On voulait tout casser

Cinq amis depuis plus de trente ans, ayant renoncé depuis longtemps à leurs rêves d'adolescents, découvrent un beau jour que le plus assagi de la bande plaque tout pour faire son tour du monde en bateau. En comprenant ce que cache cette décision soudaine, cela réveille leurs plus vieux rêves... Où sont passés leurs 20 ans... Ceux de l'époque où ils voulaient tout casser.

Listes de films avec On voulait tout casser
Les films de copains français

Qui se ressemble s'assemble: les films de copains français aiment adopter la même forme (la comédie), et traîner ensemble dans les eaux des grands succès populaires du box-office. Si le premier volet de la saga Le Coeur des hommes réalise à sa sortie 1,5 millions d'entrées dans les salles françaises, le premier épisode de la saga La Vérité si je mens ! atteint quasiment les 5 millions de spectateurs, tandis que la comédie dramatique Les Petits mouchoirs (dont Nous finirons ensemble est la suite) passe, lui, ce cap des 5 millions. Dans la même catégorie, on se souvient aussi de Le Ciel, les oiseaux et... Ta mère !, avec Jamel Debbouze (1,2 millions d'entrées) ou du classique Un éléphant ça trompe énormément (près de 3 millions de spectateurs), avec Jean Rochefort, entre autres. Situés sur les plages ou en période de vacances comme dans le monde du travail, les films de copains français ambitionnent de mélanger humour, tendresse, et bien sûr énergie, bande de potes oblige.

mes amis, mes amours
Ce que je décrivais aux enfants comme "la vie de tous les jours"...

+ de classements de films avec On voulait tout casser

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites