Génération gangsta

Génération gangsta
9 Films
Références du Hip-Hop et films cultes, voilà les films qui parlent du crack game jeunes fanatiks !!!
1991 - ETATS-UNIS - Comédie dramatique, , Violent, Triste, Jeunesse
RÉALISATION :  John Singleton
Tre, un brillant élève renvoyé pour avoir provoqué une bagarre, Ricky, un athlète tentant de décrocher une bourse et Doughboy, un délinquant notoire et alcoolique, sont trois amis du ghetto South Central de Los Angeles. Ensemble, ils évoluent, tentant de se faire une place dans ce monde et de passer à l'âge d'adulte sans trop de dégâts. Boyz N the Hood est un drame policier poignant et réaliste, qui met en lumière les conditions de vie des jeunes dans un ghetto de Los Angeles.
1991 - ETATS-UNIS - Drame, Action, Violent, Société, Drogue
RÉALISATION :  Mario Van Peebles
Nino Brown, baron de la drogue, règne en maître sur le quartier d'Harlem, grâce à son immense réseau. Deux policiers d'origine africaine et italienne, ayant souffert toute leur enfance de la présence de la drogue dans leur quartier, décident de s'allier pour démanteler le réseau. New Jack City est un thriller policier sombre et froid qui nous plonge dans les tréfonds du monde de la drogue.
1995 - ETATS-UNIS - Drame, Comédie dramatique, Violent, Triste, Société
RÉALISATION :  Spike Lee
Strike et Victor Dunham sont deux frères totalement différents. Alors que Strike est un dealer, Victor mène une vie de famille paisible et saine. Mais le monde de Victor bascule le jour où il se charge de la mission de Strike pour le dépanner... Réalisé par Spike Lee, Clockers est un film policier dramatique engagé, qui s'inscrit dans la lignée des films du réalisateur, dénonçant les conditions de vie des Afro-américains.
1994 - ETATS-UNIS - Drame, Policier, Violent, Triste, Société
RÉALISATION :  Brian De Palma
En 1975, Carlito Brigante est libéré de prison après y avoir été enfermé pour trafic de drogue. Désireux de rentrer dans le droit de chemin, il se met à la recherche d'un travail pour pouvoir partir aux Bahamas avec sa femme. Mais la mafia n'est pas une famille que l'on quitte facilement... Thriller dramatique, L'impasse est un film de gangsters efficace et sombre, réalisé par Brian de Palma, qui met en avant, dans la lignée du Parrain 3, les difficultés pour un homme de quitter le monde de la mafia.
2001 - AUSTRALIE - Drame, Aventure, Violent, Société, Drogue
RÉALISATION :  Antoine Fuqua
Jeune recrue de la police de Los Angeles, Jaek Hoyt suit les traces du sergent Alonzo Harris, flic cynique et expérimenté, dans les quartiers les plus chauds de Los Angeles. Porté par Denzel Washington et Ethan Hawke, Training Day est un thriller dramatique sombre et implacable qui nous entraîne au coeur des rues des ghettos de Los Angeles, presque à la manière d'un documentaire.
2001 - ETATS-UNIS - Comédie, Thriller, Société, Drogue, Délinquance
RÉALISATION :  DJ Pooh
1998 - ETATS-UNIS - Drame, Policier, Violent, Triste, Suspense
RÉALISATION :  Kevin Reynolds
Trevor Garfield, un professeur de biologie passionné, est un jour agressé au couteau par un de ses étudiants instables. Quelques mois après, il accepte un poste dans un lycée difficile. Alors que le cauchemar refait surface, Garfield est prêt à le combattre... 187 code meurtre, porté par Samuel L. Jackson, est un film policier dramatique et poignant, qui nous plonge, avec un certain réalisme, au coeur du quotidien d'un lycée difficile des Etats-Unis.
2018 - BELGIQUE - Action, Policier, Violent, Délinquance, Milieu du cinéma
RÉALISATION :  Bilall Fallah, Adil El Arbi
Anvers. Quatre amis d’enfance, fan de Scarface et petits dealers se rêvent en futurs parrains du crime organisé. Mais leur légende se transforme en cauchemar quand ils volent un chargement de cocaïne, déclenchant la guerre avec un baron de la drogue à Amsterdam et les cartels colombiens.
2018 - JAPON - Policier, Animation, Violent, Délinquance, Gangs
RÉALISATION :  Guillaume Renard, Shoujirou Nishimi
Ce film d'animation franco-japonais, annoncé comme déjanté, violent et assez noir par certains aspects, est l'adaptation de la bande dessinée signée par Run (pseudonyme de Guillaume Renard). L'auteur réalise lui-même cette transposition, avec l'aide de Shojiro Nishimi, animateur sur Akira, Mind Game ou Amer béton. A la production, c'est la société Ankama (créatrice des jeux vidéo Dofus et Wakfu, et signataire du film Dofus – Livre 1 : Julith) qui tient les manettes. Et au casting des voix principales, les Casseurs Flowters Orelsan (Peur de rien) et Gringe (Les Chatouilles, Comment c'est loin), plus connus comme rappeurs, s'illustrent. Film d'animation policier et fantastique, situé dans une Californie explosive et pleine de gangsters, Mutafukaz a été classé par certains critiques dans le top des meilleurs films 2018, et dans celui des meilleurs dessins animés 2018, des meilleurs films fantastiques 2018, et parmi les meilleurs dessins animés pour adultes et les meilleurs films de gangsters 2018 également. Une production présentée à l'Etrange Festival et au Festival de Gérardmer 2018, où le croisement entre hip-hop et film de genre qu'il opère a été salué.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites