Roméo + Juliette

    |  75 |
    J'aime:
    LEUR AMOUR SERA-T-IL PLUS FORT QUE LEUR DESTIN ? - Baz Luhrmann réalise pour son deuxième long-métrage le pari fou d'adapter la pièce de Shakespeare Roméo et Juliette au monde moderne tout en conservant les dialogues originaux datant du XVIe siècle. Roméo+Juliette, drame sur fond de romance, raconte ainsi l'histoire de Roméo Montaigue et Juliette Capulet, qui, malgré les différents violents qui opposent leur famille, tombent amoureux. Dans les rues de Verona Beach, théâtre de la haine entre les deux familles, Roméo et Juliette se lancent dans une histoire passionnée et interdite.
    Affiche du film Roméo + Juliette
    ma note
    je suis fan
    ajouter à mes films

    Notez le film : 


    ecrire mon avis/critique
    BANDE ANNONCE
    VF

    Roméo + Juliette

    UTILISATEURS
    (3.65 pour 387 notes)
    REALISATION:
    ANNEE:
    1996
    PAYS:
    DUREE:
    2h
    ACTEURS:
    + Fiche complète

    Roméo + Juliette : Films proches

    <
    1
    2
    >
    Affiche du film 14 ans, premier amour
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Sublimes créatures
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Un amour sans fin
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film It felt like love
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Gatsby le magnifique
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film China girl
    Film
    pas de bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Synopsis du film Roméo + Juliette

    Aux Etats-Unis, à Verona Beach, deux richissimes familles se livrent une terrible guerre. Tybalt, neveu adoré de lady Capulet, entouré de ses hommes de main, vêtus de noir, affronte régulièrement le clan des Montaigu, dont fait partie Roméo, peu concerné par ces histoires familiales. Il assiste d'ailleurs, masqué, à une fête donnée chez les Capulet. Là, il tombe éperdument amoureux de Juliette, la fille de la maison. Ses sentiments s'avèrent réciproques. Les deux tourtereaux font rapidement appel au frère Laurent pour les marier. Mercutio, un ami de Roméo, se prend de querelle avec Tybalt. Roméo tente de s'interposer, mais ne peut bientôt plus que pleurer la mort de Mercutio et en tirer une éclatante vengeance...

    Photos du film Roméo + Juliette

    Ajouter une photo du film Roméo + Juliette

    Extraits de films, bande-annonces

    Vous pouvez ajouter un extrait de film de Roméo + Juliette
    1
    2
    page 1

    Listes avec le film Roméo + Juliette

    Ajouter une liste au film Roméo + Juliette
    Le mot gang fait penser à beaucoup de choses : le crime organisé américain, les grands personnages tels qu'Al Capone ou Lucky Luciano, les Bloods et les Crips et...de nombreux films hollywoodiens...
    Liste de films sur l’amour impossible. De l’amour, oui ! Mais une belle histoire d’amour, un amour impossible ! Ces films, souvent adaptés d’un grand livre au Cinéma, ne racontent pas l’histoire d’amour...

    vos dernières critiques de film

    Ajouter une critique au film Roméo + Juliette
    fabe
    Le 15/11/2010
    52 critiques
    En 1996 le nouveau film d'un australien un peu fou débarqua sur les écrans, Roméo + Juliette, adaptation moderne du classique de Shakespeare.

    Le premier quart d'heure est assez déroutant : dans une station service de Miami de jeunes punks affrontent des latinos gominés en clamant du Shakespeare dans une mise en scène speedée à la sauce MTV avec hommages appuyés à Sergio Leone et John Woo! Puis quand rentre en scène Roméo/Leonardo Di Caprio sur une musique de Radiohead le charme opère et ne quittera plus l'écran : la rencontre entre le texte de Shakespeare et des musiques modernes provoque des étincelles que la mise en scène flamboyante de Baz Luhrmann attise sans jamais perdre de vue l'émotion dégagée par son couple d'acteurs DiCaprio/Claire Danes.
    L'incroyable musique, mélange d'adagios, du Tristan et Isolde de Wagner et de tubes pop rock dûs à des artistes comme Des'ree, Garbage ou The Cardigans, n'a pas seulement fonction d'illustrer les images mais bien de commenter le drame se jouant à l'écran entre les deux amants maudits.
    DiCaprio/Claire Danes illuminent de leur jeune beauté et de leur jeu intense cette tragique histoire que l'on a un grand plaisir à redécouvrir sous cette patine moderne.
    Le projet était risqué de proposer une relecture rock'n roll du classique de William Shakespeare, Luhrmann a gagné en mettant une audace visuelle et un choix musical détonnant au service d'un romantisme noir incarné par deux excellents acteurs interprétant avec conviction la fièvre adolescente et la passion inaltérable au coeur de cette histoire intemporelle.

    Site web:  http://boulevardducinema.blogspot.com/
    Vance
    Le 06/05/2011
    164 critiques
    Je suis assez réfractaire aux outrances de Luhrmann mais je dois dire que les décors, les accessoires très riches, la photo travaillée et la bande son aident manifestement à faire passer un bon moment sur cette histoire intemporelle au texte sublime que les acteurs s'efforcent d'interpréter avec le plus de naturel possible. Pete Postlethwaite est (comme toujours) magistral, parvenant à pondérer la furie visuelle et le montage effréné de certaines séquences. Danes et DiCaprio sont mignons et plutôt à leur avantage. Le blu-ray rend hommage à la palette de couleurs (somptueuse) avec une bonne définition et un son tonitruant (la fête chez les Capulet avec les feux d'artifices).

     Fermer Fermer
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites