porté par Isabelle Huppert et Benoît Magimel, est un drame poignant et dérangeant.
2014 - FRANCE - Policier, Suspense, Délinquance, Monde juridique
RÉALISATION :  Cédric Jimenez
FRENCH CONNECTION - Après Aux Yeux de tous, Cédric Jimenez réalise un film policier basé sur des faits réels. Le film raconte le duel entre le mafieux Gaetan Zampa et le juge Michel, qui tente de mettre fin à la corruption meurtrière à Marseille. La French est un film de gangsters à la mise en scène flamboyante dans lequel Jean Dujardin et Gilles Lellouche se confrontent et se cherchent dans un jeu inspiré de l'Actors Studio.
2003 - FRANCE - Comédie dramatique, Seconde guerre mondiale, Politique, Clowns
RÉALISATION :  Jean Becker
Alors qu'il est embarrassé par le numéro de clown amateur de son père instituteur respecté, Lucien, 14 ans, découvre un jour la véritable histoire de bravoure derrière cette étrange vocation... Porté par Jacques Villeret, André Dussolier et Thierry Lhermitte, Effroyables Jardins est une comédie dramatique aussi légère que profonde, mélancolique et touchante, qui nous entraîne au coeur de l'action de résistance extraordinaire d'hommes ordinaires.
6
Cloclo
2012 - FRANCE - Drame, Biographie, Triste, Emouvant, Musique
RÉALISATION :  Florent Emilio Siri
L'ICÔNE DE LA CHANSON FRANÇAISE SOUS TOUTES SES FACETTES - Porté par le talentueux Jérémie Renier, Cloclo est un biopic dramatique poignant, qui nous entraîne au coeur de la vie complexe de Claude François, icône des années 1960/1970, entre strass, paillettes et vie privée.
2015 - FRANCE - Drame, Délinquance juvénile, Triste, Emouvant
RÉALISATION :  Emmanuelle Bercot
UNE RENCONTRE PEUT SUFFIRE À REDRESSER UNE VIE - Le drame d’Emmanuelle Bercot suit la jeunesse mouvementée de Malony, qui trouve comme unique soutien pour s’en sortir un éducateur et une juge. Ce film a été présenté Hors Compétition pour l'ouverture du Festival de Cannes 2015 faisant d’Emmanuelle Bercot la deuxième réalisatrice de l'histoire à ouvrir le festival, après Diane Kurys pour Un Homme Amoureux en 1987.
2000 - BELGIQUE - Musical, Historique, Monarques, Adaptation, Société
RÉALISATION :  Gérard Corbiau
A quatorze ans, Louis XIV sait qu'il regnera un jour mais sait aussi que l'on fera tout pour l'empecher de gouverner. Il en est complexe. Par la danse, ou le jeune roi excelle, et grace a la musique qu'il compose pour lui, Lully le revele a lui-meme puis au monde. Louis devient le Roi-Soleil. Lully et Moliere sont les grands ordonnateurs de la magie de son regne. Mais Lully aime le roi d'un amour fou et platonique et croit que celui-ci ne peut se passer de lui. Son aveuglement le perdra et Lully, apres Moliere, basculera dans la nuit.
2019 - FRANCE - Comédie dramatique, Société, Femmes, Jeunesse
RÉALISATION :  Rebecca Zlotowski
Naïma a 16 ans et vit à Cannes. Alors qu'elle se donne l'été pour choisir ce qu'elle veut faire dans la vie, sa cousine Sofia, au mode de vie attirant, vient passer les vacances avec elle. Ensemble, elles vont vivre un été inoubliable.
2016 - ETATS-UNIS - Drame, Triste, Société, Médecine
RÉALISATION :  Emmanuelle Bercot
La Fille de Brest, ou un drame à arrière-plan social, doublé d'un thriller médical : l'histoire vraie d'Irène Frachon, celle qui révéla le scandale du Mediator, ce médicament nocif, plus commercialisé maintenant. Une lutte pour la vérité menée, dans le film, par la star de la série Borgen, Sidse Babett Knudsen. Dirigée par la réalisatrice Emmanuelle Bercot (Backstage, La Tête haute), également vue en tant qu'actrice, notamment dans Mon roi, qui lui valut un Prix à Cannes 2015. Un récit annoncé comme haletant, dur, et alarmant.
1996 - FRANCE - Policier, Triangle amoureux, Voitures, Néo noir
RÉALISATION :  André Téchiné
Le petit Justin a du mal à dormir, il entend des bruits en bas. On a apporté le corps de son père, Ivan, mortellement blessé. Tout commence lorsque une jeune fille, Juliette, est emmenée au commissariat pour un vol de parfums. Elle est interrogée par Alex, qui se révèle être le frère policier d'Ivan. Alex est vu comme un traître par sa famille de gangsters. Attiré par Juliette, il entame cependant une liaison avec elle. Or, celle-ci entretient également une liaison avec Marie, une professeure de philosophie lesbienne et divorcée. Juliette connaît aussi le frère d'Alex, Ivan, qui veut qu'elle rejoigne son groupe de voleurs de voitures. Juliette disparaît mystérieusement la nuit où Ivan a été tué. Alex et Marie vont se rencontrer et décider de partager les nouvelles qu'ils pourraient avoir de Juliette...
2007 - FRANCE - Drame, Guerre, Colonisation, Impérialisme, Guerre d'Algérie
RÉALISATION :  Florent Emilio Siri
ILS DEVRONT AVANT TOUT SE MÉFIER D’EUX-MÊMES. - En 1959, les opérations militaires s'intensifient en Algérie, secouée par la guerre d'indépendance. Dans les montagnes kabyles, Terrien, un jeune lieutenant idéaliste, est placé à la tête du commandement d'une section de l'armée française. Il y rencontre un militaire blasé, le sergent Dougnac, qui le met alors face à une réalité qu'il n'est pas prêt à voir. Film de guerre dramatique et poignant, L'ennemi intime est une immersion au coeur de la guerre d'Algérie, durant laquelle le principal ennemi n'était pas forcément celui que l'on pense.
2010 - FRANCE - Comédie dramatique, Film choral, Amitié, Sexualité
RÉALISATION :  Guillaume Canet
PEUT-ON TOUT DIRE OU FAIRE DEVANT SES AMIS ? - Guillaume Canet passe derrière la caméra après Ne le dis à personne et filme une bande d'amis qui se réunit après un événement traumatisant. Cette comédie dramatique pose un regard juste sur les relations et leurs complications et Canet choisit de mettre en scène beaucoup de ses propres proches (Marion Cotillard, Jean Dujardin) ce qui donne un aspect réaliste au film.
2007 - FRANCE - Comédie dramatique, Écrivains, Perversion, Adultère/Infidélité
RÉALISATION :  Claude Chabrol
Alors qu'elle veut à tout prix réussir, une jeune femme tombe amoureuse d'un écrivain pervers tout en épousant un milliardaire déséquilibré. Porté par Ludivine Sagnier, Benoît Magimel, François Berléand, La Fille coupée en deux est un drame aussi pessimiste que virulent, qui s'inspire du fait divers concernant l'assassinat du célèbre architecte new-yorkais Stanford White en 1906.
15
Carbone
2017 - FRANCE - Thriller
RÉALISATION :  Olivier Marchal
Benoît Magimel plonge au cœur d'un nouveau film policier à la française, dans lequel son adversaire est un Gérard Depardieu terrifiant.
Un polar qui adapte une escroquerie réelle, et raconte comment un groupe de français chevronnés récupéra des fonds déments, en se servant de la Taxe Carbone européenne. Dirigé par Olivier Marchal, ancien policier et signataire de 36 Quai des Orfèvres, entre autres, ce thriller tendu et sans concession
est aussi l'occasion de découvrir le nouveau venu Idir Chender dans un rôle de premier plan,
ou encore Michaël Youn dans la peau d'un personnage sérieux.
2019 - FRANCE - Comédie dramatique, Films de copains, Emouvant, Amitié
RÉALISATION :  Guillaume Canet
Pour son sixième film comme réalisateur, Guillaume Canet donne une suite à son succès de 2010, Les Petits Mouchoirs (lauréat de près de 5,5 millions d'entrées en France). La bande d'amis adepte des vacances au Cap Ferret est de retour, avec parmi elle François Cluzet (Ne le dis à personne), Gilles Lellouche (réalisateur du Grand Bain), Benoît Magimel (Nid de guêpes), Marion Cotillard (La Môme), Laurent Lafitte (Papa ou maman) ou encore Valérie Bonneton (Venise n'est pas en Italie). Tous mettent à l'épreuve leurs liens dans cette comédie dramatique, succès immédiat à sa sortie.
2002 - FRANCE - Policier, Action, Huis clos, Gangsters, Délinquance
RÉALISATION :  Florent Emilio Siri
Hélène Laborie, agent des forces spéciales, est chargée de transférer en prison Abedin Nexhep, grand ponte de la mafia albanaise. Attaqués durant le transfert, Laborie et ses hommes se retranchent dans un entrepôt, où ils tombent nez à nez avec une bande de jeunes malfrats, venus voler du matériel. Rapidement, la situation dégénère et des alliances se créent. Véritable course contre la montre haletante, Nid de guêpes est un film d'action policier efficace, sombre et explosif, porté, entre autres, par Samy Naceri et Benoît Magimel.
2019 - BELGIQUE - Drame, Road-movie, Deuil, Relations pères fils
RÉALISATION :  Laurent Micheli
Alors que Lola, jeune fille transgenre de 18 ans, apprend qu’elle va enfin pouvoir se faire opérer ; sa mère, qui devait la soutenir financièrement, décède. Afin de respecter ses dernières volontés, Lola et son père, qui ne se sont pas vus depuis deux ans et que tout oppose, sont obligés de se rendre jusqu’à la côte belge. En chemin, ils réaliseront que l’issue du voyage n’est peut-être pas celle à laquelle ils s’attendaient…
2004 - FRANCE - Amour, Drame, Maladie, Adaptation, Folie
RÉALISATION :  Claude Chabrol
La rencontre de Philippe, un cadre commercial sans histoire, avec la jeune Senta, mystérieuse et passionnée. Philippe tombe amoureux, et auprès de la jeune femme, ses repères entre raison et passion vont s'évanouir peu à peu.
2003 - FRANCE - Comédie dramatique, Emouvant, Société, Famille
RÉALISATION :  Claude Chabrol
La culpabilité peut-elle se transmettre, comme certaines maladies, de génération en génération? Quels effets une faute non expiée peut-elle avoir pour le coupable mais aussi pour ses descendants et sa famille? A la fin de la Seconde Guerre mondiale, dans l'atmosphère délètere de règlements de comptes liés à la collaboration, une femme sera acquittée pour le crime qu'elle a commis. Le film se déroule de nos jours, pendant les dernières élections municipales où un autre meurtre sera commis. Qui est le coupable? Celui qui commet le crime ou celui qui s'en accuse? Et coupable de quoi?
2017 - ETATS-UNIS - Amour, Drame, Adaptation, Triste, Emouvant
RÉALISATION :  Emmanuel Finkiel
Voici un drame historique français qui est aussi une adaptation d'un récit de MARGUERITE DURAS, déjà joué sur scène par Dominique Blanc. Classé par les critiques et le public au sein du top des MEILLEURS FILMS FRANÇAIS 2018, et bien placé parmi les meilleurs films dramatiques 2018, et les meilleurs films psychologiques également, La Douleur place MÉLANIE THIERRY (Quasimodo d'El Paris, La Princesse de Montpensier) dans la peau de la jeune Duras, plongée dans une inquiétude mortelle suite à la déportation de son mari – Robert Antelme – à quelques semaines de la Libération de Paris et de la fin de la Seconde Guerre mondiale, en 1944. Drame psychologique situé sous l'Occupation réalisé par Emmanuel Finkiel (Voyages, Je ne suis pas un salaud), il compte à son casting BENJAMIN BIOLAY (Fleur de tonnerre), BENOÎT MAGIMEL (La Pianiste, Carbone), ou Grégoire Leprince-Ringuet (Les Chansons d'amour). Un film qui s'impose d'emblée au sein du top des MEILLEURES ADAPTATIONS DE MARGUERITE DURAS au cinéma, aux côtés d'HIROSHIMA MON AMOUR, Un barrage contre le Pacifique, India Song ou Moderato Cantabile.
1995 - FRANCE - Drame, Triste, Emouvant, Société
RÉALISATION :  Benoît Jacquot
Après avoir revu son partenaire, une jeune fille enceinte décide d'élever seule son enfant.
2011 - FRANCE - Amour, Drame, Société, Famille, Amnésie
RÉALISATION :  Jalil Lespert
Depuis la disparition subite et mystérieuse de sa femme, Paul ne parvient pas à s'en sortir. Il décide alors de déménager à Saint Malo où il a grandi, avec ses deux enfants. Mais rapidement, son nouveau départ prend une tournure inattendue au fil de ses rencontres... Porté par un casting cinq étoiles, dont Benoît Magimel et Isabelle Carré, Des vents contraires est un drame poignant, sobre et intelligent.
2013 - FRANCE - Drame, Problème de couple, Adultère/Infidélité, Triste
RÉALISATION :  Diane Kurys
A la mort de sa mère, Anne fait une découverte qui la bouleverse : une photo ancienne va semer le doute sur ses origines et lui faire découvrir l'existence d'un oncle mystérieux que ses parents ont accueilli après la guerre. En levant le voile sur un secret de famille, la jeune femme va comprendre que sa mère a connu un grand amour, aussi fulgurant qu'éphémère…
2001 - FRANCE - Drame, Triste, Emouvant, Société
RÉALISATION :  Xavier Beauvois
Un père, Francis, et ses deux fils, Matthieu et Eric, travaillent dans la même usine en Normandie. Francis est licencié pour avoir fumé une cigarette sur son lieu de travail. Matthieu, révolté par cette injustice, tente d'infléchir la direction, puis de mobiliser les ouvriers de l'usine et en particulier son frère. En vain. Peu de temps après, Francis meurt brusquement. Matthieu, convaincu du suicide de son père, n'a plus qu'une idée en tête : le venger.
1999 - FRANCE - Amour, Biographie, Adaptation, Amour impossible/interdit, Écrivains
RÉALISATION :  Diane Kurys
1832, George Sand vient de publier "Indiana", livre scandaleux ou elle évoque sa vie de femme. Musset, lui, avait écrit "Namouna" dans une langue qui déconcertait et ravissait les femmes. Il avait vingt-deux ans. Elle avait six ans de plus.
1998 - FRANCE - Policier, Drame, Classes sociales et lutte des classes, Décadence, Société
RÉALISATION :  Olivier Dahan
Laure a vingt ans, elle veut quitter l'univers étriqué de cette ville de province où elle vit. Sa chance c'est Andréa, jeune homme pauvre ébloui par sa rencontre avec David et Romain, qui vivent sur les hauteurs de Nice. Pour s'offrir ce qu'ils n'ont jamais eu, pour vivre, ils vont plonger dans le monde du porno.
28
Cafard
2015 - BELGIQUE - Animation, Film d'auteur, Triste, Vengeance
RÉALISATION :  Jan Bultheel
Alors qu'il est sacré champion du monde de lutte à Buenos Aires en 1914, Jean Mordant apprend que sa fille, Mimi, est violée par une troupe de soldats allemands. Jurant de venger sa fille, il s'engage dans la Grande Guerre, sans savoir que celle-ci durera 4 ans et l'entraînera dans un monde surréaliste et violent. Inspiré d'une histoire vraie, Cafard est un film d'animation pour adultes sur fond de guerre, aussi poétique que sombre, qui nous entraîne au plus près d'un héros touchant, traumatisé et dépassé par un conflit qu'il ne maîtrise pas.
2005 - FRANCE - Action, Course-poursuite, Terrorisme, Armée
RÉALISATION :  Gérard Pirès
DEUX PILOTES DE CHASSE FACE AU TERRORISME. - Alors qu'il était en pleine démonstration de vol, un Mirage 2000 est détourné pour le compte d'une immense machination qui s'achèvera lors du défilé du 14 juillet à Paris. Porté par, entre autres, Benoît Magimel, Clovis Cornillac et Alice Taglioni, Les Chevaliers du ciel est un film d'action haletant et intense.
2010 - FRANCE - Thriller, Société, Monde de l'entreprise, Suspense
RÉALISATION :  Grégoire Vigneron
Etienne et Patrick, deux anciens amis, se croisent par hasard dans la rue. Ils ne se sont pas vus depuis des années. Autour d'un verre, alors que Patrick admire la réussite de son camarade, qui est sur le point de se voir confier la présidence de son groupe, Etienne lui confie avoir fait des choses qu'il regrette pour en arriver là aujourd'hui. Patrick convainc alors son ami de soulager sa conscience et de rendre visite à l'homme qu'il a lésé pour le dédommager. Mais les choses vont prendre une tournure inattendue et Patrick tue l'homme en question. Etienne essaie tant bien que mal de reprendre une vie normale mais Patrick le harcèle et la police va vite diriger son enquête sur lui...
2004 - FRANCE - Thriller, Policier, Surnaturel, , Violent
RÉALISATION :  Olivier Dahan
Lorsque le corps d'un homme est retrouvé dans les murs d'un monastère de Lorraine, Pierre Niemans, commissaire, est persuadé que les signes ésotériques gravés autour de lui sont l'annonce de quelque chose de terrible... Deuxième volet de la saga angoissante, Les Rivières pourpres 2 - Les anges de l'apocalypse est un thriller policier haletant et oppressant, porté par Jean Reno et Benoît Magimel.
2016 - FRANCE - Thriller, Action, Société, Drogue, Course-poursuite
RÉALISATION :  Frédéric Schoendoerffer
4 VOITURES. 1800 KM. 1400 KG DE DROGUE. - Alex, Yacine, Majid et quatre autres hommes convoient plus d'une tonne de résine de cannabis de Malaga à Creil. Mais ce qui devait être un voyage de routine se transforme en convoi de l'enfer. Sur le chemin, Nadia, une jeune touriste, est malgré elle entraînée dans la terrible aventure. Thriller policier haletant, Le Convoi nous entraîne au coeur du trafic de drogue européen, en nous faisant vivre une journée d'hommes prêts à tout pour mener à bien leur mission.
2010 - FRANCE - Comédie, Amitié, Films de copains, Drôle
RÉALISATION :  Marc Esposito
Victor est le patron d'un magazine automobile. Un jour, il va parler de son travail dans une prison. Il y rencontre un ancien braqueur, Bruno, fan de son magazine, qui lui demande de l'embaucher. Victor accepte. Une amitié naît entre les deux hommes…
34
Truands
2007 - FRANCE - Film noir, Policier, Enquête, Délinquance, Hors-la-loi
RÉALISATION :  Frédéric Schoendoerffer
Paris, de nos jours, grand banditisme.Claude Corti, 50 ans, est l'un des rares hommes de pouvoir du métier. Proxénétisme, trafic de stupéfiants, faux billets, voitures, rackets, braquages, il sait tout ce qu'il se passe dans sa zone d'influence et prend une commission sur tout. Seule la violence lui permet de survivre.Franck, 30 ans, est proche de Corti mais tient à son indépendance. Intelligent, efficace, Claude a confiance en lui.Corti tombe et passe quelques mois en prison. Juste assez pour que ses affaires commencent à se dérégler. Complot ou simple paranoïa ?
2011 - FRANCE - Aventure, Action, Journalisme, Enlèvements, Otages
RÉALISATION :  Stéphane Rybojad
Afghanistan. Elsa Casanova, grand reporter, est prise en otage par les talibans. Devant l’imminence de son exécution, une unité des Forces Spéciales est envoyée pour la libérer. Dans des paysages à la fois hostiles et magnifiques, une poursuite impitoyable s’engage alors entre ses ex-ravisseurs qui n’entendent pas laisser leur proie leur échapper et ce groupe de soldats qui, au péril de leur vie, n’ont qu’un objectif : la ramener vivante.
2006 - FRANCE - Comédie dramatique, Famille, Parents enfants, Relations pères fils
RÉALISATION :  Nicole Garcia
Une ville au bord de l'Atlantique, hors saison. Trois jours, sept personnages, sept vies en mouvement, en quête d'elles-mêmes, qui se croisent, se ratent, se frôlent, se percutent et qui en se quittant, ne seront plus jamais les mêmes.
2008 - FRANCE - Comédie, Surnaturel, Idiots, Drôle
RÉALISATION :  Eric Judor, Ramzy Bedia
Porté par le fameux duo d'Eric et Ramzy, Seuls two est une comédie déjantée et délirante, qui nous entraîne dans l'aventure de Gervais, risée du commissariat, qui file, depuis des années, le cambrioleur espiègle Curtis. Un jour, Gervais se réveille et se rend compte que l'intégralité de la population a disparu... Sauf Curtis ! Plaçant sa droiture avant tout, Gervais décide d'enfin attraper Curtis.
2015 - FRANCE - Comédie dramatique, Emouvant, Amitié, Films de copains
RÉALISATION :  Philippe Guillard
NOS RÊVES DE JEUNESSE NE MEURENT JAMAIS - Lorsque cinq amis depuis plus de trente ans découvrent pourquoi l’un d’entre eux décide de tout abandonner pour faire un tour du monde en bateau, cela réveille leurs rêves de jeunesse. Il s’agit du deuxième de Philippe Guillard, ancien rugbyman passé à la réalisation avec Le fils à Jo, qui se penche cette fois-ci sur le thème de l’amitié masculine. Le réalisateur faisait lui aussi partie d’une bande de cinq amis fidèles dans sa jeunesse, qui lui a laissé des souvenirs précis dont il s'est notamment inspiré pour construire le personnage de Pancho, incarné ici par Jean-François Cayrey.
2011 - FRANCE - Policier, Drame, Monde juridique, Triste, Avocats
RÉALISATION :  Cédric Anger
Tout juste reçu au barreau, Léo est d’ores et déjà un avocat destiné à un grand avenir. Les clients les plus prestigieux ne manquent pas de faire appel à son talent inné pour le droit des affaires. Mais les apparences sont trompeuses, et Léo découvre bientôt derrière les entreprises qu’il défend les tentacules d’une organisation mafieuse. Bientôt, son sulfureux client l’entraîne sournoisement dans l’illégalité la plus grande, et une spirale de danger et de violence se referme autour de lui. Léo se retrouve confronté au choix le plus cornélien : comment sauver sa vie sans trahir son client ?
2008 - FRANCE - Thriller
RÉALISATION :  Barbet Schroeder
Débarqué au Japon pour la promotion de son nouveau roman, Alex Fayard rencontre une geiko, Tamao, menacée de mort par un ancien amant. En acceptant de l'aider, il se retrouve face à Shundei Oe, l'auteur de livres policiers dont il est le spécialiste français. Dès lors, il plonge dans un monde de mystère et de perversité, sur les traces d'un homme assoiffé de vengeance.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites