Le film de gang

Le film de gang
156 Films
Le mot gang fait penser à beaucoup de choses : le crime organisé américain, les grands personnages tels qu'Al Capone ou Lucky Luciano, les Bloods et les Crips et...de nombreux films hollywoodiens mettant en scène ce monde. Envie de voir un film de gang pour voyager au cœur de la violence de Los Angeles sans devoir enfiler un gilet pare-balles? Désireux de mater une grosse production américaine sur l'univers des gangs? Pas sûr de savoir par où commencer? Cette liste sur les films de gang (avec extraits ou bandes annonces) est donc pour vous...
1991 - ETATS-UNIS - Comédie dramatique, , Gangs, Hip hop, Violent
RÉALISATION :  John Singleton
Boyz N the Hood, dont la sortie en 1991 reste un moment marquant dans l'histoire des films de gang, est un film qui montre parfaitement l'univers de South Central. Un jeune homme brillant va se retrouver au sein de South Central, ce quartier afro-américain à Los Angeles où les gangs font la loi. C'est un grand 'hood film' qui met en scène les tensions entre les jeunes désabusés et la police.

Découvrez ci-contre la bande annonce du film.
1972 - ETATS-UNIS - Policier, Drame, Mafia, Mafia italienne, Adaptation
RÉALISATION :  Francis Ford Coppola
LA MAFIA EST AVANT TOUT UNE HISTOIRE DE FAMILLE. - Le parrain est...bah, le parrain des films de gang et fut réalisé par Francis Ford Coppola en 1972. Cette production des studios Paramount est une adaptation de l'œuvre de Mario Puzo et a connu deux suites en 1974 et en 1990. Ce film de gang raconte l'histoire du gangster révéré Vito 'Don' Corleone, chef de la tribu mafieuse sicilienne. Si vous adorez les films de gang, ce grand film classique américain vous est vivement recommandé.

Découvrez ci-contre la bande annonce du film.
2001 - ETATS-UNIS - Comédie, Action, Délinquance, Gangs, Buddy movie
RÉALISATION :  Brett Ratner
La preuve que les films de gang ne sont pas toujours sérieux! Rush Hour 2, une production réalisée par le spécialiste des blockbusters américains Brett Ratner en 2001, remet en scène l'inspecteur Lee (Chan) l'inspecteur Carter (Tucker). Les deux hommes doivent résoudre
1980 - ETATS-UNIS - Drame, Thriller, Film à scandale, New York, Violent
RÉALISATION :  Walter Hill
Attention, film de gang cultissime!! Les Guerriers de la nuit, un film américain réalisé par Walter Hill en 1979, met en scène les gangs new-yorkais qui se partagent les bas quartiers de la ville. Lors d'une réunion des gangs de la ville, Cyrus, le puissant leader des Gramercy Riffs, est assassiné. Ce meurtre est faussement attribué aux Warriors et le film suivra ensuite les difficultés des membres du gang à rentrer chez eux sains et saufs.
Ce film a eu une influence énorme en France (sur les "zoulous" des années 1980) et aux Etats-Unis (voir Colors de Dennis Hopper). Il existe un jeu vidéo adapté du film et Tony Scott est en train de faire un remake.

Découvrez la bande annonce du film ci-contre.
1999 - ETATS-UNIS - Drame, Politique, Jeunesse, Délinquance
RÉALISATION :  Tony Kaye
DEUX FRÈRES UNIS PAR LA HAINE, DÉCHIRÉS PAR LA VÉRITÉ. - Ce chef d'œuvre de Tony Kaye est un film de gang qui fait réfléchir et met en scène les gangs de Los Angeles à l'intérieur des prisons de la ville. Kaye démontre que les luttes incessantes contre l'Aryan Brotherhood et les gangs afro-américains ne cessent jamais, même quand les membres des gangs se retrouvent en prison. Edward Norton éblouit en tant que gangster néo-nazi repenti ayant appris à respecter tout le monde, quelle que soit l'origine ethnique.

Découvrez ci-contre la bande annonce du film.
1975 - ETATS-UNIS - Drame, Policier, Gangsters, Mafia, Adaptation
RÉALISATION :  Francis Ford Coppola
LE PASSÉ DE LA FAMILLE PEUT-IL EXPLIQUER SA QUÊTE DE POUVOIR AU PRÉSENT ? - Qui dit grand film dit grande suite! Le Parrain 2, une production sortie en 1974, est un film de gang qui suit Michael Corleone (Pacino), un gangster new-yorkais qui succède à son père Vito. Francis Ford Coppola a réussi à faire quelque chose de très rare dans le monde cinématographique: réaliser une suite aussi (ou presque) bonne que le grand film précédant. Le Parrain 2 est un très grand film qui est conseillé à tout le monde.
On vous a mis l'eau à la bouche? Vous avez envie de regarder une vidéo maintenant? Découvrez donc ci-contre la bande annonce du film.
1962 - ETATS-UNIS - Comédie dramatique, Comédie musicale, Adolescence, Danse, Délinquance
RÉALISATION :  Robert Wise, Jerome Robbins
West Side Story est un film de gang?! Mais oui les amis. Ce film américain, réalisé par Robert Wise et Jerome Robbins en 1961, est en effet inspiré de la comédie musicale de Bernstein et Laurents et a connu un vif succès à sa sortie (il a même gagné l'oscar du meilleur film en 1961). Le film est un 'remake' moderne de Roméo et Juliette (sauf que l'action se déroule à New York dans les années 1950). Deux gangs de rue, les Jets et les Sharks, s'affrontent continuellement pour contrôler le quartier de West Side. Néanmoins, ce affrontement ne peut freiner le rapprochement de Tony (Jets) et de Maria (Sharks)...

Découvrez ci-contre la bande annonce du film.
1974 - ETATS-UNIS - Action, , Mafia, Gangs, Suspense
RÉALISATION :  John Evans (I)
Comme le dit l'affiche du film 'There's a New Godfather in Town!'. Le parrain noir de Harlem est un film de gang/film de blaxploitation, sorti en 1974 et réalisé par John Evans. Le film afro-américain s'inscrit dans la lignée des grandes productions qui lui ont succédé: Shaft et Sweet Sweetback's Baadasssss Song. Un jeune homme noir s'affronte à un flic blanc corrompu au cœur des quartiers durs de New York. Voici un film pour vous initier à la blaxploitation, un genre cinématographique vraiment unique.

Découvrez ci-contre la bande annonce du film.
1989 - HONG KONG - Comédie, Action, Délinquance, Baston, Gangs
RÉALISATION :  Jackie Chan
1991 - ETATS-UNIS - Drame, Policier, Adaptation, Gangsters, Mafia
RÉALISATION :  Francis Ford Coppola
Proche de la soixantaine, Michael Corleone désire se rapprocher des siens et surtout, se racheter aux yeux de la société et de l'Eglise. Tentant de transformer ses activités de gangster en activités légales, Michael se retrouve rapidement poursuivis par ses fantômes du passé... La mafia n'est pas une famille que l'on peut quitter facilement. Troisième volet de la saga débutée en 1972 par Francis Ford Coppola, Le Parrain 3, film de gangsters sombre, clôt l'histoire des Corleone par la remise dans le droit chemin du grand mafieux Michael Corleone.
1983 - ETATS-UNIS - Drame, Thriller, Suspense, Société, Teen movie
RÉALISATION :  Francis Ford Coppola
Ponyboy, Sodapop et Darrel, de jeunes délinquants de la ville de Tulsa en Oklahoma, font partis du gang des Greasers et affrontent sans merci leurs rivaux, les Socs, fils de bourgeois. Un jour, une bagarre violente éclate. Ponyboy et Johnny, les leaders des deux gangs, sont alors obligés de fuir la police. Réalisé par le légendaire Francis Ford Coppola, Outsiders, dans l'esprit de West Side Story, est un thriller dramatique poignant et efficace, porté, entre autres, par Matt Dillon et Patrick Swayze.
1983 - ETATS-UNIS - , Drame, Adaptation, Société, Jeunesse
RÉALISATION :  Francis Ford Coppola
Tulsa, Oklahoma. Petite frappe locale, Rusty James rêve d’égaler les exploits de son grand frère, le Motorcycle Boy, légendaire chef de bande qui a choisi de s’éclipser. En son absence, pour être à la hauteur de sa réputation et se tailler la part du lion, Rusty se frotte aux gangs rivaux… Un soir, une rixe tourne mal. Le voyou est gravement blessé et ne doit son salut qu’à l’intervention inattendue de son aîné. Mystérieux et charismatique, le Motorcycle Boy est de retour chez lui…
1990 - ITALIE - Drame, Action, Société, Drogue, Délinquance
RÉALISATION :  Abel Ferrara
Frank White, trafiquant de drogue est un gangster aux méthodes définitives. Mais, surnommé "The King of New-York", ce bandit au grand coeur rêve surtout de fonder un hôpital, malgré les policiers qui rêvent de l'abattre... Réalisé par Abel Ferrara, The King of New York est un thriller dramatique stylisé, aussi violent, fou et vulgaire que bouleversant et peint un New-York de la fin des années 80 réaliste et juste.
2001 - AUSTRALIE - Drame, Aventure, Violent, Société, Drogue
RÉALISATION :  Antoine Fuqua
Jeune recrue de la police de Los Angeles, Jaek Hoyt suit les traces du sergent Alonzo Harris, flic cynique et expérimenté, dans les quartiers les plus chauds de Los Angeles. Porté par Denzel Washington et Ethan Hawke, Training Day est un thriller dramatique sombre et implacable qui nous entraîne au coeur des rues des ghettos de Los Angeles, presque à la manière d'un documentaire.
1993 - ETATS-UNIS - Thriller, Comédie dramatique, Délinquance, Immigration, Baston
RÉALISATION :  Taylor Hackford
Le parcours, sur plusieurs années, de Paco, Cruz et Miklo, trois amis issus du quartier chicanos de Los Angeles que sépareront les guerres de clans...
1957 - ROYAUME-UNI - Comédie, Amour, Classes sociales et lutte des classes, Gangs, Aristocratie
RÉALISATION :  Laurence Olivier
Le prince Charles, Régent de Karpathie, petit royaume d'Europe Centrale, vient représenter son pays aux cérémonies du couronnement de George V, à Londres, en l'année 1912. Le prince assiste alors à la représentation d'une revue légère où il tombe sur le charme d'une jeune actrice américaine. Guindé et portant monocle, il semble pourtant se réveiller à la vie, au contact de cette délicieuse chorus girl...
2004 - ALLEMAGNE - Thriller, Policier, Suspense, Emouvant, Triste
RÉALISATION :  Paul Haggis
Dans la ville de Los Angeles, les chemins des gens se croisent et se décroisent. Alors que tout les oppose, un serrurier mexicain, deux voleurs de voitures, deux inspecteurs de police amants, une femme au foyer et son mari avocat vont voir leur destin se rencontrer et la vérité de chacun explosera au grand jour. Thriller dramatique et sombre, Collision, Oscar du meilleur film, s'inspire de l'expérience personnelle du réalisateur Paul Haggis et son comportement après s'être fait voler sa voiture et avoir été menacé d'une arme à feu.
1994 - ETATS-UNIS - Drame, Policier, Délinquance, Gangsters, Violent
RÉALISATION :  Albert Hughes, Allen Hughes
Le Watts, quartier noir-américain de Los Angeles, a été victime d'émeutes violentes. Un an après, une bande de jeunes tente de reprendre le cours de leurs vies. Menace II Society, drame devenu culte grâce à son réalisme poignant, met en lumière les différents aspects de la vie des minorités noires et pauvres de Los Angeles, entre trafic de drogue, violence urbaine et manque de perspective pour les jeunes.
1996 - ETATS-UNIS - Comédie, Gangs, Délinquance, Noirs et afro-américains
RÉALISATION :  Paris Barclay
Tout juste âgé de vingt ans, Ashtray est envoyé chez son père à South Central, pour devenir enfin un adulte. Sur place, il retrouve tous ses amis. Lors d'une fête pour la libération de Cure dent, une petite racaille, Ashtray fait la connaissance de Dashiki, mère célibataire. Rapidement, il tombe amoureux de la belle... Spoof Movie, comédie délirante et efficace, se moque gentiment de tout et de tout le monde, glissant astucieusement du côté de la parodie et de la comédie potache.
2000 - JAPON - Drame, Violent, Jeunesse, Triste
RÉALISATION :  Shinya Tsukamoto
Jeune cadre falot, Goda apprend un jour en rentrant de son travail que son amie s'est suicidée à l'aide d'un revolver. Errant ivre mort dans un quartier mal famé de Tokyo, il rencontre Chistato, jeune femme énigmatique attirée par la mort. Elle est membre d'un gang qui humilie Goda et le passe à tabac. Pour lui, l'obtention d'un revolver devient alors une véritable obsession. Mais ses tentatives maladroites ne lui apportent qu'humiliations et coups, jusqu'au jour où le hasard met entre ses mains un revolver.
2000 - ETATS-UNIS - Action, Aventure, Délinquance, Baston, Gangs
RÉALISATION :  Andrzej Bartkowiak
Depuis toujours, le clan afro-américain d'Isaak O'Day et la famille Sing s'opposent dans une guerre sans merci pour le contrôle du port d'Oakland. Lorsque le jeune Po, plus jeune fils du clan, est assassiné, Hang Sing, son frère, s'évade de prison et jure de retrouver les meurtriers. Au cours de son enquête, il rencontre Trish, la fille d'O'Day et en tombe amoureux... Tout se complique alors pour le jeune homme. Sorte de Roméo et Juliette asiatique et moderne, Roméo doit mourir est thriller d'action efficace, truffé de combats d'arts martiaux et porté par la star du cinéma d'action asiatique, Jet Li.
2002 - FRANCE - Action, Fantastique, Sectes, Violent, Héroïnes
RÉALISATION :  Julien Magnat
La nuit de ses noces, Mallory découvre non sans horreur qu'elle a épousé un démon. Elle le tue aussitôt d'un coup de hache et décide de consacrer sa vie à la lutte contre cette monstrueuse vengeance. Quelques années plus tard, la voici à la tête d'un gang anti-paranormal composé de Vena Cava, une drag-queen experte en explosifs, et de Talking Tina, une petite fille télépathe.
1997 - ETATS-UNIS - Drame, Policier, Triste, Violent, Suspense
RÉALISATION :  Kevin Reynolds
Trevor Garfield, un professeur de biologie passionné, est un jour agressé au couteau par un de ses étudiants instables. Quelques mois après, il accepte un poste dans un lycée difficile. Alors que le cauchemar refait surface, Garfield est prêt à le combattre... 187 code meurtre, porté par Samuel L. Jackson, est un film policier dramatique et poignant, qui nous plonge, avec un certain réalisme, au coeur du quotidien d'un lycée difficile des Etats-Unis.
1997 - ETATS-UNIS - Drame, Romance, Jeunesse, Adolescence, Délinquance
RÉALISATION :  Baz Luhrmann
LEUR AMOUR SERA-T-IL PLUS FORT QUE LEUR DESTIN ? - Baz Luhrmann réalise pour son deuxième long-métrage le pari fou d'adapter la pièce de Shakespeare Roméo et Juliette au monde moderne tout en conservant les dialogues originaux datant du XVIe siècle. Roméo+Juliette, drame sur fond de romance, raconte ainsi l'histoire de Roméo Montaigue et Juliette Capulet, qui, malgré les différents violents qui opposent leur famille, tombent amoureux. Dans les rues de Verona Beach, théâtre de la haine entre les deux familles, Roméo et Juliette se lancent dans une histoire passionnée et interdite.
1989 - ETATS-UNIS - Action, Policier, Violent, Délinquance, Gangs
RÉALISATION :  Mark Goldblatt
Frank Castle vit une vie tranquille avec sa femme et son enfant. Un jour, il échappe miraculeusement au massacre de sa famille. Bien décidé à se venger par tous les moyens possibles, Frank devient le Punisher, qui traque sans pitié les criminels qui ont tué sa famille. Adapté du comics Marvel créé en 1975, Punisher, film d'action sombre, froid et violent, est la première adaptation du comics éponyme (avant The Punisher). Il met en scène un des anti-héros les plus importants de l'univers Marvel.
2004 - ALLEMAGNE - Action, Policier, Chasse à l'homme, Délinquance, Gangs
RÉALISATION :  Jonathan Hensleigh
ILS CROYAIENT L'AVOIR TUÉ... ILS SE TROMPAIENT ! - Alors qu'il s'apprête à prendre sa retraite avec sa femme et son fils, Frank Castle, agent spécial du FBI, rate sa dernière mission, durant laquelle le fils d'Howard Saint, puissant chef de la pègre, est tué. Afin de se venger, Saint tue Frank et sa famille. Mais miraculeusement, Franck survit. Il n'aura alors de cesse de retrouver tous ceux qui ont fait du mal à sa famille afin de venger leur mort. Tout droit venu de l'univers Marvel, The Punisher est un film d'action explosif, sombre et efficace, qui met en scène l'anti-héros solitaire par excellence, symbole des angoisses des années 70 sur le crime et la fracture sociale.
2006 - ALLEMAGNE - Comédie, Action, Surnaturel, Animaux, Délinquance
RÉALISATION :  David R. Ellis
Alors qu'il est chargé de la protection d'un témoin essentiel pour faire tomber un pilier de la mafia, l'agent spécial Neville Flynn se retrouve confronté à un lâcher de serpents venimeux dans l'avion qui les emmène à Los Angeles, orchestré par le criminel... Porté par un casting cinq étoiles dont Samuel Lee Jackson, Des serpents dans l'avion est un thriller d'action explosif, rythmé par un second degré efficace.
2005 - ETATS-UNIS - Thriller, Fantastique, Adaptation, Frank miller, Adaptation de BD
RÉALISATION :  Frank Miller, Robert Rodriguez
DANS LA VILLE DU VICE ET DU PÉCHÉ, TOUT EST PERMIS - Adapté de la série de comics de Frank Miller, Sin City raconte les destins croisés de plusieurs personnages, baignés dans la violence et la corruption. Esthétique étonnante et sublime, cet ovni visuel mélange les genres (fantastique, policier, romance ...) et se démarque comme un film noir des temps modernes. Rodriguez invite son ami Tarantino à réaliser une scène (celle de la voiture avec Benicio del Toro et Clive Owen).
2005 - ETATS-UNIS - Thriller, Policier, Vengeance, Gangs, Violent
RÉALISATION :  John Singleton
Ce sont quatre frères, deux Blancs et deux Blacks, issus de familles qui les abandonnèrent très tôt à leur sort. Quatre laissés-pour-compte, quatre incorrigibles gamins qui accumulaient les bêtises. Evelyn Mercer a été la seule à croire en eux, à les recueillir et à les aimer. Lorsque leur mère est abattue par deux braqueurs de supérette, les quatre frères se retrouvent pour un dernier hommage et constatent que le temps ne les a guère changés. Bobby, la tête brûlée, n'a rien perdu de son impulsivité et de sa virulence ; Angel, le macho, s'apprête à reconquérir une belle Latino abruptement plaquée ; Jack, le benjamin, espère encore imposer ses talents de rocker. Seul Jeremiah, le plus posé de la bande, a fondé un foyer et s'est lancé dans les affaires. Il est aussi le seul des quatre frères à faire confiance au lieutenant Green pour retrouver les assassins d'Evelyn...
30
Pusher
1996 - DANEMARK - Drame, Policier, Film d'auteur, Violent, Société
RÉALISATION :  Nicolas Winding Refn
Pris au piège après avoir perdu l'argent d'un deal et le stock d'héroïnes, Frank décide de monter une ultime arnaque pour lui permettre de fuir le pays et échapper à tout ceux qui lui ont fait la peau. Premier volet de la saga, Pusher est un film de gangster cru, sombre et haletant.
2004 - DANEMARK - Drame, Action, Gangs, Trafic de drogue, Trafic
RÉALISATION :  Nicolas Winding Refn
A peine sorti de prison, Tonny, un petit criminel de Copenhague, retourne dans la spirale infinie des arnaques, des vols et de la criminalité. Alors qu'il vole une Ferrari pour bien se faire voir de son père, ce dernier le lui reproche. Parallèlement, Tonny découvre qu'il a eu un bébé et s'en rapproche, tout en s'associant avec un petit gangster peu intelligent, Kurt-le-con. Deuxième volet de la saga Pusher, Pusher 2, thriller d'action explosif, se déroule huit ans après le premier.
2006 - DANEMARK - Drame, Action, Film d'auteur, Violent, Société
RÉALISATION :  Nicolas Winding Refn
Troisième volet de la saga ultra réaliste, Pusher III, L'ange de la mort est un thriller sombre, froid et terrifiant, rehaussé d'une touche d'humour noir et violent. Le film nous entraîne dans la lente descente aux enfers de Milo, trafiquant de drogue, qui, entre la mauvaise marchandise livrée, ses convives malades et la pression de son livreur de drogue, débute une bien mauvaise nuit...
2007 - ETATS-UNIS - Drame, Comédie dramatique, Jeunesse, Délinquance, Délinquance juvénile
RÉALISATION :  Richard LaGravenese
Erin Gruwell, une jeune enseignante de 23 ans, choisit comme premier poste le lycée difficile de Long Beach. Ignorée par ses élèves, Erin tente maladroitement de prendre en main sa classe de "laissés pour compte". Mais un jour, un petit incident lui permet d'obtenir la confiance de sa classe. Peu à peu, elle leur redonne l'envie d'apprendre, faisant ressortir en eux des talents et une énergie que tout le monde pensait inexistants. Drame poignant et sincère, porté par Hilary Swank, Ecrire pour exister raconte l'histoire vraie bouleversante d'Erin Gruwell, qui ne laissa jamais tombé ceux que la société avait mis de côté depuis longtemps.
1996 - ETATS-UNIS - Drame, Thriller, Triste, Suspense, Teen movie
RÉALISATION :  John N. Smith
Ancienne marine, Louanne Johnson accepte un jour d'aller enseigner au lycée East Palo Alto, un établissement à la réputation toute faite. Mais rapidement, elle découvre que ses élèves ont de fortes capacités. Elle décide alors de tout faire pour les aider. Esprits rebelles est un biopic dramatique poignant et bouleversant, qui raconte l'histoire incroyable de la véritable Louanne, adaptée de son roman My Posse Don't Do Homework.
2007 - ETATS-UNIS - Action, Thriller, Délinquance, Enlèvements, Suspense
RÉALISATION :  John Bonito
Après avoir combattu courageusement pour son pays, John Triton, un Marine, est démobilisé contre son gré. Alors qu'il rentre chez lui, sa femme, Kate, est enlevée par le gang du redoutable Rome… Cette fois, John ne va pas se battre pour son pays, mais pour sauver celle qui compte le plus dans sa vie.
2007 - ETATS-UNIS - Thriller, Famille, Délinquance, Folie
RÉALISATION :  James Wan
Entre sa carrière réussie et sa vie de famille épanouie, l'existence de Nick Hume est plutôt confortable. Pourtant, un soir, alors qu'il fait le plein d'essence avec son fils aîné, la route de Nick va croiser celle d'un gang. Son fils n'y survivra pas... bien qu'arrêté, le coupable est vite libéré. Pour Nick, il n'est pas question qu'il puisse s'en tirer ainsi. Ravagé par la douleur et assoiffé de vengeance, il décide de prendre les choses en main et de punir lui-même l'assassin de son fils...
1990 - ETATS-UNIS - Policier, Drame, Drogue, Mafia, Mafia italienne
RÉALISATION :  Martin Scorsese
"AUSSI LOIN QUE JE ME SOUVIENNE, J'AI TOUJOURS RÊVÉ D'ÊTRE UN GANGSTER" - Basé sur le livre Wiseguy, de Nicholas Pileggi et racontant l'histoire vraie de Henry Hill, Les Affranchis est un film de gangsters efficace et sombre, où trahisons et amitié sont de mises. Le film retrace la vie d'Henri Hill, qui depuis toujours, rêve de faire partie de la mafia. Commençant par travailler pour Paul Cicero, il gravit rapidement les échelons et devient, rapidement, un mafieux redouté, entouré de ses fidèles amis. Mais impliqué dans un trafic de drogue, il se retrouve en difficulté...
38
Casino
1996 - ETATS-UNIS - Drame, Policier, Délinquance, Adaptation, Gangsters
RÉALISATION :  Martin Scorsese
Dans les années 1970, Sam Ace Rothstein est envoyé à Vegas par la mafia de Chicago pour diriger le casino Tangiers. Devenu rapidement le grand manitou de Vegas, Sam, secondé par son ami Nicky Santoro, épouse Ginger, une arnaqueuse de haut vol, qui sombre dans l'alcool. Entre ses problèmes personnels et la menace que représente Nicky pour son business, Sam devra faire face tout en évitant la ruine de son casino. Martin Scorsese retrouve son acteur fétiche Robert de Niro pour ce drame sombre et poignant, sur fond de mafia et de gangsters.
2007 - BRéSIL - Drame, Pauvreté, Délinquance juvénile, Gangs
RÉALISATION :  Paulo Morelli
Entre batailles personnelles pour s'en sortir et guerre entre trafiquants de drogue et gangs, Laranjinha et Acerola, qui vont bientôt avoir 18 ans, tentent de faire les bons choix pour eux, leur famille et leur avenir. La Cité des Hommes est un drame poignant et bouleversant, brève irruption réaliste dans le monde des favelas brésiliennes.
2008 - CANADA - Action, Policier, Blockbuster, Néo noir, Enquête
RÉALISATION :  John Moore
Suite à l'assassinat de sa famille et de son partenaire, Max Payne, un policier dévoué, se lance dans une vendetta obsessionnelle pour obtenir justice. Débute alors une lente descente aux enfers dans les bas-fonds de New York... Adaptation du jeu vidéo éponyme, Max Payne, dans la lignée de Sin City, est un thriller d'action sombre, hommage aux films noirs.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites