Le film de gang

112 Films

Quel est le meilleur film de gang jamais fait ? Ce type de cinéma-là prend pour sujet les organisations criminelles hors mafia. En montrant comment les membres rassemblés opèrent ensemble. Cette liste de plus de 100 films invite donc à des rendez-vous avec le crime organisé. Bien entendu, le genre policier est très présent dans cette catégorie, ainsi que les enquêtes. Mais tous les films de gang ne se limitent pas à cette catégorie. Certains ont un côté drame aussi par exemple. D'autres sont parsemés de scènes d'action, pour le plus grand plaisir du public. D'autre part, selon le public, les meilleurs exemples du genre sont produits aux Etats-Unis. La France ne fait selon eux pas le poids, avec son cinéma sur ce sujet. Au fil des années, d'autres pays du monde sortent de très bons films sur les gangs et la délinquance organisée cependant. Il arrive même qu'ils dévoilent une saga de films de gang qui marque le cinéma mondial, comme la saga The Raid.

affiche du film Boyz'n the Hood
1991 - ETATS-UNIS - Comédie dramatique, Gang, Rap et hip-hop, Violent
Réalisation :  John Singleton
Acteurs :  Tyra Ferrell, Hudhail Al-Amir, Angela Bassett

avis du public :

3.7/5

Boyz N the Hood, dont la sortie en 1991 reste un moment marquant dans l'histoire des films de gang, est un film qui montre parfaitement l'univers de South Central. Un jeune homme brillant va se retrouver au sein de South Central, ce quartier afro-américain à Los Angeles où les gangs font la loi. C'est un grand 'hood film' qui met en scène les tensions entre les jeunes désabusés et la police.

Découvrez ci-contre la bande annonce du film.
affiche du film Les Guerriers de la nuit
1980 - ETATS-UNIS - Drame, Action, Violent, Société, Délinquance
Réalisation :  Walter Hill
Acteurs :  Michael Beck, James Remar, David Patrick Kelly

avis du public :

3.7/5

Attention, film de gang cultissime!! Les Guerriers de la nuit, un film américain réalisé par Walter Hill en 1979, met en scène les gangs new-yorkais qui se partagent les bas quartiers de la ville. Lors d'une réunion des gangs de la ville, Cyrus, le puissant leader des Gramercy Riffs, est assassiné. Ce meurtre est faussement attribué aux Warriors et le film suivra ensuite les difficultés des membres du gang à rentrer chez eux sains et saufs.
Ce film a eu une influence énorme en France (sur les "zoulous" des années 1980) et aux Etats-Unis (voir Colors de Dennis Hopper). Il existe un jeu vidéo adapté du film et Tony Scott est en train de faire un remake.

Découvrez la bande annonce du film ci-contre.
affiche du film Le Parrain noir de Harlem
1974 - ETATS-UNIS - Action, , Délinquance, Gangsters/Criminels, Cinéma bis
Réalisation :  John Evans (I)
Acteurs :  Rod Perry, Damu King, Don Chastain

avis du public :

1.2/5

Comme le dit l'affiche du film 'There's a New Godfather in Town!'. Le parrain noir de Harlem est un film de gang/film de blaxploitation, sorti en 1974 et réalisé par John Evans. Le film afro-américain s'inscrit dans la lignée des grandes productions qui lui ont succédé: Shaft et Sweet Sweetback's Baadasssss Song. Un jeune homme noir s'affronte à un flic blanc corrompu au cœur des quartiers durs de New York. Voici un film pour vous initier à la blaxploitation, un genre cinématographique vraiment unique.

Découvrez ci-contre la bande annonce du film.
affiche du film Outsiders
1983 - ETATS-UNIS - Drame, Thriller, Jeunesse, Adolescence, Délinquance
Réalisation :  Francis Ford Coppola
Acteurs :  Matt Dillon, Ralph Macchio, C. Thomas Howell

avis du public :

3.5/5

Ponyboy, Sodapop et Darrel, de jeunes délinquants de la ville de Tulsa en Oklahoma, font partis du gang des Greasers et affrontent sans merci leurs rivaux, les Socs, fils de bourgeois. Un jour, une bagarre violente éclate. Ponyboy et Johnny, les leaders des deux gangs, sont alors obligés de fuir la police. Réalisé par le légendaire Francis Ford Coppola, Outsiders, dans l'esprit de West Side Story, est un thriller dramatique poignant et efficace, porté, entre autres, par Matt Dillon et Patrick Swayze.
affiche du film Rusty James
1983 - ETATS-UNIS - Drame, Délinquance juvénile, Film d'auteur, Gang
Réalisation :  Francis Ford Coppola

avis du public :

3.6/5

Tulsa, Oklahoma. Petite frappe locale, Rusty James rêve d’égaler les exploits de son grand frère, le Motorcycle Boy, légendaire chef de bande qui a choisi de s’éclipser. En son absence, pour être à la hauteur de sa réputation et se tailler la part du lion, Rusty se frotte aux gangs rivaux… Un soir, une rixe tourne mal. Le voyou est gravement blessé et ne doit son salut qu’à l’intervention inattendue de son aîné. Mystérieux et charismatique, le Motorcycle Boy est de retour chez lui…
affiche du film The King of New York
1990 - ITALIE - Drame, Action, Gang, Violent, Trafic
Réalisation :  Abel Ferrara

avis du public :

3.5/5

Frank White, trafiquant de drogue est un gangster aux méthodes définitives. Mais, surnommé "The King of New York", ce bandit rêve surtout de fonder un hôpital, malgré les policiers qui rêvent de l'abattre... Réalisé par Abel Ferrara, The King of New York est un thriller dramatique stylisé, aussi violent, fou et vulgaire que bouleversant et peint un New-York de la fin des années 80 réaliste et juste.
affiche du film Les Princes de la ville
1993 - ETATS-UNIS - Comédie dramatique, Thriller, Noirs et afro-américains, Gang, Violent
Réalisation :  Taylor Hackford
Acteurs :  Damian Chapa, Jesse Borrego, Benjamin Bratt

avis du public :

3.8/5

Liés par le sang, séparés par le destin. - Le parcours, sur plusieurs années, de Paco, Cruz et Miklo, trois amis issus du quartier chicanos de Los Angeles que sépareront les guerres de clans...
affiche du film Menace II Society
1994 - ETATS-UNIS - Drame, Policier, Délinquance, Noirs et afro-américains, Violent
Réalisation :  Albert Hughes, Allen Hughes
Acteurs :  Tyrin Turner, Larenz Tate, Glenn Plummer

avis du public :

3.7/5

Le Watts, quartier noir-américain de Los Angeles, a été victime d'émeutes violentes. Un an après, une bande de jeunes tente de reprendre le cours de leurs vies. Menace II Society, drame devenu culte grâce à son réalisme poignant, met en lumière les différents aspects de la vie des minorités noires et pauvres de Los Angeles, entre trafic de drogue, violence urbaine et manque de perspective pour les jeunes.
affiche du film West Side Story
1962 - ETATS-UNIS - Amour, Musical, Adolescence, Musique, Adaptation
Réalisation :  Robert Wise, Jerome Robbins
Acteurs :  Natalie Wood, Richard Beymer, Russ Tamblyn

avis du public :

3.7/5

West Side Story est un film de gang?! Mais oui les amis. Ce film américain, réalisé par Robert Wise et Jerome Robbins en 1961, est en effet inspiré de la comédie musicale de Bernstein et Laurents et a connu un vif succès à sa sortie (il a même gagné l'oscar du meilleur film en 1961). Le film est un 'remake' moderne de Roméo et Juliette (sauf que l'action se déroule à New York dans les années 1950). Deux gangs de rue, les Jets et les Sharks, s'affrontent continuellement pour contrôler le quartier de West Side. Néanmoins, ce affrontement ne peut freiner le rapprochement de Tony (Jets) et de Maria (Sharks)...

Découvrez ci-contre la bande annonce du film.
affiche du film Les Seigneurs
1979 - ETATS-UNIS - Drame, Action, Gang, Jeunesse, Délinquance
Réalisation :  Philip Kaufman
Acteurs :  Ken Wahl, John Friedrich, Karen Allen

avis du public :

3.6/5

Les années 1960, à New York, dans le Bronx. L'histoire décrit la vie quotidienne de jeunes qui se regroupent en bandes, chacune avec ses codes, vestimentaires ou physiques. Entre les rencontres avec les filles, les rivalités entre bandes, les problèmes ethniques, on découvre la vie de ces jeunes qui vont bientôt faire leurs premiers pas dans la vie d'adultes.
affiche du film Bullet Ballet
2000 - JAPON - Drame, Violent, Jeunesse, Triste
Réalisation :  Shinya Tsukamoto
Acteurs :  Shinya Tsukamoto, Kirina Mano, Tatsuya Nakamura

avis du public :

3.6/5

Jeune cadre falot, Goda apprend un jour en rentrant de son travail que son amie s'est suicidée à l'aide d'un revolver. Errant ivre mort dans un quartier mal famé de Tokyo, il rencontre Chistato, jeune femme énigmatique attirée par la mort. Elle est membre d'un gang qui humilie Goda et le passe à tabac. Pour lui, l'obtention d'un revolver devient alors une véritable obsession. Mais ses tentatives maladroites ne lui apportent qu'humiliations et coups, jusqu'au jour où le hasard met entre ses mains un revolver.
affiche du film Roméo + Juliette
1997 - ETATS-UNIS - Drame, Amour, Adaptation, William Shakespeare, Délinquance
Réalisation :  Baz Luhrmann

avis du public :

3.3/5

Leur amour sera-t-il plus fort que leur destin ? - Baz Luhrmann réalise pour son deuxième long-métrage le pari fou d'adapter la pièce de Shakespeare Roméo et Juliette au monde moderne tout en conservant les dialogues originaux datant du XVIe siècle. Roméo+Juliette, drame sur fond de romance, raconte ainsi l'histoire de Roméo Montaigue et Juliette Capulet, qui, malgré les différents violents qui opposent leur famille, tombent amoureux. Dans les rues de Verona Beach, théâtre de la haine entre les deux familles, Roméo et Juliette se lancent dans une histoire passionnée et interdite.
affiche du film Quatre Frères
2005 - ETATS-UNIS - Thriller, Policier, Amitié, Famille, Violent
Réalisation :  John Singleton

avis du public :

3.2/5

Ce sont quatre frères, deux Blancs et deux Blacks, issus de familles qui les abandonnèrent très tôt à leur sort. Quatre laissés-pour-compte, quatre incorrigibles gamins qui accumulaient les bêtises. Evelyn Mercer a été la seule à croire en eux, à les recueillir et à les aimer. Lorsque leur mère est abattue par deux braqueurs de supérette, les quatre frères se retrouvent pour un dernier hommage et constatent que le temps ne les a guère changés. Bobby, la tête brûlée, n'a rien perdu de son impulsivité et de sa virulence ; Angel, le macho, s'apprête à reconquérir une belle Latino abruptement plaquée ; Jack, le benjamin, espère encore imposer ses talents de rocker. Seul Jeremiah, le plus posé de la bande, a fondé un foyer et s'est lancé dans les affaires. Il est aussi le seul des quatre frères à faire confiance au lieutenant Green pour retrouver les assassins d'Evelyn...
affiche du film Esprits Rebelles
1996 - ETATS-UNIS - Thriller, Drame, Délinquance, Noirs et afro-américains, Délinquance juvénile
Réalisation :  John N. Smith

avis du public :

3.1/5

Ancienne marine, Louanne Johnson accepte un jour d'aller enseigner au lycée East Palo Alto, un établissement à la réputation toute faite. Mais rapidement, elle découvre que ses élèves ont de fortes capacités. Elle décide alors de tout faire pour les aider. Esprits rebelles est un biopic dramatique poignant et bouleversant, qui raconte l'histoire incroyable de la véritable Louanne, adaptée de son roman My Posse Don't Do Homework.
affiche du film The Marine
2007 - ETATS-UNIS - Action, Thriller, Enlèvement/Kidnapping, Gang, Suspense
Réalisation :  John Bonito
Acteurs :  John Cena, Kelly Carlson, Robert Patrick

avis du public :

2.1/5

Après avoir combattu courageusement pour son pays, John Triton, un Marine, est démobilisé contre son gré. Alors qu'il rentre chez lui, sa femme, Kate, est enlevée par le gang du redoutable Rome… Cette fois, John ne va pas se battre pour son pays, mais pour sauver celle qui compte le plus dans sa vie.
affiche du film Spoof movie
1996 - ETATS-UNIS - Comédie, Délinquance, Noirs et afro-américains, Gang
Réalisation :  Paris Barclay
Acteurs :  Shawn Wayans, Marlon Wayans, Tracey Cherelle Jones

avis du public :

2.9/5

Tout juste âgé de vingt ans, Ashtray est envoyé chez son père à South Central, pour devenir enfin un adulte. Sur place, il retrouve tous ses amis. Lors d'une fête pour la libération de Cure dent, une petite racaille, Ashtray fait la connaissance de Dashiki, mère célibataire. Rapidement, il tombe amoureux de la belle... Spoof Movie, comédie délirante et efficace, se moque gentiment de tout et de tout le monde, glissant astucieusement du côté de la parodie et de la comédie potache.
affiche du film La Cité des hommes
2007 - BRéSIL - Drame, Délinquance, Classes sociales et lutte des classes, Pauvreté
Réalisation :  Paulo Morelli
Acteurs :  Douglas Silva, Darlan Cunha, Jonathan Haagensen

avis du public :

3.5/5

Entre batailles personnelles pour s'en sortir et guerre entre trafiquants de drogue et gangs, Laranjinha et Acerola, qui vont bientôt avoir 18 ans, tentent de faire les bons choix pour eux, leur famille et leur avenir. La Cité des Hommes est un drame poignant et bouleversant, brève irruption réaliste dans le monde des favelas brésiliennes.
affiche du film Comme un chien enragé
1986 - ETATS-UNIS - Drame, Thriller, Famille, Délinquance, Gang
Réalisation :  James Foley
Acteurs :  Sean Penn, Christopher Walken, Mary Stuart Masterson

avis du public :

3.5/5

Brad Jr. vient de quitter l'école et s'ennuie dans sa petite ville de Pennsylvanie. Il revoit son père, Brad Sr., qui a depuis longtemps quitté sa famille pour vivre en bande avec ses copains avec lesquels il a monté un gang de vols de véhicules. Brad Jr., de plus en plus admiratif, finit avec un groupe de copains par faire la même chose. Encouragé par les aînés, le jeune gang vole des tracteurs. Le drame éclate lorsque la police s'en mêle. Ce film est tiré d'un fait divers où un gang, en 1978, recruta des adolescents et les assassina froidement comme des témoins dangereux.
affiche du film Le Dernier gang
2007 - FRANCE - Policier, Braquage et hold-up, Délinquance, Hors-la-loi
Réalisation :  Ariel Zeitoun
Acteurs :  Vincent Elbaz, Sami Bouajila, Pascal Elbé

avis du public :

3/5

Des petits larcins sur les bancs de Belleville aux braquages surmédiatisés des plus grandes banques parisiennes, l'ascension spectaculaire de Simon et de sa bande. Capables de vider une série de coffres sous le nez d'une police désorientée par l'audace tranquille affichée par le groupe, les inséparables sauront-ils longtemps éviter les effusions de sang, supporter l'ennui des cavales sous les Tropiques et mener de front vie amoureuse et jeu de cache-cache avec la police ? D'autant qu'il leur faut compter avec Milan, un flic acharné à les faire tomber depuis leurs premiers coups dans le quartier. Obsédé par la bande de Simon, Milan a fait de la capture de ce dernier l'unique but de sa vie.
affiche du film Hustle & Flow
2005 - ETATS-UNIS - Musical, Drame, Rap et hip-hop, Délinquance, Musique
Réalisation :  Craig Brewer

avis du public :

3.6/5

DJay est à un tournant. Vivre de magouilles et d'expédients, survivre au jour le jour sans perspective d'avenir ne suffit plus à l'approche de la trentaine, lorsque s'envolent nos rêves de jeunesse. Proxénète par nécessité plus que par vocation, DJay se cherche une nouvelle voie d'urgence. Une rencontre de hasard avec un vieil ami, Key, ingénieur du son aspirant à une carrière musicale, éveille en lui un talent insoupçonné...
affiche du film Réussir ou mourir
2006 - ETATS-UNIS - Action, Biographie, Noirs et afro-américains, Gang, Rap et hip-hop
Réalisation :  Jim Sheridan

avis du public :

2.8/5

Chaque homme a le pouvoir de choisir sa destinée. - Polar sous tension et drame poignant, Réussir ou mourir, biopic musical, nous entraîne dans l'histoire de 50 cents, alors qu'il n'était que Marcus, un jeune du ghetto, qui, après l'assassinat de sa mère, tombe dans une spirale infernale de crimes. Mais un jour, frôlant la mort, Marcus se rend compte du choix qui s'offre à lui : réussir ou mourir.
affiche du film Juice
22

Juice

1992 - ETATS-UNIS - Drame, Action, Triste, Suspense, Délinquance
Réalisation :  Ernest R. Dickerson
Acteurs :  Omar Epps, Tupac Shakur, Jermaine Huggy Hopkins
affiche du film Dobermann
1997 - FRANCE - Action, Policier, Violent, Braquage et hold-up, Délinquance
Réalisation :  Jan Kounen

avis du public :

3.2/5

Thriller d'action explosif et film de gangsters, Dobermann retrace le parcours d'un gang, le Dobermann, qui, alors qu'ils défraient la chronique en s'attaquant à toutes les institutions, sont pourchassés par un policier, légèrement ripoux sur les bords, qui fait de leur arrestation son but numéro 1.
affiche du film La Vida loca
2009 - ESPAGNE - Documentaire, Violent, Société, Drogue
Réalisation :  Christian Poveda
Acteurs : 

avis du public :

3.6/5

Avec La Vida Loca, documentaire poignant, révoltant et dur, Christian Poveda nous entraîne dans la réalité crue, violente et irrationnelle des Maras, ces gangs de jeunes qui sèment la terreur dans toute l'Amérique Centrale, notamment à San Salvador. Christian Poveda a été assassiné peu après la sortie de son film.
affiche du film Breathless
2009 - CORéE DU SUD - Drame, Action, Délinquance, Gang, Violent
Réalisation :  Yang Ik-Joon
Acteurs :  Yang Ik-Joon, Kot-bi Kim, Man-shik Jeong

avis du public :

3.7/5

Leader impitoyable d'une bande de voyous, Sang-hoon met toute sa rage dans son métier de recouvreur de dettes. Sa vie et son quotidien sont une histoire de violence, à tel point qu'il semble incapable d'exprimer son attachement.
affiche du film As Tears Go By
1988 - HONG KONG - Drame, Gang, Délinquance, Gangsters/Criminels
Réalisation :  Kar Wai Wong
Acteurs :  Andy Lau, Maggie Cheung, Jacky Cheung

avis du public :

3.5/5

Dans un quartier pauvre de Hong-Kong, Ah Wah et Fly rackettent pour les gangs locaux. Mais le tempérament de Fly crée des tensions entre les bandes. C'est alors que la cousine d'Ah Wah arrive.
affiche du film The Substitute 2
1998 - ETATS-UNIS - Action, Thriller, Violent, Société, Jeunesse
Réalisation :  Steven Pearl
Acteurs :  Treat Williams, Edoardo Ballerini, Christopher Cousins

avis du public :

2.3/5

affiche du film Running Out of Time
1999 - HONG KONG - Comédie dramatique, Action, Courses poursuites, Chasse à l'homme, Délinquance
Réalisation :  Johnnie To
Acteurs :  Andy Lau, Ching Wan Lau, YoYo Mung
affiche du film La Cité de Dieu
2002 - BRéSIL - Drame, Policier, Violent, Classes sociales et lutte des classes, Pauvreté
Réalisation :  Fernando Meirelles, Kátia Lund
Acteurs :  Alexandre Rodrigues, Leandro Firmino, Phellipe Haagensen

avis du public :

4.2/5

Petites histoires de la grande favela de rio. - Dans une favela de Rio de Janeiro, Fusée est un jeune garçon noir, pauvre et fragile, mais suffisamment malin pour s'en sortir. De son côté, Petit Dé, onze ans, rêve de devenir le plus grand criminel de Rio et rend service à la pègre. Entre malheurs, rêves et illusions, La Cité de Dieu retrace le destin croisé de deux enfants que tout oppose, mais qui, grandissant au coeur de la même violence, tentent de se faire une place dans le monde impitoyable et sombre de la Cité de Dieu. Drame poignant, violent et sombre, La Cité de Dieu nous entraîne dans une immersion réaliste et glaçante au coeur de la cité de dieu, véritable favela du Brésil.
affiche du film The Way to Fight
1996 - JAPON - Comédie dramatique, Action, Délinquance, Baston, Gang
Réalisation :  Takashi Miike
Acteurs :  Takeshi Caesar, Ryoko Imamura, Kazuki Kitamura

avis du public :

2.5/5

Kazuyoshi Tamai est un dangereux combattant qui recherche le gang responsable d'une série d'attaques. Il découvre que Takeshi, étudiant dans une université rivale et combattant redouté, est le leader de ce gang. Kazuyoshi est déterminé à défier Takeshi en duel mais le combat est constamment retardé. Plusieurs années plus tard, Kazuyoshi est devenu champion de boxe et Takeshi le meilleur catcheur professionnel. Finalement, Kazuyoshi voit l'opportunité d'affronter son vieil ennemie dans un combat, plus seulement entre deux vieux rivaux mais entre deux styles de combat.
affiche du film Young Thugs: Innocent Blood
1997 - JAPON - Comédie dramatique, Action, Gang, Jeunesse, Délinquance
Réalisation :  Takashi Miike
Acteurs :  Takeshi Caesar, Kôji Chihara, Seiji Chihara

avis du public :

2.3/5

Les itinéraires de trois amis après l'université. Alors que deux d'entre eux ont choisi la voie du crime organisé tandis que le troisième cherche lui à rester dans le droit chemin...
affiche du film Sucker Free City
2004 - ETATS-UNIS - Policier, Drame, Jeunesse, Délinquance, Délinquance juvénile
Réalisation :  Spike Lee
Acteurs :  Anthony Mackie, Ken Leung

avis du public :

2.4/5

affiche du film Brooklyn Rules
2007 - ETATS-UNIS - Drame, Amitié, Délinquance, Gangsters/Criminels
Réalisation :  Michael Corrente
Acteurs :  Alec Baldwin, Paulo Araujo, Daniel Tay

avis du public :

2.2/5

Brooklyn, 1985. Sur fond de banditisme, trois amis de longue date s'interrogent sur l'amour, la perte et la loyauté.
affiche du film L'Ascension d'un homme de main
2007 - ROYAUME-UNI - Drame, Action, Triste, Société, Délinquance
Réalisation :  Julian Gilbey
Acteurs :  Ricci Harnett, Terry Stone, Craig Fairbrass

avis du public :

3.2/5

L'histoire vraie de Carlton Leach, jeune hooligan anglais qui intègre un des gangs les plus connus du pays à la fin des années 80. Il grimpe alors les échelons au point de devenir le criminel le plus respecté du Royaume-Uni. Dans cette montée en puissance vers le grand banditisme, Carlton Leach ne se fixera aucune limite. La violence extrême de ses actes fera de lui un des personnages les plus dangereux du pays. Pendant trois décennies, il fera tout pour éviter la prison et rester en vie.
affiche du film Gangster No. 1
2000 - ALLEMAGNE - Thriller, Délinquance, Gangsters/Criminels, Violent
Réalisation :  Paul McGuigan

avis du public :

3.3/5

De nos jours à Londres, le dénommé Gangster, un gros bonnet de la pègre, mène une vie paisible jusqu'au jour où il apprend la sortie imminente de prison de son mentor et rival, Freddie Mayes. Son passé refait alors surface. Dans les années soixante, Gangster, alors jeune loup ambitieux, travaillait pour le compte de Freddie Mays, le boucher de Mayfair. Son job lui plaisait : il aimait l'argent, les filles, les beaux vêtements, le pouvoir et la violence. Il convoitait la place de son chef. Cette envie allait bientôt engendrer une violente trahison qui les conduira à se livrer une lutte sans merci.
affiche du film Never Die Alone
2004 - ETATS-UNIS - Thriller, Violent, Société, Drogue
Réalisation :  Ernest R. Dickerson
Acteurs :  DMX, Michael Ealy, Drew Sidora

avis du public :

2.7/5

Après avoir mené une existence de criminel, King David est en quête de rédemption. Il revient dans l'ancien quartier populaire de New York où il sévissait, pour s'acquitter de sa dette auprès d'un ancien caïd qu'il a berné autrefois. King David va croiser les chemins de Paul, un jeune journaliste blanc qui tente de se faire accepter par la communauté noire dans laquelle il vit et de Mike, un petit malfrat noir qui survit seul avec sa jeune soeur. Leurs 3 destins vont se lier.
affiche du film The Warriors
2010 - ETATS-UNIS - Drame, Action, Gang, Société, Délinquance
Réalisation :  Tony Scott
Acteurs :  Brenna Roth
affiche du film Bullet Boy
2004 - ROYAUME-UNI - Drame, Jeunesse, Délinquance, Gangsters/Criminels
Réalisation :  Saul Dibb
Acteurs :  Ashley Walters, Luke Fraser, Curtis Walker

avis du public :

2.3/5

Ricky et son frère Curtis, âgé de 12 ans, vivent dans un quartier défavorisé. Ricky a été libéré d'un centre de détention pour mineurs et tente désespérément de rentrer dans le droit chemin. Mais la violence et les bagarres incessantes n'en finissent pas et Ricky va bientôt se retrouver pris dans cet engrenage. Son jeune frère ne va pas tarder à le suivre...
affiche du film Satya
39

Satya

1998 - INDE - Action, Délinquance, Gang
Réalisation :  Ram Gopal Varma
Acteurs :  J.D. Chakravarthi, Urmila Matondkar, Paresh Rawal

avis du public :

3.2/5

affiche du film La loi des armes
2001 - ALLEMAGNE - Drame, Action, Délinquance, Enlèvement/Kidnapping, Gang
Réalisation :  Dominique Forma

avis du public :

1.9/5

Lenny, un jeune homme sur le point de se marier, est engagé par Rick comme chauffeur pour un coup soit-disant facile. Mais les événements prennent une tournure quelque peu inattendue. Il s'agit en fait de kidnapper Jimmy, un gros bonnet de la pègre, en représailles d'un hold-up récent dans lequel Rick estime avoir été malmené. Lenny se retrouve alors impliqué, malgré lui, dans une guerre des gangs.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites