Rhum Express

    |  6 |
    J'aime:
    - Produit et interprété par Johnny Depp, Rhum Express, adapté du roman éponyme, est un thriller glamour, qui nous entraîne dans une visite déjantée et alcoolisée de Porto Rico, à travers l'aventure de Paul Kemp, qui, lassé de vie citadine, s’expatrie sur l’île paradisiaque. Sur place, il vit au rythme du rhum, de la douceur locale et de l'amour. Un jour, il est embauché par Sanderson, un homme d'affaire véreux, pour écrire un article élogieux sur son dernier plan. Entre accepter et dénoncer les trafics sordides, Paul doit faire un choix.
    Affiche du film Rhum Express
    ma note
    je suis fan
    ajouter à mes films

    Notez le film : 


    ecrire mon avis/critique
    BANDE ANNONCE
    VF

    Rhum Express

    UTILISATEURS
    (2.75 pour 128 notes)
    REALISATION:
    ANNEE:
    PAYS:
    DUREE:
    2h
    ACTEURS:
    + Fiche complète

    Rhum Express : Films proches

    <
    1
    2
    >
    Affiche du film Las Vegas Parano
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Where the Buffalo Roam
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Gonzo: The life and work of Dr. Hunter S. Thompson
    Film
    pas de bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Délire express
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Smiley Face
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Spun
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Synopsis du film Rhum Express

    Lassé de sa vie new-yorkaise, Paul Kemp s’expatrie sur l’île paradisiaque de Porto Rico. Très vite, il adopte le rythme de la vie locale, fait de douceur de vivre et de beaucoup de rhum… Paul est engagé par un modeste journal local, le San Juan Star, dirigé par Lotterman. Il tombe aussi sous le charme de la très belle Chenault, une jeune femme fiancée à Sanderson, un homme d’affaires mouillé dans des contrats immobiliers douteux. Sanderson fait partie du nombre croissant d’entrepreneurs américains bien décidés à transformer la magnifique île en un paradis capitaliste réservé aux riches. Lorsque Kemp est engagé par Sanderson pour écrire un article élogieux sur son dernier plan véreux, il se retrouve face à un vrai choix : soit il met sa plume au service de cet homme d’affaires corrompu, soit il dénonce tout et révèle les trafics sordides. Sur l’île et ailleurs, son choix va faire des vagues…

    Photos du film Rhum Express

    Ajouter une photo du film Rhum Express

    Extraits de films, bande-annonces

    Vous pouvez ajouter un extrait de film de Rhum Express
    20086 Vues

    Listes avec le film Rhum Express

    Ajouter une liste au film Rhum Express
    Moi, après avoir vu Brad Pitt dans True Romance, j'ai jamais réussi à le prendre au sérieux...

    La littérature a toujours été une source intarissable d'inspiration pour le cinéma. On ne compte plus, aujourd'hui, les adaptations...

    vos dernières critiques de film

    Ajouter une critique au film Rhum Express
    Ameni
    Le 19/05/2012
    0 critique
    Rhum Express est adapté du livre Rhum Express de Hunter S. Thompson, père du « journalisme gonzo ». Livre découvert dans les cartons de l’auteur par Johnny Depp himself, qui a poussé son ami écrivain à sortir le livre puis à en faire une adaptation au cinéma.

    La présence de l’acteur (pour une fois débarrassé de tout maquillage burtonien) n’est donc pas dûe à son seul caractère “bankable”. Et pour ce que ça vaut, Johnny Depp est une fois de plus excellent, jouant parfaitement l’homme neuf, bien que déjà imbibé, mais qui finit par se laisser entraîner par l’ambiance du Porto Rico des années 60.

    C’est ce que je retiens du film au final. L’ambiance de l’époque, du lieu sont au rendez-vous, pas de doute possible. De même que les acteurs, tous excellents, retranscrivent bien leur auto-destruction, leur cupidité, leur désespoir,…

    Procédé assez classique, on pénètre en même temps que le personnage principal dans cet univers, et avec lui dans le journal qui l’embauche bien qu’étant au bord du gouffre. Avec le journal, ses employés : le photographe sympathique mais désabusé, le “journaliste”, lui complètement détruit par l’alcool et la drogue (et qui pour se relaxer écoute de discours d’Hitler, normal quoi !). Il croise également une belle jeune femme et avec elle un monde de cupides hommes d’affaires bien décidés à s’enrichir grâce aux belles plages du pays,… Bref une galerie de personnages, qui à défaut d’être originaux arrivent à remplir le film.

    Seulement, l’ambiance et les personnages ne suffisent pas à faire un film. Plusieurs choses ne suivent, hélas, pas. Le scénario, bien qu’il arrive grâce à ses 2 heures à immerger le spectateur, semble ne pas savoir où aller. Le style de vie débauché, les escroqueries immobilières, l’avenir du journal, la jeune femme rencontrée,… tout se mêle mais la mayonnaise ne prend pas. Du coup, le rythme manque, et moi je décroche assez régulièrement.

    Le personnage de Johnny Depp, figure de l’auteur Hunter S. Thompson, est aussi difficile à cerner. Deux théories : Soit l’homme est tellement compliqué qu’un film ne peut de toute façon pas retranscrire toutes ses facettes (pourtant toutes imbibées de rhum), soit à l’image de l’histoire le scénariste ne savait pas où il allai.

    Rhum Express reste un film agréable (En 2 heures, il y avait moyen de décrocher, le film gagne son pari là-dessus au moins) mais n’arrive pas à dépasser ce stade. L’opération DVDTradic de Cinétrafic m’aura au moins permis de découvrir ce film, merci donc !


    Site web:  http://blogameni.wordpress.com/2012/05/19/rhum-express-bruce-robinson/
    macgarner
    Le 20/05/2012
    0 critique
    L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. L’expression fonctionne aussi pour l’équilibre d’un film. Lorsqu’il s’est vu proposé l’écriture de Rhum Express, le réalisateur Bruce Robinson luttait depuis six ans contre une addiction à l’alcool. La complexité du roman d’Hunter S. Thompson, que beaucoup considère comme « indissécable », a eu raison du cinéaste qui rechuta dans son vis à raison d’une bouteille par jour. Ainsi l’on comprend mieux le manque de consistance de Rhum Express.

    Porté par des acteurs généreux, Johnny Depp, Aaron Eckhart et Giovanni Ribisi en particulier, Rhum Express souffre d’une histoire ayant perdu son objectif premier. Le spectateur suit les déboires d’un écrivain débarquant à Porto Rico, le nouvel eldorado des États-Unis en 1960, période durant laquelle les terres de Cuba glissaient entre les doigts boudinés des dirigeants américains. Le contexte est intéressant mais on le doit au romancier qui n’a jamais accepté l’injustice et le manque de respect. C’est ainsi qu’il dénonce les travers de son pays venu piller sans scrupules tout le potentiel de Porto Rico à cette époque.

    Lire la suite de la chronique à l'adresse ci-dessous.

    Site web:  http://www.niceflare.com/johnny-depp-flambe-au-rhum/
     Fermer Fermer
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites