Drogués mais sympas

Drogués mais sympas
25 Films
Moi, après avoir vu Brad Pitt dans True Romance, j'ai jamais réussi à le prendre au sérieux...
Pulp Fiction
1994 - ETATS-UNIS - Policier, Comédie, Film choral, Tueurs à gage, Psychopathe
RÉALISATION :  Quentin Tarantino

critique presse :

4.7/5

GRANDS MÉFAITS ET DESTINS CROISÉS. - Palme d'Or au festival de Cannes 1994, Pulp Fiction fait s'entremêler plusieurs récits, à la manière d'un film choral, et raconte des histoires de gangsters : des professionnels (Jules Winnfield et Vincent Vega) aux amateurs (deux braqueurs Ringo et Yolanda). Instants musicaux réjouissants et dialogues à l'humour piquant devenus cultes rythment le film de Tarantino. Véritable mélange des genres, Pulp Fiction prend des allures vintage et donne envie de twister !
Bad Lieutenant
1993 - ETATS-UNIS - Policier, Drame, Violent, Triste, Société
RÉALISATION :  Abel Ferrara
ACTEURS :  Harvey Keitel, Victor Argo, Frankie Thorn

critique presse :

3.5/5

Totalement drogué, criblé de dettes, un lieutenant, père de famille, est bloqué dans la spirale infernale des vices que lui offre sa position. Mais lorsqu'il est mis sur l'affaire d'une nonne violée, le lieutenant voit en cette affaire la rédemption qu'il attend. Interprété avec brillo par Harvey Keithel, Bad Lieutenant est un policier dramatique bouleversant et poignant, dénonçant habilement les tentations dévastatrices, la drogue, l'alcool, le jeu.
1998 - ETATS-UNIS - Drame, Comédie dramatique, Paranoia, Adaptation, Violent
RÉALISATION :  Terry Gilliam

critique presse :

2.1/5

ROAD TRIP SOUS ACIDES - Adepte d'univers déjantés depuis les Monty Python, Terry Gilliam raconte ici les folles aventures de Raoul Duke et son avocat Dr Gonzo, tous les deux accros à la drogue sous toutes ses formes. Au début road-movie puis comédie plus sombre, Las Vegas Parano est une expérience absurdement trash et visuellement étonnante. Johnny Depp et Benicio del Toro forment un duo surprenant.
1993 - ETATS-UNIS - Thriller, Action, Road-movie, Délinquance, Gangsters/Criminels
RÉALISATION :  Tony Scott

critique presse :

3/5

Clarence Worley est un vendeur de bande dessinée. Le jour de son anniversaire, il rencontre la sulfureuse Alabama, qui lui avoue le lendemain avoir été engagée par son patron comme cadeau. Mais le coup de foudre est réel et les deux amoureux se marient. En voulant récupérer les affaires d'Alabama, Clarence tue le proxénète de la jeune femme. S'en suit une aventure délirante, à base de drogue, de course poursuites, de meurtres et de quiproquos. Dans la lignée de Bonnie and Clyde, True Romance, thriller romantique, est un film d'action violent, délirant et décalé au casting cinq étoiles, dont le scénario a été écrit par le très grand Quentin Tarantino.
Up in smoke
1979 - ETATS-UNIS - Comédie, Société, Drogue, Drôle
RÉALISATION :  Lou Adler

critique presse :

2.9/5

Faut trouver le joint, comédie décalée, nous entraîne dans les aventures extraordinaires et délirantes de deux fumeurs de marijuana. Le duo Tommy Chong et Cheech Marin y apparaît pour la première fois, sous la direction de Lou Adler, qui signe avec Faut trouver le joint, son premier film en tant que réalisateur.
How High
2001 - ETATS-UNIS - Comédie, Drôle, Drogue, Drogués mais sympas
RÉALISATION :  Jesse Dylan
ACTEURS :  Method Man, Redman, Obba Babatundé

critique presse :

1.5/5

HO HO HO ... HO - Les rappeurs Method Man et Redman se déchainent dans cette comédie déjantée qui raconte comment Silas et Jamas vont pouvoir aller à Harvard grâce à une drogue qui fait augmenter le Q.I. S'ensuivent alors des péripéties en tout genre au sein de l'université.
1998 - ETATS-UNIS - Comédie, Policier, Anti-héros
RÉALISATION :  Joel Coen

critique presse :

3.6/5

ILS L'ONT PRIS POUR UN BON À RIEN... ILS AVAIENT RAISON ! - Cool is the Dude
1999 - IRLANDE - Comédie, Drôle, Société, Drogue
RÉALISATION :  Justin Kerrigan
ACTEURS :  John Simm, Shaun Parkes, Nicola Reynolds

critique presse :

2.7/5

Dans les années 1990, cinq amis inséparables, Jip, Koop, Nina, Lulu et Moff, ont pris l'habitude de sortir chaque vendredi soir pour mettre un peu de gaieté dans leur univers grisâtre et terne. Le film commence un vendredi après-midi, alors que les cinq amis de Cardiff se préparent pour une nuit de folie. Human Traffic, comédie hilarante à l'humour british si particulier est une véritable immersion dans l'univers du clubbing des années 1990 en Irlande.
Trainspotting
1996 - ROYAUME-UNI - Drame, Drogue, Anti-héros, Adaptation
RÉALISATION :  Danny Boyle

critique presse :

4.2/5

ON A PAS BESOIN DE RAISONS QUAND ON A L'HÉROÏNE. - Danny Boyle propose un film déjanté sur le quotidien de jeunes drogués dans une Ecosse en pleine crise économique. Trash, très violent mais non sans humour, cette tragicomédie raconte les péripéties de cette bande de copains. Adapté du roman éponyme d'Irvine Welsh, ce film choc impressionne par son montage frénétique et réjouit par sa bande son explosive (Iggy Pop, The Velvet Underground ...).
Blow
10

Blow

2001 - ETATS-UNIS - Drame, Biographie, Drogue, Trafic, Trafic de drogue
RÉALISATION :  Ted Demme

critique presse :

2.6/5

Fraîchement débarqué en Californie, George Jung, américain moyen, souhaite mener une vie de plaisirs. Un jour, il découvre le trafic de marijuana duquel il compte tirer profit. Mais rapidement, George est arrêté et envoyé en prison. Il y fait la connaissance de Diego Delgado, qui lui présente Pablo Escobar, chef du cartel de Medelin et Mirtha, dont il tombe immédiatement amoureux. Porté par le sulfureux duo Johnny Depp/Pénélope Cruz, Blow est biopic dramatique poignant et sombre, qui retrace la vie de George Jacob Jung, trafiquant de drogue et acteur majeur dans l’importation de cocaïne aux États-Unis dans les années 1970.
Requiem for a Dream
2000 - ETATS-UNIS - Drame, Adaptation, Drogue, Film à scandale
RÉALISATION :  Darren Aronofsky

critique presse :

3.6/5

L'ADDICTION DANS SES PIRES ÉTATS - Darren Aronofsky met en scène les quatre sombres destins de personnages qui tombent dans une forte addiction à la drogue. Une femme d'âge mûre veut rentrer dans sa robe, un couple rêve d'avenir ... Violent et poignant, ce drame cru hante par son réalisme. Rythmé par un morceau qui ne cesse de revenir comme symbole de fatalité, Requiem for a Dream ne laisse pas de marbre ...
1980 - ETATS-UNIS - Comédie, Biographie, Société, Drogue, Médias
RÉALISATION :  Art Linson

critique presse :

2.2/5

Where the Buffalo Roam, biopic efficace et comédie délirante, nous entraîne dans les tribulations déjantées et les expériences singulières du célèbre journaliste Hunter S. Thompson, figure emblématique de la contre-culture et de la provocation.
2007 - ALLEMAGNE - Comédie, , Société, Drogue, Drogués mais sympas
RÉALISATION :  Gregg Araki
ACTEURS :  Anna Faris, Roscoe Lee Browne, Danny Masterson
Alors qu'elle entame une journée ordinaire (canapé, télé et joint), Jane se rend compte avec horreur que les gâteaux de son colocataire qu'elle a dévoré contenait du cannabis... La jeune femme se lance alors dans une course contre la montre pour passer son audition, rembourser son dealer et remplacer les pâtisseries. Porté par un casting cinq étoiles (Adam Brody, Anna Faris), Smiley Face est une comédie déjantée et hilarante, qui nous entraîne dans le trip potache et surréaliste de Jane.
14

Kaboom

2010 - FRANCE - Comédie, Science-Fiction, Film d'auteur, Drôle, Suspense
RÉALISATION :  Gregg Araki
ACTEURS :  Thomas Dekker, Haley Bennett, Chris Zylka

critique presse :

3.2/5

Kaboom est une comédie délirante et déjantée qui nous entraîne dans l'aventure psychédélique de Smith, qui, sous l’effet de space cakes, est persuadé d’avoir assisté à l’horrible meurtre de la Fille Rousse énigmatique qui hante ses rêves depuis plusieurs nuits. Alors qu'il tente de découvrir la vérité, Smith s'enfonce dans un mystère sans fin et réalise bientôt que le sort du monde est en jeu.
1999 - CANADA - Documentaire, Drogués mais sympas, Cannabis et drogue douce, Société
RÉALISATION :  Ron Mann
ACTEURS :  Woody Harrelson, Harry J. Anslinger, George Bush

critique presse :

3.2/5

16

Ideal

2005 - ROYAUME-UNI - Comédie, Série, Société, Drogue, Drogués mais sympas
RÉALISATION : 
ACTEURS :  Nicola Reynolds, Johnny Vegas

critique presse :

3.1/5

Mr. Nice
2011 - ROYAUME-UNI - Comédie dramatique, Drogue, Contre culture, Délinquance
RÉALISATION :  Bernard Rose

critique presse :

3/5

Débarquant à Oxford, Howard Marks découvre avec plaisir les soirées psychédéliques et devient rapidement un passeur de marijuana efficace. Grâce à ses amitiés avec les services secrets, il construit bientôt un immense trafic de marijuana dans toute l'Europe et devient Mr Nice, figure emblématique de la contre culture britannique. A la limite de l'expérimental, Mr Nice est un biopic coloré, vivant et délirant du plus chaleureux et pacifiste trafiquant de drogue britannique.
Beuze (La)
2003 - FRANCE - Comédie, Drôle, Drogués mais sympas, Idiots
RÉALISATION :  François Desagnat, Thomas Sorriaux
ACTEURS :  Michaël Youn, Vincent Desagnat, Zoé Félix

critique presse :

1.4/5

DEUX POTES PRÊTS À TOUT POUR RÉUSSIR. - Thomas Sorriaux et François Desagnat signent leur premier long-métrage et choisissent le registre de la comédie en mettant en scène Michaël Youn en dealer fauché qui se prend pour le fils de James Brown. S'enchainent alors des péripéties burlesques et déjantées dans cette comédie trash qui ose tout.
The Rum Diary
2011 - ETATS-UNIS - Comédie, Drogue, Société, Drogués mais sympas
RÉALISATION :  Bruce Robinson

critique presse :

2.8/5

Produit et interprété par Johnny Depp, Rhum Express, adapté du roman éponyme, est un thriller glamour, qui nous entraîne dans une visite déjantée et alcoolisée de Porto Rico, à travers l'aventure de Paul Kemp, qui, lassé de vie citadine, s’expatrie sur l’île paradisiaque. Sur place, il vit au rythme du rhum, de la douceur locale et de l'amour. Un jour, il est embauché par Sanderson, un homme d'affaire véreux, pour écrire un article élogieux sur son dernier plan. Entre accepter et dénoncer les trafics sordides, Paul doit faire un choix.
20

Spun

2003 - ETATS-UNIS - Comédie dramatique, Comédie, Société, Violent, Drogue
RÉALISATION :  Jonas Åkerlund
Porté par Jason Schwartzman, Spun est un thriller dramatique, véritable plongée vertigineuse dans l'univers très particulier de la drogue, qui nous entraîne dans le voyage psychédélique de Ross, drogué notoire.
Irvine Welsh's Ecstasy
21

Ecstasy

2011 - CANADA - Amour, Romance, Emouvant, Société, Drogue
RÉALISATION :  Rob Heydon
ACTEURS :  Adam Sinclair, Kristin Kreuk, I Carlo Rota

critique presse :

1.5/5

Trois histoires invraisemblables et délirantes : un auteur de roman rose qui tombe dans la pornographie la plus infâme, des handicapés qui montent une organisation vengeresse et des décalés sociaux qui se prennent pour Roméo et Juliette...
2013 - ETATS-UNIS - Animation, Comédie, Voyage, Road-movie, Drôle
RÉALISATION :  Eric D. Chambers, Branden Chambers
ACTEURS :  Cheech Marin, Tommy Chong

critique presse :

2.9/5

HALLUCINATIONS ANIMEES - Les éternels fumeurs Cheech et Chong sont de retour dans ce film d'animation déjanté. Ces deux copains de toujours continuent à tester des drogues. S'ensuit alors une aventure trash et psychédélique, à l'esthétique haute en couleurs.
99 francs
2007 - FRANCE - Comédie, Monde de l'entreprise, Adaptation, Satire
RÉALISATION :  Jan Kounen
ACTEURS :  Jean Dujardin, Jocelyn Quivrin, Patrick Mille

critique presse :

3.5/5

ET SI L'HOMME ÉTAIT UN PRODUIT COMME LES AUTRES ? - Rédacteur publicitaire à la Ross & Withcraft, Octave, gonflé à la coke et adepte des fêtes arrosés, se prend pour le maître du monde. Mais lorsque sa copine lui annonce qu'elle est enceinte et que Madone, géant du produit laitier, l'accuse d'incompétences, Octave perd pied et décide de se rebeller contre un système qui le méprise. Pour cela, il sabote sa plus grande campagne de pub... Comédie dramatique trash, immersion satirique dans le monde de la pub, 99 francs est porté par Jean Dujardin, révolté en publicitaire blessé dans son orgueil.
2016 - FRANCE - Comédie, Satire, Société, Drogués mais sympas
RÉALISATION :  Frédéric Beigbeder
ACTEURS :  Gaspard Proust, Audrey Fleurot, Anamaria Vartolomei

critique presse :

2.4/5

LA BEAUTÉ, C'EST PARFOIS MOCHE. - Octave Parango, ancien concepteur-rédacteur de 99 francs, s'est reconverti dans le model-scouting. Contacté par L'Idéal, la première entreprise de cosmétique au monde, il a 7 jours pour trouver une nouvelle égérie... Réalisé par Frédéric Beigbeder et porté par, entre autres, Gaspard Proust et Audrey Fleurot, L'Idéal est une comédie dramatique grinçante, cynique et drôle, qui parodie justement le monde de la beauté.
Mais vous êtes fous
2019 - FRANCE - Amour, Drame, Société, Drogue, Drogués mais sympas
RÉALISATION :  Audrey Diwan
ACTEURS :  Pio Marmaï, Céline Sallette, Maxence Tual

critique presse :

3.2/5

Roman aime Camille, autant qu'il aime ses deux filles. Mais il cache à tous un grave problème d'addiction, qui pourrait mettre en péril ce qu'il a de plus cher. L'amour a-t-il une chance quand la confiance est rompue?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites